Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Sérieux on dirait une blague default_wacko.png

Heureusement qu'on n'est pas au mois de juin/juillet/aout ! default_shifty.gif

Que du bonheur, une carte comme ça au mois de décembre! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tout n'est pas plié Jérome, et puis début 2012 tout peut se passer, le meilleur comme le pire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouias vais faire pareil dodo jusqua l'annee prochaine mais quel hiver de m****!NAN SERIEUX les douceurophiles ont eu leur compte les tempetophiles aussi et nous?????rien nada pffffffff allez juste une vague de froid un petit -20 degres svp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est un run du modèle philippe69

On devrait nommer ce modèle :

PIDPZ : Phillippe-Incations-douceur-pustule-Zonal

default_tongue_smilie.gif :tongue_smilie: default_tongue_smilie.gif

Pas joli Run de 12Z de PIDPZ default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

gfs-0-300.png?12

Sérieux on dirait une blague default_wacko.png

Tu as oublié celle-ci aussi...

gfs-0-372.png?12

C'est à se demander ce modèle ne le fait pas exprès de nous mettre des cartes aussi affreuses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tu as oublié celle-ci aussi...

gfs-0-372.png?12

C'est à se demander ce modèle ne le fait pas exprès de nous mettre des cartes aussi affreuses...

Très moche même à très LT mais bon, c'est de la rigolade à cette échéance default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est sûr mais bon quand on a des cartes comme celles-ci en permanence y a de quoi se demander (après 192h je précise) default_unsure.png

Quoique avant ce n'est pas mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

C'est incroyable, on ne peux pas aligner deux bonnes semaines !

Elles sont moches les cartes chez GFS pour la semaine pro. Berk, ce flux qui arrive.

En tant qu'hivernophile, c'est la fin des haricots. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Si le phénomène de compensation existe vraiment on va avoir le droit à un cyclone de neige puis une aire glaciaire default_rolleyes.gif

default_laugh.png

C'est clair... default_laugh.pngdefault_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, on ne pourra pas faire plus horrible comme temps pour Noël, si les derniers runs se réalisent. Cette année nous aura décidément fait ch*** jusqu'au bout. Ce mois de décembre finira très doux, et 2011 sera l'année la plus chaude jamais enregistrée. Mais quel est l'intérêt de tout cela niveau climatologique ? Avec le RC, on peut être sûr que ce record ne tiendra pas plus de 10 ans.

Ces dernières semaines, ça a fait vraiment du bien de revoir la pluie en bonne quantité, mais je ne comprends pas qu'on soit constamment obligés d'être 5 degrés au-dessus des normes ou même de titiller les records de chaleur à chaque flux océanique. Ok, le flux d'ouest est doux dans nos contrées par définition, mais l'on voit souvent des records journaliers approchés d'un ou deux degrés sans que cela ne choque, alors que la situation synoptique n'est pas du tout exceptionnelle (même constat pour les flux de sud).

Et le phénomène de compensation existe plus ou moins (même si c'est loin d'être scientifique comme raisonnement) : seulement, les normes des années 2001-2010 sont quasiment un degré au-dessus des normes 1971-2000. On croit que c'est injuste lorsqu'on voit que le déficit insignifiant de 2010 (-0.3°C à l'échelle nationale) est compensé par une big anomalie de +1.4°C en 2011, mais avec le climat actuel on a en fait eu droit à 1.3°C de déficit pour 2010 (ce qui est énorme, et justifié quand on voit la situation hémisphérique vraiment exceptionnelle qui a caractérisé cette année) et 2011 n'a qu'un excédent de 0.4°C, si l'on considère que le climat s'est réchauffé de 1 degré par rapport aux années 70-80.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tempête change à quelques heures, en revanche un anticyclone apporteur de stratus et de brouillards à 384 heures il y a toutes les chances que ça se réalise. C'est comme ça, on y peut rien, mais on aurait aimé que ce soit l'inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tempête change à quelques heures, en revanche un anticyclone apporteur de stratus et de brouillards à 384 heures il y a toutes les chances que ça se réalise. C'est comme ça, on y peut rien, mais on aurait aimé que ce soit l'inverse.

Ouais, mine de rien, la passion de la météo est vraiment frustrante. sleep.gif Mais bizarrement, malgré ça on continue toujours à être aussi passionné. C'est comme les supporteurs du PSG : ils savent que leur équipe va perdre mais ils continuent à la soutenir avec ferveur. On peut dire que les hivernophiles c'est un peu pareil en ces temps de réchauffement : on sait que quoiqu'il arrive on va perdre au final, mais on continue à aimer la neige et les températures très basses. biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mine de rien, la passion de la météo est vraiment frustrante. sleep.gif Mais bizarrement, malgré ça on continue toujours à être aussi passionné. C'est comme les supporteurs du PSG : ils savent que leur équipe va perdre mais ils continuent à la soutenir avec ferveur. On peut dire que les hivernophiles c'est un peu pareil en ces temps de réchauffement : on sait que quoiqu'il arrive on va perdre au final, mais on continue à aimer la neige et les températures très basses. biggrin.gif

Bel esprit positif l'ami ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Tu as oublié celle-ci aussi...

gfs-0-372.png?12

C'est à se demander ce modèle ne le fait pas exprès de nous mettre des cartes aussi affreuses...

Oh perso, j'aimerais bien avoir ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du brouillard givrant, des gelées, au moins un temps hivernal avec des phénomènes de saison (givre, etc ...) default_wub.png :wub: Non cette carte là est plutôt pas mal (enfin en ces temps de disette et de désert météo ...) pour nous centre-estistes ou sud-estistes !

Par contre celle-ci :

gfs-0-156.png?12

Elle fait vraiment vomir quoi default_sick.gif:sick: !

Du mistral à gogo, des températures sans relief, une poisse de nuages bas, ça fout vraiment la nausée et on va en bouffer je crois la semaine prochaine de ce type de temps dégueulasse ! default_sick.gif:sick:

En tout cas, j'espère vraiment me tromper mais je pense qu'une grande partie de l'hiver sera de la même veine et on risque de s'ennuyer, s'embéter et même se faire ch*** d'une manière assez dingue ... default_sick.gifdefault_ermm.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris mes incantations à fond la caisse quand j'ai vue que la situation tournait mal. default_devil.gif

Cela à également marché pour le foot, Lyon jouera contre Nicosie en 8éme de finale de la LDC. default_tongue_smilie.gif

moi j'ai repris la danse Africaine et je réserve un big GA en omega indéboulonnable pour le printemps et l'été prochain, + une énorme dépression récurrente sur la peninsule ibérique/golf de Gascogne default_devil.gif

pour venger mes amis hivernophile,tempophile,et orageophile default_devil.gifdefault_laugh.png dire que ça a marcher pour la tempête Joachim default_rolleyes.gifdefault_thumbup.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, on ne pourra pas faire plus horrible comme temps pour Noël, si les derniers runs se réalisent. Cette année nous aura décidément fait ch*** jusqu'au bout. Ce mois de décembre finira très doux, et 2011 sera l'année la plus chaude jamais enregistrée. Mais quel est l'intérêt de tout cela niveau climatologique ? Avec le RC, on peut être sûr que ce record ne tiendra pas plus de 10 ans.

Bah s'il tient plus d'un an déjà ce serait un miracle lol.

Comme tu dis on aura été dans un ennui comateux du 1° janvier au 31 décembre non stop durant cette année de m****. Au moins en 2012 on est sûrs de faire mieux.

Aujourd'hui la théorie des compensations c'est ça: pour équilibrer deux jours avec neige et 2°C sous les normes, on est systématiquement obligés de se bouffer 8 mois de patate sick.gif.

Si encore dans tous ça on n'était pas les prisonniers de la passion la plus frustrante de la planète...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah s'il tient plus d'un an déjà ce serait un miracle lol.

Comme tu dis on aura été dans un ennui comateux du 1° janvier au 31 décembre non stop durant cette année de m****. Au moins en 2012 on est sûrs de faire mieux.

Aujourd'hui la théorie des compensations c'est ça: pour équilibrer deux jours avec neige et 2°C sous les normes, on est systématiquement obligés de se bouffer 8 mois de patate sick.gif.

Si encore dans tous ça on n'était pas les prisonniers de la passion la plus frustrante de la planète...

Neigepassion.

Non pas sur, cela peut ètre pire. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Non pas sur, cela peut ètre pire. default_crying.gif

Alors, dis-nous un scénario annuel possible pire que l'année 2011 ?! default_confused1.gifdefault_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire :

8043475511divaolacordeaucouzoom.jpg

Merci GFS pour ce RUN de m****... mais alors... pfffffffffffffffff... on va trop s'éclater, super noël à prévoir dans la douceur... qu'es ce que c'est intéressant default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif :sifle: default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une chose à dire :

[Merci GFS pour ce RUN de m****... mais alors... pfffffffffffffffff... on va trop s'éclater, super noël à prévoir dans la douceur... qu'es ce que c'est intéressant default_whistling.gif :sifle: default_whistling.gif :sifle: default_dry.png

Pourquoi sur le LT nos prévisionnistes du soir sont très content de leur 18Z. default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si on peut faire pire que 2011 !

-Hiver historiquement doux, historiquement sec, historiquement peu ensoleillé

-Printemps historiquement chaud, historiquement sec (2011 l'a fait)

-Eté historiquement froid, historiquement sec

-Automne historiquement doux, historiquement sec. (2011 l'a fait)

0 jour de neige (2011 l'a fait)

0 jour d'orage

0 jour de pluie

0 gelée

0 jour > 30°C

0 jour avec vent à plus de 30km/h

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 2012 de faire mieux default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...