Adrien67 Posté(e) 22 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 août 2011 Attention a Rennes pour les dégâts, je sais pas ce qu'il va arriver la-bas mais d'après les radars ça promet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 La cellule du 44 est en train de spliter ! Rennes, Vitré ATTENTION gros potentiel venteux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Un puissant système convectif développe depuis une heure une structure à tendance arquée sur la Loire-Atlantique . Il produit des rafales tempétueuses, localement supérieures à 120 km / h, comme l'indique par exemple le relevé effectué par Météo France à Nantes. Ce bow echo gagne désormais le Maine- et-Loire , ma Mayenne et l'Ille -et- Vilaine où des phénomènes orageux de très forte intensité sont imminents : grêle , pluie intense , rafales de vent supérieures à 100 km /h . Keraunos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 22 août 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 22 août 2011 Pas sûr que la cellule soit en train de "spliter"; le moteur gauche reste vigoureux. Ca va charger sur Rennes et surtout plus à l'Est. Edit : en fait si, ça se dédouble nettement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 22 août 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 22 août 2011 C'est du rapide, pas de panique. Le plus gros est déjà passé pour Rennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 août 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 août 2011 Les floppés sont connectés. Quelques coups de tonnerres sont entendus mais pas d'orages pour le moment et rien ne présage du mieux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 août 2011 Brest Partager Posté(e) 22 août 2011 Personne a des valeurs de vent en Ille et Vilaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DnE4eVeR Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Du côté du Mans c'est pas terrible. Après les deux orages de l'après midi le ciel est mitigé mais à tendance orageuse mais j'y crois plus trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Un arc est visible au Sud de Laval,surement un arcus,les rafales là-dessous doivent être vraiment impressionnante. Le bulletin de Météo France est vraiment encourageant,ils voit tout le Nord-Ouest sous des orages 'violents' et grêligenes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 22 août 2011 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 22 août 2011 Ici rien de spécial ! à si il pleut tout simplement ! lol Temps couvert et pluies faibles à modérées Un vent faible Pas d orage en vue par ici Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
2012 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Je suis sortis pour observer l'arrivée du front de la cellule, et y goûter aussi Vraiment très grande cette cellule, pas de quoi faire de belles photos car le ciel était globalement bien nuageux néanmoins on voyait très distinctement la formation /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas 1 minute avant le déluge le vent c'est elevé très rapidement avec des rafales de plus de 60 km/h (je ne peux pas trop m'avancer ) A voir si une autre peut encore se former et arriver en seconde moitié de nuit vers 1h du matin Encore beaucoup d'activité electrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 ça gronde ici, le ciel est devenu noir...pour le moment pas de pluie mais c'est étrangement très calme.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ça explose d'un coup sur le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 22 août 2011 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonsoir. ça arrive ici, le grondement devient quasi permanent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 22 août 2011 Brest Partager Posté(e) 22 août 2011 Ca a splitté juste au-dessus de Rennes, dommage, ça a empêché d'avoir du vraiment gros. J'ai relevé 13 mm au passage de la cellule sur Rennes Centre. Activité éléctrique intense, intensité pluvieuse sans +. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Au nord-ouest de rennes l'orage s'évacue après avoir donné quelques violentes précipitations pendant 10 min puis modérées pendant 45 min. Pas de rafales, pas de grêle. Activité électrique modérée. On a pu noter tout de même noter un net assombrissement, il fait presque nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 22 août 2011 Brest Partager Posté(e) 22 août 2011 Oui très belle signature arquée en phase avec l'intrusion sèche d'altitude, mais à mon avis il faisait trop frais sur le nord de la Bretagne, freinant le courant de densité. A Nantes il faisait 23°C avant l'orage, à Rennes seulement 19°C. Mais à la réunion 44, 53, 49, 35 les échos radar étaient très intense pour de la grosse grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GusytCB Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Personne a des valeurs de vent en Ille et Vilaine ? 60 à 70 km/h dans le sud-est du 35 (près de Coesmes) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Bonsoir, ici le ciel est couvert et il ne pleut plus pour le moment, il fait 17°, au radar une bonne ligne se dirige par ici, en espérant qu'elle ne crève pas avant. Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 août 2011 De retour du Nord 78 ou je me suis pris 2 gros orage dont un avec petite grêle, de superbe structures et une activité électrique impressionnante! Dommage c'était de jour. Surveillons la ligne au Sud qui pourrait donner du nocturne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitriacus Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Incroyable ce qui se passe ici! Orages à répétition depuis le milieu d'après-midi. Les 3 orages précédents ont laissé 42 mm de précipitations et 3 nouvelles cellules se suivent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 22 août 2011 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 22 août 2011 A côté de Bernay dans l'Eure il y aurait des foyers sans electricité depuis le milieu de l'apres-midi... Ca ne sera pas rétablit avant demain matin au mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garenne50 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 la bete arrive tonerre, eclair intra nuageuse... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canãs Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Espérons que ça fasse comme le 25 Juin 2009. Un Mcs c'était formé au alentour de Rennes je crois,et avait toucher Caen avant de complètement changer de direction pour prendre une direction Est me semble t-il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Sous l'orage a st malo. Forte precipitations depuis plus d'une demi heure et activite electrique soutenu par moment. Par contre peu de vent a mon etonnement surtout quand on voit la structure de la bete. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés