Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est ce que je dis, vous voulez du beau et du chaud comme tout le monde, ce site n'était pas comme ça avant. Avant quand on avait un été pas super comme ça (et encore y'a eu bien pire, on dirait que personne voit le beau temps, faut pas d******r non plus, y'a carrément eu du beau, au moins en août), les gens se réjouissait de voir de l'action météo. L'exemple flagrant, en juillet, une pluie toute la journée sans discontinuer (j'ai plus la date en tête), 40 mm à Melun et une Tx de 14°c. Tout le monde se plaignait de l'été "pourri" alors que météorologiquement c'était supêr intéressant, c'était un record de froid. Je retrouve la même réction vis à vis du temps ici que dans la vie de tous les jours, c'est ça qui est navrant aujourd'hui, alors que c'était pas comme ça avant. Avant ici on s'intéresait aux records de froid en été ou de chaud en hiver et inversement, maintenant non, que le chaud en été et le froid en hiver.

Par contre je ne dénigre pas du tout le fait que vous vouliez de l'orage, car ça c'est intéressant météorologiquement mais je vous dis que même si vous aviez eu du soleil aujourd'hui (comme à Melun) vous n'aurez pas de soleil aujourd'hui, c'est comme ça c'est tout.

Mais relis les postes de ces fameuses journées pourries et autres et tu verra qu'on adores "toutes les situations météos sont potentiellement intéressantes a partir du moment ou elle deviennent exceptionnelles" fin Mai on était quelques fou à lier a espérer qu'il ne pleuve pas de sitôt afin de battre le record de la plus longue sécheresse default_stuart.gif etc...mais des stratus default_confused1.gif même ci cette situation est peu courante en été c'est nul a ch*** default_online2long.gif pourquoi pas le record de la plus petite vitesse de vent jamais relevé pendant qu tu y es ? Phil

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Là il fait gris sombre, le vent souffle en continu et il n'y a pas du tout d'impression de chaleur/lourdeur, c'est totalement pourri d'avoir ça en été! On a déjà ce temps les 3/4 du temps dans l'année. La seule période qui change un peu de l'ordinaire n'a pas existé cette année...

La je comprends pas. D'une part on a déjà eu ça en été. Fin juin vous vous souvenez ? 37 °c un peu partout. Deuxièmement je comprends pas pourquoi tu dis que c'est la seule période qui change de l'ordinaire. La neige, le givre en hiver ? Les giboulées au printemps ? ça sort pas de l'ordinaire ?
Après pour certains c'est peut-être passionnant de voir défiler des stratus à longueur de journée mais pas pour beaucoup.

J'ai pas dit que c'était passionnant mais c'est mieux que de souffrir de la chaleur à n'en pouvoir rien faire.
On a bien le droit de souhaiter deux malheureux jours de chaleur et d'orages dans un été pourri sans se faire casser quand même non?

Il y a déjà eu 7 jours de chaleurs sur 17 avant aujourd'hui en août (à Melun), on peut pas dire qu'il y en a pas eu.edit : 37 bien sûr pas 27

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La je comprends pas. D'une part on a déjà eu ça en été. Fin juin vous vous souvenez ? 27 °c un peu partout. Deuxièmement je comprends pas pourquoi tu dis que c'est la seule période qui change de l'ordinaire. La neige, le givre en hiver ? Les giboulées au printemps ? ça sort pas de l'ordinaire ?

Oh mon dieu 1jour de canicule dans l'année, quelle violence c'est incroyable! La neige ok c'est intéressant. Le givre? Il y en a toute l'année et arrive un moment ou il y en a marre! Se lever et voir du givre dehors c'est d'un banal, surtout de novembre à avril soit heuu, la moitié de l'année! Des averse? ça arrive à chaque traîne.

J'ai pas dit que c'était passionnant mais c'est mieux que de souffrir de la chaleur à n'en pouvoir rien faire.

C'est sûr qu'avec 28° on aurait tous souffert le martyr avec cette chaleur insupportable et exceptionnelle, d'ailleurs on est en vigi rouge canicule...

Il y a déjà eu 7 jours de chaleurs sur 17 avant aujourd'hui en août (à Melun), on peut pas dire qu'il y en a pas eu.

24jours de chaleur dont les 3/4 sur le printemps où on était enfermé en cours et en juin à réviser le BAC, super!

Et après tu fais le morale sur le fait que l'on veuille DEUX JOURS d'orage et de chaleur (mortelle pour toi très certainement) sur un mois complet.

Regardes toutes les réactions à tes posts aujourd'hui et cherche l'erreur: celui qui veux un orage en été ou celui qui s'extasie devant une marée de stratus océaniques... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je te laisses le choix de qui est le plus intéressant météorologiquement, le stratus ou l'orage?

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Désolé si je vous ai paru agressif mais j'en ai marre d'entendre partout (notamment aux infos à la télé) que l'été est pourri, alors entendre la même chose ici, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, surtout que août est loin d'être catastrophique, et est nettement "meilleur" que juillet.

PS : les Sc sont revenu et je respire un peu.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quel après midi catastrophique... ciel bouché, a peine 21,8°C (on était tombé a 20,8°C), quel gâchis... default_thumbdown.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La Sarthe est délivrée et les cumulus germent dessus! Allez bientôt le 28 et le 78 au coucher du Soleil ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

+23.2°, stationnaire depuis ce midi.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Désolé si je vous ai paru agressif mais j'en ai marre d'entendre partout (notamment aux infos à la télé) que l'été est pourri, alors entendre la même chose ici, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, surtout que août est loin d'être catastrophique, et est nettement "meilleur" que juillet.

PS : les Sc sont revenu et je respire un peu.

Désolé mais tous les gouts sont dans la nature, libre à toi de penser ce que tu veux, mais pour la plupart des gens, même les passionnés de météo, on est en droit d'attendre un minimum de chaque saison, or l'ensoleillement de cet été est catastrophique pour ma part, et ce n'est pas ton avis personnel sur la chose qui me fera penser le contraire! Bref peut être une lueur d'espoir pour la ligne qui s'étend plus à l'ouest!

T de 25° environ depuis midi sur Longchamp avec un Td de 20°.

Ca me rappele étrangement la saison seche au Gabon. Une chappe de stratus par 25° toute la journée default_thumbup.gif

En esperant que dimanche, ca ne refasse pas rebelotte... Parceque aujourd'hui étant au travail, j'avoue que je me sens pas plus décu que ca... (petit moment égoiste de la journée).

Posté(e)

Bref peut être une lueur d'espoir pour la ligne qui s'étend plus à l'ouest!

Ouais faut vraiment être désespéré la default_unsure.png ! la cellule je la vois partir vers le NE de Rouen mais surement pas chez nous et le paquet Toulousain je le vois pas non plus, entre les deux le désert default_laugh.pngPhil

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ouais faut vraiment être désespéré la default_unsure.png ! la cellule je la vois partir vers le NE de Rouen mais surement pas chez nous et le paquet Toulousain je le vois pas non plus, entre les deux le désert default_laugh.png

Phil

Désespéré peut être pas, mais bon faut bien se raccrocher à quelque chose mon jeune ami^^, bon j'avoue c'est mal barré, mais sinon je pense pouvoir apercevoir quelques rayons de soleil d'ici la fin de journée, j'ai bon la nan?

Ouais faut vraiment être désespéré la default_unsure.png ! la cellule je la vois partir vers le NE de Rouen mais surement pas chez nous et le paquet Toulousain je le vois pas non plus, entre les deux le désert default_laugh.png

Phil

Cette année, au niveau des orages ça souvent été comme cela. Le gros au No et surtout à l'Est et au milieu, rien !

Tu as partiellement raison pvaill78 (souffrir sous la chaleur, tu n'aimes pas, c'est ton droit), mais, il faut savoir qu'en IDF, c'est pas tout les passionnés qui sont "équitables" on va dire.

Comme on la dit au dessus, le printemps exceptionnel s'est déroulé pendant une période d'occupation, de cours, bref.

Et en été, une récurrence maussade se met en place, et, après avoir durement attendu depuis le 5 juin (faut dire que le dernier vrai orage remonte au 12-14 juillet 2010, et la dernière vraie saison orageuse remonte à 2009), un évènement très exceptionnel dans le temps se produit : une entrée maritime jusqu'à nous.

C'est très très rare, et le fait que ça tombe durant un jour de potentiel orageux amplifie la rareté de l'évènement (probabilité 1/1.........., je ne sais pas), donc amplifie l'énervement de notre part (que j'essaye de cacher dans ce post).

Donc comprends que quelques passionnés réagissent tout à fait convenablement face aux conditions météorologiques actuelles (notamment janvier et février où aucune chute de neige n'a été recensée en IDF).

Pour être honnête, il y a pas mal d'évènements météo intéressants, mais ces derniers sont désorganisés, épars et faibles dans le temps...

Donc quand on sait qu'on a pas vécu une vraie ambiance météo (de plus, les orages sont les phénomènes les plus aimés de nous, faut savoir, enfin, n'étant pas hivernophile, je dis ça, des gens préfèrent la neige peut être), et qu'on sait qu'il y a un risque potentiel qui se fait gâcher lamentablement ,d'une probabilité très sévèrement minime, par des stratus, il y a de quoi s'énerver et se plaindre comme un gorille.

________________________________________________________________________________________________________

De plus, stratocumulus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK, fin du HS pour ce post.

Temps couvert actuellement, deuxième vague océanique. Le vent est modéré par moment. Temps doux, 27.6° (je parle dans ma chambre avec un ventilateur à pleine puissance devant moi depuis plusieurs heures, il doit faire chaud et très lourd dehors).

A part la convergence Normande, le second espoir vient du système orageux qui se constitue sur le SO, avec ligne de grain au nord de Pau et zone d'averses instables. Le système pourrait devenir violent en arrivant au Nord et attaquer la Bourgogne de plein fouet.

Chasseurs, vous êtes gâtés, mais les passionnés fixes... default_crying.gif

Posté(e)

Désespéré peut être pas, mais bon faut bien se raccrocher à quelque chose mon jeune ami^^, bon j'avoue c'est mal barré, mais sinon je pense pouvoir apercevoir quelques rayons de soleil d'ici la fin de journée, j'ai bon la nan?

En effet c'est plus facile a prévoir donc c'est oui default_rolleyes.gifPhil

Posté(e)

Malgré ce ciel Gabonais la température est relativement élevée avec 24,3°c une humidité de 76% et un point de rosé de 20°c.

Phil

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Apparement les orages semblent retardés de quelques heures. C'est à l'avant de ce qui remonte du SO et de ce qui arrive de l'ouest que l'on risque de connaitre des orages, du coup ça sera surement en soirée et en début de nuit avant que tout ça ne s'en aille plus au nord et à l'est. Gardons espoir, même si pour le moment on a de quoi stressé, rien n'est perdu... default_rolleyes.gif

Sinon chez moi j'ai beaucoup de soleil avec une belle cumulification, plus chanceux que vous apparemment ^^

Posté(e)

Sinon chez moi j'ai beaucoup de soleil avec une belle cumulification, plus chanceux que vous apparemment ^^

A surement pas ! la je t’arrête tout de suite default_devil.gif on a la chance de vivre un événement météo exeptionnel comme l'on en vis qu'une seule fois dans sa vie entière et je pèse mes mots :!: on est en pleine rentrée d'air maritime en été qui vient du fin fond du Nord de l'Espagne a 1000 km d'ici ! Non mais t'imagine un peu 5 minutes l'événement extraoooordinaire... default_devil.gifdefault_blushing.gifc'est indescriptible tellement c'est puissant j'ai pas les mots pour en parler d’ailleurs, a ci ça commence par un P

Phil

A surement pas ! la je t’arrête tout de suite default_devil.gif on a la chance de vivre un événement météo exeptionnel comme l'on en vis qu'une seule fois dans sa vie entière et je pèse mes mots :!: on est en pleine rentrée d'air maritime qui vient du fin fond du Nord de l'Espagne ! Non mais t'imagine un peu 5 minutes l'événement extraoooordinaire... default_devil.gifdefault_blushing.gif

Phil

Je confirme, c'est extrêmement rare en pesant parfaitement mes mots.Une entrée maritime qui se prolonge jusqu'ici, c'est rare.

En plus l'humidité et la masse d'air chaud, lourdeur... default_sick.gif

26.6°, grosse baisse actuellement. Temps couvert.

Au fait, aucune vigilance orange en IDF pour 2011 pour l'instant. On verra si y'a rien l'automne ce qui est probable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

A surement pas ! la je t'arrête tout de suite default_devil.gif on a la chance de vivre un événement météo exeptionnel comme l'on en vis qu'une seule fois dans sa vie entière et je pèse mes mots excl.gif on est en pleine rentrée d'air maritime qui vient du fin fond du Nord de l'Espagne ! Non mais t'imagine un peu 5 minutes l'événement extraoooordinaire... default_devil.gifdefault_blushing.gif

c'est indescriptible tellement c'est puissant.

Phil

Il y a Bernard qui en parle dans le topic de suivi nord si tu veux ^^ moi aussi j'ai eu quelques stratus mais ils sont vite partis et il n'y en a pas eu beaucoup, mais c'est le genre d'événement extraordinaire que je préfère ne pas subir default_laugh.png je préfère avoir un très gros orage plutôt que des entrées maritimes default_wub.png

Bon ça devrait se désagréger peu à peu dans votre régions, vous allez le revoir le soleil normalement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ Convection : oui chez moi 28°c et j'ai également une grosse sensation de lourdeur, c'est pas très agréable. ET concernant les vigilances oranges, j'en ai eu une concernant les crues en Janvier, ça reflette bien l'année extrêmement agitée que l'on connait... default_fear.gif

Posté(e)

Je confirme, c'est extrêmement rare en pesant parfaitement mes mots.

Une entrée maritime qui se prolonge jusqu'ici, c'est rare.

En plus l'humidité et la masse d'air chaud, lourdeur... default_sick.gif

26.6°, grosse baisse actuellement. Temps couvert.

Au fait, aucune vigilance orange en IDF pour 2011 pour l'instant. On verra si y'a rien l'automne ce qui est probable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps qui te dis que ce soit ci rare ? deux années de recule me paraissent un peu juste pour en conclure quoi que se soit et en lisant les vielles tablettes climatologiques de nos anciens ils annotaient parfois Stratus dans leurs observations et ce phénomène étant inintéressant inutile de trouver le moindre statistique la dessus.Phil

Posté(e)

Il y a Bernard qui en parle dans le topic de suivi nord si tu veux ^^

Merci son explication me sied bien default_flowers.gifPhil

En même temps qui te dis que ce soit ci rare ? deux années de recule me paraissent un peu juste pour en conclure quoi que se soit et en lisant les vielles tablettes climatologiques de nos anciens ils annotaient parfois Stratus dans leurs observations et ce phénomène étant inintéressant inutile de trouver le moindre statistique la dessus.

Phil

Bien sûr que non que ce n'est pas si rare que cela, je crois pouvoir le dire, et d'ailleurs ces stratus ne sont pas forcément synonymes de flop pour les orages et peuvent même fournir de carburant il me semble, d'ailleurs je trouve que l'aspect du ciel est en train de changer actuellement même si c'est totalement couvert, cela devient plus convectif et la soirée ne sera peut-être pas si calme que cela, d'ailleurs le CDM maintient pour ce soir le risque d'orages pour l'Oise.

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

En tous cas je reviens de mon footing( désolé psncf j'ai couru que 3/4 d'heure aujourd'hui ), il fait quand même relativement lourd, je suis trempé comme un cochon sale, mais bon moi j'aime ça en c***r.

Bref à part raconter ma vie, la ligne plus à l'ouest avance lentement en crabe, et va sans doute mourir à nos pieds, en tout cas belle intensité !

Il fait actuellement 24.5°C.

Posté(e)

En tous cas je reviens de mon footing( désolé psncf j'ai couru que 3/4 d'heure aujourd'hui ), il fait quand même relativement lourd, je suis trempé comme un cochon sale, mais bon moi j'aime ça en c***r.

Bref à part raconter ma vie, la ligne plus à l'ouest avance lentement en crabe, et va sans doute mourir à nos pieds, en tout cas belle intensité !

Il fait actuellement 24.5°C.

3/4 d'heure dans ces conditions c'est pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> de mon coté j'irai courir demain matin a la fraîche "fin du hs"Parlons Météo ! mince j'ai rien a dire tellement ce temps m'horripile default_sleeping.gif l'économie c'est nettement plus passionnant surtout en ce moment et le Franc me manque.

phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...