JulienDeNamur Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Je le prends comme une lamentation car c'est vraiment du n'importe quoi: Je comptabilise 2 jours d'orage en ce mois de décembre...c'est à dire que décembre 2011 est plus orageux que juillet ! (rappel: je n'ai pa entendu une seule fois le tonnerre en juillet). A quand le premier 30°C un 13 décembre au-delà du 48ème parallèle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 CEP qui enlève quasiment la tempête pour Vendredi et qui foire comme GFS pour le froid à LT... hé ben, même pas arrivée à l'échéance, ça sent déjà la merdasse... super ce début d'hiver 2011 :thumbdown: :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 CEP qui enlève quasiment la tempête pour Vendredi et qui foire comme GFS pour le froid à LT... hé ben, même pas arrivée à l'échéance, ça sent déjà la merdasse... super ce début d'hiver 2011 :thumbdown: :thumbdown: Mais elle est passée ou la tempéte sur le CEP ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 13 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Mais elle est passée ou la tempéte sur le CEP ce soir. Elle s'est désintégrée ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon, pour le LT, c'est pas encore catastrophique et c'est pas du tout fiable, donc pas encore d'inquiétude de ma part. Mais si les modèles persistent à voir l'anti s'effondrer sur nous dans les runs des prochains jours, là il sera temps de s'inquiéter et on pourra dire bonjour à notre bon vieux patator pour noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 14 décembre 2011 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Toujours rien à se mettre sous l'objo et ceux depuis 3 mois maintenant... le temps est un peu plus agité ce mois de décembre, mais niveau photo ça vaut zéro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 14 décembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 j'en ai marre de ce temps pourris dégueulasse depuis hier, ciel gris sans être capable d'apporter de vrai bonne pluie entre ça et patator c'est du pareil au même. et en plus on risque d'en bouffer de la patate pour les fêtes et pour les 8 prochains mois sans doute 2011 fidèle a elle même dans l'inaction et la faiblesse, et début 2012 déjà contaminer par la patate aphteuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 15 décembre 2011 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Valà & le Nord-Ouest qui se fait avoir encore pour cette tempête ! C'est le Centre Ouest qui va tout prendre. Ça m'énerve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 15 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Je me lamente car le froid prévu va être moins long, moins froid (même pas sur d'avoir une gelée ici ) et moins humide puis retour de la patate (qui au passage était vue depuis 384h il y a plusieurs jours et qui est toujours bien la ) et de la douceur, bref superbe temps plat et inutile en vue pour les vacances et les fêtes 2011 jusqu'au bout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 En mode pessimiste on/ : On dirait qu'on a perdu pas mal de potentiel venteux ce matin concernant Joachim... je sais qu'il va falloir voir en live et que certaines choses vont encore bouger, mais rien qu'en voyant le GFS de ce matin, je suis un peu saoulé... j'espère que la dépression va reprendre un peu du poil de la bête dans les prochains runs...va savoir... J'avoue que j'en attends beaucoup de cette tempête et depuis toute la semaine maintenant, alors perdre du potentiel venteux ou passer au stade "coup de vent", ça me gonfle... Bref, lamentations, lamentations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 décembre 2011 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Quel retournement de situation, redoux dès le debut de semaine prochaine, Temps anticyclonique et doux en montagne , ca ira sans doute dans l'est, mais dans les autres massifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 15 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Quel retournement de situation, redoux dès le debut de semaine prochaine, Temps anticyclonique et doux en montagne , ca ira sans doute dans l'est, mais dans les autres massifs Oui, trop moche les modèles ce matin... Va falloir que ça bouge pour les fêtes de noël !On est pas à l'abris d'un changement dans le courant de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bon ben c'est plié pour la couche au sol par ici je pense, pour ce we. Alors que la Haute Savoie va sans doute se gaver car bénéficiant d'une altitude de plaine plus haute (400m), Annecy par exemple... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Et dire qu'on s'attendait à une tempête majeure ici Le centre de la dépression passera sur le Benelux si ça ne change plus => en bref ça passe chez moi ! Du coup, le vent a fait ****iit et le froid...enfin fraîcheur n'a même pas lieu d'être. 2011 a préparé le terrain pour 2012, je parie que l'an prochain sera aussi pathétique que cette année. Trouvez-moi une autre passion ou l'on est déçu moins de 4 fois par jour (4 sorties de run par jour), je la prendrai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Baver pendant une semaine sur un potentiel venteux violent, pour qu'il soit rétrogradé en petit coup de vent à 80-90 km/h à quelques heures de l'évènement... A long terme, l'anticyclone en flux d'OSO... J'espère que 2012 se rattrapera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 15 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Ce qui est d'autant plus rigolo c'est que pendant des jours beaucoup de monde avaient peur que la tempête passe trop au nord... Résultat elle passera trop au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 3 jours d'hiver, un peu de vent et hop retour du temps m......e habituel soit doux et anticyclonique le tout pour les fêtes ( merci à la pustule )...Mais où est passé l'hiver ? Le vrai ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 15 décembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pas de pluie, pas de vent pas de froid bref mou au possible un mois de décembre à oublier Vive le zonal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Je la sens de moins en moins cette "tempête". Je sens surtout que je vais rester réveiller jusqu'au petit matin, me retrouver sur ma colline à Kurtzenhouse pour me taper du 70/80 km/h. Je crois que je vais emmener une corde avec moi, au cas où je ne supporterais pas le choc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 3 jours d'hiver, un peu de vent et hop retour du temps m......e habituel soit doux et anticyclonique le tout pour les fêtes ( merci à la pustule )...Mais où est passé l'hiver ? Le vrai ? Attends au moins le weekend Thorn, toi qui habites à Nancy tu risques de voir tes premiers flocons de la saison vendredi ou samedi, rien que ça c'est bon pour le moral . Après pour le gras-double ce n'est pas encore tout à fait calé, on ne sait pas encore à 100 % où vont atterrir les advections de haute tropo en cours de semaine prochaine. Mais j'avoue que si on devait encore se taper le Monticule anticyclonique pour Noël... ça voudrait tout fusiller... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 15 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Coup de "froid" de plus en plus réduit, au final on ne verra pas la différence avec actuellement ça en devient déprimant, toujours dans le même sens... Patate à 380h: fiabilité 100% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 C'est pas le cas ce soir, la fermeture des lamentations n'est pas prévue pour tout de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 15 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Amis hivernophiles, n'allez surtout pas voir GFS après 120 heures ; pour votre bonne santé ! J'ai eu le malheur d'aller voir, OMG Coup de froid c'est vite dit, c'est plutôt coup de frais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Amis hivernophiles, n'allez surtout pas voir GFS après 120 heures ; pour votre bonne santé ! J'ai eu le malheur d'aller voir, OMG Coup de froid c'est vite dit, c'est plutôt coup de frais... Voir coup de chaud pour certains. http://images.meteociel.fr/im/123/gfs-1-150_xxp6.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 15 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Des fois même en été on a limite pas ça...c'est dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 15 décembre 2011 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Non seulement le froid diminue en intensité mais il diminue aussi en durée... le noël blanc en plaine est de moins en moins probable pour ne pas dire complètement impossible cette année, de toute façon on s'en doutait tous après cet automne, ça aurait été trop beau de la neige juste pour noël, bref je crois pas qu'on aura droit à de la neige tout court cet hiver(hormi vers le nord-est ce week et c'est tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés