J.klem Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Une ambiance nuageuse un peu étrange ce matin à mon réveil, où encore un peu endormi, j'entendais des bruits sourds un peu suspect, et à l'ouverture de mes volets, j'ai eu ce joli panorama: Le tonnerre grondait au sud-ouest de ma localité... La dernière photo est surprenante... Mon objectif était de photographier la structure nuageuse, et ma vitesse d'ouverture était de 1/100 pour un ISO de 400... Quand, j'ai réalisé la photo, je me suis rendu compte de rien, ce n'est qu'après pour vérifier le rendu, que je me suis aperçu que j'avais capturé un éclair... Et je n'étais même pas sur un mode rafale.. Et au niveau des précipitations...seules quelques gouttes peu significatives... Superbe cliché Aldébaran, merci du partage Ici, grand ciel bleu et chaleur moite ! pas un nuage actuellement et le mercure atteind déjà les 26°C Hormis l'extrême nord du département (en limite de la Vendée), la zone pluvio-orageuse ne concerne pas les Charentes, et c'est donc comme hier une journée bien estivale pour le moment... Vent faible de secteur Est - Pression 1012 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 17 août 2011 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 17 août 2011 Orage arrivant sur poitiers, tonerre audible et beau rideau de précipitations. Edit: ca frole poitiers et passe un petit plus au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 août 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 août 2011 Bonjour, ciel presque dégagé en début de matinée avec un beau soleil ; mais vers 10h, il s'est obscurci et un petit orage est passé ne laissant qu'1mm. Quelques rares éclairs, (plutôt intras), mais plusieurs coups de tonnerre modérés. Pour qu'il fasse 28 cet parès-midi, il va falloir que le soleil se montre davantage... et c'est pas gagné. Très nuageux actu avec 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 17 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 17 août 2011 Le tonnerre gronde de nouveau, le ciel se fait de plus en plus menaçant. +19,7°C on est encore loin des 28°C annoncés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 17 août 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 17 août 2011 C'est parti sur Poitiers. Grondements réguliers depuis une dizaine de minutes et une activité électrique faible pour l'instant, ça continue de bien monter, la pluie vient juste de faire son apparition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 17 août 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 17 août 2011 Ca revient ici aussi, le tonnerre gronde à La Haye-Fouassière (près de Nantes). Une belle ligne d'orages s'approche de ma position, d'après le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 août 2011 Jolis photos cisco, scrut et Aldébarran, j'ai observé la même chose ce matin depuis mon lieu de travail, le ciel était vraiment magnifique. Sinon dés ce matin le ciel était déjà intéressant avec de jolis couleur à l'aube avec cette photo prise rapidement avant Châtellerault car j'étais limite en retard. Le soleil a brillé jusqu'à 11h environ sur Châtellerault avant que ce front orageux n'arrive vers 11h30 aux portes de la ville avec une magnifique structure ondulée, puis il est passé sur la ville vers 12h30 avec quelques puissants et beaux impacts et un bon déluge, Il y avait donc une jolis ambiance pour ramasser les pommes de terres sur mon lieu de travail, au dessus de la ville avec une grande vue dégagée vers l'Ouest et le NO, je voyais tombé les impacts parfois pas très loin de moi. Sinon au retour un peu d'eau sur la route et quelques impacts en arrivant chez moi. 3.2mm tombés à ma station, actu ciel très mitigé et plus rien en vue pour l’instant, quelques chaudes éclaircies. Il fait 23°c humidité: 87% humidex vers 28°c ou 29°c! vent très faible de ESE, ce matin tn: 12.1°c . Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 17 août 2011 Rochefort (17) Partager Posté(e) 17 août 2011 Bonjour! Grand soleil par ici alors qu'au Nord ça m'a l'air bien encombré. La webcam de la station de St Médard (17) est assez parlante d'ailleurs. A titre indicatif, mon thermo voiture affichait 33°C dans le centre ville de Rochefort. C'est un peu surévalué, mais ça donne déjà une idée, les 30°c doivent être atteints par ici. Avec l'humidité ambiante la sensation est vraiment lourde, heureusement qu'un petit vent salvateur a fait son apparition en début d'après midi... Sinon pour ce matin, tout est passé au Nord-Ouest de ma position, rien à se mettre sous la dent si ce n'est quelques nuages bas pendant une petite heure Merci à tous pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Ce matin, à 8h30 un ciel noir d'encre sur le Pertuis d'Antioche, une photo de Toph17 montre bien que tout est passé au loin, une fois encore, quelques gouttes ici mais absolument rien d'intéressant. La série continue, les orages sont soit trop au sud, soit trop au nord, soit se forment plus à l'intérieur des terres direction la charente, les deux-sèvres ou bien le 86. Je me demande si avec cette chaleur et cette lourdeur, on n'aurait pas la chance de voir de nouveaux orages se former. Le flux en basse couche est passé en nord-est et la pression est molle avec 1013 hpa. Laissons-nous surprendre, peut-être un petit sursaut ce soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 le ciel etait bien noir ce matin aux Sables pour l'arrivée des bateaux nombreux eclairs a l'horizon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 août 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 août 2011 Bonjour, C'est le retour de belles éclaircies actuellement sur Mouilleron le Captif, après une matinée orageuse. Il fait donc de plus en plus chaud : 26,9°C mais également lourd : humidex 33 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 De très puissants coups de tonnerre, comme je n'avais pas entendu depuis longtemps, ont retenti au passage d'un orage vers 15h00. Enfin un peu d'animation après des mois moroses.