Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Si Patator pouvait venir jusqu'à fin avril, mi-mai et repartir vers chez lui de fin mai à mi-septembre, je lui serais reconnaissant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime les étés pluvieux et les hivers doux !

Je me lamente donc de la possible chute des températures et de possibles flocons ce w-e default_crying.gif!

Je suis d'accord avec toi, si l'été pouvait être pluvieux et frais, avec de nombreux orages et des températures pas trop élevées, par contre si l'hiver est frais et enneigé, c'est génial !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je te conseilles deux choses:

1- Changes ton avatar extemporanément

2- Va habiter en Bretagne, PDLL, IDF, Aquitaine, etc...

Mon avatar est là pour me rappeler que j'étais hivernophile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bretagne, j'aimerais bien en effet. Il n'est d'ailleurs pas impossible que je m'y installe un jour prochain.

Mais j'aimerais surtout que le climat breton se déplace sur la région Annécienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Rien ne vaut sa ville natale dit-on ^^ !

@Guigui: tout à fait d'accord sur la première partie de ta phrase default_rolleyes.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'aime les étés pluvieux et les hivers doux !

Beurk, tes goûts saisonniers sont vraiment... default_sick.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk, tes goûts saisonniers sont vraiment... default_sick.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

clair...J'adore les étés caniculaires et les hivers digne de Sibérie la plus continentale (pas le plus humide, mais on peut rediscuter pour le froid).

Aller, 45°C à Annecy l'été prochain default_devil.gif

EDIT: didju belle rafale à l'instant default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair...

J'adore les étés caniculaires et les hivers digne de Sibérie la plus continentale (pas le plus humide, mais on peut rediscuter pour le froid).

Aller, 45°C à Annecy l'été prochain default_devil.gif

EDIT: didju belle rafale à l'instant default_scared.gif

Je déteste la canicule, j'ai tendance à transpirer pour un rien et pour dormir la nuit c'est horrible ! Je comprends parfaitement ses désirs d'été frais et pluvieux !

Et puis il a le droit d'avoir ses préférences non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avatar est là pour me rappeler que j'étais hivernophile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bretagne, j'aimerais bien en effet. Il n'est d'ailleurs pas impossible que je m'y installe un jour prochain.

Mais j'aimerais surtout que le climat breton se déplace sur la région Annécienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Rien ne vaut sa ville natale dit-on ^^ !

@Guigui: tout à fait d'accord sur la première partie de ta phrase default_rolleyes.gif!

Sacrilège un climat breton à Annecy ! Moi j'aimerais bien que le climat Annecien devienne comme celui des lacs Italiens-Suisses ou de la Provence intérieure genre le Luc default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Patator pouvait venir jusqu'à fin avril, mi-mai et repartir vers chez lui de fin mai à mi-septembre, je lui serais reconnaissant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime les étés pluvieux et les hivers doux !

Je me lamente donc de la possible chute des températures et de possibles flocons ce w-e default_crying.gif!

Eh bien sache mon cher ami qu'en cette saison, pour avoir un temps doux, mieux vaut avoir un bon zonal d'ouest sud ouest qu'un anticyclone avec ses nuits glaciales default_clover.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reste à voir.

Au contraire je crois qu'il va exploser: by bye la tempete de jeudi soir, plus rien pour le nord! meme pas un coup de vent alors que GFS voyait 130 km heure a paris default_crying.gif :bouuuuuh:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire je crois qu'il va exploser: by bye la tempete de jeudi soir, plus rien pour le nord! meme pas un coup de vent alors que GFS voyait 130 km heure a paris default_crying.gif :bouuuuuh:

En même temps, 130km/h ca fais de gros dégâts et des blessés. Alors de l'action oui, évidemment, mais entendre qu'il y'a eu 10 morts suite à la tempête, je vois pas ce qu'il y'a de réjouissant ! default_dry.png

Et puis, avec ces tempêtes c'est pas prévisibles précisement alors des surprises sont toujours possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On repart sur le fameux débat "faut-il culpabiliser lorsqu'on souhaite un gros évènement"...

Pour ma part, je me dis que rien n'est joué tant que GFS et CEP divergent encore énormément. Vu les résultats de ces derniers temps, je pense que c'est l'européen qui l'emportera, mais il ne faut pas oublier que lui-même n'a pas arrêté de changer de scénario ces derniers jours (les autres se sont contentés de le suivre bêtement). Il y a deux jours, c'était l'Irlande qui devait ramasser du très lourd, hier c'était la moitié nord, aujourd'hui pratiquement plus rien, qui dit que demain nous n'aurons pas la tempête du siècle sur les modèles ? flowers.gif

En tout cas, je trouve la situation fort passionnante (en plus de ce qui va suivre), mais peut-être est-ce la fin de l'ennui mortel de 2011 qui me rend optimiste ? bored.gif Pour une fois ça m'arrangerait qu'il n'y ait rien ce jour-là, vu qu'une sortie est prévue ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On repart sur le fameux débat "faut-il culpabiliser lorsqu'on souhaite un gros évènement"...

