Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bah le truc à tenter c'est de se focaliser sur nos autres centres d'intérêt, nos autres passions.

Depuis les années où les mois de septembre octobre c'est la même rengaine je commence peu à peu à adopter le truc. Ça marche en plus, ça permet d'oublier les prévisions météo au moins pendant une partie de notre temps libre.

PS: J'adore les expressions de Dromorage pour qualifier l'anticyclone: "l'huître avariée" lol default_thumbup1.gif On aura décidément usé de tous les termes pour qualifier cette entité visqueuse qui ne cesse de revenir inutilement à cette même période année après année! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée mais c'est pas possible, l'année scolaire reprend et paf, le temps est obligé de redevenir soulant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">! Comme c'est bizarre default_huh.png(ironie). C'est pile ce qu'il ne fallait pas avoir : chaud la journée, frais la nuit / le matin, et extrêmement sec. J'aurais dû parier, et j'aurais préféré n'importe quoi d'autre. Contrairement à ce qui est dit plus haut, je trouve que les nuits sont déjà trop longues, la seule consolation pour moi c'est les quelques nuages de cette semaine qui vont limiter les amplitudes, à voir s'ils seront encore présents après le week-end, je ne crois pas.

Si encore ce temps était seulement inutile ça ne me dérangerait pas, mais ça va bien plus loin que ça : ce type de temps est complètement casse-pieds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, moi ça ne me fais pas rire default_crying.gif

Autant je dis que j'aime encore un peu de chaleur en septembre mais là c'est à perte de vue et ça j'aime beaucoup moins

gens-8-1-144.png

Il fera peut-être bien chaud et beau dans la semaine du 12 au 18 juillet septembre.

Le genre de carte que l'on attendait en juillet/aout et que on pas eu..

Fallait bien que ça arrive un jour, au moment ou ça sert à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Non, moi ça ne me fais pas rire default_crying.gif

Autant je dis que j'aime encore un peu de chaleur en septembre mais là c'est à perte de vue et ça j'aime beaucoup moins

Il fera peut-être bien chaud et beau dans la semaine du 12 au 18 juillet septembre.

Oui, un petit été Indien, avec des températures de 15/25°C, sans trop d'amplitude journalière, ça c'est bon... default_rolleyes.gif

Mais là, ce sera du genre 12°C le matin et 32°C l'après midi, bonjour les petits rhumes qui risquent de s'installer default_unsure.png

J'ai bien pris garde à ne pas laisser la carte dans la citation, car la voir une fois, ça me suffit, elle me donne vraiment des sueurs froides à penser à celles chaudes que je vais avoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un petit été Indien, avec des températures de 15/25°C, sans trop d'amplitude journalière, ça c'est bon... default_rolleyes.gif

Mais là, ce sera du genre 12°C le matin et 32°C l'après midi, bonjour les petits rhumes qui risquent de s'installer default_unsure.png

J'ai bien pris garde à ne pas laisser la carte dans la citation, car la voir une fois, ça me suffit, elle me donne vraiment des sueurs froides à penser à celles chaudes que je vais avoir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moins de chance de rhume qu'avec 10 ou 15°C de Tx et des bruines toute la journée, avec plus de 90% d'humidité et du vent par agréable du tout.

D'ailleurs, j'en profite pour me lamenter du temps gris que nous avons en cette journée du coté de la gironde, c'est très automnale, triste et il n'y à aucun interêt à observer le ciel... bruines faibles depuis ce matin, avec 0,3mm dans le pluvio et beaucoup de stratus.

Faut aimez ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien résumé. Je suis entièrement d'accord avec toi. Je m'attends à avoir des températures de plus en plus chaudes depuis avril au moins jusqu'à octobre à l'avenir. C'est incroyable, c'est comme si 2003 avait allumé un incendie qu'on ne peux plus éteindre, même si je pense que l'augmentation est depuis plus longtemps.

Argh, mais quelle terre nos enfants vont-ils avoir ? default_crying.gif

Je me souvient pourtant étant petit de mois de septembre bien chaud et franchement ensoleillé durant plusieurs journées (j'ai 28ans), et mes parents aussi.

Ça me rappel d'ailleurs un fameux Septembre 2002 si je ne me trompe pas?!... avec au moins pour le sud-ouest, 25 à 30°C durant plusieurs jours, avec des orages par moment).

Quand au coup de chaud tardif, j'en ai déjà vu jusqu'à début octobre, et pour nos enfants, tant que ça se limite à ça je ne vois pas en quoi ils risquent en pâtirent?!... ils préféreront surement un été qui pousse un peu plus jusqu'à fin septembre, que de se taper tout les ans un temps moisi pour la rentrée.

Enfin, ce n'est que mon point de vue et je n'irais pas plus loin, sinon va dire dire que je fais mon show default_innocent.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, le Soleil ou les volcans peuvent pas venir nous aider sur ce coup-là ? Histoire de refroidir très légèrement le climat.

Bon la consolation c'est que pour rafraichir les appartements la nuit, c'est plus un problème en cette période.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Sérieusement, le Soleil ou les volcans peuvent pas venir nous aider sur ce coup-là ? Histoire de refroidir très légèrement le climat.

Bon la consolation c'est que pour rafraichir les appartements la nuit, c'est plus un problème en cette période.

Je n'irais pas jusqu'à souhaiter cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si c'est pour connaître ensuite un réchauffement à cause du gaz carbonique rejeté dans l'atmosphère...

Mais tu as raison, si canicule il y a, ce serait vraiment d'ampleur exceptionnelle, surtout dans nos contrées. Les appartements resteront frais (à part si on ouvre en grand quand il fait chaud et qu'on ferme la nuit default_rolleyes.gif)

Par contre, je ne me souviens pas d'avoir dépassé les 32°C dans la deuxième décade de Septembre, mais rien n'est encore joué default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça prends 10 ans pour péter, d'ici là l'éruption sera si forte qu'on a plus de soucis à se faire.

Mais tu n'aimais pas la chaleur au fait ?

Bah si, avant j'aimais la chaleur une bonne partie de l'année et y compris en septembre, mais cela me gave de plus en plus au fil des années. Battre des records c'est bien, mais quand c'est presque toujours dans le même sens, ça commence à bien faire. Je commence aussi à m'inquiéter pour le climat à venir si ça continue comme ça. santa.gifEn plus avant, j'avais plus de temps pour sortir le soir après l'école, maintenant je suis obligé de passer la tête dans mes cours, donc je n'ai plus envie comme avant d'avoir du beau temps et de la chaleur en période scolaire. Surtout que là, j'avais réclamé des grosses chaleurs pour cet été et ce n'est jamais venu. Et au moment où ça ne sert plus à rien, voilà que ça s'amène. thumbdown.gif Mais bon, les modèles minimisent de plus en plus le coup de chaud de la semaine prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si, avant j'aimais la chaleur une bonne partie de l'année et y compris en septembre, mais cela me gave de plus en plus au fil des années. Battre des records c'est bien, mais quand c'est presque toujours dans le même sens, ça commence à bien faire. Je commence aussi à m'inquiéter pour le climat à venir si ça continue comme ça. santa.gif

En plus avant, j'avais plus de temps pour sortir le soir après l'école, maintenant je suis obligé de passer la tête dans mes cours, donc je n'ai plus envie comme avant d'avoir du beau temps et de la chaleur en période scolaire. Surtout que là, j'avais réclamé des grosses chaleurs pour cet été et ce n'est jamais venu. Et au moment où ça ne sert plus à rien, voilà que ça s'amène. thumbdown.gif Mais bon, les modèles minimisent de plus en plus le coup de chaud de la semaine prochaine.

Ouais, moi personnellement la chaleur ne me dérange pas, mais c'est dur de dormir la nuit, car je vis dans des conditions ou il n'est pas possible de dormir les fenêtres grandes ouvertes, et malheureusement, je n'ai pas honte de le dire, je souffre d'insomnie et je prends un traitement pour ça. Donc, la journée oui, pour en profiter c'est normal d'avoir de la chaleur, mais si je ne dors pas la nuit à cause de la chaleur, c'est presque dangereux pour moi.

Voilà pourquoi je n'aime pas la chaleur la nuit.

De plus, je remarque une amélioration de mon moral et de mon humeur avec les conditions actuelles. Pas caniculaire la journée, chaud mais sans excès, et frais la nuit. Un plaisir pour dormir ! 25°C la journée et 10°C la nuit, rien à dire c'est pas mal ! Mais pas plus ! Quand à l'hiver, laissons le venir progressivement.

Parce que bon, se tapper 25°C pendant 3 semaines, super, cool, mais si on commence mi-octobre avec 10°C l'après-midi a cause d'une vague d'air polaire, là bof quoi.

Autant dans ce cas, se prendre encore du 25-27 pendant 2 semaines, puis 22-23 du 1er au 15 octobre, 15 à 18 du 15 octobre au 1er novembre, histoire de laisser le corps s'habituer. Malheureusement, ça ne va pas se passer comme ça et on risque bien de se prendre une vague de froid en octobre qu'on aura pas vu venir et qui va nous faire retrouver les plaisirs de l'hiver : Rhûme, Angine, Dépression saisonnière (Dont malheureusement je souffre !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ouais, moi personnellement la chaleur ne me dérange pas, mais c'est dur de dormir la nuit, car je vis dans des conditions ou il n'est pas possible de dormir les fenêtres grandes ouvertes, et malheureusement, je n'ai pas honte de le dire, je souffre d'insomnie et je prends un traitement pour ça. Donc, la journée oui, pour en profiter c'est normal d'avoir de la chaleur, mais si je ne dors pas la nuit à cause de la chaleur, c'est presque dangereux pour moi.

Voilà pourquoi je n'aime pas la chaleur la nuit.

De plus, je remarque une amélioration de mon moral et de mon humeur avec les conditions actuelles. Pas caniculaire la journée, chaud mais sans excès, et frais la nuit. Un plaisir pour dormir ! 25°C la journée et 10°C la nuit, rien à dire c'est pas mal ! Mais pas plus ! Quand à l'hiver, laissons le venir progressivement.

Parce que bon, se tapper 25°C pendant 3 semaines, super, cool, mais si on commence mi-octobre avec 10°C l'après-midi a cause d'une vague d'air polaire, là bof quoi.

Autant dans ce cas, se prendre encore du 25-27 pendant 2 semaines, puis 22-23 du 1er au 15 octobre, 15 à 18 du 15 octobre au 1er novembre, histoire de laisser le corps s'habituer. Malheureusement, ça ne va pas se passer comme ça et on risque bien de se prendre une vague de froid en octobre qu'on aura pas vu venir et qui va nous faire retrouver les plaisirs de l'hiver : Rhûme, Angine, Dépression saisonnière (Dont malheureusement je souffre !).

En ce qui me concerne, j'ai développé une phobie de la chaleur qui dépasse les 25/28°C, et je souffre de dépression saisonnière inversée, c'est-à-dire qu'elle arrive chez moi vers mi-juin et s'estompe dès mi-septembre !default_thumbdown.gif

Mais je comprends qu'il n'est pas toujours facile de vivre avec des handicaps, le mien, c'est l'hyper transpiration qui me bousille tous les étés, alors qu'à l'origine, j'adorais la chaleur !

Je pousse un ultime (j'espère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) cri de lamentation sur les conditions de ce week-end et d'une bonne partie de la semaine prochaine qui vont me faire souffrir ! Mais je le vis mieux que si l'on était en juillet ou en aout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une très mauvaise nuit je n'ai qu'une chose à dire : à mort cette chaleur étouffante !

C'est clair que 16° de minimale et un étouffant humidex de 20, on doit être proche des seuils canicules en Lorraine...

Bref, pour ma part, marre de ce temps couvert, bruineux, frais, qui ne sert à rien d'autre que de nous briser le moral... Des journées de M.erde, on aura bien le temps d'en avoir les 6 prochains mois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que je faisais une connerie en allant habiter à Paris.

C'est vérifié. En plus de la vie parisienne (qui n'est pas des plus agréables), j'ai un temps dégueulasse. Et dire qu'on arrive à l'automne... on vient de passer les "beaux" jours. default_laugh.png

Je pense qu'il me faut un temps d'adaptation.

J'espère redescendre vivre dans la moitié Sud le plus tôt possible. default_tongue_smilie.gif Mais ce n'est pas encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que 16° de minimale et un étouffant humidex de 20, on doit être proche des seuils canicules en Lorraine...

Bref, pour ma part, marre de ce temps couvert, bruineux, frais, qui ne sert à rien d'autre que de nous briser le moral... Des journées de M.erde, on aura bien le temps d'en avoir les 6 prochains mois !

Ce genre de réaction a le don de me mettre en rogne, j'ai bien le droit de me plaindre ici de mon ressenti sans avoir un message lourdingue de ce genre venir me rappeler à quel point je suis risible ( et oui c'est risible d'avoir une bronchite asthmatiforme depuis 3 mois qui rend toute atmosphère lourde totalement insupportable). Et je confirme que la moitié de la nuit a été étouffante dans ma chambre, après les chiffres restent ce qu'ils sont. Et de deux les 6 mois à venir pourris pour certains seront le paradis pour d'autres et j'en fais parti point.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que je faisais une connerie en allant habiter à Paris.

C'est vérifié. En plus de la vie parisienne (qui n'est pas des plus agréables), j'ai un temps dégueulasse. Et dire qu'on arrive à l'automne... on vient de passer les "beaux" jours. default_laugh.png

Je pense qu'il me faut un temps d'adaptation.

J'espère redescendre vivre dans la moitié Sud le plus tôt possible. default_tongue_smilie.gif Mais ce n'est pas encore!

Vers St Etienne ?

Ville dont la beauté légendaire et le climat des plus agréables ne sont certes plus à vanter default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de réaction a le don de me mettre en rogne, j'ai bien le droit de me plaindre ici de mon ressenti sans avoir un message lourdingue de ce genre venir me rappeler à quel point je suis risible ( et oui c'est risible d'avoir une bronchite asthmatiforme depuis 3 mois qui rend toute atmosphère lourde totalement insupportable). Et je confirme que la moitié de la nuit a été étouffante dans ma chambre, après les chiffres restent ce qu'ils sont. Et de deux les 6 mois à venir pourris pour certains seront le paradis pour d'autres et j'en fais parti point.

Oui mais ne généralise pas la température de ta chambre à celle de la température extérieure default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tranquiiiiille!

Un temps ennuyeux pour certains sera un temps intéressant pour d'autres.

On n'a pas la même perception du ressenti des températures,et heureusement d'ailleurs sinon il n'y aurait pas d'échanges (dans la limite du courtois...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tranquiiiiille!

Un temps ennuyeux pour certains sera un temps intéressant pour d'autres.

On n'a pas la même perception du ressenti des températures,et heureusement d'ailleurs sinon il n'y aurait pas d'échanges (dans la limite du courtois...).

Ah ben tiens, voyons ce que peut-être la définition d'un temps ennuyeux pour certains... intéressant pour d'autres : default_thumbup.gif

Pour ma part, temps ennuyeux :

- Temps automnale générant des passages pluvieux faibles à modérés durant toute une journée, plusieurs jours, voir sur une longue période, avec entre 5 et 25°C de T°C.

- Condition anticyclonique perdurant trop longtemps (genre plus de 15 jours), sans être entrecoupée de dégradations orageuses.

- Temps peu nuageux à nuageux, avec des nuages peu photogéniques et un mercure stagnant en-dessous de 25°C et au-dessus de 5°C.

- Ciel couvert, sans contraste, sans précipitations avec un mercure pas très élevé et un petit vent...

- Zonal tout court default_sick.gif

- Flux d'est ou de nord-est à peine froid, sans gelées sévères et sans risque neigeux.

- Flux de nord-ouest avec traine... même si à la base ça reste relativement intéressant, au bout de quelques jours je m'en lasse très vite.

