Carter28 Posté(e) 22 août 2011 Cahors Partager Posté(e) 22 août 2011 Bon et bien comme on pouvait le penser, tout le SE de la région reste à l'écart. Les radars ne montrent plus rien derrière. Encore une fois, je passe à côté.... Alors mon seul plaisir sera que vous détaillez bien ce qu'il se passe ! De même, et comme on pouvait aussi le penser, le N0 78 n'a nullement été privilégié pour le moment. Certes, 3 orages se sont abattus sur Mantes depuis le début de l'après-midi, ce qui est déjà bien, mais rien de très intense. Attendons toutefois la nouvelle vague qui se prépare dans l'ouest et devrait nous toucher en fin de soirée/ début de nuit avant de nous plaindre... ou pas ! Quoiqu'il en soit, au regard du potentiel énergétique, des développements orageux tous azimuts et de la durée de cet épisode, cela reste assez palpitant à suivre même si bien sûr il y aura toujours des perdants et des gagnants dans ce genre de situations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 22 août 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 22 août 2011 Bon et bien comme on pouvait le penser, tout le SE de la région reste à l'écart. Les radars ne montrent plus rien derrière. Encore une fois, je passe à côté.... Alors mon seul plaisir sera que vous détaillez bien ce qu'il se passe ! qui te dis que c'est mort ? c'est lourd a la fin de lire tous tes message ou 8 fois sur 10 il y a une plainte ! Attend un peu, tu vois bien l'enorme dynamisme non ? wait et dont't stress surtout que la soirée ne fait que commencer !N'empêche, le systéme sur le NO ( rennes ) me fait halluciner au radar D'ici qu'il y a de la supercellule la dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 août 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 août 2011 oula, j'ai peur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 * Attention * Un orage violent voire très violent (type multicellulaire) se dirige droit sur le 92 et va tangenter Paris. Je le vois d'ici, il y a un nuage qui se balade tout seul (photo de ddv) et le ciel est rose clair. De puissants impacts sont également vus. PRUDENCE EN-DESSOUS A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 22 août 2011 Versailles Partager Posté(e) 22 août 2011 Orage fini ici, encore du très fort vent, les arbres bougent beaucoup et ça siffle comme à la mer, bizarre ! Toujours de très fort grondements, je n'ai pas de pluviomètre étant sur un balcon, mais la quantité d'eau tombée doit être impressionnante ! Ciel très jaune actuellement, ambiance un peu apocalyptique ! La température remonte légèrement 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ça explose juste a mon N-O! Je l'avais bien senti que ça allait peter tous d'un coup avec ce type de temps! En tout cas actu le ciel est orageux et maintenant il faut attendre ça peut peter a chaque instant (en 5 min j'ai vu un simple petit cumulus monté et lacher son premier eclair...dinc il faut attendre mais tous les ingredients sont la=)et c'est palpitant car meme si j'ai rien je suis super content car on vit cette semaine avec un bon suspens!je pense que Kuban doit bien morfler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 22 août 2011 triel sur seine Partager Posté(e) 22 août 2011 en tout cas sur Cergy sa pète bien aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 22 août 2011 Brest - 29 Partager Posté(e) 22 août 2011 Pas mal d'impact qui sont tombés vers le mont Valérien (à moins de 500m de chez moi). Avec quelques bonnes rafales de vent au début de l'orage. Actuellement, la zone bien électrique s'est un peu évacuée vers le N. Pluie modérée pour l’instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 22 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 22 août 2011 oui ça se termine sur SQY , à voir s'il y aura une suite et où ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ouchhhhh le radar j'avais pas vu! Je suis fier de mon petit poulain(voir mon message precedent sur le petit cumulus) parcontre je serai incapable de dire si il s'agissait de la premiere ou deuxieme ligne sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 22 août 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Déluge ici depuis 5-10 min. Eclairs très puissants et fréquents mais pas vraiment proches (toujours sur le 92) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 août 2011 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 août 2011 Arfff j'ai loupé ça, orage fort vent puissant coup de foudre sur le lac et 13 mm jolie ddv Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 août 2011 Ouchhhhh le radar j'avais pas vu! Je suis fier de mon petit poulain(voir mon message précédent sur le petit cumulus) par contre je serai incapable de dire si il s'agissait de la première ou deuxieme ligne sur le radar. Oui impressionnant l'explosion ! Tout semble exploser sur une ligne qui se situe en gros sur Paris-Reims. Ici, 30km au sud de cette ligne, ciel pas vraiment cahotique, nuages et éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 22 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 22 août 2011 On dirait que ça mijote sur la Sarthe, l'Eure et Loir, L'Orne, le Maine et Loire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef78 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 pas mal d'activité sur le mantois premier orage vers 14h le deuxieme vers 17h30 en gros le troisieme viens de se terminer mais j'ai l'impression qu'il se reactive, prudence a tous! quelque photos Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us ca reflash chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Oui impressionnant l'explosion ! Tout semble exploser sur une ligne qui se situe en gros sur Paris-Reims. Ici, 30km au sud de cette ligne, ciel pas vraiment cahotique, nuages et éclaircies. Je suis juste au sud de cette ligne et il me semble que ça continue a se develloper, en tout cas je surveille les nuages car ça tournicote severe au dessus de moi, il y a quelques amorces de tubas mais qui sont tres vite avortés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 août 2011 Je suis juste au sud de cette ligne et il me semble que ça continue a se develloper, en tout cas je surveille les nuages car ça tournicote severe au dessus de moi, il y a quelques amorces de tubas mais qui sont tres vite avortés! Espèrons que ça n'aille pas jusqu'à la tornade quand même... Ici, ciel bien sombre au Nord (vers Paris). ET ennuagé au SO mais pas convectifs pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 août 2011 OOOOMMMMGGGG ! Désolé, je reprends mes esprits. Quel orage qui vient de passer ! Quel vent violent, quelle pluie intense (visibilité quasi nulle au plus fort) et des éclairs à la pelle, mais alors une pelle énorme, aussi grande que le pessimisme de Dammatrix ! (je taquine ^^) Et alors, l'approche de l'orage, SU-BLI-ME ! Vers le NO, ciel complètement doré avec le soleil caché derrière un rideau de précipitations, et au SO, un rideau de pluie vraiment dense, ciel blanc. Et à l'avant de tout ça, un ciel chaotique, terrifiant même ! Je cherche parmi les 200 photos que j'ai prises en 45 minutes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là les éclairs se dirigent vers le NE, mais je ne peux plus les prendre de chez moi car il y a le bout de mon immeuble devant. Cependant ils sont encore massifs et violents ! Ahhhh trop trop beau ! EDIT : correction des photes daurotografe /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 août 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Bon je vais mettre fin au suspense /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai chopé un (même 2) extranuageux avec comme décor de fond un arc-en-ciel! je sais pas si ça va bien le rendre sur l'APN (car de jour), mais c'était absolument dingue, il y avait des éclairs tellement partout que je savais pas eu filmer (j'ai commencé par le NO avec des éclairs lointains, puis ouest (beaucoup de flashs noyé dans la flotte malheureusement), et puis vers 19h30, ciel de fin du monde au sud avec une cellule rejoignant la ligne déjà formé! rideau de pluie très dense, quelques éclairs, moins fréquents, et noyés dans la flotte... déluge de 10 min 1 quart d'heure, environ 10 mm, vent assez fort durant quasiment tout l'orage, tonnerre quasi continu mais aucun impact a - de 3 km (un peu déçu de ce coté la...) a la fin de l'orage je m'apprêtais a retourner chez moi, mais des flashs en haut du Cb m'ont interpellé, je suis finalement resté 20 min, le temps de chopé 2 extranuageux avec l'arc en ciel (qui était même double a un moment, peu de temps après que le soleil soit réapparu!), puis un autre éclair avec canal visible qui a éclairé tout le bord du Cb avec la aussi l'arc en ciel (qui avait déjà un peu rétréci comme décor de fond!) Je suis très satisfait, je ferai le tri plus tard dans mes films, mais quel orage incroyable (esthétiquement parlant notamment!) En espérant une nouvelle salve la nuit prochaine pour pouvoir mieux filmer les éclairs 17,7°C et 80%, éclaircies actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Spectacle à l'Ouest pendant un bon moment! Sur le 92, ça envoyait du très lourd : ciel rose voire rose-blanc, avec un nuage qui se balade de nulle part, des impacts et des intranuageux en continu quasiment, et ce qui a retenu mon attention : Le rose, les rideaux de pluies qui se baladent, se rétractent, deviennent énormes, avec des impacts de partout, notamment un qui était très lumineux et est tombé 4 fois dans le même canal! J'espère que c'est la mise en bouche. En tout cas, beau spectacle. J'en veux encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Quelle vue magnifique sur mon petit poulain qui s'eloigne vers Laon. Les flashs qu'il produit l'illumine d'une couleur rosée c'est splendide! Apres cette evolution rapide du stade de petit nuage a gros orages en 5min!(regarder aux radars si vous me croyer pas)je surveille le moindre petit nuage car ça peu et ça va degenerer extremement vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 J'espère que c'est la mise en bouche. En tout cas, beau spectacle. J'en veux encore /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère aussi, parce que j'attends toujours ma première goutte de la soirée. Le 92 est pas si grand pourtant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norynsh Posté(e) 22 août 2011 Chessy (77) / Salignac-sur-Charente (17) Partager Posté(e) 22 août 2011 Le 77 est totalement épargné. Vraiment dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 22 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 22 août 2011 Le record d'éclairs tombant au même endroit, que j'ai pu voir, c'est 5 ! 5 éclairs nets et droits, se superposant les uns à la suite des autres ! Impressionnant. Et sinon, au plus fort de l'activité électrique, c'était du 3 à 4 éclairs par seconde ! Même l'orage de début Juin qui était également passé en plein sur moi présentait une fréquence moindre, pourtant ça envoyait ! Sinon je n'ai pas de donnés sur les pp et vent, vu que le pluvio ne captait pas la pluie (ce qui était étrange d'ailleurs, la pluie venait de l'ouest, mais tombait dans le sens est-ouest !). J'en suis encore tout émoustillé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 rien a signaler sur le 77. Calme plat! S'il vous plaît pouvez vous repondre à ces deux trois questions, ça m'aiderais enormement, merci: http://www.sondageonline.com/live.php?code=f3eadcb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés