Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2 jours sans suivre les modèles çà fait un bien fou! Vive les fêtes. default_w00t.gif

Dur retour à la réalité ce midi en retournant les voir. J'avais un espoir mais on ne change pas une équipe qui gagne... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Consternant ce début "d'hiver", dans la lignée de cette année 2011 maudite! default_pinch.gif

Vivement l'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça sens la dépression saisonnière tout ça ! default_crying.gifdefault_pinch.gif. Peut-être qu'on le fera plier cette patate à 1040hpa à force de pleurer et se lamenter ?

Mais bon je préfère encore un ennui météorologique que les fêtes de fin d'année !

PS : Je continue de me lamenter et je commence à vraiment à en avoir assez, de ceux qui veulent absolument fantasmer sur le doux, ou sur les vagues de froid alors qu'aucun modèle ne prévoit de douceur ou de vague de froid. L'objectivité c'est de rester en accord avec les modèles et non pas de laisser ses intérêts prendre le-dessus !

Je ne jette la première pierre à personne, car moi-même c'est m'est déjà arrivé, mais un peu de recul SVP !

Comme tu le dis si bien dans ton message : " n'y vague de froid, n'y douceur "!

A ce propos Guigui, j'entends plus parle de douceur et de ZO à LT que de vague de froid pour le moment sur le topic LT!

Personne n'a encore parlé de vague de froid, n'y de coup de froid mais juste d'indices permettant de penser que le temps à LT pourrait plus évoluer vers des conditions plus hivernales... je pense que ces propos sont tout à fait mesurés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis si bien dans ton message : " n'y vague de froid, n'y douceur "!

A ce propos Guigui, j'entends plus parle de douceur et de ZO à LT que de vague de froid pour le moment sur le topic LT!

Personne n'a encore parlé de vague de froid, n'y de coup de froid mais juste d'indices permettant de penser que le temps à LT pourrait plus évoluer vers des conditions plus hivernales... je pense que ces propos sont tout à fait mesurés.

Bonjour Guigui et Jérome

Sur le LT c'est plus réglement de compte à OK Corral. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guigui et Jérome

Sur le LT c'est plus réglement de compte à OK Corral. default_crying.gif

C'est la nature humaine default_chris.gif

Et puis, ce temps triste, mou et peu intéressant depuis de belles lurettes à tendance à mettre les nerfs et vives!

Mise à part certains qui réagissent comme des robots formatés, je trouve au contraire que les échanges sont plutôt intéressants et que le forum vie... rien de tel que des réactions franches et à vifs, tout en restant polie bien sur!

Je suis convaincu qu'autour d'un café et lors d'une rencontre, chaque membres seraient tout à fait capable d'oublier ses propres coups de sangs et que tout se passerais super bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Je pense que tout devrait se tasser quand la première VDF (2012 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), pointera vraiment le bout de son nez, avec de la durée et de l'intensité!

Il y à d'autres forums, traitant d'autres sujets totalement différents ou je suis inscrit, avec quasiment autant de monde, et on y retrouve le même style d'enfantillages, c'est pas bien grave, si on part du principe que ça reste de simples écrits, et que la personnalité qui semble ressortir d'un membre via ses écrits, sera sans doute différente en réel.

Malheureusement, pas mal ici juge sans chercher à connaitre vraiment " le membre ", j'en connais quelque uns default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la nature humaine default_chris.gif

Et puis, ce temps triste, mou et peu intéressant depuis de belles lurettes à tendance à mettre les nerfs et vives!

Mise à part certains qui réagissent comme des robots formatés, je trouve au contraire que les échanges sont plutôt intéressants et que le forum vie... rien de tel que des réactions franches et à vifs, tout en restant polie bien sur!

Je suis convaincu qu'autour d'un café et lors d'une rencontre, chaque membres seraient tout à fait capable d'oublier ses propres coups de sangs et que tout se passerais super bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Je pense que tout devrait se tasser quand la première VDF (2012 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), pointera vraiment le bout de son nez, avec de la durée et de l'intensité!

Tu as bien raison pour les deux, alors vivement la VDF. default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce superbe ciel dégagé toute la journée, je m'attendais au plongeon du thermomètre et d'une belle gelée demain matin, mais c'était sans compter l'invasion de nuages bas au coucher de soleil bored.gif

Allez encore du 5/7°C demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seuls les chiffres parlent et ils font mal très mal....

13 degrés a paris aujourd'hui, plus de 3 ou 4 degrés par rapport aux normes depuis des mois pas une gelée a paris intramuros, exceptionnel.

Et chaque semaine du long terme, on ne parle jamais de chaleur mais de froid alors que les fetes du nouvel an vont se passer sous une douceur extreme (15 degrés prévus a l'ouest) enfin bref passons... default_rolleyes.gif

Les chiffres ont le dernier mot toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Douceur ici avec 9.0° de tx aujourd'hui (moyenne de 3-4°) default_pinch.gif

J'ai horreur de ce temps complètement ennuyeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de me lamenter sur le pessimisme ambiant de certains, le dernier post de tornado75 le démontre bien.

Les mecs, l'hiver ce n'est pas tout le temps moins de 0° et des chutes de neige quotidiennes, il faut arrêter de fantasmer au bout d'un moment...

Bon, moi aussi je ne vous cacherai pas que je préfère le froid d'hiver à une canicule estivale, pis un bon froid sec, c'est vivifiant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 2002 c'était pire (à Limoges en décembre, aucune gelée, aucun flocon, un ensoleillement presque inexistant), puis le froid à déboulé début janvier, et s'est plus ou moins maintenu jusqu'aux alentours du 20 février ! En avril, vague de froid en début de mois et belles gelées tardives aussi. Sans cette vague de froid, ce mois d'avril aurait été digne de 2007 et 2011 niveau excédent de température...

Perso je suis content du -2° que j'ai relevé hier, il sauve l'honneur de décembre 2011 !

On ne peut qu'espérer mieux en janvier, voir en février !

Avant plein de monde se plaignait de la sécheresse (ce qui était totalement légitime !), vous avez vu le mois de décembre que l'on a eu ??? Tout reste possible en 2012, et nous avons encore largement le temps avant de parler de décembre dans un an. L'année nous réservera des moments météo intéressants à mon avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Seuls les chiffres parlent et ils font mal très mal....

13 degrés a paris aujourd'hui, plus de 3 ou 4 degrés par rapport aux normes depuis des mois pas une gelée a paris intramuros, exceptionnel.

Et chaque semaine du long terme, on ne parle jamais de chaleur mais de froid alors que les fetes du nouvel an vont se passer sous une douceur extreme (15 degrés prévus a l'ouest) enfin bref passons... default_rolleyes.gif

Les chiffres ont le dernier mot toujours

Toujours pas de gelées à Paris ?? Décidément en décembre 2010 la région parisiènne à gardé un manteau blanc la majorité du mois et décembre 2011 il ne gèle toujours pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de me lamenter sur le pessimisme ambiant de certains, le dernier post de tornado75 le démontre bien.

Les mecs, l'hiver ce n'est pas tout le temps moins de 0° et des chutes de neige quotidiennes, il faut arrêter de fantasmer au bout d'un moment...Bon, moi aussi je ne vous cacherai pas que je préfère le froid d'hiver à une canicule estivale, pis un bon froid sec, c'est vivifiant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 2002 c'était pire (à Limoges en décembre, aucune gelée, aucun flocon, un ensoleillement presque inexistant), puis le froid à déboulé début janvier, et s'est plus ou moins maintenu jusqu'aux alentours du 20 février ! En avril, vague de froid en début de mois et belles gelées tardives aussi. Sans cette vague de froid, ce mois d'avril aurait été digne de 2007 et 2011 niveau excédent de température...

Perso je suis content du -2° que j'ai relevé hier, il sauve l'honneur de décembre 2011 !

On ne peut qu'espérer mieux en janvier, voir en février !

Avant plein de monde se plaignait de la sécheresse (ce qui était totalement légitime !), vous avez vu le mois de décembre que l'on a eu ??? Tout reste possible en 2012, et nous avons encore largement le temps avant de parler de décembre dans un an. L'année nous réservera des moments météo intéressants à mon avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour tes propos pleins de bon sens. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de me lamenter sur le pessimisme ambiant de certains, le dernier post de tornado75 le démontre bien.

Les mecs, l'hiver ce n'est pas tout le temps moins de 0° et des chutes de neige quotidiennes, il faut arrêter de fantasmer au bout d'un moment...

Bon, moi aussi je ne vous cacherai pas que je préfère le froid d'hiver à une canicule estivale, pis un bon froid sec, c'est vivifiant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 2002 c'était pire (à Limoges en décembre, aucune gelée, aucun flocon, un ensoleillement presque inexistant), puis le froid à déboulé début janvier, et s'est plus ou moins maintenu jusqu'aux alentours du 20 février ! En avril, vague de froid en début de mois et belles gelées tardives aussi. Sans cette vague de froid, ce mois d'avril aurait été digne de 2007 et 2011 niveau excédent de température...

Perso je suis content du -2° que j'ai relevé hier, il sauve l'honneur de décembre 2011 !

On ne peut qu'espérer mieux en janvier, voir en février !

Avant plein de monde se plaignait de la sécheresse (ce qui était totalement légitime !), vous avez vu le mois de décembre que l'on a eu ??? Tout reste possible en 2012, et nous avons encore largement le temps avant de parler de décembre dans un an. L'année nous réservera des moments météo intéressants à mon avis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien dit, et bien envoyé!

C'est surtout aussi, que beaucoup font trop références à ce fameux Décembre 2010... pour certains, cela les as un peu déconnectés de la réalité et je pense qu'ils ne savent plus ce que peut-être un hiver à la Française...

Il y à aussi les ressentit personnels... pour certains il faudra -5°C à -10°C de Tn et 0°C de Tx pendant 7 à 10 jours avec de la neige pour parler d'hiver, pendant que pour d'autres hivernophiles (et même douceurophiles), se contenteront de -2°C de Tn et de 4 à 6°C de Tx pour parler d'épisode hivernal (c'est mon cas), avec 1 ou 2cm de neige...

Mais ce qui est le plus idiot, c'est le genre de commentaires qui enterrent déjà l'hiver, alors qu'il vient de commencer... mais comment peut-on être aussi sur de soi?!Ou peut-être que le pessimisme ambiant et le temps, en temps réel déteint trop sur certains?!

Rien n'est perdu, et il reste deux bons mois au minimum!

J'ai déjà vu beaucoup de fin Janvier et de mois de Février bien hivernaux, alors pour le moment, je ne me fais pas encore trop de soucis default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Seuls les chiffres parlent et ils font mal très mal....

13 degrés a paris aujourd'hui, plus de 3 ou 4 degrés par rapport aux normes depuis des mois pas une gelée a paris intramuros, exceptionnel.

Et chaque semaine du long terme, on ne parle jamais de chaleur mais de froid alors que les fetes du nouvel an vont se passer sous une douceur extreme (15 degrés prévus a l'ouest) enfin bref passons... default_rolleyes.gif

Les chiffres ont le dernier mot toujours

Il a gelé à Montsouris il me semble. default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bien dit, et bien envoyé!

C'est surtout aussi, que beaucoup font trop références à ce fameux Décembre 2010... pour certains, cela les as un peu déconnectés de la réalité et je pense qu'ils ne savent plus ce que peut-être un hiver à la Française...

Décembre 2010 avec ses quantités de neige exceptionnelles sur certaines régions (surtout Normandie, Bretagne) a carrément changer l'imaginaire collectif, surtout qu'on sortait de 2 hivers froids en 2008/2009 et 2009/2010, et comme tu dis beaucoup ont oublié ce qu'est un hiver "à la Française", ils ont la mémoire courte, les hivers de la décennie 1990 et du début des années 2000 voyaient très peu de neige car ils étaient bien doux avec tout juste quelques périodes + froides mais sèches. Je suis bien jeune par rapport à pas mal ici et pourtant je me souviens très bien de la décennie 1990, sans doute la + inintéressante météorologiquement.

Bref ça ne marche pas que pour l'hiver cette observation, il n'y a qu'à voir tout ce qu'on a entendu à propos de l'été 2011, comme quoi il aurait été pourri et froid non mais default_laugh.png il a juste été dans les moyennes (même si je reconnais qu'il a été bien humide sur la moitié Nord où le ressenti diffère peut-être de celui que l'on a pu avoir dans le Sud), on a même eu 2 bons coups de chaud en Juin et Août (c'est + rare lors des étés vraiment "pourris"). Mais forcément à la sortie du printemps 2011 extrêmement chaud, tout le monde s'attendait à avoir encore + chaud à partir de Juin et il s'est avéré qu'on est juste retourner à des températures "normales". Heureusement vous me direz car ça aurait sans doute provoquer pas mal de catastrophes sur le front de la sécheresse avec des incendies, une agriculture qui était déjà mal en point,etc.

Enfin bon faut voir le bon côté des choses dans le temps qu'il fait. Moi je me satisfais pleinement que Décembre ait été aussi humide dans les 2 premières décades car on manquait vraiment d'eau dans les sols, dans les nappes, certes la situation n'est pas encore réglé mais ça va déjà mieux. Et pourtant moi-même je préfère au ressenti du froid sec (pas trop froid non plus, comme en ce moment c'est parfait avec petites gelées et 8/10° de Tx) que de la douceur humide.

Et pour les insatisfaits, essayez donc d'autres régions qui conviendraient mieux à vos attentes météorologiques (pourquoi pas ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et regardez avant les moyennes climatologiques de votre région pour pouvoir dire qu'il ne fait pas assez froid ou que sais-je encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décembre 2010 avec ses quantités de neige exceptionnelles sur certaines régions (surtout Normandie, Bretagne) a carrément changer l'imaginaire collectif, surtout qu'on sortait de 2 hivers froids en 2008/2009 et 2009/2010, et comme tu dis beaucoup ont oublié ce qu'est un hiver "à la Française", ils ont la mémoire courte, les hivers de la décennie 1990 et du début des années 2000 voyaient très peu de neige car ils étaient bien doux avec tout juste quelques périodes + froides mais sèches. Je suis bien jeune par rapport à pas mal ici et pourtant je me souviens très bien de la décennie 1990, sans doute la + inintéressante météorologiquement.

Bref ça ne marche pas que pour l'hiver cette observation, il n'y a qu'à voir tout ce qu'on a entendu à propos de l'été 2011, comme quoi il aurait été pourri et froid non mais default_laugh.png il a juste été dans les moyennes (même si je reconnais qu'il a été bien humide sur la moitié Nord où le ressenti diffère peut-être de celui que l'on a pu avoir dans le Sud), on a même eu 2 bons coups de chaud en Juin et Août (c'est + rare lors des étés vraiment "pourris"). Mais forcément à la sortie du printemps 2011 extrêmement chaud, tout le monde s'attendait à avoir encore + chaud à partir de Juin et il s'est avéré qu'on est juste retourner à des températures "normales". Heureusement vous me direz car ça aurait sans doute provoquer pas mal de catastrophes sur le front de la sécheresse avec des incendies, une agriculture qui était déjà mal en point,etc.

Enfin bon faut voir le bon côté des choses dans le temps qu'il fait. Moi je me satisfais pleinement que Décembre ait été aussi humide dans les 2 premières décades car on manquait vraiment d'eau dans les sols, dans les nappes, certes la situation n'est pas encore réglé mais ça va déjà mieux. Et pourtant moi-même je préfère au ressenti du froid sec (pas trop froid non plus, comme en ce moment c'est parfait avec petites gelées et 8/10° de Tx) que de la douceur humide.

Et pour les insatisfaits, essayez donc d'autres régions qui conviendraient mieux à vos attentes météorologiques (pourquoi pas ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), et regardez avant les moyennes climatologiques de votre région pour pouvoir dire qu'il ne fait pas assez froid ou que sais-je encore...

Je ne rajouterais pas grand chose à ça, et je te rejoint quasiment à 100%!

Pour cette été 2011, attention tu risques t'attirer les foudres de certains, j'ai pu en faire les frais il y à quelques mois sur Facebook et ici, avec des remarques désobligeantes à la limite de l'irrespect, parce que j'ai osé dire que le printemps et l'été ont été bons et intéressant dans l'ensemble, avec tout juste la moitié du mois de Juillet pourri!

Alors que je ne parlais que de ma région et de mon département ou j'ai pu battre tout les records du nombres de jours d'orages (depuis 2000), avec plusieurs sorties à la plages dans le même temps, et 12000km au compteur au niveau des chasses en Aquitaine.

Je te rejoint aussi sur les hivers depuis 1990, habitant à l'époque au nord de Libourne en Gironde (entre 1983 et 2003), d'après mes vieux relevés papiers depuis 1993, je peux vous dire que j'ai rarement connu plus de deux semaines complètes d'hivers dans ce départements (avec froid intense et neige au sol), alors c'est pour ça que pour le moment je suis confiant.

Tout les ans, sans exceptions je vois une fois au moins la neige tomber par chez nous, et j'ai au moins 4 à 5jours de froid marqué... il ne reste plus qu'à attendre! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour se modérer en disant que l'hiver en France ce n'est pas du -10°C avec des tempêtes de neige.

Mais, est-ce une raison pour accepter cette horreur ? Là je me tape du 10°C matin, midi et soir avec un ciel gris ! Désolé, mais niveau température c'est largement hors-saison, au-moins pour le nord-est.

Donc, si je prends les normes de Namur (sorry pour le big régionalisme):

Tn: -2°C et Tx: 3°C

Pour vous en vous modérant, un hiver "français", ce n'est pas ça et je suis avec vous:

Tn: -15°C et Tx: -10°C

Aujourd'hui, on a ça:

Tn: 10°C et Tx: 10°C

C'est quand même 12°C au-dessus des normes en Tn et 7 en Tx. Pas super normal non plus.

Moi je ne souhaite pas un décembre 2010 (d'accord je viens de mentir), mais...un temps de saison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord pour se modérer en disant que l'hiver en France ce n'est pas du -10°C avec des tempêtes de neige.

Mais, est-ce une raison pour accepter cette horreur ? Là je me tape du 10°C matin, midi et soir avec un ciel gris ! Désolé, mais niveau température c'est largement hors-saison, au-moins pour le nord-est.

Donc, si je prends les normes de Namur (sorry pour le big régionalisme):

Tn: -2°C et Tx: 3°C

Pour vous en vous modérant, un hiver "français", ce n'est pas ça et je suis avec vous:

Tn: -15°C et Tx: -10°C

Aujourd'hui, on a ça:

Tn: 10°C et Tx: 10°C

C'est quand même 12°C au-dessus des normes en Tn et 7 en Tx. Pas super normal non plus.

Moi je ne souhaite pas un décembre 2010 (d'accord je viens de mentir), mais...un temps de saison !

On parle pas du temps actuel qui je suis d'accord avec toi n'est pas du tout hivernal... (sauf un peu pour les minimales du sud-ouest au nord-est).

De mon coté, je parlais des ondulations à venir, à moyen et à court terme... rien que la modélisation de ce soir à LT sur CEP, bien que fragile et hypothétique, fait partit d'une situation hivernale banale à la française... à une époque, si on avait ça c'est déjà énorme (vers les début d'infoclimat).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle pas du temps actuel qui je suis d'accord avec toi n'est pas du tout hivernal... (sauf un peu pour les minimales du sud-ouest au nord-est).

De mon coté, je parlais des ondulations à venir, à moyen et à court terme... rien que la modélisation de ce soir à LT sur CEP, bien que fragile et hypothétique, fait partit d'une situation hivernale banale à la française... à une époque, si on avait ça c'est déjà énorme (vers les début d'infoclimat).

D'accord avec toi default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que mon meilleur mois d'observation et de suivi pour cette année 2011 est Août, il y a eu à peu près tous les types de temps que l'on peut rencontrer à cette période de l'année et pas mois de 6 jours avec orage, dont un particulièrement musclé le 2 !

Mars aussi fut pas mal, il manquait juste quelques giboulées ^^

Julien, je suis d'accord avec toi ; 10° et de la crasse nuageuse, c'est un temps franchement inintéressant, et à la rigueur je préfère de bonnes pluies avec quelques degrés de moins, ou encore une belle journée printanière avec 3° la nuit et 13 la journée sous un beau soleil...

Prenons un exemple, Agen aujourd'hui : -2° de tn et 7 de tx, je pense que c'est une journée hivernale pour la majorité de la population du coin.

Et je rejoins Orage Juice, début janvier peut s'avérer intéressant quand on regarde CEP, qui est souvent le 1er à voir des petits changements à moyen et long terme (il a été le 1er à voir la dépression de cette semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Au moins on aura pas un patator qui surplombe notre pays (à priori).

Donc arrêtons de râler un peu les amis default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de me lamenter sur le pessimisme ambiant de certains, le dernier post de tornado75 le démontre bien.

Les mecs, l'hiver ce n'est pas tout le temps moins de 0° et des chutes de neige quotidiennes, il faut arrêter de fantasmer au bout d'un moment...

OK si l'année 2011 nous avait offert un temps normal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour un passionné de météo (la majorité aimant les orages et la neige), 2011 est une année très fade, voire catastrophique hors de la Méditerranée default_thumbup.gif

Ce flux zonal anticyclonique très doux c'est un épisode de plus, qui s'ajoute à tout le reste, et qui manque d'achever certains. default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour un passionné de météo (la majorité aimant les orages et la neige), 2011 est une année très fade, voire catastrophique hors de la Méditerranée default_thumbup.gif

2011 a été pauvre sur pas mal de régions pour les évènements tels que la neige et les orages (pas partout parce que le mois d'Août...très orageux vers chez nous !), mais 2011 est très intéressante statistiquement par contre vu ses anomalies thermiques et pluviométriques à répétition. Mais bon une sécheresse et des températures hors-normes aux inter-saisons ça ne passionne pas autant on dirait, est-ce parce qu'il n'y a pas de photos ou de vidéos à prendre ? Je ne sais pas, c'est aux insatisfaits de me répondre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'ai une tendance à vouloir tout statifier donc 2011 me passionne default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'ai envie de dire que mon meilleur mois d'observation et de suivi pour cette année 2011 est Août, il y a eu à peu près tous les types de temps que l'on peut rencontrer à cette période de l'année et pas mois de 6 jours avec orage, dont un particulièrement musclé le 2 !

Mars aussi fut pas mal, il manquait juste quelques giboulées ^^

Julien, je suis d'accord avec toi ; 10° et de la crasse nuageuse, c'est un temps franchement inintéressant, et à la rigueur je préfère de bonnes pluies avec quelques degrés de moins, ou encore une belle journée printanière avec 3° la nuit et 13 la journée sous un beau soleil...

Prenons un exemple, Agen aujourd'hui : -2° de tn et 7 de tx, je pense que c'est une journée hivernale pour la majorité de la population du coin.

Et je rejoins Orage Juice, début janvier peut s'avérer intéressant quand on regarde CEP, qui est souvent le 1er à voir des petits changements à moyen et long terme (il a été le 1er à voir la dépression de cette semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Au moins on aura pas un patator qui surplombe notre pays (à priori).

Donc arrêtons de râler un peu les amis default_rolleyes.gif

ben ce topic est justement fait pour ça ... (pour se lamenter/raler) ... et éviter de polluer les autres topics.

Donc, moi je rale après un été 2011 super pourri ... et un premier tiers d'hiver 2011/2012 pourri également ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le post qui dit qu'un hiver francais c'est pas - 10 etc, dis mon gars tu es sur que tu vis en france?

Sur les 12 mois, 11 sont très largement au dessus des normes, du jamais vu je demande juste des températures dans les normes rien de plus ca fait des mois qu'on est 7 degrés au dessus des normes! default_sneaky2.gifdefault_crying.gifdefault_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le post qui dit qu'un hiver francais c'est pas - 10 etc, dis mon gars tu es sur que tu vis en france?

Sur les 12 mois, 11 sont très largement au dessus des normes, du jamais vu je demande juste des températures dans les normes rien de plus ca fait des mois qu'on est 7 degrés au dessus des normes! default_sneaky2.gifdefault_crying.gifdefault_scared.gif

Hey ouais mon gars je vis en France, en Gironde dans le pays du bon vin rouge default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Hey oui les T°C sont au-dessus des normes c'est un faite tu ne m'apprends pas grand chose, mais c'est pareil si on avait tout le temps -10°C, se serait pas mal en-dessous des normes aussi default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Tiens, si ça peut t'aider :

482544arton565.jpg

default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Hey ouais mon gars je vis en France, en Gironde dans le pays du bon vin rouge default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

Hey oui les T°C sont au-dessus des normes c'est un faite tu ne m'apprends pas grand chose, mais c'est pareil si on avait tout le temps -10°C, se serait pas mal en-dessous des normes aussi default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Tiens, si ça peut t'aider :

482544arton565.jpg

default_191769.gif

Pas que du vin rouge default_thumbup.gif (dit-elle en sirotant la fin de la bouteille de Monbazillac originaire du Périgord voisin default_whistling.gif ). Bon je m'éloigne du sujet là alors pour en revenir à la météo, je dirais que dans notre région pinardière du Sud-Ouest on a ces jours-ci un temps de saison et un gros soleil default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...