Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

MDR, la couche de grisaille est déja la ! Mais pourquoi en se moment, tous ces nuages ne sont pas prévus.... On pouvait monter à 29-30°C aujourd'hui et voila, grosse masse de nuages bas pas prévus, c'est vraiment un été pourri de chez pourri.

+23,0°C actu, Tx de la journée ? lol

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Les petites cellules normandes m'ont frôlé de seulement quelques km tout à l'heure, dommage ça m'avait l'air pas si mal, mais je n'ai pas entendu de coup de tonnerre en tout cas. Décidément quand ça veut pas, en plus je vois qu'une belle nappe envahit la région par le sud, inhibant peut être les dernières chances d'orage d'ici ce soir.

Bien sur on va continuer d'y croire, pas mon style de pleurer pour ça!

Sinon côté température, Tn de 16.1°C, actu 22.5°C.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

MDR, la couche de grisaille est déja la ! Mais pourquoi en se moment, tous ces nuages ne sont pas prévus.... On pouvait monter à 29-30°C aujourd'hui et voila, grosse masse de nuages bas pas prévus, c'est vraiment un été pourri de chez pourri.

+23,0°C actu, Tx de la journée ? lol

Sur l'image sat cette entrée d'air maritime est vraiment énorme elle s'étire du Pays Basque Espagnol a l'IDF avec seulement 20°°c en dessous a 10h default_crying.gif , il faut espérer que le soleil la dissipe vite fait.Phil

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Très net renforcement du vent (qui a tourné au sud) avec du 25km/h en rafale contre un brise à 2km/h de SE tout à l'heure avec l'arrivée des stratus et très nette hausse de l'HR. Ceci explique pourquoi les stratus progressent si bien et ils ne sont pas prêts de rendre les armes!

EDIT: du brouillard est signalé plus au sud avec 19° et c'est confirmé par les webcam, on va trop s'amuser!

Vive l'automne...

Posté(e)

ça y'est la bataille est perdue! Fuck!

Elle passera pas 14H par contre exit les 30°c.Phil

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

ça y'est la bataille est perdue! Fuck!

C'est le cas de le dire default_whistling.gif

17563215.jpg

La masse d'air est chaude et le potentiel est fort, dommage, tout part en coucounettes avec ces stratus.

Étant l'un des derniers à avoir été stratifié, 26.3° actu. Très lourd... default_shifty.gif

PS : L'image de Météo78 default_laugh.png

EDIT - Ça s'active très fort sur le 45 où un forçage probablement localisé envoie tout sur le 89 (Bourgogne) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le flux était au SSE comme le 5 juin tout pour nous.

Et oui, flux de SO les amis, flux de SO... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour l'instant je ne suis toujours pas stratifié le ciel est bien bleu, il fait 24,5°c avec 69% de Hrr et 18°C de point de rosé.

Phil

Hé mais c'est quoi cette arnaque ?? j'allais sortir pour bronzer et voilà que y'a quasi plus de soleil et des stratus à gogo ; y'a interêt que ça se dégage d'ici 1 à 2h sinon .... default_mad.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les stratus ce morcellent ici, j'ai même l'impression que ce sont des stratocumulus...

23,2°C (après être descendu a 22,9°C) et 76%, le soleil se montre de temps en temps...

Potentiel gâché mes amis (provisoirement, bien sûr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Quand vous voyez toutes ces cellules depuis carrément hier soir se balader un peu partout, en donnant parfois de très belles choses, et qu'il n'est que 11 heures...

Dès que le temps vire à l'intéressant en IDF (ce qui est rare), faut un jaloux pour venir perturber!

C'est très très rare qu'une entrée maritime parvienne jusqu'ici quand même, faut le faire là...

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Je ne sais pas si les stratus peuvent ont une influence sur les orages. En Juin, il y avait énormément de stratus mais les orages se formaient quand même et les structures orageuses apparaissaient au mileu de la grisaille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour le moment c'est grand ciel bleu chez moi, pourvu que ça reste comme ça pour que la température monte !

Avez vous vu la carte de France3, j'adore leurs pictogrammes pour la grêle default_laugh.png

Posté(e)

Une barre blanchâtre commence a apparaitre au SO mais pour le moment le ciel est parfaitement clair et il fait particulièrement lourd avec 25°c 68% de hrr et un point de rosé a 19°c

Phil

Je ne sais pas si les stratus peuvent ont une influence sur les orages. En Juin, il y avait énormément de stratus mais les orages se formaient quand même et les structures orageuses apparaissaient au mileu de la grisaille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben si les forçages sont très forts, là oui, il y aura des orages tout de même.

Exemple le 2 juillet 2010 où tellement la masse d'air était instable et forcée, des stratus se sont développés verticalement...

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le soleil brille toujours autant chez moi, mais les stratus ne sont vraiment pas loin...

A noter qu'une belle cellule vient d'apparaître au radar et qu'elle est au Sud-Est de la Seine-Et-Marne et qu'elle prend direction le Nord ou Nord-Nord-Est !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...