Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui d'ailleurs je vous promet que de montrer un beau potentiel hivernal ne me posera aucun souci quand l'occasion se présentera. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs je compte sur vous, jérome et les autres pour me remettre dans le droit chemin si mon objectivité me fait défaut. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les souhaits et la réalité ne font pas bon ménage

on est d'accord, certains manquent manifestement de reculun week-end plutôt ensoleillé ici, mais rien de bien engageant météorologiquement parlant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux tout autant m'exprimer sur ceux qui ne voient que par le froid alors que rien ne se projette dans une avenir proche et moins proche. Les souhaits et la réalité ne font pas bon ménage et si le forum refuse en majorité des perspectives hivernales c'est parce qu'il n'y en a pas. Ne va pas me dire Orage-Juice que personne ne souhaite voir arriver l'hiver et que c'est pour ces raisons qu'on ne partage pas tes propos ? C'est ce que souhaitent les 90% des gens sur ce forum et chaque hiver c'est à la recherche du signe hivernal. Si cette année ce n'est pas le cas, ce n'est pas pcq les hivernophiles ont déserté le forum mais tout simplement pcq rien n'est visible sur les modèles. Si tu arrives à me donner une raison valable avec ce vortex polaire hyper concentré, je m'incline !

Edit : et je sais très bien que ce message m'est destiné, c'est pas grave. Ce n'est ni la première et certainement pas la dernière fois qu'on aura ce débat sans fin...

default_unsure.png :unsure: default_unsure.png

Non, ce message fait office d'explosion face à plusieurs choses que je pense depuis longtemps (vu certains MP, je ne suis pas à priori le seul), et il fallait bien que ça sorte (et encore s'il n'y avait que ça).

Pour le moment, les souhaits tout le monde en a, mais delà à ce qu'ils se réalisent (notamment pour l'arrivée de l'hiver), il est évident que c'est encore mal barré, pour le moment c'est ainsi.

En aucun cas, j'ai dis que l'hiver allait débarquer après le passages des dépressions tempétueuses et qu'un blocage allait se former, mais que la vision à plus long terme n'est pour le moment plus aussi rectiligne et stable par rapport au maintient " certain " du flux d'ouest, avec de la douceur, comme actuellement, pour la semaine qui arrive et depuis quelques temps maintenant.

Je pensais juste à des ondulations un peu pus favorables qui pourraient nous apporter quelque chose de plus " froid " dans l'ensemble, et je pense ne pas être le seul à avoir posté le même type de projection que moi.

Mince, ce message ne t'était pas directement destiné, bien au contraire... j'allais justement répondre à un de tes messages pour dire que j'étais partiellement ok avec toi... ne te sent pas toujours visé, et ne t’inquiète pas, je ne mord pas default_thumbup.gif

A l'avenir, je m’abstiendrais de dire quoique que ce soit comme ça default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, ce message ne t'était pas directement destiné, bien au contraire... j'allais justement répondre à un de tes messages pour dire que j'étais partiellement ok avec toi... ne te sent pas toujours visé, et ne t'inquiète pas, je ne mord pas default_thumbup.gif

A l'avenir, je m'abstiendrais de dire quoique que ce soit comme ça default_whistling.gif

Je n'ai pas pour habitude de mordre non plus, ça tombe bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine c'est la douceur vraiment imbuvable pour un mois de décembre on s'attend tout de même à autre chose surtout lorsque l'année durant on a eu que ça de la douceur à perte de vue sauf exception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs je vous promet que de montrer un beau potentiel hivernal ne me posera aucun souci quand l'occasion se présentera. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs je compte sur vous, jérome et les autres pour me remettre dans le droit chemin si mon objectivité me fait défaut. default_crying.gif

Plutôt les autres, en ce qui me concernant, n'oublie que je ne fais jamais preuve d'objectivité default_innocent.gif

Je pense qu'à mon avis, avant de voir un beau potentiel hivernal sur les cartes, il va falloir attendre 2012 default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend la frustration des hivernophiles qui voient les jours défilés sans perspective très réjouissante pour eux.

Mais l'hiver n'est pas finit, loin de la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine c'est la douceur vraiment imbuvable pour un mois de décembre on s'attend tout de même à autre chose surtout lorsque l'année durant on a eu que ça de la douceur à perte de vue sauf exception.

ouais d'accord avec toi a la rigueur qu'il n'ai pas de neige en plaine passe encore mais qu'il n'y en ai pas a 1000 M ca devient gavant surtout apres l'annee qu'on a eu vivement qu'elle se c;;;;; douceur moisie default_sick.gif a quand l'hiver ????telle est la question et c'est bien ca qui m'inquiete le plus vu comme c'est parti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend la frustration des hivernophiles qui voient les jours défilés sans perspective très réjouissante pour eux.

Mais l'hiver n'est pas finit, loin de la.

J'vais déménager vers l'écosse moi si ça continue... franchement si j'en avais les moyens, je serais déjà partit loin, vers le froid et la neige, en attendant une hypothétique vague de froid en france default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgile il choque, c'est un fait, mais au moins il ose dire ce qu'il pense et il sait rester objectif. Dans le même genre, un bravo aussi à Phillipe69, et bien qu'étant un douceurophile passionné, ses prévisions sont tout aussi remplies de tact, de précision et de sobriété !

Merci Guigui pour tes encouragements, mais tu sais je n'ai ni l'expérience de Virgile, ni la finesse d'analyse de Run ou Yann, et encore moins la technique de Christophe.

Je progresse certes, mais il me reste encore beaucoup de boulot à faire. default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Guigui pour tes encouragements, mais tu sais je n'ai ni l'expérience de Virgile, ni la finesse d'analyse de Run ou Yann, et encore moins la technique de Christophe.

Je progresse certes, mais il me reste encore beaucoup de boulot à faire. default_blush.png

Je ne crois pas qu'il soit utile de " se comparer " Philippe, et de ce faite, de ce sentir plus amateur que d'autres ou moins expérimenté...

Quoique tu apprennes en plus au fil du temps, tu resteras Philippe69 avec ta façon de faire une analyse et des prévisions, et ça c'est unique default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il soit utile de " se comparer " Philippe, et de ce faite, de ce sentir plus amateur que d'autres ou moins expérimenté...

Quoique tu apprennes en plus au fil du temps, tu resteras Philippe69 avec ta façon de faire une analyse et des prévisions, et ça c'est unique default_flowers.gif

Merci Jérome, tant que le plaisir est la, pas de problème, le jour ou j'en aurai marre je passerai à autre chose. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Vivement les remontées de SO instables en provenance d'Espagne, les MCS et orages associés, la chaleur tellement lourde qu'elle assimile un 50m en courant à un 800m papillon, les éclairs au loin le soir avec les grillons qui s'en donnent à coeur joie, l'odeur de la terre mouillée par les premières gouttes orageuses, la radio qui n'arrête pas de grésiller, l'attente de du déchaînement salvateur des éléments qui va permettre de respirer un bon coup, bref, je suis ailleurs...

Tu as encore du temps devant toi ; pas avant 5-6 mois donc tu devras d'abord supporter le temps actuel, désolé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Oui je sais bien. La pilule passerait mieux s'il y a de la neige! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais avant qu'il y ait de la neige il faut d’abord qu'il gèle et ça c'est pas encore gagné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

J'vais déménager vers l'écosse moi si ça continue... franchement si j'en avais les moyens, je serais déjà partit loin, vers le froid et la neige, en attendant une hypothétique vague de froid en france default_crying.gif

Moi je déménagerais bien vers l'Ecosse de mai à septembre et dans le Sud de la France d'Octobre à Avril default_wub.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la météo, s'il n'y a pas d'orage en été, et de neige en hiver, ça ne sert a rien !

J'avoue, je suis un peu réducteur default_thumbup.gif

Oui tu n'as cité que 2 saisons sur 4. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si je soutiens : l'été ça sert à avoir des orages, l'hiver pour la neige, l'automne pour les fortes pluies, et le printemps... à part éternuer tout le temps je ne vois pas trop à quoi il sert default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais d'accord avec toi a la rigueur qu'il n'ai pas de neige en plaine passe encore mais qu'il n'y en ai pas a 1000 M ca devient gavant surtout apres l'annee qu'on a eu vivement qu'elle se c;;;;; douceur moisie default_sick.gif a quand l'hiver ????telle est la question et c'est bien ca qui m'inquiete le plus vu comme c'est parti

L'attente a été longue et une fois l'hiver arrivé il faut encore attendre mais quoi ? Qu'une hypothétique situation hivernale se mette en place pour enfin apporter un temps plus conforme à la saison ou plus ( ce qui cette année n'est de l'ordre que du fantasme). Pour l'instant c'est plus un temps automnal qui arrive qu'autre chose et cela faisait longtemps qu'on avait pas eu ça.

Depuis le début d'année 2011 je fais parti de ceux qui attendent pour rien du tout au final ( même si j'ai été divinement servi lors de ce fameux décembre 2010), cette année j'avoue avoir fait une overdose de temps doux et anticyclonique pour oublier ça va falloir crever la pustule, c'est le cas de le dire... 1 mois magique pour 12 mois moisis voilà le prix qu'il a fallu payer...Et c'est peut-être pas terminé...

Que certains se réjouissent du temps pustulique en plein hiver sans retenue cela froisse mon âme d'hivernophile d'autant plus si le temps leur donne raison ce qui devient alors limite insupportable mais comme je le disais cela finira bien par changer soit en hiver et tant mieux pour nous autres hivernophiles soit au printemps ou en été histoire de se venger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si je soutiens : l'été ça sert à avoir des orages, l'hiver pour la neige, l'automne pour les fortes pluies, et le printemps... à part éternuer tout le temps je ne vois pas trop à quoi il sert default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ben à avoir les premiers orages pardi ! Dois-je rappeler que c'est au Printemps qu'on rencontre souvent les orages les plus violents, notamment au mois de Mai, grâce à ces beaux conflits de masses d'airs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à avoir les premiers orages pardi ! Dois-je rappeler que c'est au Printemps qu'on rencontre souvent les orages les plus violents, notamment au mois de Mai, grâce à ces beaux conflits de masses d'airs.

en Valais, il est rare d'avoir les premiers orages avant fin mai. Cette année le premier orage a eu lieu de 13 mai ! Bel orage d'ailleurs qui m'a surpris, avec 9mm en deux heures, un vent à 60-70km/h, et de magnifiques éclairs incessants remontant du Sud-Ouest. C'est vrai que c'est pas encore trop extrême, mais cet orage a fait suite à 3 mois très sec et très doux, alors c'était une surprise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...