Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Glaciers pyrénéens

TreizeVents

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille, 156 m
Le 06/01/2025 à 19:00, Blacksun a dit :

Il est vrai que les glaciers situés sous les parois (Oulettes sous la face Nord du Vignemale, Arcouzan sous la face est du Valier) et qui reçoivent la neige purgée de hautes faces, et qui sont du coup un peu protégés du soleil, résistent mieux "relativement" que Ossoue ou Aneto. Ils sont moribonds aussi, mais fondent relativement moins vite que Ossoue et Aneto qui ne résisteront pas à 2 ou 3 étés comme 2022 et sont donc condamnés à brève échéance...

Tout à fait vrai. Je profite de ce post pour indiquer le site du glaciologue qui expertise les glaciers pyrénéens avec son association MORAINE : asso.moraine.free.fr

Moraine: l'Association Pyrénéenne de Glaciologie - Inventaire en 2023

• J'aime 1
  • Merci 4

• Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très mauvaise année pour le glacier d’Ossoue :         1978 :   2019 :     2023 :     Photos via Météo Pyrénées.  

Je suis allé dans le massif du vignemale en passant par le lac de Gaube puis le refuges des Oulettes. Et je suis allé voir le glacier des Oulettes ou plutôt ce qui l'en reste.   En fai

Ca me semble très bien estimé. Voici des photos d'il y a 2 jours, la langue droite a presque disparue. Quant au bassin principal 99,9% déneigé...

Images postées