Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Cherche pas... T'as tort !

Jeu de mots m'invitant directement à la sortie ----> J'y vais default_tongue_smilie.gif

Hohoho, bien vu mec default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi default_191769.gif!

Par contre je ne suis pas d'accord, "vraies journées de printemps" : le printemps n'est pas l'été, ce temps actuel est tout à fait normal, du moins sur le centre-est, mais ailleurs aussi je dirais.

Ces excès de douceur et sécheresse à répétition auront au moins eu le mérite de me rappeler qu'un temps dans les normes du climat, c'est quand même quelque chose de plutôt intéressant à vivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lance un appel de détresse à Patator, aux vraies journées de printemps, au retour de conditions plus propices aux activités extérieures, aux journées où il n'est pas nécessaire de sortir avec 3 couches de vêtements, aux journées où tu ne luttes pas à chercher un abri pour te protéger de la pluie, aux journées ou quand tu oublie ton parapluie tu n'es pas en détresse psychologique, à la prospérité des barbecues, aux soirées dehors qui se terminent à 5h du mat et où tu chopes pas la crève à cause des températures hivernales, aux aprèm plage, aux filles dénudées, aux gens qui ont le sourire, aux marchands de glace, au ciel bleu ....

default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif

· · · — — — · · ·

Help us.

Bon ok j'y vais peut-être un peu fort

+ 1000 . les soirées à rire de tout et de rien alors qu'il fait 20°C dehors, tout le monde en t shirt autour d'un bon verre, petits coups de soleil sur les joues ... Le grand bruit de la foule en terrasse et dans les rues sous les étoiles et la douceur, mmmmmm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant les journées printanières, en principe il fait frais la nuit après, donc les soirées en plein air et tout le blabla, c'est plutot estival, idem pour les marchands de glace, aprem plages et barbecue. Le printemps n'est pas censé être 20° en mars, 25° en avril et 30° en mai bonhomme, surtout à Rouen en effet.

L'été c'est quoi alors, crever de chaud au soleil et devoir équiper tous les lieux intérieurs de clim pour éviter les malaises de chaleur ??? mouarf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pendant les journées printanières, en principe il fait frais la nuit après, donc les soirées en plein air et tout le blabla, c'est plutot estival, idem pour les marchands de glace, aprem plages et barbecue. Le printemps n'est pas censé être 20° en mars, 25° en avril et 30° en mai bonhomme, surtout à Rouen en effet.

L'été c'est quoi alors, crever de chaud au soleil et devoir équiper tous les lieux intérieurs de clim pour éviter les malaises de chaleur ??? mouarf

Tout à fait d'accord. Ce soir GFS et CEP nous mette du +16/+17°C à 850 hPa pour samedi prochain, (normale +6°C).

ECF0-192.GIF?20-0

La canicule a de l'avance cette année, sortez les bouteilles d'eau et les climatiseurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tout à fait d'accord. Ce soir GFS et CEP nous mette du +16/+17°C à 850 hPa pour samedi prochain, (normale +6°C)

La canicule a de l'avance cette année, sortez les bouteilles d'eau et les climatiseurs !

Doucement quand même... 6°C c'est une moyenne sur le mois, pas une normale.

Au début du mois tu peux espérer avoir moins et bien plus en fin de mois.

Mais bon il fera chaud quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Ce soir GFS et CEP nous mette du +16/+17°C à 850 hPa pour samedi prochain, (normale +6°C).

La canicule a de l'avance cette année, sortez les bouteilles d'eau et les climatiseurs !

default_w00t.gif Cette carte "torture au chalumeau sur les massifs" c'est la g****e de bois doublée d'une rage de dents un lendemain de fête ! (dont je n'ai pu que très peu profiter ce mois ci, mais enfin libre là )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tout à fait d'accord. Ce soir GFS et CEP nous mette du +16/+17°C à 850 hPa pour samedi prochain, (normale +6°C).

ECF0-192.GIF?20-0

La canicule a de l'avance cette année, sortez les bouteilles d'eau et les climatiseurs !

Permet-moi de te demander, ou tu vois une canicule là?! default_unsure.png

Seulement +1 à +8°C à 850hpa sur largement plus de 50% du territoire à l'échéance que tu nous proposes, avec en effet cependant des T°C excédentaires pour la saison, entre le Sud-est, la Corse et une " petite frange " est du pays, ou je pense en effet que les 25 à 30°C pourraient être atteint dans ce type de situation et dans ces secteurs-là, mais il ne s'agirait pas d'une situation caniculaire, probablement pas si durable que ça, le tout dans un flux de sud-ouest plus ou moins dynamique, ventilé par endroit, avec sans doute quelques entrées maritimes proche des littoraux.

Et de plus, il s'agit d'une échéance à placer dans le moyen terme.

Sur quasiment 75% du pays, on serait bien loin de sortir les climatiseurs et les bouteilles d'eaux (sinon dépasser les 35°C cette été, on va devoir se réfugier sous des boomkers)... et même dans les secteurs concernés par cet appel d'air bien chaud et surement assez sec pour la saison, en tournant vers 28/29°C par endroit, pour une fin Avril, je pense qu'il n'y à pas besoin de faire dans le catastrophisme, loin de là.

De plus, apparemment, tu te situes vers 1000m d'altitude, donc bon... et qu'es-ce que ça va être au mois de Juillet ou Aout default_innocent.gif

Très bien, tu n'aimes pas la chaleur (sans doute en cette saison), c'est ton droit, mais ne vient pas le rabâcher dans tout tes messages, et notamment dans le topic LT, on à compris ta frustration à venir.

Si on peut aussi évitez de dériver directement dans le catastrophisme au premier flux de sud-ouest, parce qu'on va dépasser les +10°C à 850hpa pour une fin Avril default_innocent.gif

Pas de soucis, il s'agit là de mon tout dernier message dans ces deux topics (lamentations et satisfactions), et ce n'est pas une attaque personnelle, mais juste constatation vis-à-vis d'un message qui dépasse de largement l'exagération.

Bonne continuation.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien reprenait l'humour du monsieur que j'ai cité.

Bien sur qu'il peut faire chaud fin avril. Les 25° pourront être dépassés dans l'est.

Mais ma petite lamentation du jour...fait c**** cette remontée chaude ! elle aurait pas pu attendre début mai ? J'aurais pu avoir mon mois d'avril sans tx supérieures à 20° default_laugh.png

Pauvre tom, t'as du te planquer dans une cave l'année dernière default_shuriken.gif

edit : archives-2003-8-5-0-1.png

C'est une situation à fournaise ça, on en est loin quand même Tom default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on enlève canicule ... Donc si par exemple on dépasse 15 ° au sommet de La Dole à 1680 m , ce sera juste un passager coup de chaud local ....

d'après les relevés de météociel depuis 1979 il aura fallu attendre avril 2007 de tous les records en Suisse pour observer ça , 28 ans au moins , probablement bien plus vu les TX au Feldberg dans les années d'avant ,

Le truc banal quoi ... default_whistling.gif ....

15 ou 16 ° au sommet de La Dole ou équivalent , ça mériterait à peine d'être mentionné ça ...... bien moins remarquable que le temps de /topic/78716-anomalie-thermique-davril-2012/page__view__findpost__p__1826015'>ce mois ou cette décade passée en France, au vu des lamentations des douceurophiles, présentes sur ce topic ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le mien reprenait l'humour du monsieur que j'ai cité.

Bien sur qu'il peut faire chaud fin avril. Les 25° pourront être dépassés dans l'est.

Mais ma petite lamentation du jour...fait c**** cette remontée chaude ! elle aurait pas pu attendre début mai ? J'aurais pu avoir mon mois d'avril sans tx supérieures à 20° default_laugh.png

Pauvre tom, t'as du te planquer dans une cave l'année dernière default_shuriken.gif

edit : archives-2003-8-5-0-1.png

C'est une situation à fournaise ça, on en est loin quand même Tom default_shifty.gif

Bah non l'été dernier il a pas fait trop chaud, en plus j'habitais en plaine donc ça m'aurait marqué !

J'ai pas trop utilisé la clim il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

L'été c'est quoi alors, crever de chaud au soleil et devoir équiper tous les lieux intérieurs de clim pour éviter les malaises de chaleur ??? mouarf

Oui voilà ! ça c'est l'été ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien reprenait l'humour du monsieur que j'ai cité.

Bien sur qu'il peut faire chaud fin avril. Les 25° pourront être dépassés dans l'est.

Mais ma petite lamentation du jour...fait c**** cette remontée chaude ! elle aurait pas pu attendre début mai ? J'aurais pu avoir mon mois d'avril sans tx supérieures à 20° default_laugh.png

Pauvre tom, t'as du te planquer dans une cave l'année dernière default_shuriken.gif

edit : archives-2003-8-5-0-1.png

C'est une situation à fournaise ça, on en est loin quand même Tom default_shifty.gif

Autant se pendre tout de suite que d'avoir ça ! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doucement quand même... 6°C c'est une moyenne sur le mois, pas une normale.

Au début du mois tu peux espérer avoir moins et bien plus en fin de mois.

A 850hpa la moyenne en fin de mois est de 4°C dans le centre-est et de 2°C dans le nord-est. Jusqu'à mi-mai on reste sous la barre des 5°C à 850hpa sur la majeure partie du territoire.

Nous avons du mal à l'imaginer car depuis janvier 2011 nous connaissons une période vraiment exceptionnellement chaude.

Malgré le ressenti, ce mois d'Avril sera au dessus des moyennes à l'Aigoual (station représentative de la température en atmosphère libre dans le sud de la France)... avec les projections des modèles il pourrait même être bien au dessus de celles-ci (+1.5°C ?) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A 850hpa la moyenne en fin de mois est de 4°C dans le centre-est et de 2°C dans le nord-est. Jusqu'à mi-mai on reste sous la barre des 5°C à 850hpa sur la majeure partie du territoire.

Nous avons du mal à l'imaginer car depuis janvier 2011 nous connaissons une période vraiment exceptionnellement chaude.

Malgré le ressenti, ce mois d'Avril sera au dessus des moyennes à l'Aigoual (station représentative de la température en atmosphère libre dans le sud de la France)... avec les projections des modèles il pourrait même être bien au dessus de celles-ci (+1.5°C ?) !

Alors, là tu me troues. ... default_blink.png

Je ne pensais pas nos moyennes si basses en avril. Merci de la précision Snowman default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

A 850hpa la moyenne en fin de mois est de 4°C dans le centre-est et de 2°C dans le nord-est. Jusqu'à mi-mai on reste sous la barre des 5°C à 850hpa sur la majeure partie du territoire.

Nous avons du mal à l'imaginer car depuis janvier 2011 nous connaissons une période vraiment exceptionnellement chaude.

Malgré le ressenti, ce mois d'Avril sera au dessus des moyennes à l'Aigoual (station représentative de la température en atmosphère libre dans le sud de la France)... avec les projections des modèles il pourrait même être bien au dessus de celles-ci (+1.5°C ?) !

oui tout à fait d'accord avec toi en plus ca fait 2 année consecutives qu'il ne tombe presque rien l'hiver et meme en pluvio et les t°c j'en parle pas et le mont lozere c pire sauf le versant ouest qui est copieusement arroser voir mes photos live à (seb lozere) et en plus j'ai du aller au lioran skier cet hiver ca fait long le trajet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'est pas près de l'avoir ce mois d'avril déficitaire en température default_thumbdown.gif.

Et comment, avec ce qui modélisé ici ça risque pas default_thumbdown.gif

Et comme d'hab, ce sont les derniers jours du mois qui vont tout rattraper et nous f***** un excédent proche de 1°C, ça aurait pu attendre le mois de Mai ou à la rigueur le dernier jour d'Avril cette affaire ?

Ouais je sais, en météo on ne décide pas et l'atmosphère fait fi du calendrier. N'empêche c'est gonflant cette dernière décade d'Avril toujours excédentaire qui empêche le déficit. 2004 ? Dernière décade chaude faisant un mois d'Avril excédentaire alors que les deux premières décades étaient normales. 2005 ? Dernière décade record éclipsant rapidement du bilan final le coup de froid assez exceptionnel du milieu du mois. 2006 ? Idem que 2004. 2008 ? Après deux premières décades fraîches, on pouvait vraiment penser avoir un mois d'Avril déficitaire, mais la troisième vient rattraper tout ça. 2010 ? Après deux décades à peu près dans les moyennes, la dernière très chaude vient carrément mettre le mois en excédent considérable ! Et 2012 ? Rebelote pour un des scénarios décrits ci-dessus default_sick.gif

C'est pas que ce soit vraiment hyper important, et je veux bien que la dernière décade soit généralement la plus chaude du mois d'Avril mais il n'empêche pourquoi on doit tout le temps aller dans ces même excès ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment, avec ce qui modélisé ici ça risque pas default_thumbdown.gif

Et comme d'hab, ce sont les derniers jours du mois qui vont tout rattraper et nous f***** un excédent proche de 1°C, ça aurait pu attendre le mois de Mai ou à la rigueur le dernier jour d'Avril cette affaire ?

Ouais je sais, en météo on ne décide pas et l'atmosphère fait fi du calendrier. N'empêche c'est gonflant cette dernière décade d'Avril toujours excédentaire qui empêche le déficit. 2004 ? Dernière décade chaude faisant un mois d'Avril excédentaire alors que les deux premières décades étaient normales. 2005 ? Dernière décade record éclipsant rapidement du bilan final le coup de froid assez exceptionnel du milieu du mois. 2006 ? Idem que 2004. 2008 ? Après deux premières décades fraîches, on pouvait vraiment penser avoir un mois d'Avril déficitaire, mais la troisième vient rattraper tout ça. 2010 ? Après deux décades à peu près dans les moyennes, la dernière très chaude vient carrément mettre le mois en excédent considérable ! Et 2012 ? Rebelote pour un des scénarios décrits ci-dessus default_sick.gif

C'est pas que ce soit vraiment hyper important, et je veux bien que la dernière décade soit généralement la plus chaude du mois d'Avril mais il n'empêche pourquoi on doit tout le temps aller dans ces même excès ?

Mais parfois c'est le contraire ex un avril 2009 trop chaud qui fait un cadeau de fin de mois et quel cadeau ! default_tongue_smilie.gifcf commentaire là

http://www.flickr.com/photos/38359959@N04/3536047275/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A 850hpa la moyenne en fin de mois est de 4°C dans le centre-est et de 2°C dans le nord-est. Jusqu'à mi-mai on reste sous la barre des 5°C à 850hpa sur la majeure partie du territoire.

Nous avons du mal à l'imaginer car depuis janvier 2011 nous connaissons une période vraiment exceptionnellement chaude.

Malgré le ressenti, ce mois d'Avril sera au dessus des moyennes à l'Aigoual (station représentative de la température en atmosphère libre dans le sud de la France)... avec les projections des modèles il pourrait même être bien au dessus de celles-ci (+1.5°C ?) !

J'ai vérifié, à Strasbourg on approche les 6°C à 850 Hpa vers la fin Avril, alors qu'on débute autour de 4°C. À Toulouse les 5°C sont atteints dès le début du mois.

Même si le Nord Est fini ce mois avec du 12 ou 15°C sur les 3 derniers jours - et ce n'est pas gagné - nous avons tout de même 25 jours à rattraper avec du 6°C sous les normes... C'est donc impossible !

Et encore, je ne parle pas des régions de l'Ouest où ces valeurs ne seront pas atteintes...

Moralité cessez de vous plaindre et... "À poil les hivernophiles !" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

J'ai vérifié, à Strasbourg on approche les 6°C à 850 Hpa vers la fin Avril, alors qu'on débute autour de 4°C. À Toulouse les 5°C sont atteints dès le début du mois.

Même si le Nord Est fini ce mois avec du 12 ou 15°C sur les 3 derniers jours - et ce n'est pas gagné - nous avons tout de même 25 jours à rattraper avec du 6°C sous les normes... C'est donc impossible !

Et encore, je ne parle pas des régions de l'Ouest où ces valeurs ne seront pas atteintes...

Moralité cessez de vous plaindre et... "À poil les hivernophiles !" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi perso mon husky ce regal il est heureux que ca caille il peut creuser dans la neige et pas dans mon jardin ca m'arange lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

moi perso mon husky ce regal il est heureux que ca caille il peut creuser dans la neige et pas dans mon jardin ca m'arange lol

Oui, moi aussi jusqu'à mes 6 ans j'étais triste de voir partir la neige au Printemps dans nos belles montagnes, pour la retenir j'en mettais même au congélateur (jusqu'à un âge plus avancé encore)... Mais bon, faut savoir vivre avec son temps, à tous les sens du terme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...