Temps intéressant :

- Fortes chaleurs et canicule avec des T°C extrême durant plusieurs jours.

- Vague de froid durables et neigeuses, avec de fortes gelées, un beau manteau neigeux, sans redoux marqué et avec un mercure s'abaissant très bas.

- Tempête et gros coups de vents (> à 90km/h).

- Orages (plutôt nocturnes).

- Flux de Nord, nord-est ou est, si possible très froid et sec, puis devenant neigeux.

- Épisodes de très fortes pluies (avec des alertes oranges).

- Marais barométrique.

- Chaleur tardive en fin d'été et début d'automne.

Et je pense que j'en oubli...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, voyons ce que peut-être la définition d'un temps ennuyeux pour certains... intéressant pour d'autres : default_thumbup.gif

Permet moi de commenter ton article en citant ce que moi je trouve positif, de négatif ! Ce n'est pas pour te casser bien sûr, mais juste pour donner mes lamentations et satisfactions basés sur ce que tu as cité.

Pour ma part, temps ennuyeux :

- Temps automnale générant des passages pluvieux faibles à modérés durant toute une journée, plusieurs jours, voir sur une longue période, avec entre 5 et 25°C de T°C.

Sympa pour la nature : J'apprécie. C'est rare ici, alors oui c'est positif.

- Condition anticyclonique perdurant trop longtemps (genre plus de 15 jours), sans être entrecoupée de dégradations orageuses.

Effectivement ça c'est vraiment ennuyeux, on s'ennuie.

- Temps peu nuageux à nuageux, avec des nuages peu photogéniques et un mercure stagnant en-dessous de 25°C et au-dessus de 5°C.

Moins de 25°C : Pas de problème / Au-dessus de 5°C : Pas de problème non plus.

- Ciel couvert, sans contraste, sans précipitations avec un mercure pas très élevé et un petit vent...

Effectivement c'est pas génial

- Zonal tout court default_sick.gif

Avec précipitations : génial !

- Flux d'est ou de nord-est à peine froid, sans gelées sévères et sans risque neigeux.

Ni positif, ni négatif.

- Flux de nord-ouest avec traine... même si à la base ça reste relativement intéressant, au bout de quelques jours je m'en lasse très vite.

Très intéressant. C'est souvent signe de neige chez moi.

Temps intéressant :

- Fortes chaleurs et canicule avec des T°C extrême durant plusieurs jours.

NON, SURTOUT PAS. C'est mon cauchemard chaque année à cause de problèmes de santés sérieux

- Vague de froid durables et neigeuses, avec de fortes gelées, un beau manteau neigeux, sans redoux marqué et avec un mercure s'abaissant très bas.

Oh oui, avec plaisir, ça on est d'accord !

- Tempête et gros coups de vents (> à 90km/h).

Sympa aussi, mais trop rare ici

- Orages (plutôt nocturnes).

Très sympa, en effet

- Flux de Nord, nord-est ou est, si possible très froid et sec, puis devenant neigeux.

Oui, génial

- Épisodes de très fortes pluies (avec des alertes oranges).

Très intéressant, en effet ! ça reste très rare ici, sinon exceptionnel

- Marais barométrique.

Oui, sympa pour les orages orographiques

- Chaleur tardive en fin d'été et début d'automne.

NON NON et NON !

Et je pense que j'en oubli...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part la canicule que je déteste, le reste des situations, c'est encore passables.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Eh oui et ce qui est dommage,c'est que le temps qu'on trouve intéressant,ça ne se produit pas assez hélas...dry.gif

Mais les propositions sont pas mal du tout en temps intéressant!C'est où qu'on signe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Eh oui et ce qui est dommage,c'est que le temps qu'on trouve intéressant,ça ne se produit pas assez hélas...dry.gif

Mais les propositions sont pas mal du tout en temps intéressant!C'est où qu'on signe?

En bas de la page, à côté de la close disant que le temps cité n'est pas contractuel default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je croyais que le deal c'était ... temps pourri en juillet/août et ... temps agréable en septembre ...

On m'aurait menti ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...