Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel qui est devenu très nuageux avec des cumulus bourgeonnants à base élevée. Une averse vient d'ailleurs de se former au sud-est de chez moi.

Encore 23°C.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

L'ensoleillement matinal est un leurre il ne faut pas s'y fié la dégradation est a nos portes default_nuke.gif

Pour le moment il fait beau la tnn a été de 16,6°c et il fait 22,4°c avec 66% de hrr et un point de rosé a 16°c.

Phil

Après un début de matiné plutôt ensoleillé et chaud,

les premières pluies arrivent sur Colombes (92) lieu de mon travail.

La trêve anticyclonique aura été de courte durée ! default_thumbdown.gif

L'épisode orageux inéxistant pour nos départements. default_thumbdown.gif

Dans 2 semaines à moi le sud Est ! Enfin default_thumbup.gif...

Tony

Posté(e)
Asnières sur Seine

Après un début de matiné plutôt ensoleillé et chaud,

les premières pluies arrivent sur Colombes (92) lieu de mon travail.

La trêve anticyclonique aura été de courte durée ! default_thumbdown.gif

L'épisode orageux inéxistant pour nos départements. default_thumbdown.gif

Dans 2 semaines à moi le sud Est ! Enfin default_thumbup.gif...

Tony

moi dès demain, bye bye la grisaille parisienne! default_thumbup.gif

sinon la perturbation aura été complètement inoffensive, certes quelques pluies à grosses gouttes mais rien de comparable à ce qui était prévu. Le centre n'a même pas été touché, la perturbation est rachitique, que se passe t'il? default_scared.gif

Posté(e)

La pseudo dégradation est quasiment passée et voici mon pitoyable relevé pluviométrique de cette funeste journée default_devil.gif : 1,6 mm quant a la txx elle atteint 23,7°c.

Phil

Après un début de matinée bien ensoleillé et très doux, la pluie s'est invitée, mais en petite quantité et pas pour longtemps.

Actuellement, le ciel s'éclaircit déjà.

Luminosité qui est largement plus intéressante que la semaine dernière. default_thumbup1.gif

Demain, je pars pour 2 semaines de vacances. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Après un début de matinée bien ensoleillé et très doux, la pluie s'est invitée, mais en petite quantité et pas pour longtemps.

Actuellement, le ciel s'éclaircit déjà.

Luminosité qui est largement plus intéressante que la semaine dernière. default_thumbup1.gif

Demain, je pars pour 2 semaines de vacances. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne vacance toto42 default_flowers.gifPhil

Salut les franciliens,

Temps maussade après le passage d'un front chaud dans l'après-midi. Désormais on est dans le secteur chaud de la perturbation : les nuages sont bas et donnent quelques gouttes ou bruines de temps à autres. Pour autant, même en l'absence de soleil, il ne fait pas frais : 20°C au thermomètre pour un Td à 18°C (air d'origine tropicale).

La ligne convective qui s'est formée en Normandie matérialise la trace au sol du front froid. Elle devrait s'approcher dans les prochaines heures (le front devrait onduler sur la région). Pour l'instant, ce n'est pas orageux, mais à suivre car l'atmosphère est un peu instable et il y a du forçage.

oui la ligne semble même s'intensifier dans sa partie sud, peut-être quelque chose de sympathique à attendre ?

Je vous tiens au courant quand ça s'approche de Mantes !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui la ligne semble même s'intensifier dans sa partie sud, peut-être quelque chose de sympathique à attendre ?

Je vous tiens au courant quand ça s'approche de Mantes !

Arf, pour une fois que je sert pas de vigile pour la région (et oiseau de mauvais augure en passant) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifun passage que je qualifierais de bruineux est passé il y a 20 min

il y a environ 2 /2,5 mm dans le pluvio, ce qui est pas extraordinaire...

surveillons la ligne qui arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 14,2°C et Tx de 21,8°C, actu 19,7°C

la ligne est désormais bien visible, barrant l'horizon du sud-ouest au nord-est, avec le soleil couchant derrière qui illumine le sommet des nuages. Deux parties plus actives, proches du cumulonimbus, au nord et à à l'ouest.

Bon point pour METEORAGE qui détecte la foudre. ZEUS et EUCLID sont à la ramasse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier était une journée estivale mais extrêmement lourde (jamais vu ça), avec des nuages pré-orageux qui venaient de partout (Ci spi) et des cotras se dissipant très mal, persistant longtemps. La journée à été chaude et ensoleillée dans sa globalité.

Aujourd'hui a commencé sous la douceur (sous le soleil je sais pas, je me suis levé tard sous la grisaille), avec une Tx de 26° atteint vers 13h après de faibles pluies persistantes qui se sont arrêtées désormais.

On surveille dès maintenant la ligne cellulaire Normande assez active, avec organisation suspecte au Sud de Rouen et impacts de foudre dans le 27.

Bonne soirée.

Cette ligne d'averse est passée il y'a environ deux heures,et sans vous mentir coté structure ben c'est le néant,c'était gris, certes parfois foncé mais sans plus,ça tombait vraiment fort là dessous,cette ligne est accompagné par quelques rafales faible de l'ordre de 30 à 50 km/h.Bonne soirée.

Je pense qu'au moins le nord de la région peut s'attendre à un petit quelque chose de sympathique. Il semble y avoir une interaction avec la branche de jet qui survole la région (voir GFS) et les sommets des nuages sont de plus en plus haut d'après les images IR. M'étonnerait pas de voir du Cb se former dans la partie sud de la ligne et donner quelques éclairs. On verra bien.

Edit : Bon bah voilà, quelques impacts de nouveau. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bouhhhhh bah dis donc je viens de faire un tour dehors et bah on est dans la brume, je voulais voir les jolies couleurs du ciel comme Carter mais c'est raper! La ligne de grain va arrivé rapidement et on va meme pas s'en apercevoir!

Vincent

Posté(e)
Asnières sur Seine

Ya quelqu'un sous cette ligne? ca a l'air sérieux quand même, rouge sur le radar et des impacts détectés. Du vent fort dessous probablement, attention! default_nuke.gif

Ya quelqu'un sous cette ligne? ca a l'air sérieux quand même, rouge sur le radar et des impacts détectés. Du vent fort dessous probablement, attention! default_nuke.gif

Ici ce fut bref mais plutôt intense niveau précipitations avec une chaussée quasi inondée pendant quelques minutes plus quelques éclairs sympathiques.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...