Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Quand je vois le topic LT je n'ai qu'une seule chose à dire, Youpi.

Si jamais ça arrive en hiver, je sens que beaucoup d'hivernophiles (et moi le premier) vont pester... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pour l'occasion, je me permets de remonter un poste de Treizevents. Avec cette prévision, il va devenir le nouveau demi dieu du topic long terme default_whistling.gif

/topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__view__findpost__p__1606046'>http://forums.infoclimat.fr/topic/22735-le-topic-des-lamentations/page__view__findpost__p__1606046

Pourquoi demi ?

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Treizevents tu n'a pas de raison de te plaindre avec tes 50 jours d'orages default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que même s'il à été bien plus servit que 2010, il n'a pas été plus que sur le 64 et le 33, donc je pense quand même qu'il peu se plaindre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Je pense que même s'il à été bien plus servit que 2010, il n'a pas été plus que sur le 64 et le 33, donc je pense quand même qu'il peu se plaindre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et que dire par ici, 3 jours d'orage seulement ! default_thumbdown.gif

Qu'ils sont loin ces forts orages de mon enfance dans les années 90 qui me fascinaient et pouvaient durer des heures...

Depuis le début des années 2000, ils se font de plus en plus rares, quittes à devenir inexistants l'année dernière (un orage) et cette année...default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inouï, incroyable, fantastique du jamais vue en France en effet des pluie exceptionnelle hier a Dieppe puisqu'il est tomber 2 mm les pompiers ont été déborder!

tréve de plaisanterie le temps de m**** se poursuit, ce n'est pas les température qui me gène mais cette absence total d'agitation pas d'orage pas de forte pluie méditerranéenne, j'ai l'impression d'observer le temps dans un cimetière climatique ou tout est figer et mort!

le temps est nettement plus héroïque en Écosse avec des vents de plus de 100 Km/h, en France le néant comme d'hab!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps est nettement plus héroïque en Écosse avec des vents de plus de 100 Km/h, en France le néant comme d'hab!

D’où mon pseudo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience ...

Regardez ce scénario de l'ensemble GEM

gens-15-1-384_zra6.png

C'est à 384h default_blush.png mais bon ce blocage ne va pas rester une éternité ...

D'ailleurs pour les amateurs de temps agité regardez les différents scénarios de cet ensemble, ils devraient vous redonner le sourire

http://www.meteociel.fr/modeles/cmc_cartes.php?ech=192&code=0&mode=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement un temps automnal...en automne avec tout ce qui va avec et non ce temps "estival" totalement plat qu'on a eu trop souvent cette année !

Ouais, sauf au moment où il le fallait ... Désespérant cette année 2011, j'ai regardé la chronique de Guillaume Séchet depuis 1950, et il n'y a que 1977 qui est pire que cette année côté météo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ouais, sauf au moment où il le fallait ... Désespérant cette année 2011, j'ai regardé la chronique de Guillaume Séchet depuis 1950, et il n'y a que 1977 qui est pire que cette année côté météo.

Tout à fait d'accord, incroyable d'avoir des saisons décalées comme ça sur une bonne partie de la France, notamment une grande partie Nord qui n'a pour ainsi dire quasiment pas eu d'été.

Mais le pire, c'est que dans le Centre-Est, l'impression est estivale depuis avril, certes entrecoupée de quelques épisodes automnaux courts en juin et juillet...default_shifty.gif

Aurons-nous encore du +15°C fin novembre/décembre ?

Le seul intérêt pour la tendance actuelle, c'est de voir de combien Septembre sera excédentaire niveau températures. Pour ce qui est début octobre, ce serait pour des records à battre.default_shifty.gif

Bref, on risque de ne battre aucun record et on n'aura pas la moindre agitation ni fraicheur avant perpet' default_crying.gif. (D'ici qu'après le flux tourne à l'Est, reste anticyclonique et nous met dans un régime de nuages bas à perpet aussi, là on aura tout gagné cette année default_stuart.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques calculs, seul 8% du temps de ce mois de septembre a servi à quelque chose, le nombre de mes posts sur le topic des satisfactions en témoigne également : épisode pluvio-orageux conséquent dans la nuit du 31 au 1, épisode pluvieux le 18 au matin et le 19 de la mi-matinée à la mi-après-midi. Quant au soleil entre 11h et 19h, on doit tourner autour de 90% des jours. Avec cette semaine, ça fera largement 95%.

Non, ça ne va pas du tout ! Un tel mois de septembre je le laisse volontiers aux autres. Un vrai temps de touristes comme dirait l'autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, histoire de résumer en une carte la lassitude des hivernophiles...

gfs-0-18.png

Ouais, sauf au moment où il le fallait ... Désespérant cette année 2011, j'ai regardé la chronique de Guillaume Séchet depuis 1950, et il n'y a que 1977 qui est pire que cette année côté météo.

C'est dingue! Ça a déjà existé une année pire que celle-là? ohmy.gif

D'un autre côté si on n'avait pas eu l'été qu'on a eu, je n'imagine pas l'état catastrophique de la végétation, surtout si c'est encore pour se bouffer un mois d'octobre sans la moindre goutte de pluie et 10°C d'excédent... sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue! Ça a déjà existé une année pire que celle-là? ohmy.gif

D'un autre côté si on n'avait pas eu l'été qu'on a eu, je n'imagine pas l'état catastrophique de la végétation, surtout si c'est encore pour se bouffer un mois d'octobre sans la moindre goutte de pluie et 10°C d'excédent... sick.gif

Neigepassion.

Bah après, ça dépend ce que tu appelles par "pire". Pour moi, une année naze est une année où on ne distingue plus les saisons, les températures moyennes restant quasiment les mêmes pendant les 3/4 de l'année, avec pratiquement pas de neige, de tempêtes ou d'orages. Peut-être que tu aurais préféré 1977 car l'été a été bien plus frais encore, ce fut une année assez pluvieuse et il n'y a eu aucune chaleur d'avril à septembre (ce dernier mois fut cependant très sec aussi).http://www.meteo-par...ique/annee/1977

Moi j'aurais largement préféré un été très chaud, d'une parce que j'aime ça, et aussi parce qu'on aurait pu pulvériser le record de l'année la plus chaude (même si honnêtement, j'aurais largement préféré vivre l'année la plus froide pour changer un peu). Sans compter que cette sécheresse aurait pu devenir LA référence, et que ça aurait pu ouvrir les yeux aux gens comme avec la canicule de 2003, ceux-ci auraient peut-être arrêté de souhaiter du beau temps 365j/an s'ils auraient vu les véritables conséquences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le temps est ni trop chaud, ni trop froid et que c'est agréable et que je ne me plains pas pour des désagréments personnels,

Je me dis que ce temps est assez incroyable. On va se prendre encore un mois déficitaire en pluie, et excédentaire en température.

Prévisions à court terme : Beau et trop chaud pour la saison

Prévision à moyen terme : Beau et trop chaud pour la saison

Prévision à long terme : Beau et trop chaud pour la saison.

Alors ce n'est pas une lamentation horrible comme pour la chaleur, mais c'est simplement une constatation que le temps 2011 est incroyable.

Exception faite de mi-juillet et son temps frais et humide, 2011 va rester comme extrêmement sèche et douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce temps estival devient lourd dans tous les sens du terme et désespérant, le gros boudin est venu s'écraser sur nous c'est à souhaiter qu'il ne revienne plus pour 10 ans, l'automne nous aurait-il oublié cette année ? default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même MétéoSuisse semble bientôt se retrouver au chômage technique.

Dans la situation générale, voici que ce l'organisme annonce :

La situation de haute pression se renforcera ces prochains jours, et se maintiendra à perte de vue...

PS : Je conseille à tout les passionnés, dans ce genre de circonstance, de se tourner vers des passions proches, comme l'activité solaire, intéressante ces jours, ou alors simplement de faire un break météo, et de profiter simplement de ce temps, ni trop chaud ni trop froid. Ca permet de souffler un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même MétéoSuisse semble bientôt se retrouver au chômage technique.

Dans la situation générale, voici que ce l'organisme annonce :

La situation de haute pression se renforcera ces prochains jours, et se maintiendra à perte de vue...

PS : Je conseille à tout les passionnés, dans ce genre de circonstance, de se tourner vers des passions proches, comme l'activité solaire, intéressante ces jours, ou alors simplement de faire un break météo, et de profiter simplement de ce temps, ni trop chaud ni trop froid. Ca permet de souffler un peu.

Une pause ne fait jamais de mal en météo...

Et puis " tu " conseilles à tout les passionnés... tu devrais plutôt dire à " certains " passionnés default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pause ne fait jamais de mal en météo...

Et puis " tu " conseilles à tout les passionnés... tu devrais plutôt dire à " certains " passionnés default_whistling.gif

Ce type de temps ne me dérange pas. Température idéales, sinon un poil trop chaud, et fraiches la nuit pour bien dormir.

Donc ce n'est pas une lamentation, mais, plutôt le fait qu'il ne se passe pas vraiment d'action (Pluie, orage, tempête...etc.).

Enfin le gros de l'été est fini et tant mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand que la pustule dégages? Ras le bol du temps sec pendant 1 an d'affilé, saleté d'AF qui vient toujours au même moment je le hais, satanée pustule gros lard, mammouth, vous avez d'autres surnoms pour ce pot de colle? default_innocent.gifdefault_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand que la pustule dégages? Ras le bol du temps sec pendant 1 an d'affilé, saleté d'AF qui vient toujours au même moment je le hais, satanée pustule gros lard, mammouth, vous avez d'autres surnoms pour ce pot de colle? default_innocent.gifdefault_rolleyes.gifdefault_thumbup.gif

Bah... Le Furoncle, le Gras-double, la Morve, la Patate, le Gluant, la Vomissure, l'Adipeux, le Phlegmon, la Flaque, le Visqueux, l'Entité indésirable, le Vautré, le Lymphatique, le Collant, la Salissure, le Purulent, ... et d'autres encore qu'on pourrait inventer! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez courage les hivernophiles, après une semaine de souffrances la synoptique semble changer pour le 4 octobre. Mais hélas la France pourrait très bien être encore sous l'influence du Lardon bien au-delà de cette date charnière... default_sick.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...