Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bon j'ai pas trop a me plaindre, la dernière goutte de pluie date du 5mai (soit 8 jours), avec 3 jours au dessus de 30ºC et un beau ciel bleu, mais toujours pas atteint les 100mm depuis le 1 er janvier, ça va bouger d'ici la fin du moi, 96,6mm depuis le 1 er janvier. J'espère ne pas atteindre les 100mm avant juin, histoire de pouvoir dire que la première moitiée de l'année n'a pas dépasser les 100mm^^

Le top serait 180mm de janvier a fin Aôut ( au moins ça nous laisse de la marge pour des orages cet été^^) puis 350mm en 24h en septembre^^

bon allez mode rêve off...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bon j'ai pas trop a me plaindre, la dernière goutte de pluie date du 5mai (soit 8 jours), avec 3 jours au dessus de 30ºC et un beau ciel bleu, mais toujours pas atteint les 100mm depuis le 1 er janvier, ça va bouger d'ici la fin du moi, 96,6mm depuis le 1 er janvier. J'espère ne pas atteindre les 100mm avant juin, histoire de pouvoir dire que la première moitiée de l'année n'a pas dépasser les 100mm^^

Le top serait 180mm de janvier a fin Aôut ( au moins ça nous laisse de la marge pour des orages cet été^^) puis 350mm en 24h en septembre^^

bon allez mode rêve off...

La moitié de l'année c'est début Juillet (ou fin Juin), et non début Juin... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

La moitié de l'année c'est début Juillet (ou fin Juin), et non début Juin... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais quel idiot bon je modifi alors on va être gentil et souhaiter quelques orages en juin allez ne pas depasser les 130mm a la moitié de l'année. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne pense pas que thorn te vise. Je pense plutôt qu'il se plaçait du point de vue des hivernophiles qui n'aiment pas ton image d'un temps hivernal et qui n'aiment pas que tu vienne la partager un 5 janvier default_laugh.png

Tu es sur. default_confused1.gif

les interventions de Phillipe69 était très désagréables durant l'hiver...

Tu as raison il parle d'un Philippe69 avec 2 L et un P, ouf l'honneur est sauf. default_blush.png

Enfin bref c'est pas ce qui va m'encourager à revenir sur le LT. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tu es sur. default_confused1.gif

Tu as raison il parle d'un Philippe69 avec 2 L et un P, ouf l'honneur est sauf. default_blush.png

Enfin bref c'est pas ce qui va m'encourager à revenir sur le LT. default_sick.gif

c'est bien dommage ... même si je comprends ta lassitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Tu es sur. default_confused1.gif

Tu as raison il parle d'un Philippe69 avec 2 L et un P, ouf l'honneur est sauf. default_blush.png

Enfin bref c'est pas ce qui va m'encourager à revenir sur le LT. default_sick.gif

Te laisse pas faire Phil !

On a besoin de tes prévisions sur le LT parce qu'il est tout bonnement intolérable de ne pouvoir lire en hiver que les runs qui prévoient du froid et en été que ceux qui prévoient de la pluie. On a besoin de ton rayon de soleil comme ça chacun trouve son compte et s'informe en toute transparence. On est en minorité mais on ne doit pas se laisser imposer le dictat du froid. Ton rôle est majeur pour une météo impartiale et pour le moral de la plupart.

J'attends impatiemment de te relire sur le LT, simplement parce que j'aimerai bien connaitre les VRAIES tendances de la semaine à venir...

A bientôt sur le LT default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol la météo c'est comme la politique on dirait : le parti chaud et le parti froid

Perso je me plains pas de la journée d'aujourd'hui, bien que le grand soleil annoncé ait été un ciel voilé en fait lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Te laisse pas faire Phil !

On a besoin de tes prévisions sur le LT parce qu'il est tout bonnement intolérable de ne pouvoir lire en hiver que les runs qui prévoient du froid et en été que ceux qui prévoient de la pluie. On a besoin de ton rayon de soleil comme ça chacun trouve son compte et s'informe en toute transparence. On est en minorité mais on ne doit pas se laisser imposer le dictat du froid. Ton rôle est majeur pour une météo impartiale et pour le moral de la plupart.

J'attends impatiemment de te relire sur le LT, simplement parce que j'aimerai bien connaitre les VRAIES tendances de la semaine à venir...

A bientôt sur le LT default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut default_flowers.gif

Ben malheureusement pour les amateurs de sec et chaud les VRAIES tendances c'est frais/froid dans un premier temps puis de saison et pluvieux ... et la suite certainement de saison voire frais et encore pluvieux !

Après dans 2 semaines tout est possible !

Sinon je savais pas que les prévisions actuelles sur le topic LT étaient de fausses tendances ceux qui y postent apprécieront default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu es sur. default_confused1.gif

Tu as raison il parle d'un Philippe69 avec 2 L et un P, ouf l'honneur est sauf. default_blush.png

Enfin bref c'est pas ce qui va m'encourager à revenir sur le LT. default_sick.gif

Bonsoir Philippe , bonsoir à tous ,

Je pense qu'il serait surtout très urgent de fermer ce topic qui ne sert à rien du tout , à part regler des comptes en "semi " coulisses , quelle image d'Infoclimat pour le citoyen lambda de passage ici ! default_sick.gif

Je ne comprend vraiment pas le point de vue de la modération concernant le maintien de ce fil ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir Ricos.

Tu rejoins Lolox qui milite également pour la fermeture de ces topics convivialités embrouilles end Co. default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas faire comme dans certains forums: des topics uniquement accessibles pour les membres du forum pour ne pas nuire à la réputation d'IC ?

Sinon, pas besoin de dire que la tendance c'est pluie et froid, on le sait déjà default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Et pourquoi pas faire comme dans certains forums: des topics uniquement accessibles pour les membres du forum pour ne pas nuire à la réputation d'IC ?

Sinon, pas besoin de dire que la tendance c'est pluie et froid, on le sait déjà default_thumbdown.gif

C'est vrai l'idée est pas mal! J'avou que ça prend de la place un peu pour pas grand chose, bon après le topic convivialité est peut être un peut plus "tchat", c'est pas comme dans le topic prévisions ou ça nuit d'avantage au déroulement du sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est vrai qu'il n'y a pas foule sur le topic LT, quand je pense qu'une semaine a fait 116 pages en Février. PHILIPPE, vous allez quand même revenir au premier coup de chaud durable default_flowers.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Sinon je savais pas que les prévions actuelles sur le topic LT étaient de fausses tendances ceux qui y postent apprécieront default_thumbup1.gif

Je te lis avec grand plaisir sur le topic LT !

et je lirais aussi avec plaisir Philippe s'il décide de revenir et tous les autres.

Bref, j'apprends de vos échanges !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je te lis avec grand plaisir sur le topic LT !

et je lirais aussi avec plaisir Philippe s'il décide de revenir et tous les autres.

Bref, j'apprends de vos échanges !

Merci mais je parlais pas specialement pour moi ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Te laisse pas faire Phil !

On a besoin de tes prévisions sur le LT parce qu'il est tout bonnement intolérable de ne pouvoir lire en hiver que les runs qui prévoient du froid et en été que ceux qui prévoient de la pluie. On a besoin de ton rayon de soleil comme ça chacun trouve son compte et s'informe en toute transparence. On est en minorité mais on ne doit pas se laisser imposer le dictat du froid. Ton rôle est majeur pour une météo impartiale et pour le moral de la plupart.

J'attends impatiemment de te relire sur le LT, simplement parce que j'aimerai bien connaitre les VRAIES tendances de la semaine à venir...

A bientôt sur le LT default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très sympathique de lire ce genre de choses default_rolleyes.gif

Bon, je vais mettre ça sur le compte de ta sympathie que tu portes à Philippe, point que je partage avec toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je trouve quand même tes propos à la limite de la tolérance pour "bien vivre ensemble sur un Forum" qui plus est dans un topic destiné à de la convivialité (sic! ) default_sick.gif

Encore une fois, j'en appelle à la modération pour prendre ses responsabilités et justifier à présent du maintien de ce topic... Enfin, je peux toujours espérer un avis default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Sinon je savais pas que les prévisions actuelles sur le topic LT étaient de fausses tendances ceux qui y postent apprécieront default_thumbup1.gif

Ne soyez pas autant sur la défensive ! ^^

Mon propos est simplement de rappeler que pour se faire une idée réaliste de ce qui risque de se passer sur le LT, il n'est pas inutile d'avoir les runs présentés (en abondance) concernant le froid et la pluie mais AUSSI ceux qui sont en faveur d'un temps plus calme et/ou ensoleillé (lorsqu'ils existent bien sûr).

Faut pas non plus se leurrer. Très souvent la "prévision" est orientée non pas sur la recherche du temps tel qu'il sera mais sur la recherche du temps le plus perturbé ou le plus frais (je généralise évidemment). A mesure qu'on se rapproche de l'échéance (ça devient du court terme) évidemment on retrouve des cartes moins engagées (quand y a plus le choix) mais dans ce cas quel intérêt de vouloir se faire une idée sur le LT ? C'est dommage...

Vous êtes vachement premier degré quand même default_flowers.gif

Et puis j'aime bien provoquer un peu, c'est un peu ma façon d'être sur ce forum depuis les longues années que je le fréquente. Je ne remets pas en cause vos compétences, même si vous êtes hivernophile, je me contente de faire en sorte de casser un peu votre sectarisme en imposant (sans doute maladroitement mais je n'ai rien à prouver ici) le mien.

Pour en revenir au sujet : retour de Phil obligatoire sur le LT et arrêtez de vous prendre la tête en toute inutilité default_flowers.gif

(Le vouvoiement c'est pour l'ensemble des gens qui se sentent agressés et donc qui se retrouvent dans mes propos précédents).

Sur ce, bonnes prévisions ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Je me lamente de n'avoir toujours eu aucune chaleur durable, seul un jour a dépassé les 25 degrés, le reste du temps on est sous les 20 degrés c'est dur! default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petite précision, puisqu'il faut à tout prix rentrer dans des cases, je m'y refuse : Je ne suis pas hivernophile !

Je suis "Saisonnophile" -> "Chaque saison à sa place". Voilà que je viens d'inventer une nouvelle case default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4,3° à 14h, pluie et neige mêlée observée par le métar de Lille-Lesquin...

Il est beau le mois de mai... (et toujours aucune T>25° par ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de n'avoir toujours eu aucune chaleur durable, seul un jour a dépassé les 25 degrés, le reste du temps on est sous les 20 degrés c'est dur! default_unsure.png

MARS: je veux de la pluie et marre d'être en excédent thermique !MAI: tjr aucune chaleur durable...

default_mellow.png

Un printemps de m.erde, je confirme... default_dry.png

EDIT: et encore mieux, je viens de lire sur Meteobelgique qu'il y a un risque de neige fondante sur les hauteurs cette nuit + des températures minimales de 0 à -5°C jeudi matin ! Mais à part ça, nous arrivons fin mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 Tx > 20°C depuis le mois de mars default_sick.gif et la prochaine n'est pas pour demain!

6/10°C aujourd'hui default_sorcerer.gif

Printemps 2012 = 1/Printemps 2011

En espérant que ça soit pareil pour cet été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...