Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Une belle petite averse vient de passer !

ben décidément ça vous colle en ce moment vous les attirer sur le nord ouest de la région , comme dirait tryphon : --l-ouest_0002.jpg

Actuellement , 23°, il fait doux

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

bonsoir a l'ile de france! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis nouvelle parmis vous,je m'appelle vanessa,j'habite a saint-cheron dans le 91.

sa fait un moment que je vous suis sur le forum mais je n'osé pas m'inscrire car je vois que vous etes calé sur pas mal de chose alors que moi ce n'est pas le cas!pourtant j'aimerai apprendre même ci cela me parait pas facile!j'adore tout les phenomemes meteorologiques et surtout les orages et les tornades! default_thumbup.gif

voila merci de me donner des conseils pour apprendre la meteorologie sa serait super sympa!bonne soiree a vous tous.

Bienvenue à toi dans une des régions les plus ennuyantes de France default_thumbup1.gif mais on s'y fait vite, tu verras default_laugh.png

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Bienvenue à toi dans une des régions les plus ennuyantes de France default_thumbup1.gif mais on s'y fait vite, tu verras default_laugh.png

Lol ! Soyons heureux quand même car parfois en hiver il y a de bonnes chutes de neige default_thumbup.gif malgré des étés décevants ...Haha je plains ceux du Finistère qui n'ont JAMAIS ( enfin presque ) d'alertes météo default_tongue_smilie.gif

Lol ! Soyons heureux quand même car parfois en hiver il y a de bonnes chutes de neige default_thumbup.gif malgré des étés décevants ...

Haha je plains ceux du Finistère qui n'ont JAMAIS ( enfin presque ) d'alertes météo default_tongue_smilie.gif

si, au vent default_whistling.gif lolEt perso, la neige c'est tabou pour moi, car même si nous avons eu quelques épaisseurs, le sud de la régions nous avons été beaucoup défavosisés ( je m'en remet toujours pas default_tongue_smilie.gif ). Les 0° au sol mais les +2 a 850hpa on les a connu cet hivers avec le lot de flotte ou neige mouillée qui va avec ( pendant le platrage du reste de l'IDF ).

Mode ruminage de l'hiver off

Posté(e)

Lol t'as raison, en IDF cet hiver c'est surtout les Yvelines qui a pris, et je suis content j'habite là-bas default_laugh.png

PS : Je suis nouveau moi aussi sur Infoclimat ( depuis hier soir )

Bonsoir, après le très violent orage d'hier soir, la journée fut encore lourde ! La température sous la fougère Dicksonia est de 20.6°C !

Qui aurait, en grand format, la photo qui est présente sur le site de Guillaume Sechet ? Photo intitulée : Paris centre - Orage sur Paris - Eclair transperçant un nuage en formation! Très belle photo ! Bravo à Mica aussi pour les photos !

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

bonsoir a l'ile de france! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis nouvelle parmis vous,je m'appelle vanessa,j'habite a saint-cheron dans le 91.

sa fait un moment que je vous suis sur le forum mais je n'osé pas m'inscrire car je vois que vous etes calé sur pas mal de chose alors que moi ce n'est pas le cas!pourtant j'aimerai apprendre même ci cela me parait pas facile!j'adore tout les phenomemes meteorologiques et surtout les orages et les tornades! default_thumbup.gif

voila merci de me donner des conseils pour apprendre la meteorologie sa serait super sympa!

Tu veux pas plutôt des conseils en orthographe ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je plaisante ; c'est ma façon kristopoffienne de te souhaiter la bienvenue sur ce forum.

Des conseils pour apprendre la météorologie ? Un bon bouquin (ou plusieurs) sur les bases, Internet, ce forum – d'ailleurs si tu nous suis depuis un moment, tu a dû déjà apprendre des choses – et y aller tranquillement en ne se laissant pas impressionner par ce qui paraît compliqué.

Moi, il y a une chose que j'apprends tout doucement depuis que je suis sur ce forum : la géographie (je suis archi-nul).

