Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Pourquoi sur le LT nos prévisionnistes du soir sont très content de leur 18Z. Aucune idée! Je cherche, mais je ne trouve pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 un bon zonal des familles pour Noel, ce serait le pied, non ? http://www.wetterzen.../Rtavn2041.html froid et neige paraissent exclus pour ces congés, on se consolera avec le gavage dont bénéficient(erons) nos massifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Aucune idée! Je cherche, mais je ne trouve pas Et puis le 18Z, c'est comme le 6Z, à ch***. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Et puis le 18Z, c'est comme le 6Z, à ch***. Je préfère ton incantation pour le patator, là c'est clair et net! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 un bon zonal des familles pour Noel, ce serait le pied, non ? http://www.wetterzen.../Rtavn2041.html froid et neige paraissent exclus pour ces congés, on se consolera avec le gavage dont bénéficient(erons) nos massifs si seulement c'etait que pour les conges...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 16 décembre 2011 Plougonven Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Contes pour enfants : Réalité : Edit : Je viens d'aller faire un tour sur le topic Nord-Est et 3 posts successifs de 3 intervenants différents confondent "ça" et "sa"... Je n'arrive plus à supporter ce genre de faute... Sans compter ceux qui la font aussi sur le topic long terme et ne se relisent pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 2011 est sauvée (pour ma part) par un mois d'avril exceptionnel par les 36°C des 27 et 28 juin et de la valse orageuse très intense du 22 août. Sinon excepté ça Ah si, j'ai au-moins connu 15 jours de temps chaud dans le sud-ouest (car même si pour vous 28°C ce n'est pas énorme, pour un nordiste qui a connu des 11°C à midi un 15 juillet, c'est franchement satisfaisant). Maintenant binh, on est toujours en 2011... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Contes pour enfants : Réalité : Edit : Je viens d'aller faire un tour sur le topic Nord-Est et 3 posts successifs de 3 intervenants différents confondent "ça" et "sa"... Je n'arrive plus à supporter ce genre de faute... Sans compter ceux qui la font aussi sur le topic long terme et ne se relisent pas... Mdrrrrrr! Énorme! Mais bien réel Cela me fait vaguement penser à tout les feuilletons et films américains, voir Français parfois, ou comme par magie, il y à toujours de la neige pour noël... c'est insoutenable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 16 décembre 2011 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 D'après CFS le froid arriverai le 29 février pas avant ! LOL http://www.meteociel.fr/modeles/cfse_cartes.php?ech=1794&mode=0&carte=0&run=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 17 décembre 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2011 D'après CFS le froid arriverai le 29 février pas avant ! LOL http://www.meteociel...0&carte=0&run=0 Oui, et que la fraiche douceur reste jusqu'à mi octobre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je rêve! Sniff, quelques centimètres sont tombés et des averses de neige sont encore à craindre, je sens que je ne vais pas aimer ce week-end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 17 décembre 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Une photo du saupoudrage de cette nuit qui est déjà en train de fondre avec le lever du jour: Uploaded with ImageShack.us Dire que c'est l'unique chute de neige en plaine dans mon coin de Savoie de cette année 2011, et je n'en ai même pas vu les flocons cette nuit pendant que je dormais Toujours aucune précipitation ce matin, je commence à douter de la réactivation prévue alors que d'habitude mon coin ramasse un max par flux de nord-ouest... Décidément décembre 2010 est bien loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 17 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Je viens de faire un petit constat Décembre 2010: 25 jours avec gelée ANNÉE 2011: 24 jours avec gelée (77 gelées pour 2010 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Je viens de faire un petit constat Décembre 2010: 25 jours avec gelée ANNÉE 2011: 24 jours avec gelée (77 gelées pour 2010 ) Vais faire pareil avec la neige Décembre 2010: 23 jours de neige Année 2011: 2 jours de neige (fondante en plus ). Année 2010: 72 jours de neige Comment 2 extrêmes peuvent survenir d'une année à l'autre ! Pas de compensation avez-vous dit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 17 décembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Je viens de faire un petit constat Décembre 2010: 25 jours avec gelée ANNÉE 2011: 24 jours avec gelée Vais faire pareil avec la neige Allez pour la blague, ici cela donne : Décembre 2010 : 12 gelées Année 2011 : 17 gelées Décembre 2010 : 0 jours de neige Année 2011 : 0 jours de neige Je sais vraiment pas ce que vous lui trouvez à ce mois de décembre 2010 Ah pardon c'est vrai, décembre 2010, c'était une livraison exclusive pour les deux tiers nord du pays seulement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Allez pour la blague, ici cela donne : Décembre 2010 : 12 gelées Année 2011 : 17 gelées Décembre 2010 : 0 jours de neige Année 2011 : 0 jours de neige Je sais vraiment pas ce que vous lui trouvez à ce mois de décembre 2010 Ah pardon c'est vrai, décembre 2010, c'était une livraison exclusive pour les deux tiers nord du pays seulement... N'oublie pas les deux départements au-dessus de toi :tongue_smilie: T'inquiète pas, tu va peut-être te rattraper en Janvier ou février qui sait Je partage ton désarrois en tout cas et je viens même durant ces fêtes dans ce département si maudit des landes Heureusement par contre, depuis que tu est ici tu as du battre de très largement le nombre de jours d'orages pour cette saison 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Effectivement, décembre 2010 fut une vraie bulle pour pas mal de régions du sud du pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Va t'il neiger un jour ? Puisqu'on est dans les statistiques, en voici une intéressante : aux Estables il est tombé en avril et mai 2010 plus de neige que durant toute l'année 2011 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 moi aussi j'en ai plus qu'assez de ce temps je ne plains pas pour la pluie 180 mm au lieu de 110/120 mm mais pour le froid: 1 seule gelée depuis cet hiver et encore -0.8°C c'est pas énorme je me rappelle qu'il a bien neigé ici le 27 Novembre 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 moi aussi j'en ai plus qu'assez de ce temps je ne plains pas pour la pluie 180 mm au lieu de 110/120 mm mais pour le froid: 1 seule gelée depuis cet hiver et encore -0.8°C c'est pas énorme je me rappelle qu'il a bien neigé ici le 27 Novembre 2011 Pourtant les hivernophiles semblent content sur le LT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 décembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Ici sur la côte catalane, ça s'annonce beau toute la semaine. J'ai donc échangé mes flocons haut-savoyards pour une semaine de beau avec 10 à 15°c de Tx. En tant qu'hivernophile et ennemi forcené de la patate, je crois que là j'ai quand même fait fort . Pas grave, je retrerai tout bronzé . Ah oui un truc que je vous ai pas dit c'est que vendredi on a crevé un pneu sur l'autoroute juste après le péage d'Allonzier. Bien sûr il fallait que ça arrive juste le jour de l'année où il tombe un déluge. Franchement incroyable cette journée de vendredi, je crois que c'est bien le seul jour où la pluie a été modérée à forte non stop du matin au soir, avec de fortes rafales le matin en plus. Il ne me serait pas arrivé cet incident que ce serait une satisfaction, mais là ça nous a fait perdre quasiment une journée sur nos vacances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 2011 ne verra donc AUCUNE trace de neige au sol ici ! Inédit... 2007 et 2008 étaient des années très neigeuses à côté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 2011 ne verra donc AUCUNE trace de neige au sol ici ! Inédit... 2007 et 2008 étaient des années très neigeuses à côté. Y'avait rien entre le 1er et le 7 janvier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Cette année l'hiver semble terminé avant même d'avoir commencé, aucun espoir n'est laissé aux hivernophiles, on ne peut faire plus plat, inutile, moisi à tous points de vues. 2011, l'horreur, je pense que cette année restera la référence en la matière. Et pour couronner le tout douceur et soleil pour noël ? Je ne peux qu'espérer que cette situation change avant le printemps car il faudra bien que ça change un jour mais quand... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Y'avait rien entre le 1er et le 7 janvier ? C'était des restes de 2010, mais aucune couche au sol issue de chute de neige en 2011... Je ne peux qu'espérer que cette situation change avant le printemps car il faudra bien que ça change un jour mais quand... ça changera en juin avec des configurations à vagues de froid et on se tapera 16°C pendant des semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2011 Partager Posté(e) 18 décembre 2011 Semaine pourrait à prévoir! Le seul truc qui me redonne de l'espoir, c'est de regarder les archives de Janvier 2007... du 1er au 20 Janvier, c'était assez identique, avec des tentatives de remontées de HP foireuses et une douceur à perte de vue, avec un flux d'ouest en général, souvent anticyclonique. Et tout c'était décanté vers le 21 ou 22/01/07... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés