Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Cà pour se faire baiser y'a pas de soucis... default_cat.gif

default_laugh.png Excellent default_laugh.png

J'approuve.

Heureusement qu'il me reste mon bloc de neige au congél datant de décembre dernier ! ça fera un souvenir, bientôt ça sera collector default_sleeping.gif

j'crois le topic "pendu météo" en dessous de celui-ci porte bien son nom en ce moment default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Je ne vois vraiment plus l'intéret d'être passionné de météo si il ne se passe rien du tout, rebelotte le flux d'ouest est remis à l'oeuvre, toujours pas de froid, de neige.. autant habité dans des pays tropicaux avec de la chaleur.. yaurais aucun froid à attendre mais au moins on bénéficiré de la baignade toute l'année plutôt qu'ici à ne profité de rien en hiver.. ( sauf ski en Haute montagne) déja que c'est déprimant sortir du lycée la nuit, perso c'est mieux de profité de la plage toute l'année... (comm spécial lamentation !) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

C'est vrai que c'est mieux en été default_alien.gif

Ouiiiiiiiiii, mille fois mieux en été, surtout quand ça limite la hausse du mercure default_wub.png!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous sincèrement qu'on aura au moins droit à une averse de neige d'ici la fin de l'hiver? parce que perso je commence à m'inquiéter, le vortex est indéboulonnable default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous sincèrement qu'on aura au moins droit à une averse de neige d'ici la fin de l'hiver? parce que perso je commence à m'inquiéter, le vortex est indéboulonnable default_unsure.png

Pour redonner un peu le moral, voici une carte d'archive il y à 10ans, jours pour jours :

124483archives2001125120.png

J'aurais vu ces carte-là à l'époque, je serais aussi entrain de me lamenter... et pourtant, même pas 8 ou 10jours après, c'était bien l'hiver, pas des moindres...

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, mais quand même, ça montre que rien n'est joué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous sincèrement qu'on aura au moins droit à une averse de neige d'ici la fin de l'hiver? parce que perso je commence à m'inquiéter, le vortex est indéboulonnable default_unsure.png

il a neigé ce matin ici !

bon ok c'était à 1000m plus haut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez vous sincèrement qu'on aura au moins droit à une averse de neige d'ici la fin de l'hiver? parce que perso je commence à m'inquiéter, le vortex est indéboulonnable default_unsure.png

Ne t'inquiètes pas, début 2012 sera tout autre. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour redonner un peu le moral, voici une carte d'archive il y à 10ans, jours pour jours :

J'aurais vu ces carte-là à l'époque, je serais aussi entrain de me lamenter... et pourtant, même pas 8 ou 10jours après, c'était bien l'hiver, pas des moindres...

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, mais quand même, ça montre que rien n'est joué!

Hello

Désolé de jouer les rabat-joie (en même temps, c'est le topic des lamentation...) mais la situation d'il y a 10 ans n'a vraiment rien à voir :

Rrea00120011205.gif

Aujourd'hui :

Rtavn001.png

Vortex surpuissant cette année, bien plus faible en 2001 et surtout on voit bien la mécanique en 2001 qui générera le froid quelques jours plus tard : un anti russe puissant et situé haut, presque coupé de ces racines subtropicales, avec une goutte froide en dessous qui génère un flux d'est sur la Russie centrale et méridionale se poursuivant à partir du 7 sur l'Europe de l'est, avant d'arriver en Europe de l'ouest quelques jours après. Il y a déjà une poche à -15°C au géo 850 hPa au sud de Moscou, qui va se balader quelques jours en Russie avant de se renforcer puis déferler vers l'ouest.

Rien de tout ça cette année, mais ça pourra encore venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Vortex surpuissant cette année, bien plus faible en 2001 et surtout on voit bien la mécanique en 2001 qui générera le froid quelques jours plus tard : un anti russe puissant et situé haut, presque coupé de ces racines subtropicales, avec une goutte froide en dessous qui génère un flux d'est sur la Russie centrale et méridionale se poursuivant sur l'Europe de l'est, avant d'arriver en Europe de l'ouest quelques jours après. Il y a déjà une poche à -15°C au géo 850 hPa au sud de Moscou, qui va se balader quelques jours en Russie avant de se renforcer puis déferler vers l'ouest.

Rien de tout ça cette année, mais ça pourra encore venir.

Maiiiiiiiiiis, laisse nous rêver default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Désolé de jouer les rabat-joie (en même temps, c'est le topic des lamentation...) mais la situation d'il y a 10 ans n'a vraiment rien à voir :

Rrea00120011205.gif

Aujourd'hui :

Rtavn001.png

Vortex surpuissant cette année, bien plus faible en 2001 et surtout on voit bien la mécanique en 2001 qui générera le froid quelques jours plus tard : un anti russe puissant et situé haut, presque coupé de ces racines subtropicales, avec une goutte froide en dessous qui génère un flux d'est sur la Russie centrale et méridionale se poursuivant à partir du 7 sur l'Europe de l'est, avant d'arriver en Europe de l'ouest quelques jours après. Il y a déjà une poche à -15°C au géo 850 hPa au sud de Moscou, qui va se balader quelques jours en Russie avant de se renforcer puis déferler vers l'ouest.

Rien de tout ça cette année, mais ça pourra encore venir.

Non mais, je voulais faire la comparaison en avançant dans le timing... et dans tout les cas je n'ai pas dis que la situation était identique... je dis juste que pour moi, avec la carte que je montre, c'était bien mal engagé je trouve mais bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais, je voulais faire la comparaison en avançant dans le timing... et dans tout les cas je n'ai pas dis que la situation était identique... je dis juste que pour moi, avec la carte que je montre, c'était bien mal engagé je trouve mais bon.

Ok, on est d'accord, surtout sur la carte que tu avais postée.

Par contre, en prenant un plan suffisamment large, on voyait bien le 5 12 2001 les prémisses de la petite vague de froid qui allait déferler 8/10 jours plus tard sur la France - donc tu aurais pu trouver des raisons d'espérer pour le froid à court/moyen terme en 2001 !

C'est nettement plus compliqué cette année d'envisager un froid marqué par flux d'est ou NE à échéance proche.

hopla, bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben... je me demande pourquoi j'ai regardé le 18Z... ouais super de la flotte par moment et un flux d'ouest à peine nord-ouest, trop top... non mais sérieux quoi... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, et bien malgre ma volonte de ne pas me lamenter, et de n'intervenir ici que pour etre optimiste, je craque !

Meme pas sur que l'on voit une porte s'ouvrir avant Noel tant les elements se combinent a maintenir un Vortex Polaire hyper concentre au dessus de nous ad vitam eternam default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce avec la ceinture de HP, comme une ceinture de chastetee, sur nos fesses des fois qu'une aventure automnale mouillee a souhait nous tente durant l'absence de l'Hiver.

Bref, la meteo de ces prochains jours sent le fourage a sec, le truc que seuls les pervers aiment bien. N'est-ce pas Philippe default_laugh.png

Il n'a pas commence qu'il me gave deja cet Hiver.

Vivement le Printemps, tiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Moi je pense que c'est parce que l'eau de mer est trop élevé c'est ce qui doit favorisé l'hmudité et donc ça provoquerais ce flux d'ouest... bref le mieux c'est de d'oublié la météo au moins 3 jours, la plupart son deg à chaque nouveau GFS donc faites comme ça rendez-vous das 3 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien malgre ma volonte de ne pas me lamenter, et de n'intervenir ici que pour etre optimiste, je craque !

Meme pas sur que l'on voit une porte s'ouvrir avant Noel tant les elements se combinent a maintenir un Vortex Polaire hyper concentre au dessus de nous ad vitam eternam default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce avec la ceinture de HP, comme une ceinture de chastetee, sur nos fesses des fois qu'une aventure automnale mouillee a souhait nous tente durant l'absence de l'Hiver.

Bref, la meteo de ces prochains jours sent le fourage a sec, le truc que seuls les pervers aiment bien. N'est-ce pas Philippe default_laugh.png

Il n'a pas commence qu'il me gave deja cet Hiver.

Vivement le Printemps, tiens !

Yes. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les modèles sont déprimants ce matin... Retour sur des cartes de m**** pour la saison avec lessivage à basse et moyenne altitude à prévoir...

L'hiver commence mal en tout cas, et ça ne présage rien de bon pour la suite. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont déprimants ce matin... Retour sur des cartes de m**** pour la saison avec lessivage à basse et moyenne altitude à prévoir...

L'hiver commence mal en tout cas, et ça ne présage rien de bon pour la suite. default_unsure.png

Si pleins de bonnes choses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Si.

Non jeune homme. 95% des membres du forum ne sont pas de ton avis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jeune homme. 95% des membres du forum ne sont pas de ton avis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Merci

De rien, ça coûtera le prix d'une vague de froid type février 1956 d'accord ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont déprimants ce matin... Retour sur des cartes de m**** pour la saison avec lessivage à basse et moyenne altitude à prévoir...

L'hiver commence mal en tout cas, et ça ne présage rien de bon pour la suite. default_unsure.png

Je ne crois pas que ce soit si mauvais que cela, car bien des régions à part la zone méditerranéenne étaient en déficit pluviométrique et leurs nappes vont pouvoir un peu se reconstituer, il reste janvier février pour les coups de froid et la neige qui certes a peu de chance d'être au rendez vous aux fêtes de Noël, aucune prévision sérieuse ne se dégage encore pour le reste de l'hiver donc c'est encore permis d'y croire.

Ne soyons pas trop pessimistes, il y a tant d'autres sujets plus graves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Il n'a pas commence qu'il me gave deja cet Hiver.

Vivement le Printemps, tiens !

Ca c'est sûr que pour vivre un hiver pareil, autant passer à l'été direct.

Pris en sandwich entre le vortex sur toute la longitude et les HP dont on se demande comment ça se fait qu'il puisse y en avoir autant en dessous de nous. Ici dans le Sud-Ouest, on ne descend pas sous les 1020 ...

Moi aussi je craque, car si on voit les choses par le mauvais côté, on pourrait presque dire que Décembre est déjà plié lui aussi ... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Si pleins de bonnes choses.

Même pas pu prendre ma revanche en football ...

Je l'aurai ... je l'aurai default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...