Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Je le prends comme une lamentation car c'est vraiment du n'importe quoi:

Je comptabilise 2 jours d'orage en ce mois de décembre...c'est à dire que décembre 2011 est plus orageux que juillet ! (rappel: je n'ai pa entendu une seule fois le tonnerre en juillet).

A quand le premier 30°C un 13 décembre au-delà du 48ème parallèle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

CEP qui enlève quasiment la tempête pour Vendredi et qui foire comme GFS pour le froid à LT... hé ben, même pas arrivée à l'échéance, ça sent déjà la merdasse... super ce début d'hiver 2011 default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif :thumbdown:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP qui enlève quasiment la tempête pour Vendredi et qui foire comme GFS pour le froid à LT... hé ben, même pas arrivée à l'échéance, ça sent déjà la merdasse... super ce début d'hiver 2011 default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif :thumbdown:

Mais elle est passée ou la tempéte sur le CEP ce soir. default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Mais elle est passée ou la tempéte sur le CEP ce soir. default_confused1.gif

Elle s'est désintégrée ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, pour le LT, c'est pas encore catastrophique et c'est pas du tout fiable, donc pas encore d'inquiétude de ma part. Mais si les modèles persistent à voir l'anti s'effondrer sur nous dans les runs des prochains jours, là il sera temps de s'inquiéter et on pourra dire bonjour à notre bon vieux patator pour noël default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre de ce temps pourris dégueulasse depuis hier, ciel gris sans être capable d'apporter de vrai bonne pluie entre ça et patator c'est du pareil au même.

et en plus on risque d'en bouffer de la patate pour les fêtes et pour les 8 prochains mois sans doute default_sick.gif

2011 fidèle a elle même dans l'inaction et la faiblesse, et début 2012 déjà contaminer par la patate aphteuse default_mad.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente car le froid prévu va être moins long, moins froid (même pas sur d'avoir une gelée ici default_thumbup1.gif) et moins humide puis retour de la patate (qui au passage était vue depuis 384h il y a plusieurs jours et qui est toujours bien la default_thumbup1.gif) et de la douceur, bref superbe temps plat et inutile en vue pour les vacances et les fêtes default_thumbup1.gif

2011 jusqu'au bout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mode pessimiste on/ : On dirait qu'on a perdu pas mal de potentiel venteux ce matin concernant Joachim... je sais qu'il va falloir voir en live et que certaines choses vont encore bouger, mais rien qu'en voyant le GFS de ce matin, je suis un peu saoulé... j'espère que la dépression va reprendre un peu du poil de la bête dans les prochains runs...va savoir...

J'avoue que j'en attends beaucoup de cette tempête et depuis toute la semaine maintenant, alors perdre du potentiel venteux ou passer au stade "coup de vent", ça me gonfle...

Bref, lamentations, lamentations default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Quel retournement de situation, redoux dès le debut de semaine prochaine, Temps anticyclonique et doux en montagne default_sick.gif , ca ira sans doute dans l'est, mais dans les autres massifs default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quel retournement de situation, redoux dès le debut de semaine prochaine, Temps anticyclonique et doux en montagne default_sick.gif , ca ira sans doute dans l'est, mais dans les autres massifs default_ermm.gif

Oui, trop moche les modèles ce matin... default_thumbdown.gif Va falloir que ça bouge pour les fêtes de noël !On est pas à l'abris d'un changement dans le courant de la semaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon ben c'est plié pour la couche au sol par ici je pense, pour ce we. default_crying.gif

Alors que la Haute Savoie va sans doute se gaver car bénéficiant d'une altitude de plaine plus haute (400m), Annecy par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on s'attendait à une tempête majeure ici default_thumbup.gif

Le centre de la dépression passera sur le Benelux si ça ne change plus => en bref ça passe chez moi !

Du coup, le vent a fait ****iit et le froid...enfin fraîcheur n'a même pas lieu d'être.

2011 a préparé le terrain pour 2012, je parie que l'an prochain sera aussi pathétique que cette année.

Trouvez-moi une autre passion ou l'on est déçu moins de 4 fois par jour (4 sorties de run par jour), je la prendrai !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baver pendant une semaine sur un potentiel venteux violent, pour qu'il soit rétrogradé en petit coup de vent à 80-90 km/h à quelques heures de l'évènement... A long terme, l'anticyclone en flux d'OSO... J'espère que 2012 se rattrapera...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la sens de moins en moins cette "tempête".

Je sens surtout que je vais rester réveiller jusqu'au petit matin, me retrouver sur ma colline à Kurtzenhouse pour me taper du 70/80 km/h. default_whistling.gif

Je crois que je vais emmener une corde avec moi, au cas où je ne supporterais pas le choc. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 jours d'hiver, un peu de vent et hop retour du temps m......e habituel soit doux et anticyclonique le tout pour les fêtes ( merci à la pustule )...Mais où est passé l'hiver ? Le vrai ?

Attends au moins le weekend Thorn, toi qui habites à Nancy tu risques de voir tes premiers flocons de la saison vendredi ou samedi, rien que ça c'est bon pour le moral smile.gif.

Après pour le gras-double ce n'est pas encore tout à fait calé, on ne sait pas encore à 100 % où vont atterrir les advections de haute tropo en cours de semaine prochaine.

Mais j'avoue que si on devait encore se taper le Monticule anticyclonique pour Noël... sick.gif ça voudrait tout fusiller...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de "froid" de plus en plus réduit, au final on ne verra pas la différence avec actuellement default_sick.gif

ça en devient déprimant, toujours dans le même sens...

Patate à 380h: fiabilité 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Amis hivernophiles, n'allez surtout pas voir GFS après 120 heures ; pour votre bonne santé !

J'ai eu le malheur d'aller voir, OMG default_sick.gif:sick:

Coup de froid c'est vite dit, c'est plutôt coup de frais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Non seulement le froid diminue en intensité mais il diminue aussi en durée... le noël blanc en plaine est de moins en moins probable pour ne pas dire complètement impossible cette année, de toute façon on s'en doutait tous après cet automne, ça aurait été trop beau de la neige juste pour noël, bref je crois pas qu'on aura droit à de la neige tout court cet hiver(hormi vers le nord-est ce week et c'est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...