Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Yes, on semblait très bien placé mais désormais elle bifurque vers l'ouest... quand ça veut pas, ça veut pas...

Dites-moi, les franciliens du NW, on est toujours aussi défavorisé niveau orages ou c'est juste cette année où on a la poisse ? Moi je suis à Mantes depuis avril 2009 et je n'ai pas vu d'orage digne de ce nom depuis cette date... default_thumbdown.gif

J'ai des dizaines de dossiers concernant des orages mémorables quasi annuellement dans le 95 et c'est la première année ou c'est franchement la "loose totale" en ce qui concerne le Nord du 78 j'en sais rien default_confused1.gifLe ciel s’éclaircit par l'Ouest et le tiède crachin va bientôt s’arrêter et ci je souhaite mesurer quelque chose je vais devoir secouer la station.

Phil

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Euh c'est déjà pas mal non^^ Je prépare pas le marathon non plus mais bon, une moyenne d'environ 12km/h y'a pire je trouve, ou peut être rigolais tu? Et au pire des cas la prochaine fois on fera un semi marathon ensemble et celui qui perd paye son coup^^.

Bref la cellule de Mantes se barre vers l'est, c'est génial les amis ! Belle cellule qui a traversé Paris en tout cas!

Ouaip belle cellule parisienne , et sa petite soeur se renforce encore sur le radar... Elle m'a l'air en pleine forme celle là, c'est l'âge de la jeunesse sûrement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bah en règle générale c'est sur que statistiquement l'est de la région est la plus favorisée, mais l'ouest aussi arrive à se démarquer certaines années ( pour ma part je garde de bons souvenirs de 1998, 2002 il me semble, 2006,2008 et 2009), mais la c'est la loose totale !

A Magny en Vexin j'ai un dossier sur un orage qui c'est produit il y a quelques temps tu m'en dirais des nouvelles default_rolleyes.gifTiens je vais aller voir ça.

Phil

Posté(e)

Euh c'est déjà pas mal non^^ Je prépare pas le marathon non plus mais bon, une moyenne d'environ 12km/h y'a pire je trouve, ou peut être rigolais tu? Et au pire des cas la prochaine fois on fera un semi marathon ensemble et celui qui perd paye son coup^^.

Bref la cellule de Mantes se barre vers l'est, c'est génial les amis ! Belle cellule qui a traversé Paris en tout cas!

Top la default_flowers.gifPhil

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

A Magny en Vexin j'ai un dossier sur un orage qui c'est produit il y a quelques temps tu m'en dirais des nouvelles default_rolleyes.gif

Tiens je vais aller voir ça.

Phil

Ah intéressant tiens, ce serait pas celui de début juillet de 2010? Ou peut être celui de septembre 2009? Voir celui de fin mars 2010? Bref j'vé ptete arrêter de polluer le forum tout les 5 minutes moi!

Clair, je dirais entre 10 et 15mm, voire plus, je me rends pas trop compte en fait.

Ici arrêt des pluies, les éclaircies reviennent!

Très bel épisode, moi être content! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus je pense aussi, puisque à Saint Germain la station relève 18.6mm sur l'épisode et 23.4 pour la journée default_cool.png

Posté(e)

Plus je pense aussi, puisque à Saint Germain la station relève 18.6mm sur l'épisode et 23.4 pour la journée default_cool.png

Ah ouais quand même! En si peu de temps c'est franchement pas mal... default_wacko.png merci Wallace! default_thumbup1.gif

La cellule orageuse est présente, à priori grosse perte d'activité électrique (coups de tonnerre plus épars) et moins d'intensité pluvieuse, où alors elle me frôle.

En tout cas, bonne ambiance avant l'orage, avec des coups de tonnerre constants au loin vers Paris, et surtout un magnifique rideau de pluie qui montre l'intensité pluvieuse.

Posté(e)

Ah intéressant tiens, ce serait pas celui de début juillet de 2010? Ou peut être celui de septembre 2009? Voir celui de fin mars 2010? Bref j'vé ptete arrêter de polluer le forum tout les 5 minutes moi!

Non l'orage a eu lieu le 4/08/1997 il était tombé 125 mm a 160 mm localement default_nuke.gif de flotte en quelques heures ci tu veux des renseignement MP OK default_flowers.gifCette épisode de m**** aura donné 0.2 mm default_blushing.gif

Phil

Il faut noter que Paris est souvent sur al trajection. C'est paris encore qui prend le plus gros aujourd'hui. ET cette année c'est encore plus vrai que d'habitude. On dit : c'est l'ilot de chaleur. Oui ok mais la l'orage était développer bien avant Paris, et pourtant Paris se trouvait encore sur la trajectoire !

Ah ouais quand même! En si peu de temps c'est franchement pas mal... default_wacko.png merci Wallace! default_thumbup1.gif

You're welcome default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule qui devait aller vers Mantes file tout droit vers Paris maintenant lol

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

C'était véritablement la folie aux Invalides (Paris 7e): les rues (rue Fabert par ex) étaient transformées en rivière et les carrefours impraticables pour certains, même par les voitures default_blink.png

L'eau a même coulé dans le métro pour former des flaques tout le long du quai de la ligne 13.

Quelqu'un a un cumul pour ce coin de Paris ?

Sinon, nouvelle cellule qui se dirige vers Paris, si elle pouvait dévier un peu pour toucher le NE 78 default_ermm.gif

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Quel déluge (Houdan, O-78) !

Pas d'activité électrique sous cette cellule cela dit (je n'ai rien entendu)...

C'est vrai qu'aujourd'hui, une fois de plus, le nord ouest est à l'écart. Toutes les cellules sont passées un peu trop au sud-est, j'ai trop l'seum...

Je vois l'orage multicellulaire à mon est, qui touche Paris depuis plus d'une heure, il est magnifique. J'aurais aimé voir les tunnels du métro innondés default_tongue_smilie.gif

Posté(e)

La cellule qui devait aller vers Mantes file tout droit vers Paris maintenant lol

Et elle est toujours aussi active la petite soeur...elle poursuit sa route tranquille dans le désert francilien, et rien ne semble la perturber la p'tite soeur! default_devil.gifAllez, encore une petite salve de 10 mm ????! default_whistling.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)

Vantard va default_thumbup.gif

Pour en revenir a Orly 25,5 mm en 24h le 4 juin, 22,9 mm en 24h le 5 juin 29,3 mm en 24h le 19 Juillet et déjà 37 mm pour cette journée alors que l'épisode n'est pas terminé default_tongue_smilie.gif

Phil

Pour en revenir a Orly, cette journée atteint des sommets avec 51 mm de RR default_zorro.gifLa seconde cellule aussi nommée "p'tite sœur" ne devrait pas tardée a toucher Paris de nouveau et elle a l'air default_alien.gif d’être aussi plus favorable a mon secteur a suivre...peut être 0,8 mm de plus au pluvio ? le suspense est a son comble.

Phil

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Quel déluge (Houdan, O-78) !

Pas d'activité électrique sous cette cellule cela dit (je n'ai rien entendu)...

Je confirme pas de tonnerre entendu 20mm

Je suis le seul à avoir remarqué la forme particulière de la 1ere cellule passé sur Paris? Notament sur le 93 ou elle a prit une forme en spirale ..

Posté(e)

L'averse de Paris arrive mais elle s'est drolement affaiblie. Parcontre la foret c'est mise à faire du bruit et puis pafff la pluie est arrivée!c'etais assez impressionant comme bruit.

Tu parle de "grande soeur" la ? car sa p'tite soeur" n'est pas encore passée.Phil

Posté(e)

Je suis le seul à avoir remarqué la forme particulière de la 1ere cellule passé sur Paris? Notamment sur le 93 ou elle a prit une forme en spirale ..

Donc ou veux tu en venir roro93 ?p'tite soeur continu tu es sur la bonne voie default_clover.gif

phil

Posté(e)

Je suis le seul à avoir remarqué la forme particulière de la 1ere cellule passé sur Paris? Notament sur le 93 ou elle a prit une forme en spirale ..

Oui, il me semble aussi qu'elle a pris une forme suspecte en quittant Paris... default_shifty.gifCiel de plus en plus noir vers l'ouest, à l'approche évidemment de ptite soeur! default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...