Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah je crois que la ligne qui va concerner le 77 se trouve actuellement dans la region de Vendome, en tout cas tous le monde attend une 3 eme salve particulierement violente sur toute l'IDF, la Piardie la Marne et les Ardennes... y'a plus qu'a attendre!

Ah je crois que la ligne qui va concerner le 77 se trouve actuellement dans la region de Vendome, en tout cas tous le monde attend une 3 eme salve particulierement violente sur toute l'IDF, la Piardie la Marne et les Ardennes... y'a plus qu'a attendre!

ca me semble un peu trop a l'ouest, le flux étant trop au sud que sud ouest a mon gout. Mais je pense que ca va s'étendre et finir par englober une partie de la région !Sinon, belle ligne de congestus a l' EST de ma position, comme quoi default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Je crois que je suis en pleine ligne de mire... En tous cas le ciel dehors en direction de l'ouest et du sud ouest est très tourmenté et ça flashe (en intra surtout) toutes les cinq secondes. J'ai tout de même pu apercevoir quelques coups de foudre.

EDIT: Oh là là...

20110822182344.th.jpg

3 min plus tard -

20110822182618.th.jpg

Le vent s'est levé.

20110822183021.th.jpg

La pointe de l'Eure et Loir, les secteurs de Dreux/Anet sont en train de déguster d'après le radar! L'extrêmité sud de la cellule prend de la vigueur (enfin à l'arrière proche de celle ci)... A suivre!

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Forte pluie, tonnerre incessant et puissant en cours !

EDIT - L'orage s'éloigne mainternant vers le nord est.

En attendant la ligne qui est actuellement sur l'Eure et Loir...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ciel archi noir au nord et NO, rien d'observable ou d'audible pour l'instant, c'est pas pour cette fois...

la température est monté a 25,3°C avec le soleil

actu 24,1°C, 52% et énormément de vent...

EDIT : l'horizon sud et SO se bouchent, ciel très chaotique, on est encerclé! default_thumbup.gif

Trois orages prennent la direction de Pontoise, et un orage faible se forme sur place dans le même département (95 - Val d'Oise).

Ils sont potentiellement forts, bons orages à tous.

Je vais veiller sur le 77, sûrement quelque chose de potable en cours de soirée/nuit prochaine.

Inutile de voir si le dernier run de ___ voit ___, c'est du live maintenant!

A +

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Le vent vient de se lever brutalement chez moi... pas d'orage dans l'immédiat mais la ligne qui remonte devrait toucher une bonne partie des Yvelines en l'état default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel noir au SO, la cellule de Chartres approche, ciel dégagé, mais temporaire, armée de congestus plein sud qui vont alimenter la ligne déjà présente default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça risque de m'éffleurer par l'ouest ^^

EDIT : APN chargé, 1h de film possible ^^

Temps chaud et assez lourd, avec 25.1° pour un Td de 14.6° (52% d'HR : il fait pas très lourd).

Gros voile nuageux depuis ce matin du SO au Nord, les restes de MCS et de multicellulaires très vigoureux sur le Centre-Ouest. Pour vu que ça se dissipe, histoire de voir un peu de beau temps avant les orages! default_thumbup.gif

J'ai comme l'impression qu'un "couvercle a sauté"... Les nombreux Ac cas se sont bien développés verticalement et prennent de l'ampleur, légèrement plus au Sud de ma position.

Très pré-orageux donc.

Les cisaillements et l'hélicité vont atteindre un summum en soirée vers 22 heures avant de rapidement mais progressivement partir en retrait par le Sud. Il faudra donc compter sur des remontées d'orages et probablement pas sur leur formation : à moins que... default_huh.png

La dynamique d'altitude la plus intense va nous concerner toute la nuit avec les forçages, en phase avec les remontées d'orages potentiellement violents du Centre Ouest : nous sommes bons, à priori! default_chris.gif

En attendant, le 95 va prendre cher au vu du radar. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ciel noir au SO, ça se rapproche, mais au vu du radar, ça va me frôler pour pas grand chose

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...