Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Donc ou veux tu en venir roro93 ?

p'tite soeur continu tu es sur la bonne voie default_clover.gif

phil

Juste pour l'instant qu'elle a prit une forme suspecte en spriral, regarder les radar default_tongue_smilie.gif .. Ensuite je peux pas vous en dire plus, je suis en direct du Portugal ^^

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel archinoir au nord, ça sera pas pour cette fois... mais il y a encore de la réserve au SO, il y a de quoi espérer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

20,5°C et 83%, inutile de dire que l'air est supra humide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu parle de "grande soeur" la ? car sa p'tite soeur" n'est pas encore passée.

Phil

Oui psncf j'ai un train de retard dsl^^Moi j'en suis qu'a la grande soeur encore!d'ailleurs elle viens de partir laissant un jolie arc en ciel derriere elle.Vincent

Notre cellule Eurelienne est très lente mais se renforce de manière progressive en approchant Paris. A priori, je suis en ligne de mire, voire légèrement sur son flanc Nord.

Dammatrix, tu risques de passer en plein dedans si elle persiste.

Quelle belle journée, soleil, orages, magnifiques manifestations convectives (les cumulus se comptaient par centaines). Très beau tout ça donc, dommage que quelques photos soient non faites.

Actuellement, à l'Est une montagne convective avec une convection très étendue (enclume visible très au loin, la cellule parisienne est désormais en Champagne-Ardennes), et à côté de bouillantes formations.

Donc si on voit des enclumes d'aussi loin, la visibilité est fortement bonne depuis hier, ce qui se confirme.

Coups de tonnerre lointains et épars, tellement de cumulonimbus autour de moi je ne sais pas lequel.

Bilan de la journée : 15.2 mm, vraiment très arrosée cette journée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

20.6°, Td 18.3° il fait lourd mais supportable.

Les cotras de dissipent toujours aussi mal.

Bonne soirée,

Rendez-vous demain soir pour le fameux épisode pluvieux annoncé, ça devrait rester d'ampleur modérée.

default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Houla,

la bête est belle, il fait nuit, la pluie commence fort default_thumbup.gif

Dans n'importe quelle situation été comme hiver "pouic-land" est toujours servi default_laugh.pngIci aussi c'est noir a l'OSO comme tout a l'heure quoi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Plus un souffle d'air ici, ça ne devrait plus tarder!

l'averse a pas mal faibli ces dernière 10 min...

Juste pour signaler qu'en plus de la visibilité, la sonorité est très bonne : j'entends tonner de l'Ouest (Cellule Eurelienne qui parcoure les Yvelines).

Je me suis trompé, la cellule Parisienne est en Picardie et non en Champagne-Ardennes. En tout cas elle est à peine visible mais on voit bien son enclume etc. !

Et j'oubliais aussi...

Résumé journalier

Tx : 25.7°

Tn : 17.6°

Tamp : 8.1°

Nuage dominant : Cumulus & Cumulonimbus

Oui psncf j'ai un train de retard dsl^^Moi j'en suis qu'a la grande soeur encore!d'ailleurs elle viens de partir laissant un jolie arc en ciel derriere elle.

Vincent

Yes Vincent, je l'ai vu aussi celui-là, vers Lizy. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'étais à Meaux et j'ai vu flasher vers Paris, sans me douter de ce qui s'y passais. Tout à crevé juste avant d'arriver par chez moi, damned ! default_chris.gif

Pour la forme de la cellule, elle a pris une structure arquée à cause des courants descendants.

Je surveille le reste en espérant avoir plus de chance, d'autant plus qu'il va faire nuit. default_innocent.gif

Edit : Ça crève. default_chris.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une petite photo de la première cellule... C'est un peu sombre, mais la lampe du flash a grillé! default_flowers.gif

imgp2846l.jpg

Un ciel bien tourmenté, qui ferait presque croire à un risque tornadique! default_wacko.png (bon je m'emballe peut être un peu lol)

En tout cas, la tourmente des cieux était cette fois ci proportionnée à l'intensité de l'épisode, c'est pas comme "parfois"... default_whistling.gif

Ciel de plus en plus noir, même si ptite soeur s'affaiblit! default_mad.gif

La cellule Eurelienne crève en arrivant sur Paris.

A mon avis il doit y a voir un forçage local sur les Yvelines...

J'ai vu l'arc-en-ciel aussi (tout le Nord 77 y aura eu le droit).

J'adore cette ambiance (vinçounet), là ou le rideau de pluie n'est pas très loin default_thumbup.gif

Yes Vincent, je l'ai vu aussi celui-là, vers Lizy. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'étais à Meaux et j'ai vu flasher vers Paris, sans me douter de ce qui s'y passais. Tout à crevé juste avant d'arriver par chez moi, damned ! default_chris.gif

Pour la forme de la cellule, elle a pris une structure arquée à cause des courants descendants.

Je surveille le reste en espérant avoir plus de chance, d'autant plus qu'il va faire nuit. default_innocent.gif

Edit : Ça crève. default_chris.gif

vu que tu l'as vu aussi cette cellule, tu trouves pas qu'il y avait quelques amorces de tubas sur la gauche de la cellule?

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Le jour se lève maintenant, il pleut toujours 12 mm sous celui-ci et toujours pas de vent

516b095fd0833acba13c357cc61dcddf.jpg

Dans n'importe quelle situation été comme hiver "pouic-land" est toujours servi default_laugh.png

Ici aussi c'est noir a l'OSO comme tout a l'heure quoi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Phil

c'est ben vrai, disait la mère Denis default_laugh.png

vu que tu l'as vu aussi cette cellule, tu trouves pas qu'il y avait quelques amorces de tubas sur la gauche de la cellule?

Je ne réponds pas à la place de Kuban mais étant donné que j'étais très près de la cellule, je confirme.J'ai vu des tonnes et des quantités alarmantes de petits abaissements. Mais ça peut être des courants descendants, des virgas, des abaissements du seuil de condensation très locaux... Des tas de possibilités.

Quant aux amorces de tubas réelles, je crois en avoir vu vers 18h00, là ou une base surbaissée en triangle se manifestait au loin.

Maintenant : ça tonne toujours beaucoup voire quasi-constamment au loin (venant de l'Ouest). Ciel commençant à se charger.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Belle journée tropicale, en effet, ça change des journées irlandaises !

Je suis rentré juste à temps pour l'orage de 18h00. Manque de pot, comme d'hab, ça n'a pas été mirobolant dans le 10ème niveau flotte, bien loin des 18 mm de Saint-Germain.

J'ai quand même eu droit à un coup de tonnerre vraiment fracassant vers la fin de l'averse.

Ce qui est "marrant", c'est que ce gros coup de foudre s'est produit pile au moment où la charmante opératrice de Vélib que j'avais au téléphone, m'expliquait que le vélo qu'on m'avait volé 10 mn plus tôt, devant la boulangerie, me serait facturé 150 € ! default_thumbdown.gifdefault_sick.gifdefault_thumbdown.gif

Génial quoi !

Bref, j'ai quand même pu prendre ces quelques photos (histoire de me calmer et de penser à autre chose).

Au plus fort de l'averse (ça tombait plus dru ce matin à 8h00, c'est dire):

05082011005copie.jpg

Petite consolation céleste, un bel arc-en-ciel pour clôturer l'averse:

05082011007copie.jpg

05082011009copie.jpg

21.3° à Saint-Germain, avec 83% Hr.

Petite sœur arrive, il commence à faire bien sombre à nouveau.

Désolé, pas remarqué. Mais c'est vrai que les bases s'approchaient près du sol parfois (pas étonnant avec toute cette humidité), notamment à l'avant de la cellule parisienne.

Le truc qui serait bon, c'est que la sœurette s'active en passant sur Paris, comme ça c'est pour moi. default_devil.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca y est, ça fait quelques minutes qu'il pleut..........fort! Hahahahaha j'adooore! default_thumbup1.gif

Posté(e)

Quand je vois ce ciel noir poindre a l'Ouest default_crying.gif je me dis que cette fois ci p'tite soeur sera plus sympathique que sa grande et égocentrique sœur, après les dixièmes je vise les millimètres ! un peu d'ambition n'a jamais fait de mal a personne.

Phil

Posté(e)

Le jour se lève maintenant, il pleut toujours 12 mm sous celui-ci et toujours pas de vent

516b095fd0833acba13c357cc61dcddf.jpg

c'est ben vrai, disait la mère Denis default_laugh.png

Elle me manque paix a son âme default_flowers.gifPhil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...