Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est la première fois que je vois TOUT le monde d'accord sur les modèles: nul default_shuriken.gif

Bah de toute façon l'hiver reviendra mais faudra encore patienter, plus que 7 mois.

Non dans 5 mois, il reviendra en Juin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

j'ai une idée ... on pourrait pas faire un sacrifice ? genre offrir Philippe69 aux dieux (ceux là même qui faisaient le boulot dans les hivers

des années 70/80 ...) ?

(ne le prends pas mal, Philippe69, rien de personnel default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Bon aujourd'hui c'est pas ma journée. Ca n'a rien à voir avec une lamentation météorologique, mais je suis tout seul ce soir, alors je vais essayer de pas trop me lamenter.

Dur le soir du réveillon default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais m'occuper comme je peux :

- Avec ma famille ? non pas possible default_crying.gif

- Avec les modèles météorologiques ? encore moins default_pinch.gif

- Avec mon PC ? Ok !

Je vais me faire une petite partie de Command & Conquer pour me changer les idées tiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

De passage en plein repas default_sorcerer.gif juste pour dire ce que mon grand-père m'a dit: Quand en novembre il a tonné, l'hiver est avorté.

default_cat.gif

Il a eu de l'orage début novembre...

Je ne sais pas si ça ne vaut que pour ta région ce proverbe, mais ici en 2010 Novembre avait enregistré plusieurs jours d'orages (un des Novembres les + orageux qu'il existe) et on avait eu 5 cm de neige le 2 Décembre et une gelée à -5,6° le 16 Décembre, ce qui pour le coin est assez (très)...FROID default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça ne vaut que pour ta région ce proverbe, mais ici en 2010 Novembre avait enregistré plusieurs jours d'orages (un des Novembres les + orageux qu'il existe) et on avait eu 5 cm de neige le 2 Décembre et une gelée à -5,6° le 16 Décembre, ce qui pour le coin est assez (très)...FROID default_pinch.gif

Et il s'est passé quoi après Décembre default_rolleyes.gif

RIEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et il s'est passé quoi après Décembre default_rolleyes.gif

RIEN

Oui effectivement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais Décembre était quand même suffisamment remarquable pour que ça laisse des souvenirs de froidures default_fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

C'est le 25 décembre et pas de cadeau intéréssant de la part du dernier GFS et des autres modèles, on s'en contentera... malgré tout JOYEUX NOEL A TOUS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps consternant et totalement inacceptable en ce jour de noël, l'hiver n'est toujours pas arrivé et n'est pas en vue, c'est réellement lamentable. A chaque fois les perspectives hivernales sont repoussées 2 ou 3 semaines plus tard sans espoir de changement, à ce rythme là on sera au printemps plus vite qu'on ne le croit. Puisque nous avons des situations pratiquement estivales en hiver aura-t-on le contraire au printemps ou en été ? Est-ce cette maudite année 2011 qui a déjà contaminé la suivante ? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Je crois que... c'est plus trop la peine d'espérer quelque chose de cet hiver, au vu de ce que je viens de voir :/ il est condamné à resté comme il est actuèllement, vivement décembre 2012...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que... c'est plus trop la peine d'espérer quelque chose de cet hiver, au vu de ce que je viens de voir :/ il est condamné à resté comme il est actuèllement, vivement décembre 2012...

On devrait t’employer comme prévisionniste saisonniers toi default_thumbup.gif

Personne ne sait à l'avance... encore une fois... et le temps actuel, à moyen ou long terme ne reflète rien ce qu'il peut se passer, faut arrêter un peu ça devient agaçant... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sens la dépression saisonnière tout ça ! default_crying.gifdefault_pinch.gif. Peut-être qu'on le fera plier cette patate à 1040hpa à force de pleurer et se lamenter ?

Mais bon je préfère encore un ennui météorologique que les fêtes de fin d'année !

PS : Je continue de me lamenter et je commence à vraiment à en avoir assez, de ceux qui veulent absolument fantasmer sur le doux, ou sur les vagues de froid alors qu'aucun modèle ne prévoit de douceur ou de vague de froid. L'objectivité c'est de rester en accord avec les modèles et non pas de laisser ses intérêts prendre le-dessus !

Je ne jette la première pierre à personne, car moi-même c'est m'est déjà arrivé, mais un peu de recul SVP !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sens la dépression saisonnière tout ça ! default_crying.gifdefault_pinch.gif. Peut-être qu'on le fera plier cette patate à 1040hpa à force de pleurer et se lamenter ?

Mais bon je préfère encore un ennui météorologique que les fêtes de fin d'année !

PS : Je continue de me lamenter et je commence à vraiment à en avoir assez, de ceux qui veulent absolument fantasmer sur le doux, ou sur les vagues de froid alors qu'aucun modèle ne prévoit de douceur ou de vague de froid. L'objectivité c'est de rester en accord avec les modèles et non pas de laisser ses intérêts prendre le-dessus !

Je ne jette la première pierre à personne, car moi-même c'est m'est déjà arrivé, mais un peu de recul SVP !

+1

"L'année 2012 est pliée, vivement 2013," mais vous plaisantez les gars ? Déjà la semaine prochaine s'annonce perturbée alors réjouissons-nous et pour l'hiver en plaine, eh bien il reste encore 2 mois. C'est mieux parti que l'année dernière quand même non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 Décembre 2011: 13h, 11°C, soleil sans vent il fait bien doux, bref c'est le printemps, les arbres bourgeonnent default_mellow.png

On pourrait aisément manger dehors default_bored.gif

C'est n'importe quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...