Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le MCS remonte sur nous, a priori risque de fortes rafales sur Paris vu que l'intrusion sèche se dirige bien vers la capitale.

Ca s'annonce électrique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon bah c'est mort, je vais me coucher...

22°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le MCS remonte sur nous, a priori risque de fortes rafales sur Paris vu que l'intrusion sèche se dirige bien vers la capitale.

Ca s'annonce électrique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te trouve bien positif, moi je toruve que plus ça va plus sa glisse à l'est et ça à du mal à monter maintenant. Pas sur qu'on ai ce MSC...

Sur ce bonne nuit !

Je te trouve bien positif, moi je toruve que plus ça va plus sa glisse à l'est et ça à du mal à monter maintenant. Pas sur qu'on ai ce MSC...

Sur ce bonne nuit !

Le MCS c'est tout l'amas précipitant au radar, c'est sûr qu'on l'aura, après, le gros des troupes, ça on ne l'aura éventuellement pas, c'est pour un Axe Bourgogne-Lorraine, avec une ligne de grains très électrique qui vient d'éclore.Une ligne d'averse s'apprête à balayer un axe Evry - Saint Aulde dans un quart ou deux quarts d'heure... A suivre.

Arrêtez de vous décourager, on n'aura pas d'orages organisés mais beaucoup d'eau avec un caractère orageux momentané dans le ciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 22h53 : Averse en cours, c'est une simple ligne, à priori aucun caractère orageux.

Posté(e)
Asnières sur Seine

va t'on avoir ne serait ce qu'1mm? default_crying.gif

Ben dis donc quel beau flop, c'est sur qu'on est pas la meilleure région de France niveau météo, les temps sont durs ici. Finalement non seulement nous n'aurons pas le MCS ni meme la moindre pluie c'est dire...

Chaleur accablante ave 24 °

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Truc de ouf ! default_w00t.gif

Un éclair et un coup de tonnerre assez fort à l'instant !

Un œil au radar: une petite cellule passe en ce moment sur l'Ouest de Paris, invisible depuis mon balcon orienté Nord/Est...

Surprenant !

En tous cas, le seul impact tombée sur l'IDF hier soir aura eu le don de provoquer une pagaille de plus sur le réseau SNCF du nord de la région. default_laugh.png

sans_t10.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Décidément SNCF + IDF ça fait deux default_stuart.gif

5.5mm cette nuit suite à des pluies faibles à modérées, +19.1° actu avec un ciel couvert et quelques gouttes.

Direction le sud maintenant, à dans deux semaines default_sorcerer.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On peut dire que tu as la chance de profiter des vacances, tu pars un peu partout ^^ Profite bien =)

Ce matin, ciel de traîne. Un arc-en-ciel est resté visible environ 15 minutes, vers l'ouest. c'est le 1er depuis très longtemps que je vois vers l'ouest.

D'habitude la pluie est vers l'est, et le Soleil à l'ouest.

Température assez lourde ce matin déjà.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petite photo du jour =)

Cette fois, je pense qu'il s'agit bel et bien d'une onde de K-H =D

img24892.jpg

img24902v.jpg

Pluie cette nuit assez conscéquente finalement même si je dormait... Résultat donné par le pluviomètre : 10mm tout rond !

Actuellement, +19,4°C. Ciel couvert.

Bonne journée. Et bonnes vacances met !

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Aucune activité électrique ni audible durant l'épisode pluvieux de la nuit dernière, le cumul provisoire est de 3,6 mm permettant au cumul annuel de dépasser 300 mm. Le minimum a été de 18,1°c et actuellement il fait 20,6°c avec un point de rosé de 18°c pour 87% de hrr.

Phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas beaucoup d'eau ici, on doit tourner vers 3,5/4 mm, mais il est prévu des averses en journée, on va voir...

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon au final pas grand chose hier soir et cette nuit, mais aucune déception je m'y étais déjà préparé de toute façon, mais c'était bien marrant la manière dont le MCS a crevé comme une m***e.

Mais j'ai quand même entendu un bon gros coup de tonnerre hier soir sur les coups de 20h je crois, j'étais à côté de Montmartre et ça ma plutôt surpris, j'ai voulu maté le ciel mais entouré d'immeubles j'ai rien pu voir !

Aujourd'hui, des averses sont cessés nous touchées dans l'après midi, le beau temps des derniers jours parait déjà loin !

Tn de 17.4°C, actu 21.4°C.

Posté(e)

24,8°C, temps bien menaçant a l'heure actuel, pas mal de congestus s'aventurent sur la forêt de Rambouillet (il y en a un pas mal au SE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

a suivre, ça devrait pas tarder a précipiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous,

Le soleil fait quelques percées depuis le début d'après-midi dans une atmosphère assez lourde puisque les Td avoisinent les 15/16°C pour une température de 25°C. Ciel très nuageux par cumulus/stratocumulus.

Petit souvenir bourguignon de la nuit dernière, capturé dans l'Yonne (j'étais en marge de l'activité principale) :

57844020820112340.jpg

En tous cas, le seul impact tombée sur l'IDF hier soir aura eu le don de provoquer une pagaille de plus sur le réseau SNCF du nord de la région. default_laugh.png

sans_t10.png

Ah, c'est sûr qu'ils n'ont pas besoin de ça !

Hum... pour une fois que c'est pas le rer B qui déconne. arantheus.gif (troll facile, j'en conviens default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Oui Kuban c'etait bien ce jour là! Mais tu n'avais pas vu les nombreux tubas qu'il y avait vers 14/15heures?Oh oui j'imagine bien la descente de la ferté 2,5km à 7/8% ça devait etre quelques choses! Deja qu'il y a un bon mois, une averse orageuse avait litteralement transformé la N3 en affluent de la Marne!

Je suis arrivé trop tard pour les tubas (en toute fin d'après-midi si mes souvenirs sont exacts). D'ailleurs, je ne savais même pas qu'il y avait eu une tornade dans le coin !

Posté(e)
Asnières sur Seine

bon il est pratiquement 18h et toujours rien en vue à des centaines de kilomètres à la ronde. GFS est dans les choux? il prévoyait à cette heure des ondées orageuses... default_unsure.png

Posté(e)
Asnières sur Seine

24,8°C, temps bien menaçant a l'heure actuel, pas mal de congestus s'aventurent sur la forêt de Rambouillet (il y en a un pas mal au SE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

a suivre, ça devrait pas tarder a précipiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement c'est la loose totale, rien pas une pluie mais une température extrême de 28 degrés et un humidex de folie, j'ai failli avoir un malaise dans ma chambre. Que faut t'il faire pour avoir de la pluie? default_mellow.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Cette journée a été agréable ma foi avec pas mal de soleil, la txx du jour a atteint 27,7°c le tout dans une bonne humidité ambiante.

Phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...