Là, je viens d'apprendre où se situait Saint-Chéron (merci Vanou). Hier soir, j'ai appris où se situait l’Aisne (merci les orages) et il y a quelques années, j'ai appris que Flopland n'était pas une légende et se situait bien quelque part (merci Dudule). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue à toi, ça fait pas de mal des personnes de sexe féminin en plus sur le forum

Et voilà ! On a eu droit à la traditionnelle banalité qui est postée dès qu'une fille s'inscrit sur le forum… default_sleeping.gifToute la question est de savoir si le fait d'avoir posté cette phrase récurrente et prévisible au bout de 22 minutes seulement constitue un record. default_thumbup.gif

PS : Je suis nouveau moi aussi sur Infoclimat ( depuis hier soir )

Oui, mais tu n'es pas une fille donc on s'en fout ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je plaisante ; c'est ma façon kristopoffienne de te souhaiter la bienvenue sur ce forum.

Oui, pas de traitement de faveur quand il s'agit de chambrer. Après avoir vanné Vanou, je ne pouvais pas laisser Naala avec nada. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si on te dit des choses, assures toi que c'est vrai, en regardant si possibles d'autres sources, car parfois on peut se prendre des choses vagues voir des choses fausses

Conv3ction qui dénonce les choses fausses… On aura tout vu ! default_stuart.gifC'est l'hôpital qui se moque de la charité.

À quand un pamphlet contre le pessimisme signé Dammatrix ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon allez, je vais aller voir les photos de ceux qui ont eu la chance d'avoir de l'orage hier.

Au passage : une fois de plus, jolies photos, Mica ! Je vois que Dame Nature te fait oublier toutes les fois où tu nous as dit : « Fait chi.er ! Il y avait de l'orage ici alors que j'étais en Belgique » ou : «Fait chi.er ! Il y avait de l'orage en Belgique alors que j'étais ici ».

Actu : peu nuageux, température de 22,3 °C sur mon balcon.

Posté(e)

Encore un bon post de kristo, décidément default_thumbup1.gif

Et bienvenue à Naala également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+20.3° ici, ciel clair et air pur, la Voie-Lactée est bien visible. Pas de vent.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

voila merci de me donner des conseils pour apprendre la meteorologie sa serait super sympa!bonne soiree a vous tous.http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/laugh.gif

Bonsoir et bienvenue a toi vanou default_flowers.gif n’hésite pas a poser tes questions il y aura toujours une âme charitable pour te répondre.Tout comme toi on est tous des amateurs mais surtout des passionnés et l'attente d'un événement exceptionnel a venir a tendance a nous émoustillés et nous mettre dans tout nos états, sache qu'on apprécie autant les blondes que les brunes vous êtes toutes les bienvenue.

Phil

Posté(e)

Les flashs des orages vers Chaumont sont visibles! Je vais voir avec mon APN si on peut chopper un jet bleu ce soir, les conditions sont réunies!

Posté(e)

Photo en partie floue étant donné que je faisais les réglages mais l'orage situé à 270km aura réussi à me fournir un extranuageux!

copie2deimgp7264.jpg

Dingue non?

Salut,

Journée d'hier plus calme malgré de nombreux passages snuageux surtout le matin qui auraient pu augurer de la pluie mais il n'en fut rien, bien au contraire le ciel s'est dégagé dans l'après-midi pour laisser place àde belles éclaircies mais toujours avec un vent assez fort de SO soufflant pare rafales comme la veille.

Ce matin, le ciel est lumineux avec la présence du croissant de lune en altitude et de quelques nuages à l'horizon. Le vent est toujours présent mais beaucoup plus faible. Il fait encore doux.

Actu 17°.

Bonne journée.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

Le ciel est de nouveau couvert légèrement lumineux ce matin mais heureusement l'image satellite envisage de jolie éclaircies pour la fin de matinée.

La température n'est pas très chaude avec seulement 17°c après un minimum de 16,2°c et l'humidité est de 83% pour un point de rosé de 17°c.

phil

Posté(e)

Le Soleil brillait bien au travers du voile ce matin mais maintenant ça se couvre à l'étage moyen. Il fait doux avec +20.3°

Posté(e)

Ma température est légèrement inférieur au point de rosé avec 19,7°c pour 20°c de td et 65% de hr

Phil

Posté(e)

Ma température est légèrement inférieur au point de rosé avec 19,7°c pour 20°c de td et 65% de hr

Phil

Heuuu?

La température est égale au point de rosée avec un HR de 100% d'où condensation et formation de brouillard

Par contre la température ne PEUT PAS être inferieure au point de rosée, ou alors tu viens de réécrire les lois de la physique default_laugh.png

Posté(e)

MF prévoit des orages pour vendredi ! default_thumbup.gif GENIAL! default_thumbup1.gif

Posté(e)

Heuuu?

La température est égale au point de rosée avec un HR de 100% d'où condensation et formation de brouillard

Par contre la température ne PEUT PAS être inferieure au point de rosée, ou alors tu viens de réécrire les lois de la physique default_laugh.png

Bien vu Météo78 default_flowers.gif le pire c'est que ça ne m'a pas étonné plus que ça ma station était sur chill et je viens de la remettre sur le point de rosé qui est en fait de 12°c.phil

Bonjour,

Ici, quelques éclaircies actuellement.

+21,5°C.

Vivement l'hiver, j'en ai mare de cette saison estivale xD. Une petite tempête cet hiver, ce serait sympa, car ça fait un petit moment qu'on a pas eu du vraiment sévère. Et en 1999 je n'avais que 10 ans, je me souvient surtout avoir eu la frousse xD.

Bonne journée.

Posté(e)

Je me rappel encore du 8 décembre 2010 avec toute cette neige ! J'habite les Yvelines, MF prévoyait 7 cm max dans mon département voir 10 localement, je m'appretais déjà à être déçu ( je suis un gros malchanceux : quand je vais quelquepart il se passe jamais rien, ça va tout le temps à côté, et quand je m'en vais il se passe quelque chose lol ) default_thumbdown.gif Et puis là, la neige tombe de plus en plus fortement, j'ose à peine y croire ! Je nage en plein reve default_rolleyes.gif Et ensuite quand je vois au journal télévisé que c'est dans mon département qu'il a neigé le plus, je n'en reviens pas ! c'est vraiment extraordinaire omg xD J'ai relevé 16 cm de neige juste à coté de ST germain en laye ! Et en plus j'entend que y aura pas école demain youpiii ! un commentaire littéraire m'attendait et on a pas pu le faire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> chouette default_flowers.gif Halala, vivement le retour de l'hiver

Posté(e)

Certains vont me prendre pour un drogué mais ça y est, j'achète un abri Davis. ça sera mon petit cadeau perso pour l'arrivée de la nouvelle saison froide default_thumbup.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Certains vont me prendre pour un drogué mais ça y est, j'achète un abri Davis. ça sera mon petit cadeau perso pour l'arrivée de la nouvelle saison froide default_thumbup.gif

Ah enfin! depuis le temps qu'on attendait cet annonce default_thumbup.gifsinon ici, temps pas terrible, heureusement que je part dans l'Allier dès demain jusqu'à dimanche (Bellenaves pour être précis) et j'espère shooter quelques orages...

21°C

Tn de 14,4°C

Tx 21,2°C (provisoire)

pas de pluie

bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonne initiative j'ai encore le miens et l'écart entre la Davis VP2 et l'ancienne station dépasse pas 0,1° a 0.3°c en tout temps.phil

Quel était le défaut de ton ancien abris (°C d'erreur ?). Trop froid, tro chaud ? De combien ,

Moi mon abris, je l'ai fait moi même. Il surchauffe un peu l'été au soleil mais mi sous un arbre il est parfait à 0,2°C près en gros pour les Tx. Mais étant sous una rbre, les Mini ne sont pas fiables. C'est pouruqoi en hiver, je le met au milieu du jardin. La température parfaite pour les t, mais légère surchauffe quand il y a du soleil amsi ce n'est pas grave, ce qui m'interresse sont les Tx de l'été et les Tn de l'hiver xD !

Sinon, ici il fait bien beau maintenant. +23,1°C en hausse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...