Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

tu m'étonnes, on risque de dépasser les 25 degres des lundi et pour assez lgtemps sans quasiment un nuage les ap midis default_sneaky2.gif ...

qd je pense aux 18 à 20 degres toute la seconde quinzaine de juillet sur toute la moitié nord ! default_blink.pngdefault_sick.gifdefault_mad.gifdefault_pinch.gifdefault_wacko.png

MINABLE TIMING depuis mars ici (en tous cas, c mon point de vue)

Prévisions assez désolantes pour l'installation de l'automne...Les jours commencent à raccourcir sensiblement ça compense un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit clin d’œil à mes amis des lamentations pour cette saison 2011 :

En leur honneur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

164425Sanstitre.jpg

C'est tout à fait ça, et le pire, c'est qu'on n'en a rien à f**tre! thumbup1.gif

Du moment ou ce topic permet de ne pas polluer les autres sujets! Et ce topic permet aussi de se soulager de la frustration pour éviter que l'entourage de tous les jours en paie le prix.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça, et le pire, c'est qu'on n'en a rien à f**tre! thumbup1.gif

Du moment ou ce topic permet de ne pas polluer les autres sujets! Et ce topic permet aussi de se soulager de la frustration pour éviter que l'entourage de tous les jours en paie le prix.

Neigepassion.

Oui mais je n'avais pas la place dans la bulle pour rajouter le : " et j'en ai rien à F...... "!.

Bien entendu, ça reste dans le domaine de l'humour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir

Je me sens bien visé par ce petit dessin humoristique.

Pour compliquer le tout, ma signature ne correspond pas trop à mon avatar default_rolleyes.gif !

Je n'aime pas les fortes chutes de neige, mais j'adore les phénomènes extrêmes !

Je sais, je me tais et je sors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça, et le pire, c'est qu'on n'en a rien à f**tre! thumbup1.gif

Du moment ou ce topic permet de ne pas polluer les autres sujets! Et ce topic permet aussi de se soulager de la frustration pour éviter que l'entourage de tous les jours en paie le prix.

Neigepassion.

"1035 hPa pendant 4 mois à chaque automne, printemps estivaux et secs, étés crasseux ou trop chauds, pas d'orage, pas de neige, étés indiens interminables tous les ans, brouillards collants, furoncle anticyclonique gluant agglutiné sur la France non stop, automnes ennuyeux sans pluie, records de chaleur hebdomadaires, fonte des glaciers, isotherme 0°C à 4500 m en fin octobre, arbres fleuris en janvier, ennui comateux, hivernophiles désabusés, saisons moisies, été qui dure 10 mois par an (sauf en juillet et août)..."

Trop droles tes citations. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le ZONAL HUMIDE (pour cet hiver ou été seulement évidemment), il en est où ?? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

=> Bon ok, je sors.

Je me rappel dans mon enfance avoir vu un automne digne de ce nom, avec un défilé de front pluvieux plusieurs fois pas semaine, qui avait laissé place à un hiver rigoureux, alors pourquoi pas.

Le Zonal en Octobre et Novembre serait-il prometteur d'hiver froid et neigeux?!Je me trompe surement, mais c'est une impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine c'est qu'il faut absolument que nous changions de récurrence avant cet hiver. Je suis content d'avoir vu la neige lundi dans les Alpes, mais j'ai bien peur que ça soit la seule fois que je la verrai cette année, vu que je resterai toujours ici. unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule certitude c'est que le temps en automne n'inaugure en rien celui de l'hiver à venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Encore heureux, car on en a bouffé des hivers à flux de SW ...

Sinon pour râler un peu, le temps actuel (frais le matin, doux/chaud l'après-midi) provoque déjà pas mal de maladies (style rhino) avec pas mal de fièvre (> 39°C). Curieux, c'est plutôt à partir d'octobre/ novembre ce genre de trucs.

Bon c'est peut-être que mon secteur aussi (Limoges). D'autant que le temps est vraiment agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le mois de Septembre est d'un ennuie cette année alors que d'habitude c'est un mois propice à quelques agitations intéressantes. Là, c'est douceur et soleil à gogo. Bon on mérite ça vu qu'on a pas eu spécialement un bel été mais bon ou sont passé nos si beaux orages??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un peu "pénible" ce temps dans le centre-ouest depuis pas mal de jours déjà...Il ne fait vraiment beau, mais pas trop moche non plus... default_thumbup1.gif , en fait, c'est une succession de journées molles, avec un ciel nuageux entrecoupé d'éclaircies, des t° proches de 20°C, avec vent faible.

Bref, pas d'agitation (grosses dépressions, coup de vent etc....), quelques dégradations pluvieuses depuis le début du mois, mais rien de transcendant... default_unsure.png c'est un peu ennuyeux.... default_mellow.png la seule consolation est que l'on peux s'occuper encore du jardin tranquillement... default_rolleyes.gif

A

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains disent vaut mieux se payer ce temps en septembre octobre qu'en plein hiver pour moi ça ne veut rien dire ( et puis avec cette vision on sacrifie une saison )car on l'a vu déjà par le passé le temps qu'il fait n'augure en rien celui qu'il fera et on a déjà eu des automnes inexistants suivis d'hiver tout aussi nuls alors bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains disent vaut mieux se payer ce temps en septembre octobre qu'en plein hiver pour moi ça ne veut rien dire ( et puis avec cette vision on sacrifie une saison )car on l'a vu déjà par le passé le temps qu'il fait n'augure en rien celui qu'il fera et on a déjà eu des automnes inexistants suivis d'hiver tout aussi nuls alors bon...

C'est vrai que t'as pas tort, on a bien vu l'horreur de l'automne 2006 et ce qui a suivi sick.gif. Et octobre 2011 s'annonce pire que 2006, j'aurais dû résister à la tentation de regarder le topic long terme mais c'est impossible... crying.gif

Décidément "l'hivernophilisme" est bel et bien la passion la plus frustrante de la Planète. On le comparerait à un régime alimentaire, ce serait le jeûne pendant 40 jours suivi d'un fruit et légume histoire de survivre chris.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que t'as pas tort, on a bien vu l'horreur de l'automne 2006 et ce qui a suivi sick.gif. Et octobre 2011 s'annonce pire que 2006, j'aurais dû résister à la tentation de regarder le topic long terme mais c'est impossible... crying.gif

Décidément "l'hivernophilisme" est bel et bien la passion la plus frustrante de la Planète. On le comparerait à un régime alimentaire, ce serait le jeûne pendant 40 jours suivi d'un fruit et légume histoire de survivre chris.gif

Neigepassion.

oui le topic LT propice aux indigestions, on croyait avoir vue pire mais non le pire reste a venir

Automne: anticyclonique et chaud default_sick.gif

Hiver: anticyclonique et doux default_sick.gif

Printemps: anticyclonique et chaud default_sick.gif

été: anticyclonique et caniculaire default_sick.gif

...

il pleut quand, on sait pas...

ce n'est pas un temps de passionner! mais de touriste lambda

METTONS NOUS EN GREVE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METTONS NOUS EN GREVE!

Ce n'est pas en nous mettant en grève que ce f*mier d'anti va venir au bon moment...je vais arrêter ma passion pour la météo, les conditions pour les 10 prochains jours m'irritent. Pourquoi pas en juillet ? MARRE, MARRE ET MARRE DE CES BLOCAGES QUI SE FOUTENT EN PLACE AUX PLUS MAUVAIS MOMENTS ! PLACE A L'AGITATION MAINTENANT !Puis on parle de soleil, je veux bien, mais ici ça fait 4 jours qu'on s'amuse en journée avec cette crasse grisâtre de 11 à 19h, avant que le ciel ne se dégage ! Puis même ça ne sert à rien puisque les T° ne descendent même pas.

La dernière décade de septembre va être sèche du début à la fin cette année... default_thumbdown.gif

Nostalgique de septembre 2008 avec un bon 9°C à 14h avec pluies froides, le 13 je pense default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nostalgique de septembre 2008 avec un bon 9°C à 14h avec pluies froides, le 13 je pense default_wub.png

Comment formuler ça sans que tu penses que je ne respecte pas ta préférence... default_unsure.png

Ah oui, tiens une question!.

Qu'es-ce qu'il te plait dans ce type de temps que tu cites?!.

Gris, triste et frais sans même un risque de neige au moins et super désagréable quand tu sors pour faire tes courses ou bien que tu invites des amis... pas le choix que de rester enfermer et voir tomber la pluie sans aucun phénomènes associés... c'est un peu comme regarder le fond de la cuvette de ses WC se vider en tirant la chasse.

Enfin, tout en te respectant et en tentant de comprendre ta préférence, voilà ce que je ressent de mon coté avec le temps que tu as cité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment formuler ça sans que tu penses que je ne respecte pas ta préférence... default_unsure.png

Ah oui, tiens une question!.

Qu'es-ce qu'il te plait dans ce type de temps que tu cites?!.

Gris, triste et frais sans même un risque de neige au moins et super désagréable quand tu sors pour faire tes courses ou bien que tu invites des amis... pas le choix que de rester enfermer et voir tomber la pluie sans aucun phénomènes associés... c'est un peu comme regarder le fond de la cuvette de ses WC se vider en tirant la chasse.

Enfin, tout en te respectant et en tentant de comprendre ta préférence, voilà ce que je ressent de mon coté avec le temps que tu as cité.

Tu sais, si tu relisais quelques pages en arrière, tu verrais que la chaleur et le soleil reste pour moi le mieux, même en septembre (de ce coté là tu devrais normalement être avec moi). J'ai presque envie de dire que j'aime les canicules. Mais j'ai un peu envie de vivre une réelle journée d'automne avec pluie, vent et fraîcheur. Ce type de journée est banni pour ce mois de septembre...J'espère que tu m'as mieux compris dans ce sens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

C'est vrai que t'as pas tort, on a bien vu l'horreur de l'automne 2006 et ce qui a suivi sick.gif. Et octobre 2011 s'annonce pire que 2006, j'aurais dû résister à la tentation de regarder le topic long terme mais c'est impossible... crying.gif

Décidément "l'hivernophilisme" est bel et bien la passion la plus frustrante de la Planète. On le comparerait à un régime alimentaire, ce serait le jeûne pendant 40 jours suivi d'un fruit et légume histoire de survivre chris.gif

Neigepassion.

Attention Neigepassion, ce n'est pas parce qu'une bonne partie de l'automne météorologique sera douce voire chaude qu'un coup de froid prolongé ne puisse se produire cet hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je me souviens de l'hiver 2004-2005, la fin 2004 fut très douce et janvier également, rien ne présageait que février et mars 2005 connussent un tel retournement de situation default_rolleyes.gif

On en reparlera en Mars 2012 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir au temps présent, je me bats de toutes mes forces mentales pour l'apprécier et me dire que je regretterai cette douceur une fois les stratus et la monotonie de novembre/décembre arrivés ! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...