Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Vous avez raison les mecs. Les éclairs, c'est d'une banalité ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, ce n'est pas comme ça qu'il faut faire mais comme ça :

ouais ouais ouais default_thumbup.gif

(voir /topic/68593-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1590011'>post de Pouic)

Tout à fait. D'ailleurs je ne résiste pas à la tentation d'illustrer ta phrase par une photo de Mash en vacances aux États-Unis (oui, je l'ai fait /topic/69570-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__findpost__p__1610327'>disparaître du forum mais je ne l'ai pas envoyé dans une cave non plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) :

mashusa.jpg

Ça le change des bonsaïs ! default_thumbup.gif

Actu : beau temps avec cirrus et altocumulus, température de 21,2 °C sur mon balcon (Tn de 17,8 °C).

A la vache ! des vacances au States un grand pavillon dans les Yvelines 78 et en plus il ramène un bonsaïs géant des States voir ci dessus la photo prise dans son jardin ! il est vraiment blindé de tunes le Mash, derrière mash se cache cash en l’espèce default_flowers.gifphil

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Et une journée de chaleur en plus une ! default_thumbup.gif 25,2°c pour le maximum.

Phil

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Le front avance vite, et il devrait déjà concerner la partie ouest de la région vers 23h.

Actu ciel couvert, il fait 22.3°C, belle journée quand même au final, toujours ça de pris!

Posté(e)

Le front avance vite, et il devrait déjà concerner la partie ouest de la région vers 23h.

Actu ciel couvert, il fait 22.3°C, belle journée quand même au final, toujours ça de pris!

Prépare toi a vider deux fois ton pluvio d'ici demain midi flogump a moins que tu ne sois équipé par du VP2 ?phil

Les journées s'enchaînent après un épisode orageux mémorable pour certains (78, 95, 92, 75, Extrême Nord 77).

Temps calme depuis quelques temps avec températures globalement de saison, nuages et soleil même si les nuages dominent. Je viens d'assister à une très belle structure cirriforme actuellement.

Le front avance, il est particulièrement dynamique, cela se voit dans les cisaillements remarquables qu'il génère, allez voir WRF de Keraunos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un suivi pluviométrique est impératif cette nuit, surtout 50 km autour d'un point. En gros, plus on ira vers Paris, plus les alentours seront pluvieux.

Le 77 semble mis à l'écart désormais, mais il est mieux placé pour un coup de tonnerre. De nombreuses cellules et parfois des lignes éclosent en Bretagne, en toutes zones du corps pluvieux : bon signe, tout le monde à sa chance. A priori, on peut parler d'un stade convectif, et non orageux, aucune activité électrique décelée.

A + cette nuit.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

De grosses cellules orageuses se forment à l'avant et à la limite du front, ça sent la surprise! J'ai comme l'impression qu'un MCS ou quelque-chose du genre va remonter dans la nuit!

Il faut suivre la formation de puissantes lignes orageuses comme au large de La Rochelle actuellement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet les radars sont assez prometteur, je crois que je vais allé dormir maintenant car on risque de se faire reveiller durant la nuit! Et pour une fois, pas par nos nana qui nous piquer la couette!

Vincent

De grosses cellules orageuses se forment à l'avant et à la limite du front, ça sent la surprise! J'ai comme l'impression qu'un MCS ou quelque-chose du genre va remonter dans la nuit!

Il faut suivre la formation de puissantes lignes orageuses comme au large de La Rochelle actuellement. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu pense que l'Ouest 77 peut être toucher ?

je rentre du parc des princes, je regarde les radars et surprise !

En effet, partit comme ca pourquoi pas un MCS. Tout ca s'organise,espérons cette fois être touchés. WRF meteociel n'est pas si mal !

Posté(e)

Pfff je reviens au bout d'1h et le radar a explosé de partout, on risque d'avoir du lourd au final default_laugh.png superbe ligne qui se ramène et qui s'active de plus en plus default_ermm.gif

Pfff je reviens au bout d'1h et le radar a explosé de partout, on risque d'avoir du lourd au final default_laugh.png superbe ligne qui se ramène et qui s'active de plus en plus default_ermm.gif

et cette fois on espére être dedans .. un bow echo ? allé on espére mais c'est bien parti !

Posté(e)

La mayo prend sur la Touraine et l'Anjou! default_tongue_smilie.gif

ça prend de partout, c'est un truc de dingue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la nuit va être longue default_whistling.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et bien quelle surprise, je n'avais pas regarder les radars depuis 2h, et la je vois que ça explose littéralement, je pensais au mieux avoir quelques coups de tonnerre, mais au final peut être allons avoir l'une des plus belles situations orageuses de l'année si ça continue !

Posté(e)

Près de 2000 impacts sur le dernier quart d'heure! Au radar ça continue de se renforcer et de grossir continuellement. Incroyable ce revirement de situation! default_w00t.gif

Posté(e)

Bordel! Le radar devient monstrueux, on dépasse les 100mm/h sur une bande de 20km de large et 150 de long et ça continue de s'étendre! Explosion au Mans et vers Poitiers default_chris.gif

J'ai l'habitude de dire qu'il faut jamais matter les modèles quand c'est du live mais là on titille les 50mm de flotte en 5h!

A prendre avec des pincettes biensûr! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon allez on va calmer nos ardeurs, je dois avouer que ça fait bien plaisir, pas tous les jours qu'on voit ca, pour le coup, y'a pas grand monde qui avait prévu ce risque orageux, pour la flotte on le savait, mais toute la région risque d'avoir d'ici demain matin un relevé important de précipitations!

Je sens que la nuit va être longue, ou courte c'est selon !

Bordel! Le radar devient monstrueux, on dépasse les 100mm/h sur une bande de 20km de large et 150 de long et ça continue de s'étendre! Explosion au Mans et vers Poitiers default_chris.gif

effectivement la mayo prend cette nuit sur le front des orages...Il faut dire que l'air reste très doux à l'avant du système avec 20° de l'Aquitaine au nord île de France, trajectoire que devrait suivre ce système orageux à l'avant du front.

A voir dans quel état il arrivera vers le bassin parisien , mais ca risque de rester assez actif tout de même vu les ingrédients disponibles favorables aux développements orageux parfois modérés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour le coup Kéraunos s'est mis le doigt dans l'œil même si je respecte leur travail)

J'ai été me coucher en attendant l'arrivée du front : quelle surprise en découvrant les radars au réveil ! default_blink.png L'anomalie de PVU fait bien son boulot et surtout mieux que prévu, on risque de manger chaud. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour une fois que c'est dans ce sens là. default_chris.gif

Le ciel se voile avec encore 20°C au thermomètre. Td à 12°C. Plus qu'à attendre les troupes.

Posté(e)

Flashs en vue à l'ouest et au SO! Le ciel est peu nuageux ici mais une vaste enclume couvre les horizons SO/O et est visible grâce aux flashs.

La foudre est toujours en hausse: 2208impacts au dernier quart d'heure.

EDIT 1h26: l'horizon se transforme en guirlande électrique default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...