Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les 3 gouttes sont terminée, et on voit déja le ciel bleu revenir, jusqu'à ce soir normalement. Il ne fait plus que 28,6°C, mais avec 3heures de chauffe encore, els 30°C devraient être de nouveau dépassé en fin d'après midi.

C'est fait! 30.4°C à Chartres à l'ombre! 29% d'humidité! Ciel entièrement bleu! C'est pas une petite averse qui va nous faire ch...

Vus avez la chance à Chartres que l'averse soit passée tôt ! Ici, elle est apssée trop tard, le soleil va revenir vers 14h30 et on aura 2h de chauffe en moins que vous !

Plus que 28,3°C, allez, soleil, revient !

Profitez en du ciel bleu, ici je vois une éclaircie passagère qui va bientôt s'installer puis un autre banc de nuages bas...

Il fait extrêmement lourd depuis ce matin, avec des Td atteignant souvent 22 degrés et des températures dépassant 29 degrés.

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vus avez la chance à Chartres que l'averse soit passée tôt ! Ici, elle est apssée trop tard, le soleil va revenir vers 14h30 et on aura 2h de chauffe en moins que vous !

Plus que 28,3°C, allez, soleil, revient !

Oui mais les plus chanceux c'est ceux du Mans avec un peu plus d'1h de soleil en plus:^^

Edit: 29.9°C au métar MF de Chartres Champhol! Soit +3.5°C en 1h! Plus chaud qu'hier à la même heure, c'est bon signe!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

28,5°C et 66% d'humidité, humidex 36, sans commentaire, étendre le ligne devient un effort surhumain... default_dry.png

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Grand soleil ici, quelques altocumulus castellanus bien instables circulent mais plus pour longtemps.

imgp6973.jpg

+29.8° et 66% d'HR soit +22.76° de point de rosée et 39° d'humidex!

Aller, dans 5 minutes je suis sous le soleil, quel gachis... les 35°C étaient jouable je pense aujourd'hui.

28,0°C arffff. Tx de 30,1°C.

Oui c'est certains.... Y a toujours quelque chose qui vient contraindre nos objectifs, c'est dingue!

Pour cette nuit, Tn horaire de 21.7°C, si la valeur définitive est supérieure à 21.3°C, alors la nuit précédente fut la plus chaude depuis août 2003 (sinon c'est juillet 2006) ! default_w00t.gif

Ça me manquait ces sensations tropicales, même en Espagne cette année je n'avais pas eu droit à autant de chaleur.default_wub.png

Côté orage, j'en ai eu un qui est passé de 0h30 à 1h00. Il fut assez faible cependant, à peine 1 éclair/30 sec. C'est bizarre quand je lis que l'orage a été fort du côté d'Elancourt ou de Maurepas, pourtant c'est tout près de Plaisir, comme quoi les orages...

Actu temps très lourd, avec 35 d'humidex et même parfois plus. default_fear.gif Mais bon, on est estivophile ou on ne l'est pas ! default_sorcerer.gif

Aller, dans 5 minutes je suis sous le soleil, quel gachis... les 35°C étaient jouable je pense aujourd'hui.

28,0°C arffff. Tx de 30,1°C.

Eh oh ! T'as promis de ne plus râler, non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour cette nuit, Tn horaire de 21.7°C, si la valeur définitive est supérieure à 21.3°C, alors la nuit précédente fut la plus chaude depuis août 2003 (sinon c'est juillet 2006) ! default_w00t.gif

Ça me manquait ces sensations tropicales, même en Espagne cette année je n'avais pas eu droit à autant de chaleur.default_wub.png

Côté orage, j'en ai eu un qui est passé de 0h30 à 1h00. Il fut assez faible cependant, à peine 1 éclair/30 sec. C'est bizarre quand je lis que l'orage a été fort du côté d'Elancourt ou de Maurepas, pourtant c'est tout près de Plaisir, comme quoi les orages...

Actu temps très lourd, avec 35 d'humidex et même parfois plus. default_fear.gif Mais bon, on est estivophile ou on ne l'est pas ! default_sorcerer.gif

Eh oh ! T'as promis de ne plus râler, non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas pessimiste, voila ce que j'ai dis ! Après j'ai le droit de raler une fois qu'il ne s'agit plus de prévision xD !

Sinon, la température remonte en flèche ! Impressionnant.

+1,1°C en 25 minutes. Dont +0,6°C dans les 10 dernières minutes.

Actu : +29,2°C en très forte hausse.

Posté(e)

ça monte tranquillement ici: +30.7° au thermomètre actuellement, plus un seul nuage dans le ciel default_rolleyes.gif

ça monte tranquillement ici: +30.7° au thermomètre actuellement, plus un seul nuage dans le ciel default_rolleyes.gif

Idem ici avec +31.5°C à l'ombre! Un peu de vent...

Edit: +31.7°C au métar MF de Chartres-Champhol!

Ici aussi, plein soleil maintenant, ça monte tranquillement avec un vent assez sensible. (PAs de direction ni vitesse exacte, mon anémomètre est en panne)

+29,6°C. Tx provisoire vers 13h30 de +30,1°C

Edit : +30,1°C à 15h19.

Edit 2 : +31,4°C à 16h18.

Mes vacances se terminent, je vais revenir à Paris.

A priori, je ne vais pas avoir de la fraîcheur pendant mon trajet en voiture.

J'ai 38.4 à Sainté. default_wub.png

Je vais quitter ma canicule et retrouver la pluie demain. default_thumbdown.gif

Mes vacances se terminent, je vais revenir à Paris.

A priori, je ne vais pas avoir de la fraîcheur pendant mon trajet en voiture.

J'ai 38.4 à Sainté. default_wub.png

Je vais quitter ma canicule et retrouver la pluie demain. default_thumbdown.gif

C'est pas ce qui est prévu je crois... Ici aussi il fait chaud 32.2°C à 16h et 32.5°C à 16h30...

Posté(e)

Il fait maintenant +32.4°, l'air est brulant et le vent est tombé. Exposition au soleil déconseillée default_zorro.gif

La température a maintenant du mal à monter. Elle aura finalement atteins une température tout de même pas si mal, bien plus que certains qui disaient il y a trois jours : On aura du mal à voir le soleil, je pense à max 28 et loc 29.

Finalement, on a beaucoup de soleil (sauf pour ma part entre 13h et 14h30) et des temépratures presque caniculaires.

Les Tx en IDF atteindrons presque partout 32°C et localement 33°C (comme chez Meteo78 par exemple).

Pour ma par j'en suis à +31,8°C et ça monte très doucement maintenant.

Posté(e)

Une petite bande d'Ac castellanus passe. Ils sont bien bourgeonnants mais aucun risque d'averse.

+32.8° de Tx et +32.7° actuellement.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ouais un ensoleillement plus fort qu'envisagé sur la région parisienne ce dimanche, et de belles valeurs comme ces 33.2°C

de Tx à Montsouris, et même 33.7°C

chez moi dans le 6ème, actuellement le soleil brille encore très largement, ce début de soirée s'annonce bien chaud puisque j'ai encore 32.0°C, 47%HR au compteur, chaleur étouffante.

Posté(e)

Les nuages qui arrivent par le SO vont conserver la chaleur, ça promet à nouveau d'être une nuit difficile!

+31.3° actuellement et Tx de +32.9° au final.

Grand soleil, quelques Ac plats vers le SO.

A noter que le vent de NO s'est levé.

Bonsoir,

Belle journée donc sauf petite averse et ciel couvert entre 12h30 et 14h30 avec une température montée alors à +30,1°C vers 13h30. Descendue à 28,0°C, la température a montée sans arrêt pour atteindre une belle Tx (grace à un ciel parfaitement limpide, alors qu'il était prévu beaucoup plus ennuagé) de +32,5°C vers 18h30.

Actu : +29,7°C en forte baisse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...