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, seulement 3.8 mm de pluie sont tombés au passage de cet orage mais cela porte quand même le cumul de ce mois à 53mm pour une moyenne mensuelle de 40mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Grosse chaleur et lourdeur cette après-midi ! J'enregistre actuellement une température de 31.8°C (Gémozac-17) Humidex 36... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Je constate que l'on atteint déjà plus de 34 mm de pluie depuis le début du mois d'août ici à la Rochelle alors que la moyenne mensuelle est de 41,9, voilà un mois d'août déjà bien arrosé qui fait suite à un mois de juillet également très largement arrosé, la sécheresse semble vraiment s'estomper et je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Ici aussi la lourdeur est assez marquée avec un index de chaleur à 34 et une humidité à presque 70%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 La branche de jet surplombant nos régions est responsable d'une divergence d'altitude ayant entrainé la formation d'orages ce matin et en début d'après-midi malgré des bases sèches. Ces vents de haute altitude devraient s'affaiblir en soirée. Il faudra maintenant compter sur une advection d'air chaud et instable en provenance du sud pour déclencher des orages ce soir. L'est de la région Poitou-Charentes pourrait être concerné par une convergence plus marquée en basse couche ce soir et cette nuit. A suivre.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 août 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 août 2011 Ciel très mitigé en début d'après-midi avec quelques marges d'averses orageuses passant un peu plus sud, puis éclaircies de plus en plus larges comme en ce moment où ça se dégage progressivement. Actu 25°6. Mini 17°6, maxi 26°2. Photo des nuages à base ondulée, juste avant l'orage de ce matin : Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Le vent se réveille et bascule au NE et a pour effet de faire redescendre la température qui est désormais repassée en-dessous de la barre des 30°C. Belle journée du matin au soir, et surtout très chaude: Tx: 31,9°C Actu: 29,5°C - vent modéré de secteur NE - Pression: 1010 hPa - humidex 35 Encore une bien jolie photo Cisco limite flipante mais très jolie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 17 août 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 17 août 2011 Presque pas de soleil sur Angers aujourd'hui. Je m'en tape, car je bosse Des pluies intermittentes faibles à modérées se sont prolongé jusque vers 16h Un peu d'orage dans l'après-midi accompagnant les ondées. Ciel très tourmenté, à l'image de ce que certains ont illustré plus haut. Du coup la température est restée très modeste et on a une énorme amplitude avec le sud de la région. Je relève 4 mm au pluvio. Toujours bon à prendre, vu le déficit important du secteur depuis le 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Bonsoir, une matinée et début d'après midi orageux, avec alternance d'ondées et de coups de tonnerre avec des éclaircies. Peu d'eau par contre, seulement 3mm, soit 47 au mois. Les altocumuls ne sont plus instables actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 74% d'HR ce soir, autant dire "sudation maximale" dès que l'on fait le moindre effort dehors. Fort heureusement, la température a très vite baissé, il ne fait plus que 23,4°C alors qu'à 19h00 on avait 31°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 17 août 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 17 août 2011 Seulement 1 tout petit mm pour cette journée sous une lourdeur insupportable. Grande douceur ce soir, ça fait du bien de ne pas sentir la fraîcheur pour une fois. Encore 26° avec un vent de nord faible et une pression de 1013; Bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Mercredi 17/08/2011 Bonsoir Ce matin orage de faible intensité sans précipitations Cet aprés midi temps ensoleillé avec des températures très chaudes et lourd avec un pic de 31,7°C à 16h30. Prévisions pour jeudi 18/08 Orage en première partie de la matinée suivi de quelque ondées possibles voir un orage noyé dans la masse et toujours températures élevées Bonne soirée a tous et toutes Météo 79 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 août 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 août 2011 Journée orageuse également sur Ancenis, les cellules orageuses se sont enchaînées sur la ville durant toute la 1ère partie de l'après midi, avec quelques jolis grondements. 4.0 mm au pluvio sur Ingrandes depuis ce matin, 29.2 mm depuis le début de mois. Cà reste encore trop juste dans cet océan de sécheresse... Bref une journée finalement assez maussade pour une personne lambda. On a même pas atteint les 25°C. Ciel nuageux actuellement, 19.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 17 août 2011 Partager Posté(e) 17 août 2011 Bonsoir, ici journée estivale, le soleil était au rendez-vous malgré quelques nuages menaçant en milieu de journée. La barre des 30°C n'a pas été franchie. Tn : 13.3°C et Tx : 28.5°C Actu 22.1°C, nuit étoilée, ambiance chaude comme on l'aime en été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 août 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, temps doux, ciel gris, plafond bas, 20°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés