olive30 Posté(e) 14 août 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 14 août 2011 Je trouve les CDM très optimistes ce matin. Soit WRF est à côté de la plaque (ça ne serait pas la première fois), soit AROME tire son épingle du jeu. Une chose est sure, l'instabilité sera assez marquée. Il va falloir suivre la descente du front froid. La sortie brute de MF nous met carrément orage violent!?!?!? C est quoi ce délire soudain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 Je trouve les CDM très optimistes ce matin. Soit WRF est à côté de la plaque (ça ne serait pas la première fois), soit AROME tire son épingle du jeu. Une chose est sure, l'instabilité sera assez marquée. Il va falloir suivre la descente du front froid. Tu sais WRF dans ce style de configuration a souvent de grosse erreur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 La sortie brute de MF nous met carrément orage violent!?!?!? C est quoi ce délire soudain? Où tu vois çà toi ? Un risque d'orages est présent mais de la a dire qu'il est violent c'est un peu exagéré je trouve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 Beau temps chaleur : la semaine prochaine 30/36 selon les jours à priori . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 retour de la chaleur malgré les Ac sur la Corse en cette matinée on est parti pour une semaine de beau et de chaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 août 2011 Partager Posté(e) 15 août 2011 retour de la chaleur malgré les Ac sur la Corse en cette matinée on est parti pour une semaine de beau et de chaud oui dudu.et a priori ce type de temps devrait perdurer jusqu'à la fin du mois. un peu de vent aujourd'hui et les jours prochain, mais modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 16 août 2011 Partager Posté(e) 16 août 2011 Chaleur, et même grosse chaleur durant les 7 prochains jours minimums, que dire d'autre La température de l'eau par ici à 23° (Grau), au plus haut de l'été, c'est dire d'où l'on vient. Pas de mistral prévu, elle devrait encore prendre quelques degrés ces prochains jours et pourquoi pas atteindre les 25/26° ce qu'on a pas connu depuis un très bon moment. (enfin sur le LR) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 16 août 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 16 août 2011 Effectivement, de la grosse chaleur est prévue pour les jours qui viennent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 16 août 2011 Partager Posté(e) 16 août 2011 La fin de semaine s'annonçe brulante avec certainement des pointes à 38/40° sur le sud du pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 août 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 16 août 2011 Prévisions gardoises à jour sur IC. Temps estival très chaud dans les terres jusqu'en début de semaine prochaine au moins, pointes à 33/35°C dans l'intérieur pour les 3 jours à venir. Tout juste quelques nuages à signaler sur les rivages ou en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 août 2011 Partager Posté(e) 16 août 2011 La fin de semaine s'annonçe brulante avec certainement des pointes à 38/40° sur le sud du pays Heureusement que je pars samedi à l'aube pour les alpes, en espérant que ça soit fini le 27 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 août 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 16 août 2011 On parle souvent de Tx > 35°c dans le SO à la TV, certes. L'arrière pays Méditerranéen va également être exposé à des Tx caniculaires, fréquemment > 35°c dans l'intérieur. On verra bien où se localiseront les fronts de brises (notamment marines) mais la dorsale anticyclonique d'altitude en position de l'Afrique Occidentale à la France viendra induire de puissantes advections chaudes sur une grande partie de la colonne atmosphérique. Niveau 850hPa (carte 1) en maillage large GFS et anomalie chaude de thêta en surface (carte 2) au même maillage ricain. Dans l'état des choses et si l'ensoleillement modélisé est vérifié en condition réelle, nous sommes en droit d'attendre des Tx possible proches de 36 à 38° dans l'intérieur du Languedoc, moyenne vallée du Rhône et intérieur Pvce pour la journée de samedi. C'est la magie des faibles fronts de brises marines en lente progression vers l'intérieur. Montclus (30) à 38/39°c ? pourquoi pas. Le top dans tout ça c'est que ce temps -ESTIVAL- s'annonce certainement relativement durable. Un régal de tremper dans ma Méditerranée natale, autrement plus agréable au coeur d'Août que de ramasser les escargots sous la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 août 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 août 2011 Dans l'état des choses et si l'ensoleillement modélisé est vérifié en condition réelle, nous sommes en droit d'attendre des Tx possible proches de 36 à 38° dans l'intérieur du Languedoc, moyenne vallée du Rhône et intérieur Pvce pour la journée de samedi. J'ai posé seulement 2 jours de congé pour cet été (et même pour la période avril-décembre 2011), et j'ai pris le vendredi 19 et le lundi 22 août. Cela me fait 4 jours avec le week-end, que je vais passer de côté de Lauris (84). On dirait que j'ai bien choisi moi qui adore la cheleur ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu qu'il y a une piscine, tout ira pour le mieux... Quand je pense que mes collègues ont pris 3 semaines en juillet et on eu quasiment 3 semaines de flotte... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé du HS (il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à ajouter : la canicule se confirme) et bonne fin de journée à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 août 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 16 août 2011 Avant la possible envolée des températures au-delà de 35°C samedi, je doute fort qu'on atteigne cette barre, que ce soit demain, jeudi ou vendredi (brises de sud trop précoces et soutenues). Mes prévisions de Tx pour demain (carte élaborée en début d'après-midi) : Uniquement le Gard, mise à jour 18h30 : http://img11.hostingpics.net/pics/846099tx17aout.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 16 août 2011 Partager Posté(e) 16 août 2011 Ces fortes chaleurs qui surviennent après la mi-Aout me font plaisir, mais je pense également a autre chose.. Nous approchons en effet, de fin Aout et du mois de Septembre. Les mots "épisodes cevenols" ou "épisodes méditeranéens" me viennent evidemment en tête mais il est peut etre encore trot top pour sa, mais espérons que la mer chauffe et que tout cela fasse office de carburant pour nos épisodes orageux de type automnaux. Corrigez moi si j'ai dit une connerie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 16 août 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 16 août 2011 Ces fortes chaleurs qui surviennent après la mi-Aout me font plaisir, mais je pense également a autre chose.. Nous approchons en effet, de fin Aout et du mois de Septembre. Les mots "épisodes cevenols" ou "épisodes méditeranéens" me viennent evidemment en tête mais il est peut etre encore trot top pour sa, mais espérons que la mer chauffe et que tout cela fasse office de carburant pour nos épisodes orageux de type automnaux. Corrigez moi si j'ai dit une connerie C'est sûr que ça rassure mais ça dépends pas tellement de l'eau de la mer tout ça, sauf peut être pour les conflits de masse d'air ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 16 août 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 16 août 2011 C'est sûr que ça rassure mais ça dépends pas tellement de l'eau de la mer tout ça, sauf peut être pour les conflits de masse d'air ... Disons que c'est peut être un facteur aggravant. En attendant belle envolée des températures à prévoir sauf si les entrées maritimes s'en mêlent. ça fai 5 jours qu'on dépasse les 30°c ici et cette série n'est pas prête de s'arrêter . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 diagramme on ne peut plus estival pour la corse: chaleur jusqu'à la fin du mois. le diagramme est sensiblement le même pour Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Hello, RAS sur les modèles, soleil, soleil et plus de 30°C pendant encore 7 jours mini Et le mieux dans tout ça, la synoptique a vraiment changé - les thalweg sont de plus en plus modélisés sur l'atlantique, et vous devinez ce que cela augure. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon ce n'est qu'un ressenti, à voir dans quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 17 août 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 17 août 2011 Hello, RAS sur les modèles, soleil, soleil et plus de 30°C pendant encore 7 jours mini Et le mieux dans tout ça, la synoptique a vraiment changé - les thalweg sont de plus en plus modélisés sur l'atlantique, et vous devinez ce que cela augure. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon ce n'est qu'un ressenti, à voir dans quelques jours. Justement, je l'ai remarqué aussi, d'ailleurs, sur le 18Z, des précipitations étaient modélisées sur le sud-est ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 17 août 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 17 août 2011 Chez MF30, la prévi évoque du 36 à 38°c dans l'intérieur du département pour samedi. On monte à 39°c chez MF07. Front de brise en bordure littorale, ensoleillement parfait et masse d'air d'origine tropicale en position depuis plusieurs jours. Le coktail pour atteindre des Tx peu fréquentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 août 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 18 août 2011 Mes prévisions sont à jour sur IC pour le Gard. Temps caniculaire de vendredi à dimanche (surtout samedi/dimanche) avec des 35°C généralisés dans les terres tout le week-end, parfois près de 40°C localement. Il fera également chaud sur les sommets cévenols (probable première Tx>25°C à l'Aigoual ce week-end). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Sur nos régions, le temps caniculaire devrait se poursuivre la semaine prochaine ( jusqu'à 25/28 Aout ) . Une durée de + de 8jours donc . La mer va bien grimper, certainement au dessus de 25° la semaine prochaine ! Ca va faire du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 18 août 2011 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 18 août 2011 Dimanche sera la journée la plus chaude sans doute dans tout le sud de la France. A Aix on attend entre 36 et 37°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Sur nos régions, le temps caniculaire devrait se poursuivre la semaine prochaine ( jusqu'à 25/28 Aout ) . Une durée de + de 8jours donc . La mer va bien grimper, certainement au dessus de 25° la semaine prochaine ! Ca va faire du bien Et oui, le top dans tout ca, c'est qu'on n'aura pas vu de mistral pendant quasiment 15 jours, un record par rapport aux mois précédents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés