mistral13075 Posté(e) 3 août 2011 Partager Posté(e) 3 août 2011 Depuis quelque minutes le vent se renforce sur la capitale est ce le signe que la perturbation oceanique est en route ou le simple passage d'ondée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 3 août 2011 Partager Posté(e) 3 août 2011 Ciel qui est devenu très nuageux avec des cumulus bourgeonnants à base élevée. Une averse vient d'ailleurs de se former au sud-est de chez moi. Encore 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 3 août 2011 Partager Posté(e) 3 août 2011 pàs grand monde se soir pour commenter la météo pourtant sur le radar sur l'Est de l'Ile de France c'est bien animée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 Ciel de transition ce matin plutot bien dégagé. Température de 17°C. En attendant les bonnes pluies de cette après-midi; Bonne journée à tous Tony Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 août 2011 Bonjour, L'ensoleillement matinal est un leurre il ne faut pas s'y fié la dégradation est a nos portes Pour le moment il fait beau la tnn a été de 16,6°c et il fait 22,4°c avec 66% de hrr et un point de rosé a 16°c. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony9560 Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 Après un début de matiné plutôt ensoleillé et chaud, les premières pluies arrivent sur Colombes (92) lieu de mon travail. La trêve anticyclonique aura été de courte durée ! L'épisode orageux inéxistant pour nos départements. Dans 2 semaines à moi le sud Est ! Enfin ... Tony Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 août 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 août 2011 Après un début de matiné plutôt ensoleillé et chaud, les premières pluies arrivent sur Colombes (92) lieu de mon travail. La trêve anticyclonique aura été de courte durée ! L'épisode orageux inéxistant pour nos départements. Dans 2 semaines à moi le sud Est ! Enfin ... Tony moi dès demain, bye bye la grisaille parisienne! sinon la perturbation aura été complètement inoffensive, certes quelques pluies à grosses gouttes mais rien de comparable à ce qui était prévu. Le centre n'a même pas été touché, la perturbation est rachitique, que se passe t'il? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 août 2011 La pseudo dégradation est quasiment passée et voici mon pitoyable relevé pluviométrique de cette funeste journée : 1,6 mm quant a la txx elle atteint 23,7°c. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 4 août 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 août 2011 Après un début de matinée bien ensoleillé et très doux, la pluie s'est invitée, mais en petite quantité et pas pour longtemps. Actuellement, le ciel s'éclaircit déjà. Luminosité qui est largement plus intéressante que la semaine dernière. Demain, je pars pour 2 semaines de vacances. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 août 2011 Après un début de matinée bien ensoleillé et très doux, la pluie s'est invitée, mais en petite quantité et pas pour longtemps. Actuellement, le ciel s'éclaircit déjà. Luminosité qui est largement plus intéressante que la semaine dernière. Demain, je pars pour 2 semaines de vacances. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne vacance toto42 Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 de la bruine tombe en ce moment sur paris un vrai bruine comme on en cvonnait en plein hiver a part que la on est en aout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 août 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 août 2011 une ligne de grain s'est formée sur l'eure et se rapproche, à suivre ca pourrait être intéressant dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 Salut les franciliens, Temps maussade après le passage d'un front chaud dans l'après-midi. Désormais on est dans le secteur chaud de la perturbation : les nuages sont bas et donnent quelques gouttes ou bruines de temps à autres. Pour autant, même en l'absence de soleil, il ne fait pas frais : 20°C au thermomètre pour un Td à 18°C (air d'origine tropicale). La ligne convective qui s'est formée en Normandie matérialise la trace au sol du front froid. Elle devrait s'approcher dans les prochaines heures (le front devrait onduler sur la région). Pour l'instant, ce n'est pas orageux, mais à suivre car l'atmosphère est un peu instable et il y a du forçage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 4 août 2011 Cahors Partager Posté(e) 4 août 2011 oui la ligne semble même s'intensifier dans sa partie sud, peut-être quelque chose de sympathique à attendre ? Je vous tiens au courant quand ça s'approche de Mantes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 août 2011 oui la ligne semble même s'intensifier dans sa partie sud, peut-être quelque chose de sympathique à attendre ? Je vous tiens au courant quand ça s'approche de Mantes ! Arf, pour une fois que je sert pas de vigile pour la région (et oiseau de mauvais augure en passant) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">un passage que je qualifierais de bruineux est passé il y a 20 min il y a environ 2 /2,5 mm dans le pluvio, ce qui est pas extraordinaire... surveillons la ligne qui arrive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 14,2°C et Tx de 21,8°C, actu 19,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 4 août 2011 Cahors Partager Posté(e) 4 août 2011 la ligne est désormais bien visible, barrant l'horizon du sud-ouest au nord-est, avec le soleil couchant derrière qui illumine le sommet des nuages. Deux parties plus actives, proches du cumulonimbus, au nord et à à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 Bon point pour METEORAGE qui détecte la foudre. ZEUS et EUCLID sont à la ramasse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier était une journée estivale mais extrêmement lourde (jamais vu ça), avec des nuages pré-orageux qui venaient de partout (Ci spi) et des cotras se dissipant très mal, persistant longtemps. La journée à été chaude et ensoleillée dans sa globalité. Aujourd'hui a commencé sous la douceur (sous le soleil je sais pas, je me suis levé tard sous la grisaille), avec une Tx de 26° atteint vers 13h après de faibles pluies persistantes qui se sont arrêtées désormais. On surveille dès maintenant la ligne cellulaire Normande assez active, avec organisation suspecte au Sud de Rouen et impacts de foudre dans le 27. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 Impacts de foudre détectés sous cette ligne, entre Rouen et Beauvais (n'intéressera pas la région). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 Cette ligne d'averse est passée il y'a environ deux heures,et sans vous mentir coté structure ben c'est le néant,c'était gris, certes parfois foncé mais sans plus,ça tombait vraiment fort là dessous,cette ligne est accompagné par quelques rafales faible de l'ordre de 30 à 50 km/h.Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 4 août 2011 Cahors Partager Posté(e) 4 août 2011 l'averse n'est plus très loin, superbe ciel orange-rosé au nord-ouest, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 Je pense qu'au moins le nord de la région peut s'attendre à un petit quelque chose de sympathique. Il semble y avoir une interaction avec la branche de jet qui survole la région (voir GFS) et les sommets des nuages sont de plus en plus haut d'après les images IR. M'étonnerait pas de voir du Cb se former dans la partie sud de la ligne et donner quelques éclairs. On verra bien. Edit : Bon bah voilà, quelques impacts de nouveau. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 Bouhhhhh bah dis donc je viens de faire un tour dehors et bah on est dans la brume, je voulais voir les jolies couleurs du ciel comme Carter mais c'est raper! La ligne de grain va arrivé rapidement et on va meme pas s'en apercevoir! Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 4 août 2011 Cahors Partager Posté(e) 4 août 2011 Trombes d'eau et quelques éclairs sur Mantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 août 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 août 2011 Ya quelqu'un sous cette ligne? ca a l'air sérieux quand même, rouge sur le radar et des impacts détectés. Du vent fort dessous probablement, attention! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 4 août 2011 Cahors Partager Posté(e) 4 août 2011 Ya quelqu'un sous cette ligne? ca a l'air sérieux quand même, rouge sur le radar et des impacts détectés. Du vent fort dessous probablement, attention! Ici ce fut bref mais plutôt intense niveau précipitations avec une chaussée quasi inondée pendant quelques minutes plus quelques éclairs sympathiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés