Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Une pluie continue assez forte est de mise ce matin, dans une ambiance un peu plus fraiche.

Vent faible de secteur sud et pression à 1018 hPa.

Température actuelle 18,2°C. En bref, une journée (et un week-end) typique à ce fabuleux été 2011....

Hier après-midi, les averses auront laissé 4mm supplémentaires dans le pluvio, portant le cumul d'Aout à 20mm pour l'instant.

Bonne journée default_flowers.gif

• Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ca me ferait un peu flipper une tente en pleine nature ! default_tongue_smilie.gif

Bon séjour malgré la pluie Poitevin !

Ici temps maussade et doux ce matin, c'est presque devenu la routine.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

La pluie - de faible intensité- est également au menu du petit déjeuner depuis au moins 8h ce matin.

Le ciel est gris actuellement, quelques gouttes.

T°a de 18°C.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pas une goutte ici pour le moment j'ai réussi à passer entre la zone pluvieuse qui s'est disloquée.

Mini de +15,4°C, actu +16,4°C.

Vent faible de secteur SW.

Bonne journée wink.gif

Après une brève interruption en milieu de matinée, la pluie a repris de plus belle.... Actuellement avec le flux d'ouest la température est plus basse que ces derniers jours et l'air est plus respirable, il fait actu 18,4°C.

Vivement le milieu de semaine prochaine! default_thumbup1.gif

Bonjour,

successions de petites périodes pluvieuses depuis ce matin avec un cumul de 6 mm au pluvio, c'est bon pour les légumes qui sont très productifs default_thumbup.gif

Et bien, quelle journée default_thumbdown.gif les averses se succèdent tellement vite qu'il pleut presque en continu depuis ce matin (bref répis de 10-15min entre 2 averses)...

4mm de plus depuis ce matin.

Le vent de sud commence à se renforcer légèrement...

Ta: 21,2 °C

Posté(e)

Pluie faible voir très faible depuis un bon moment, au cumulé j'obtiens actuellement 1,5mm sur la journée.

Tempé fraîche avec +16,2°C actu.

Vent faible de secteur SE.

Bon apremflowers.gif

Ca ne bouge pas beaucoup là-haut.

Ciel gris uniforme, un peu de bruine par moments, quasiment pas de vent...

Le type de temps cafardeux par excellence.

Et il fait à peine 20°1 ; c'est monté à 20°9.

Bonjour à tous,

Après une matinée nuageuse mais sans pluies sur Saumur, il bruine de façon régulière depuis 2 heures environ., il fait "frais" si je puis dire : 21°C - Bref, un temps d'Octobre.... default_crying.gif

Seules les salades sont contentes.... default_rolleyes.gif

A+

Pascal

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les samedi se suivent et ne se ressemblent pas !

Samedi dernier il faisait un temps magnifique à la plage, aujourd'hui les vacanciers qui arrivent

dans leur camping ou location, doivent avoir "les boules".

A Angers, on a une petite pluie régulière depuis 2h.

J'ai 3 mm au pluvio pour le moment.

Le fait marquant pourrait être le Tx très basse de ce 6 aout.

Si les éclaircies ne reviennent pas avant la nuit, on peut battre le record de Txn du 6 aout 1985.

J'ai 16°7 actu

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour, effectivement le temps est digne d'un mois d'octobre, après plusieurs passage pluvieux successif le ciel ce dégage un peu avec de très brèves périodes ensoleillée default_thumbup1.gif , le vent commence a soufflé en restant relativement faible (30-40km/h) de secteur SO, T° 23.1°C Hr 65%. A suivre la bascule du vent a l'Ouest dans les prochaines heures...default_shifty.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

De pire en pire !

15°5 actuellement et la pluie qui s'intensifie : 7 mm au pluvio depuis le début d'après-midi.

C'est déjà mieux par ici, quelques eclaircies reviennent et la pluie s'est arrêtée.

La température en profite pour grimper et a franchi la barre des 23°C.

Le vent bascule à l'ouest et se renforce avec quelques belles rafales par moment...

Posté(e)

5mm dans le pluvio pour la journée et ça continue de tomber.

Une journée d'Août comme on les aime wub.giffear.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La dépression 1004 hpa qui rentre sur le sud de notre région me vaut ici un vent

en basse couche de NE qui se renforce. La pluie qui vient de l'Atlantique est rabattue

sur ma façade nord.

Le thermomètre continue de descendre (15°1 en ce moment)

et une pluie modérée continue. Il est donc possible je pense que le record de Txn pour un 6 aout soit battue.

Bonsoir,

pluie à bruine ininterrompue depuis ce matin, le vent sensible vient du Nord désormais, avec 13°C. Le brouillard est présent par 'bouffée' à certains moment. 11mm sur la journée...

Faut il acheter les chrysanthèmes?

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

14.9°C sur Ingrandes actu et une pluie modérée. C'est absolument consternant. On est le 6 Novembre? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

13.9 mm au pluvio depuis ce matin, mensuel à 21.4 mm. Circulez y'a rien à voir... default_sleeping.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Belle journée ensoleillée et chaude, lunettes et crème solaire obligatoire... non je blague !

Ouarf, quel farceur !

En ce jour estival :

- pluie,

- bruine,

- vent,

- nuages bas,

- ensoleillement nul,

MAIS

- relative douceur...enfin je trouve. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Restons positif, le tableau peut encore être pire pour un touriste . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Beaux écarts de T° en ce moment sur notre région avec par exemple 6/7°C d'écart entre Poitiers (21) et Angers (14/15). Des écarts comme ça avec un ciel couvert sur les 2 sites restent rares. C'est quand même très bas pour Angers. ici à coté de Poiters, 20°C actu et averses

Posté(e)

La pluie vient de cesser et je relève 10mm dans le pluvio.

Température bien fraiche avec +13,9 au thermomètre.

Bonsoir. 14 mm tombés chez moi! La dépression est passée plus au sud que je le prévoyais. Du coup c'est la Vendée qui a reçu les plus fortes rafales! Ici le vent est resté faible .default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a bien plu tout à l'heure, allant jusqu'à faire monter le niveau à 6mm dans le pluvio.

Il fait bien sombre pour l'heure qu'il est.

La température justement joue au yoyo : de 20°1 lors de ma dernière obs, elle a baissé à 18°6, est remontée à 19°1 et maintenant, elle est à 16°8.

Bonsoir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...