Pour ma part, je me dis que rien n'est joué tant que GFS et CEP divergent encore énormément. Vu les résultats de ces derniers temps, je pense que c'est l'européen qui l'emportera, mais il ne faut pas oublier que lui-même n'a pas arrêté de changer de scénario ces derniers jours (les autres se sont contentés de le suivre bêtement). Il y a deux jours, c'était l'Irlande qui devait ramasser du très lourd, hier c'était la moitié nord, aujourd'hui pratiquement plus rien, qui dit que demain nous n'aurons pas la tempête du siècle sur les modèles ? flowers.gif

En tout cas, je trouve la situation fort passionnante (en plus de ce qui va suivre), mais peut-être est-ce la fin de l'ennui mortel de 2011 qui me rend optimiste ? bored.gif Pour une fois ça m'arrangerait qu'il n'y ait rien ce jour-là, vu qu'une sortie est prévue ...

Je me demande d'ailleurs ce qui arrive est exceptionnel où s'il s'agit simplement d'un évènement banal, mais devenu exceptionnel en 2011 ? Je pencherai pour la 2ème parti de ma question !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Non c'est moi qui vait débarquer sur les lamentations. default_crying.gif

Tu hantes déjà cette partie du Forum default_laugh.png

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est moi qui vait débarquer sur les lamentations. default_crying.gif

Niark niark Philippe, prépares toi à la vengeance des hivernophiles pour nous avoir collé de l'anticyclone pendant 8 mois sur les modèles! sneaky2.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, faites que le plus gros de la tempête neigeuse s'abatte sur ta région (et sur la mienne aussi mdr) ^^

Mais voir ce topic déserté je n'y crois pas: y'aura moyen que dans le NE ou ailleurs il y ait des coins de 2 km de diamètre qui seront les seuls à ne pas avoir eu leur averse de neige sick.gif... Pourvu que ça ne soit pas Besançon lol...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai envie de me lamenter un peu parce-que je vois beaucoup de gens casser du sucre sur Lachaineméteo.. alors oui certes il ne faut certainement pas prendre leurs prévisions au pied de la lettre, choisissant toujours la fourchette haute des valeurs lors d'évènements potentiellement violents, et ce avec plus ou moins de réussite (plutôt moins nous en conviendrons). Mais en terme de prévisions, qui peut très franchement dire qu'il est toujours exactement dans le vrai à de telles échéances? C'est toujours aisé après coup de comparer un tableau des valeurs avec ce qui était estimé 96h à l'avance.. et sur un média grand public, donc avec une certaine audience, les ratés (qui sont nécessairement le quotidien de tout prévisionniste météo, ça se saurait si c'était une science parfaitement exacte..) sont d'autant plus apparents et retentissants .

Maintenant à titre personnel , je me rappellerai toujours qu'en 99, ce même média était bien le seul à prévoir une semaine à l'avance ( ! ) une grosse tempête sur le nord de la France, en avançant des valeurs de 130/150 généralisées.. Oui oui tout à fait. Aussi je n'ose même pas imaginer ce que j'aurais pu lire de médisant à leur propos si j'avais été sur un site comme IC à l'époque: "c'est n'importe quoi , ils s'enflamment, ils pètent un câble , à bannir !, ils décrédibilisent la profession.. " , bref et j'en passe. Ah oui ça c'est sûr ils s'étaient magistralement plantés, puisque bien en deça de la réalité encore..

Alors quand j'en vois qui s'emballent à leur sujet parce que LCM ose simplement interpréter ce que laissent entendre les modèles, ces mêmes modèles auxquelles une grande part ici se fient aujourd'hui , et qui d'un run à l'autre peuvent changer du tout au tout, faudrait savoir faire preuve d'un peu d'indulgence, alors même qu'on croise des prévisionnistes amateurs éclairés sur IC qui annoncent des choses souvent pas si différentes. Nous verrons bien dans les heures à venir le réajustement des cartes LCM en fonction de la nouvelle donne des cartes (attention jeu de mots default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , mais faut bien comprendre qu'ils ne peuvent forcément être aussi réactifs dans leurs interprétations que peuvent l'être des intervenants sur un forum amateur.

Bref, j'accorde pas la moindre importance à LCM dorénavant, puisqu'on tout un chacun peut avoir accès aux cartes de nos jours et peut se faire son avis, mais j'évite les coups de g****e systématiques envers les médias comme les organismes, dont certains se mouillent rarement, évitant ainsi beaucoup de déconvenues. Quand je vois MF qui dit en gros "va y avoir du vent: ça pourrait être très fort comme bien plus faible" (et qui dans bien des cas sous-estime les valeurs à force de jouer la carte de la retenue, j'ai aussi envie de dire qu'on se moque de nous. Mais comme je n'ignore pas la difficulté du sujet, je suis tolérant en conséquence.

Voilà, ouf. Merci de votre attention, au revoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai envie de me lamenter un peu parce-que je vois beaucoup de gens casser du sucre sur Lachaineméteo.. alors oui certes il ne faut certainement pas prendre leurs prévisions au pied de la lettre, choisissant toujours la fourchette haute des valeurs lors d'évènements potentiellement violents, et ce avec plus ou moins de réussite (plutôt moins nous en conviendrons). Mais en terme de prévisions, qui peut très franchement dire qu'il est toujours exactement dans le vrai à de telles échéances? C'est toujours aisé après coup de comparer un tableau des valeurs avec ce qui était estimé 96h à l'avance.. et sur un média grand public, donc avec une certaine audience, les ratés (qui sont nécessairement le quotidien de tout prévisionniste météo, ça se saurait si c'était une science parfaitement exacte..) sont d'autant plus apparents et retentissants .

Maintenant à titre personnel , je me rappellerai toujours qu'en 99, ce même média était bien le seul à prévoir une semaine à l'avance ( ! ) une grosse tempête sur le nord de la France, en avançant des valeurs de 130/150 généralisées.. Oui oui tout à fait. Aussi je n'ose même pas imaginer ce que j'aurais pu lire de médisant à leur propos si j'avais été sur un site comme IC à l'époque: "c'est n'importe quoi , ils s'enflamment, ils pètent un câble , à bannir !, ils décrédibilisent la profession.. " , bref et j'en passe. Ah oui ça c'est sûr ils s'étaient magistralement plantés, puisque bien en deça de la réalité encore..

Alors quand j'en vois qui s'emballent à leur sujet parce que LCM ose simplement interpréter ce que laissent entendre les modèles, ces mêmes modèles auxquelles une grande part ici se fient aujourd'hui , et qui d'un run à l'autre peuvent changer du tout au tout, faudrait savoir faire preuve d'un peu d'indulgence, alors même qu'on croise des prévisionnistes amateurs éclairés sur IC qui annoncent des choses souvent pas si différentes. Nous verrons bien dans les heures à venir le réajustement des cartes LCM en fonction de la nouvelle donne des cartes (attention jeu de mots default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , mais faut bien comprendre qu'ils ne peuvent forcément être aussi réactifs dans leurs interprétations que peuvent l'être des intervenants sur un forum amateur.

Bref, j'accorde pas la moindre importance à LCM dorénavant, puisqu'on tout un chacun peut avoir accès aux cartes de nos jours et peut se faire son avis, mais j'évite les coups de g****e systématiques envers les médias comme les organismes, dont certains se mouillent rarement, évitant ainsi beaucoup de déconvenues. Quand je vois MF qui dit en gros "va y avoir du vent: ça pourrait être très fort comme bien plus faible" (et qui dans bien des cas sous-estime les valeurs à force de jouer la carte de la retenue, j'ai aussi envie de dire qu'on se moque de nous. Mais comme je n'ignore pas la difficulté du sujet, je suis tolérant en conséquence.

Voilà, ouf. Merci de votre attention, au revoir.

Tu as raison, imaginons qu'un modèle voit réapparaitre soudainement cette tempête, à -12h ? Que feront-nous ? Critiquer ? Pleurer ? Avertir en urgence ?

Une telle tempête est souvent très difficile à prévoir, même par nos modèles, et il vaut mieux prévenir que guérir ! Après Lothar, Klaus, Xynthia, il faut rester prudent, sobre mais néanmoins avertir d'un risque potentiel. Après si les gens ne nous écoutent pas, ce n'est pas notre problème !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est moi qui vait débarquer sur les lamentations. default_crying.gif

Promis, on fera des incantations pour toi cette fois-ci, si ça perdure jusqu'en Février default_laugh.pngdefault_thumbup.gifdefault_tongue_smilie.gif

M'enfin bon, pour le moment, ne te lamente pas à l'avance car les scénarios de Ukmo et GFS déterministe montre qu'en tant qu'hivernophile, il vaut mieux garder le champagne au frais.

Je me lamente d'ailleurs par cette peur du revirement de situation possible (mais peu probable) en faveur de Philippe default_tongue_smilie.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que si le coup de froid et la neige prévus pour ce week end dans l'est , n'arrivent pas, je vais péter un câble. default_sneaky2.gif

Cela dit, j'ai eu le droit à mes premier flocons de neige de l'hiver à Budapest en début de mois, mais y'en avait peu donc je reste sur ma faim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop aux lamentations : ils annoncent de la neige, partout, même dans les Vosges, au delà de 1500 m !

Il faut leur apprendre que le point culminant est de 1424 m (je crois) default_thumbup.gif

Quelle bande de clowns ! Que ne dirait-on pas pour... faire venir les touristes !

Allons, soyons sérieux, avec un flux récurrent de SW, inutile d'espérer.

Positivons : on a de l'eau pour nos nappes, et la patate purulente est bien crevée, et pour toujours j'espère default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...