Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Contes pour enfants :

noel.jpg

Réalité :

santa.jpg

Edit : Je viens d'aller faire un tour sur le topic Nord-Est et 3 posts successifs de 3 intervenants différents confondent "ça" et "sa"... Je n'arrive plus à supporter ce genre de faute... Sans compter ceux qui la font aussi sur le topic long terme et ne se relisent pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2011 est sauvée (pour ma part) par un mois d'avril exceptionnel default_wub.png par les 36°C des 27 et 28 juin et de la valse orageuse très intense du 22 août.

Sinon excepté ça default_confused1.gif

Ah si, j'ai au-moins connu 15 jours de temps chaud dans le sud-ouest (car même si pour vous 28°C ce n'est pas énorme, pour un nordiste qui a connu des 11°C à midi un 15 juillet, c'est franchement satisfaisant).

Maintenant binh, on est toujours en 2011...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contes pour enfants :

noel.jpg

Réalité :

santa.jpg

Edit : Je viens d'aller faire un tour sur le topic Nord-Est et 3 posts successifs de 3 intervenants différents confondent "ça" et "sa"... Je n'arrive plus à supporter ce genre de faute... Sans compter ceux qui la font aussi sur le topic long terme et ne se relisent pas...

Mdrrrrrr!

Énorme! default_thumbup.gif

Mais bien réel default_whistling.gif

Cela me fait vaguement penser à tout les feuilletons et films américains, voir Français parfois, ou comme par magie, il y à toujours de la neige pour noël... c'est insoutenable default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

D'après CFS le froid arriverai le 29 février pas avant ! LOL http://www.meteociel...0&carte=0&run=0

Oui, et que la fraiche douceur reste jusqu'à mi octobre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je rêve!

Sniff, quelques centimètres sont tombés et des averses de neige sont encore à craindre, je sens que je ne vais pas aimer ce week-end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Une photo du saupoudrage de cette nuit qui est déjà en train de fondre avec le lever du jour:

neige1712.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Dire que c'est l'unique chute de neige en plaine dans mon coin de Savoie de cette année 2011, et je n'en ai même pas vu les flocons cette nuit pendant que je dormais default_crying.gif

Toujours aucune précipitation ce matin, je commence à douter de la réactivation prévue alors que d'habitude mon coin ramasse un max par flux de nord-ouest... Décidément décembre 2010 est bien loin! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit constat

Décembre 2010: 25 jours avec gelée

ANNÉE 2011: 24 jours avec gelée

default_rolleyes.gif:rolleyes:default_rolleyes.gif:rolleyes:

(77 gelées pour 2010 default_whistling.gif)

Vais faire pareil avec la neige default_flowers.gifDécembre 2010: 23 jours de neige

Année 2011: 2 jours de neige (fondante en plus default_bored.gif ).

Année 2010: 72 jours de neige

Comment 2 extrêmes peuvent survenir d'une année à l'autre ! Pas de compensation avez-vous dit ? default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit constat

Décembre 2010: 25 jours avec gelée

ANNÉE 2011: 24 jours avec gelée

Vais faire pareil avec la neige default_flowers.gif

Allez pour la blague, ici cela donne :

Décembre 2010 : 12 gelées

Année 2011 : 17 gelées

Décembre 2010 : 0 jours de neige

Année 2011 : 0 jours de neige

Je sais vraiment pas ce que vous lui trouvez à ce mois de décembre 2010 default_stuart.gif

Ah pardon c'est vrai, décembre 2010, c'était une livraison exclusive pour les deux tiers nord du pays seulement... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez pour la blague, ici cela donne :

Décembre 2010 : 12 gelées

Année 2011 : 17 gelées

Décembre 2010 : 0 jours de neige

Année 2011 : 0 jours de neige

Je sais vraiment pas ce que vous lui trouvez à ce mois de décembre 2010 default_stuart.gif

Ah pardon c'est vrai, décembre 2010, c'était une livraison exclusive pour les deux tiers nord du pays seulement... default_pinch.gif

N'oublie pas les deux départements au-dessus de toi default_laugh.pngdefault_tongue_smilie.gif :tongue_smilie: default_thumbup.gif

T'inquiète pas, tu va peut-être te rattraper en Janvier ou février qui sait default_tongue_smilie.gif

Je partage ton désarrois en tout cas et je viens même durant ces fêtes dans ce département si maudit des landes default_chris.gif

Heureusement par contre, depuis que tu est ici tu as du battre de très largement le nombre de jours d'orages pour cette saison 2011 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va t'il neiger un jour ?

Puisqu'on est dans les statistiques, en voici une intéressante : aux Estables il est tombé en avril et mai 2010 plus de neige que durant toute l'année 2011 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai plus qu'assez de ce temps

je ne plains pas pour la pluie 180 mm au lieu de 110/120 mm default_tongue_smilie.gif

mais pour le froid: 1 seule gelée depuis cet hiver et encore -0.8°C c'est pas énorme

je me rappelle qu'il a bien neigé ici le 27 Novembre 2011 default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en ai plus qu'assez de ce temps

je ne plains pas pour la pluie 180 mm au lieu de 110/120 mm default_tongue_smilie.gif

mais pour le froid: 1 seule gelée depuis cet hiver et encore -0.8°C c'est pas énorme

je me rappelle qu'il a bien neigé ici le 27 Novembre 2011 default_crying.gif

Pourtant les hivernophiles semblent content sur le LT. default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur la côte catalane, ça s'annonce beau toute la semaine. J'ai donc échangé mes flocons haut-savoyards pour une semaine de beau avec 10 à 15°c de Tx. En tant qu'hivernophile et ennemi forcené de la patate, je crois que là j'ai quand même fait fort default_wacko.png .

Pas grave, je retrerai tout bronzé default_whistling.gif .

Ah oui un truc que je vous ai pas dit c'est que vendredi on a crevé un pneu sur l'autoroute juste après le péage d'Allonzier. Bien sûr il fallait que ça arrive juste le jour de l'année où il tombe un déluge. Franchement incroyable cette journée de vendredi, je crois que c'est bien le seul jour où la pluie a été modérée à forte non stop du matin au soir, avec de fortes rafales le matin en plus. Il ne me serait pas arrivé cet incident que ce serait une satisfaction, mais là ça nous a fait perdre quasiment une journée sur nos vacances default_thumbdown.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année l'hiver semble terminé avant même d'avoir commencé, aucun espoir n'est laissé aux hivernophiles, on ne peut faire plus plat, inutile, moisi à tous points de vues. 2011, l'horreur, je pense que cette année restera la référence en la matière. Et pour couronner le tout douceur et soleil pour noël ? default_fear.gifdefault_sick.gifdefault_nuke.gifdefault_thumbdown.gif

Je ne peux qu'espérer que cette situation change avant le printemps car il faudra bien que ça change un jour mais quand... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'avait rien entre le 1er et le 7 janvier ? default_stuart.gif

C'était des restes de 2010, mais aucune couche au sol issue de chute de neige en 2011...

Je ne peux qu'espérer que cette situation change avant le printemps car il faudra bien que ça change un jour mais quand... default_dry.png

ça changera en juin avec des configurations à vagues de froid et on se tapera 16°C pendant des semaines default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Semaine pourrait à prévoir!

default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Le seul truc qui me redonne de l'espoir, c'est de regarder les archives de Janvier 2007... du 1er au 20 Janvier, c'était assez identique, avec des tentatives de remontées de HP foireuses et une douceur à perte de vue, avec un flux d'ouest en général, souvent anticyclonique.

Et tout c'était décanté vers le 21 ou 22/01/07...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...