Seb24h Posté(e) 22 septembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Quand je vois le topic LT je n'ai qu'une seule chose à dire, Youpi. Si jamais ça arrive en hiver, je sens que beaucoup d'hivernophiles (et moi le premier) vont pester... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 23 septembre 2011 Partager Posté(e) 23 septembre 2011 La seule solution pour que les anticyclones nous lâchent la grappe en septembre, ce serait de mettre les vacances à ce moment-là. Vous verrez, ça marchera direct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 23 septembre 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Pour l'occasion, je me permets de remonter un poste de Treizevents. Avec cette prévision, il va devenir le nouveau demi dieu du topic long terme /topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__view__findpost__p__1606046'>http://forums.infoclimat.fr/topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__view__findpost__p__1606046 Pourquoi demi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 23 septembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Treizevents tu n'a pas de raison de te plaindre avec tes 50 jours d'orages /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 septembre 2011 Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Treizevents tu n'a pas de raison de te plaindre avec tes 50 jours d'orages /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que même s'il à été bien plus servit que 2010, il n'a pas été plus que sur le 64 et le 33, donc je pense quand même qu'il peu se plaindre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 23 septembre 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Auteur Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Je pense que même s'il à été bien plus servit que 2010, il n'a pas été plus que sur le 64 et le 33, donc je pense quand même qu'il peu se plaindre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et que dire par ici, 3 jours d'orage seulement ! Qu'ils sont loin ces forts orages de mon enfance dans les années 90 qui me fascinaient et pouvaient durer des heures... Depuis le début des années 2000, ils se font de plus en plus rares, quittes à devenir inexistants l'année dernière (un orage) et cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 23 septembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 23 septembre 2011 inouï, incroyable, fantastique du jamais vue en France en effet des pluie exceptionnelle hier a Dieppe puisqu'il est tomber 2 mm les pompiers ont été déborder! tréve de plaisanterie le temps de m**** se poursuit, ce n'est pas les température qui me gène mais cette absence total d'agitation pas d'orage pas de forte pluie méditerranéenne, j'ai l'impression d'observer le temps dans un cimetière climatique ou tout est figer et mort! le temps est nettement plus héroïque en Écosse avec des vents de plus de 100 Km/h, en France le néant comme d'hab! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 23 septembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 23 septembre 2011 le temps est nettement plus héroïque en Écosse avec des vents de plus de 100 Km/h, en France le néant comme d'hab! D’où mon pseudo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 23 septembre 2011 Partager Posté(e) 23 septembre 2011 Patience ... Regardez ce scénario de l'ensemble GEM C'est à 384h mais bon ce blocage ne va pas rester une éternité ... D'ailleurs pour les amateurs de temps agité regardez les différents scénarios de cet ensemble, ils devraient vous redonner le sourire http://www.meteociel.fr/modeles/cmc_cartes.php?ech=192&code=0&mode= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 23 septembre 2011 Partager Posté(e) 23 septembre 2011 moi ce qui me fait sourire, c'est de voir l'échéance Tout est possible en météo, sauf l'agitation en automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 septembre 2011 Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Temps gris aujourd’hui, avec 19°C et en plus j'ai raté les orages de la nuit dernière... journée pourrie quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 24 septembre 2011 Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Vivement un temps automnal...en automne avec tout ce qui va avec et non ce temps "estival" totalement plat qu'on a eu trop souvent cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 24 septembre 2011 Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Vivement un temps automnal...en automne avec tout ce qui va avec et non ce temps "estival" totalement plat qu'on a eu trop souvent cette année ! Ouais, sauf au moment où il le fallait ... Désespérant cette année 2011, j'ai regardé la chronique de Guillaume Séchet depuis 1950, et il n'y a que 1977 qui est pire que cette année côté météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 24 septembre 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2011 Ouais, sauf au moment où il le fallait ... Désespérant cette année 2011, j'ai regardé la chronique de Guillaume Séchet depuis 1950, et il n'y a que 1977 qui est pire que cette année côté météo. Tout à fait d'accord, incroyable d'avoir des saisons décalées comme ça sur une bonne partie de la France, notamment une grande partie Nord qui n'a pour ainsi dire quasiment pas eu d'été. Mais le pire, c'est que dans le Centre-Est, l'impression est estivale depuis avril, certes entrecoupée de quelques épisodes automnaux courts en juin et juillet... Aurons-nous encore du +15°C fin novembre/décembre ? Le seul intérêt pour la tendance actuelle, c'est de voir de combien Septembre sera excédentaire niveau températures. Pour ce qui est début octobre, ce serait pour des records à battre. Bref, on risque de ne battre aucun record et on n'aura pas la moindre agitation ni fraicheur avant perpet' . (D'ici qu'après le flux tourne à l'Est, reste anticyclonique et nous met dans un régime de nuages bas à perpet aussi, là on aura tout gagné cette année ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 25 septembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 25 septembre 2011 Après quelques calculs, seul 8% du temps de ce mois de septembre a servi à quelque chose, le nombre de mes posts sur le topic des satisfactions en témoigne également : épisode pluvio-orageux conséquent dans la nuit du 31 au 1, épisode pluvieux le 18 au matin et le 19 de la mi-matinée à la mi-après-midi. Quant au soleil entre 11h et 19h, on doit tourner autour de 90% des jours. Avec cette semaine, ça fera largement 95%. Non, ça ne va pas du tout ! Un tel mois de septembre je le laisse volontiers aux autres. Un vrai temps de touristes comme dirait l'autre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 septembre 2011 Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Bon, histoire de résumer en une carte la lassitude des hivernophiles... Ouais, sauf au moment où il le fallait ... Désespérant cette année 2011, j'ai regardé la chronique de Guillaume Séchet depuis 1950, et il n'y a que 1977 qui est pire que cette année côté météo. C'est dingue! Ça a déjà existé une année pire que celle-là? D'un autre côté si on n'avait pas eu l'été qu'on a eu, je n'imagine pas l'état catastrophique de la végétation, surtout si c'est encore pour se bouffer un mois d'octobre sans la moindre goutte de pluie et 10°C d'excédent... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 26 septembre 2011 Partager Posté(e) 26 septembre 2011 C'est dingue! Ça a déjà existé une année pire que celle-là? D'un autre côté si on n'avait pas eu l'été qu'on a eu, je n'imagine pas l'état catastrophique de la végétation, surtout si c'est encore pour se bouffer un mois d'octobre sans la moindre goutte de pluie et 10°C d'excédent... Neigepassion. Bah après, ça dépend ce que tu appelles par "pire". Pour moi, une année naze est une année où on ne distingue plus les saisons, les températures moyennes restant quasiment les mêmes pendant les 3/4 de l'année, avec pratiquement pas de neige, de tempêtes ou d'orages. Peut-être que tu aurais préféré 1977 car l'été a été bien plus frais encore, ce fut une année assez pluvieuse et il n'y a eu aucune chaleur d'avril à septembre (ce dernier mois fut cependant très sec aussi).http://www.meteo-par...ique/annee/1977 Moi j'aurais largement préféré un été très chaud, d'une parce que j'aime ça, et aussi parce qu'on aurait pu pulvériser le record de l'année la plus chaude (même si honnêtement, j'aurais largement préféré vivre l'année la plus froide pour changer un peu). Sans compter que cette sécheresse aurait pu devenir LA référence, et que ça aurait pu ouvrir les yeux aux gens comme avec la canicule de 2003, ceux-ci auraient peut-être arrêté de souhaiter du beau temps 365j/an s'ils auraient vu les véritables conséquences. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 26 septembre 2011 Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Même si le temps est ni trop chaud, ni trop froid et que c'est agréable et que je ne me plains pas pour des désagréments personnels, Je me dis que ce temps est assez incroyable. On va se prendre encore un mois déficitaire en pluie, et excédentaire en température. Prévisions à court terme : Beau et trop chaud pour la saison Prévision à moyen terme : Beau et trop chaud pour la saison Prévision à long terme : Beau et trop chaud pour la saison. Alors ce n'est pas une lamentation horrible comme pour la chaleur, mais c'est simplement une constatation que le temps 2011 est incroyable. Exception faite de mi-juillet et son temps frais et humide, 2011 va rester comme extrêmement sèche et douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 26 septembre 2011 Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Ce temps estival devient lourd dans tous les sens du terme et désespérant, le gros boudin est venu s'écraser sur nous c'est à souhaiter qu'il ne revienne plus pour 10 ans, l'automne nous aurait-il oublié cette année ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 26 septembre 2011 Partager Posté(e) 26 septembre 2011 même MétéoSuisse semble bientôt se retrouver au chômage technique. Dans la situation générale, voici que ce l'organisme annonce : La situation de haute pression se renforcera ces prochains jours, et se maintiendra à perte de vue... PS : Je conseille à tout les passionnés, dans ce genre de circonstance, de se tourner vers des passions proches, comme l'activité solaire, intéressante ces jours, ou alors simplement de faire un break météo, et de profiter simplement de ce temps, ni trop chaud ni trop froid. Ca permet de souffler un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 septembre 2011 Le temps est sympa certes mais une nouvelle fois,c'était perturbé en montagne ce dimanche... J'espère que le prochain sera meilleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 septembre 2011 Partager Posté(e) 27 septembre 2011 même MétéoSuisse semble bientôt se retrouver au chômage technique. Dans la situation générale, voici que ce l'organisme annonce : La situation de haute pression se renforcera ces prochains jours, et se maintiendra à perte de vue... PS : Je conseille à tout les passionnés, dans ce genre de circonstance, de se tourner vers des passions proches, comme l'activité solaire, intéressante ces jours, ou alors simplement de faire un break météo, et de profiter simplement de ce temps, ni trop chaud ni trop froid. Ca permet de souffler un peu. Une pause ne fait jamais de mal en météo... Et puis " tu " conseilles à tout les passionnés... tu devrais plutôt dire à " certains " passionnés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 27 septembre 2011 Partager Posté(e) 27 septembre 2011 Une pause ne fait jamais de mal en météo... Et puis " tu " conseilles à tout les passionnés... tu devrais plutôt dire à " certains " passionnés Ce type de temps ne me dérange pas. Température idéales, sinon un poil trop chaud, et fraiches la nuit pour bien dormir. Donc ce n'est pas une lamentation, mais, plutôt le fait qu'il ne se passe pas vraiment d'action (Pluie, orage, tempête...etc.). Enfin le gros de l'été est fini et tant mieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 27 septembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 27 septembre 2011 c'est quand que la pustule dégages? Ras le bol du temps sec pendant 1 an d'affilé, saleté d'AF qui vient toujours au même moment je le hais, satanée pustule gros lard, mammouth, vous avez d'autres surnoms pour ce pot de colle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 septembre 2011 Partager Posté(e) 27 septembre 2011 c'est quand que la pustule dégages? Ras le bol du temps sec pendant 1 an d'affilé, saleté d'AF qui vient toujours au même moment je le hais, satanée pustule gros lard, mammouth, vous avez d'autres surnoms pour ce pot de colle? Bah... Le Furoncle, le Gras-double, la Morve, la Patate, le Gluant, la Vomissure, l'Adipeux, le Phlegmon, la Flaque, le Visqueux, l'Entité indésirable, le Vautré, le Lymphatique, le Collant, la Salissure, le Purulent, ... et d'autres encore qu'on pourrait inventer! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez courage les hivernophiles, après une semaine de souffrances la synoptique semble changer pour le 4 octobre. Mais hélas la France pourrait très bien être encore sous l'influence du Lardon bien au-delà de cette date charnière... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés