Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps couvert, 12° dans l'aprèm, vent fort... tout va bien... default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A peine 8°C sous un ciel très nuageux,bise autour de 50 km/h...

Enfin c'est mieux que ce week-end:2 jours de flotte samedi et dimanche inclus!chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Saleté de vent de Nord qui souffle à n'en plus finir, je me croirais chez mes grands-parents avec leur saleté de tramontane default_chris.gif

Seulement 12,5° malgré un temps parfaitement ensoleillé à cause de ce vent moisi qui ne fait rien à part assécher la masse d'air et refroidir le potentiel réchauffant de ce soleil printanier default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce temps est désespèrant gris froid et même pas d'eau, on a du mal a croire qu'on est en Avril et au porte du midi. default_crying.gif

vivement les 25/30°C a l'ombre et les gros congestus esthetiques évoluant en cb pour la fin de journée. default_tongue_smilie.gif

+10000

Pourtant avril c'est le début de ce genre de journées, qui commencent d'une manière si douce et finissent d'une manière si intense! Aaah vivement default_wub.png

En attendant c'est un temps hivernal déprimant qui nous ramène aux heures sombres de novembre/décembre default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

tu veux vraiment le savoir PHILIPPE69? lol, ici y a eu de la pseudo-neige toute la journée avec une température de 1 à 2° , comble, la neige s'est mise à tenir à l'heure du zenith! Bon du coup un petit saupoudrage, et c'est tout, et pour couronner le tout, demain gelée! on est en Novembre ... droit vers l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oh les mecs, c'est pas possible Paix et Cirus veulent quitter le navire IC. default_crying.gif

C'est encore plus triste que ce temps pourrave. default_sick.gif

Et la c'est une vraie lamentation digne de ce nom. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux vraiment le savoir PHILIPPE69? lol, ici y a eu de la pseudo-neige toute la journée avec une température de 1 à 2° , comble, la neige s'est mise à tenir à l'heure du zenith! Bon du coup un petit saupoudrage, et c'est tout, et pour couronner le tout, demain gelée! on est en Novembre ... droit vers l'hiver

La neige tient juste en sortant du Puy, ce soir c'était blanc à partir des Pandraux et la couche augmentait nettement à partir de 900m.

A partir de 1100m c'est l'hiver, il faut en profiter avant que ça ne fonde. On a bien le temps d'avoir de la chaleur, nous ne sommes que mi-avril (c'est sûr que ça fait un choc par rapport à l'an passé) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui Snow, ton raisonnement est valable dans ton secteur.

Ici, on ne tirera absolument rien de l'air froid. On se caille, hier le mistral a atteint 110 km/h en vallée du Rhône avec des Tx à peine supérieures à 10°C.

C'est vraiment la loose !

Et encore, il fait soleil ce matin...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ils sont déja partis. default_crying.gif

Reviendront... La passion les dévore default_innocent.gif

Sinon, pour cette année : Les Mirabelles sont récoltées, les Pêches aussi ainsi que les Poires.

Mangez des Pommes qui disait l'autre... Et bien oui, c'est tout ce qu'il nous restera default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer qu'à partir de maintenant ça ne me dérangerait pas d'avoir des conditions plus estivales avec des Tx comprises entre 17 et 23°C jusqu'au 15 mai. Mais pas plus sinon ça deviendra une lamentation de chaleur default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Reviendront... La passion les dévore default_innocent.gif

Sinon, pour cette année : Les Mirabelles sont récoltées, les Pêches aussi ainsi que les Poires.

Mangez des Pommes qui disait l'autre... Et bien oui, c'est tout ce qu'il nous restera default_crying.gif

Ca a tout gelé les bourgeons. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca a tout gelé les bourgeons. default_crying.gif

Les bourgeons pas encore éclos ça ira (mais il n'en restait plus beaucoup), mais les fleurs et feuillages en développement auront fait le saut à mon avis.

Je verrai ça plus en détails en rentrant chez moi ce soir default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bourgeons pas encore éclos ça ira (mais il n'en restait plus beaucoup), mais les fleurs et feuillages en développement auront fait le saut à mon avis.

Je verrai ça plus en détails en rentrant chez moi ce soir default_pinch.gif

Tu aimes le jardinage ? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tu aimes le jardinage ? default_flowers.gif

Oui, ancien pépiniériste et passionné de botanique, acclimatation, phytosociologie et autres joyeusetés qui s'y rapportent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les experts de la stratosphère, j'espère qu'ils ne sont pas partis en exploration parce qu'il fait froid là haut... De là à dire qu'ils planent ce serait mesquin default_laugh.png

(Humour mer.dique je sais default_blushing.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ancien pépiniériste et passionné de botanique, acclimatation, phytosociologie et autres joyeusetés qui s'y rapportent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les experts de la stratosphère, j'espère qu'ils ne sont pas partis en exploration parce qu'il fait froid là haut... De là à dire qu'ils planent ce serait mesquin default_laugh.png

(Humour mer.dique je sais default_blushing.gif)

J'ai un ami qui est paysagiste et qui bosse dans le Jura Suisse. Il m'explique un peu, c'est super intéressant ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Côté Tx, avec une Txm de 15,6° au 16 Avril, nous connaissons actuellement le mois d'Avril le + frais depuis 2001. (Txm d'Avril 2011 : 22,7°)

Côté Tn, avec une Tnm de 6,3°, nous connaissons le mois d'Avril le + frais depuis 1991. (Tnm d'Avril 2011 : 10,1°)

Côté Tm, avec une Tmm de 11°, nous connaissons le mois d'Avril le + frais depuis 1989. (Tmm d'Avril 2011 : 16,4°)

...

Hormis ça, tout est normal... default_crying.gif

Oui, en Avril 2011, c'était la sécheresse qui avait maltraité la végétation et le reste, les T°, elles, n'avaient fait aucun mal, puisque, à cette époque de l'année, tout étant déjà sorti depuis belle lurette niveau végétation, ce sont des T° trop fraîches qui sont "mauvaises". D'ailleurs il a gelé ce matin dans certains secteur de la Gironde, il ne faut pas que ça se reproduise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté Tx, avec une Txm de 15,6° au 16 Avril, nous connaissons actuellement le mois d'Avril le + frais depuis 2001.

Côté Tn, avec une Tnm de 6,3°, nous connaissons le mois d'Avril le + frais depuis 1991.

Côté Tm, avec une Tmm de 11°, nous connaissons le mois d'Avril le + frais depuis 1989.

...

Hormis ça, tout est normal... default_crying.gif

En même temps, Mars était pratiquement le plus chaud depuis des décennies, alors la compensation est normale.

Mais du moment que Mai, Juin, Juillet, Aout sont normaux, ni trop chaud, ni trop frais, ça me va default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En même temps, Mars était pratiquement le plus chaud depuis des décennies, alors la compensation est normale.

Mais du moment que Mai, Juin, Juillet, Aout sont normaux, ni trop chaud, ni trop frais, ça me va default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, dans tous les cas, il vaut mieux que ce soit en Avril que + tard cette fraîcheur...Mais bon, comme je l'ai dit dans mon précédent post (je l'ai édité), ici des T° trop froides en Avril, c'est déjà beaucoup trop tard dans la saison vu l'avancement de la végétation...Espérons que ça ne s'empire pas, parce que des gelées en Avril en Gironde, non mais on aura tout vu default_sneaky2.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On enchaine depuis quelques jours les journées <10°C ici dans le NPDC... soit 5° sous les normes.. et c'est prévu pour encore durer...

Le tout avec un vent de NE modéré (ou un fort vent d'Ouest comme actuellement), et le ressenti ne dépasse pas les 6°...

Bref, sortie en extérieure annulée ou écourtée, chauffage qui tourne à fond, gros manteau et écharpe de sortie... y'a pas à dire c'est kiffant ce temps.. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...