conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Plus aucun flash, l'ensemble de l'activité orageuse crève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 26 août 2011 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 26 août 2011 Le vent se lève d'un seul coup, et ça souffle bien ! Plus de pluie pour le moment, ça va revenir juste après je pense... EDIT: Ça y est, il pleut à grosses gouttes maintenant. RAS côté électrique par contre, il n'y a plus grand chose (pour ne pas dire rien). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 26 août 2011 fontainebleau Partager Posté(e) 26 août 2011 Néant27 parle d'un déluge de grêle avec 30cm de flotte dans sa rue et d'un gros arcus. ca va peut être se réactiver, aprés tout, une surprise de plus ? Comme l'a dit dammatrix, par rapport a ce qui était prévu c'est déja bien !Mais bon j'aimerai bien avoir cet arcus Je vais a l'église ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 août 2011 Re! Bon j'ai bien calculé, après 1h30, ça arrive et ça commence à gronder fréquemment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 L'activité foudre gagne 78 et 95, les deux boules de MCS sont présentes à nos portes. Je ne vois plus aucun flash, étrange non? Ciel couvert à présent, on s'éclate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 Une cellule de la ligne fait de la résistance pour Chartres /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre mais pour ici c'est tendu! Les flashs redeviennent plus fréquents vers le SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 août 2011 ça flash au Sud Est, au Sud Et au Sud Ouest....A suivre, là ça tombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 26 août 2011 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 26 août 2011 Ça se remet à bien gronder d'un coup ! Et quelle pluie... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 août 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 août 2011 Bah dis donc ça commence à souffler dehors .. ça siffle presque sur les vitres . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 L'activité devient forte d'un coup. Ca ressemble au 5 juin. Il fait nuit, mais je crois que c'est un énorme arcus avec un beau nuage en rouleau qui se présentent, et zébrés de flashes puissants à l'arrière! Pas de tonnerre, j'ai donc un défilé temporaire devant moi. Je vous tient au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Je suis de Rouen,c'est simple,éclairs en continue,violente rafales,pluie très forte,c'était effrayant,je pèse mes mots! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 Nette réactivation au radar! Je crois distinguer une bête d'arcus vers le SO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 Nette réactivation au radar! Je crois distinguer une bête d'arcus vers le SO! Seulement maintenant ? moi je le vois déja plein ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 Seulement maintenant ? moi je le vois déja plein ouest ! Sachant qu'il est sous le niveau des nuages les plus bas actuellement ça m'étonnerait, tu dois confondre avec des bandes nuageuses situées devant le front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 août 2011 Bourth Partager Posté(e) 26 août 2011 Je suis de Rouen,c'est simple,éclair en continue,violente rafales,pluie très forte,c'était effrayant,je pèse mes mots! Oui j'étais un peu déconnecté de la réalité ... je suis resté bouche bée devant la taille de l'arcus (vous avez eu la même activité a Rouen qu'ici soit à 80km donc on image la taille de la bête ...)j'étais parti en chasse et quand j'ai vu le monstre arriver j'ai tenté de rejoindre mon domicile mais je me suis fait rattrapé par l'arcus (multicouches) et là je ne pouvais plus avancer, j'y allait au hasard très lentement mais je me suis fait une belle frayeur je l'avoue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 août 2011 Beaucoup de flotte! Activité électrique faible mais le tonnerre se fait plus fort...Ce n'est pas le pire orage de ma vie pour le moment (4 juin 2011: 54mm en 50 minutes!)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Je soutiens Dammatrix, on aurait dit un arcus à l'Ouest. Flashes puissants à l'Ouest, la fréquence a tendance à augmenter, dommage que je n'habite pas la campagne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 26 août 2011 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 26 août 2011 Ça s'est nettement réintensifié au niveau de la fréquence des éclairs depuis quelques minutes ! Et ça gronde fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 août 2011 3 éclairs en 10 seconde mais la pluie est plus faible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Dommage que garry75 soit en vacances, lui qui est en manque! Dans le 92 en plus, bien placé! Je fais part d'un nuage inquiétant, on aurait un énorme rouleau, très très gros! On dirait que c'est bel et bien l'arcus! Du vent violent sûrement, prudence, cet orage est très fort, les flashes sont surpuissants! Je ne suis pas inquiet car sa trajectoire est incertaine. Suivons ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Oui j'étais un peu déconnecté de la réalité ... je suis resté bouche bée devant la taille de l'arcus (vous avez eu la même activité a Rouen qu'ici soit à 80km donc on image la taille de la bête ...) j'étais parti en chasse et quand j'ai vu le monstre arriver j'ai tenté de rejoindre mon domicile mais je me suis fait rattrapé par l'arcus (multicouches) et là je ne pouvais plus avancer, j'y allait au hasard très lentement mais je me suis fait une belle frayeur je l'avoue ... Et pourtant tu n'en est pas à ton premier gros orage il me semble. Ca devait être impressionnant. T'as réussi à en tirer quelques clichés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 août 2011 La vache cet arcus! C'est un véritable monstre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Oui j'étais un peu déconnecté de la réalité ... je suis resté bouche bée devant la taille de l'arcus (vous avez eu la même activité a Rouen qu'ici soit à 80km donc on image la taille de la bête ...) j'étais parti en chasse et quand j'ai vu le monstre arriver j'ai tenté de rejoindre mon domicile mais je me suis fait rattrapé par l'arcus (multicouches) et là je ne pouvais plus avancer, j'y allait au hasard très lentement mais je me suis fait une belle frayeur je l'avoue ... J'était en dessous,j'ai jamais autant courut de toute ma vie,c'est absolument dingue cet orage,d'une part personne ne l'attendait,de l'autre il est certainement le plus violent de cette année.J'ai pris des vidéos,c'est dingue,3,4 flashs/secondes,que des intras par contre,mais c'est quand même dingue à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 26 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 26 août 2011 Le radar semble plus compact mais il y a une zone avec pluie faible, je crois que je vais la prendre de plein fouet... A suivre. Sinon, il n'y a plus de flash, concernant l'arcus, j'insiste, s'en était un, il n'y a pas de doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Je sais pas si c'est un arcus, mais le nuage est tout simplement BESTIAL. Spectacle au NNO, merci l'énorme maison en face de moi, je ne vois qu'une partie des flashes. Puissants sont certains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés