Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Profitez bien les Bordelais, les Toulousains se mettent prêt pour partir en chasse, car nous on aura le plus gros default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Certains ont bien de la chance, nous pendant ce temps dans l'Aude le marin est déchainé et il fait tellement lourd que ça en est insupportable... Il fait chaud avec 25°C mais un point de rosée de 19°C soit une humidité de presque 70% !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Attention, rien est moins sûr. En général, c'est soit l'Aquitaine qui prends, soit MidiPy, mais rarement les deux. Effectivement sur le Gers, ce soir cela pourrait être intéressant. Mais comme d'habitude dans ce genre de situation, on ne verra de Toulouse qu'un lointain déchainement kéraunique vers l'Ouest. Après, c'est vrai qu'il peut toujours y avoir le scénario "coup de bol", celui qui n'apparait jamais dans les modèles...

Oui comme j'ai préciser on part en chasse, donc c'est sur que rester sur Toulouse c'est très risqué. Nous on a pas de limites ^^.

Et le plus gros concernera le 32 et 82.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle ligne orageuse traversant la Gironde du Sud au Nord :DD

Le ciel était magnifique et les éclairs aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autres se forment sur les Landes !

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

marquichout, quelles sont tes sources où tes observations?

L'activité foudre reste particulièrement forte sur l'Aquitaine, avec une bonne ligne orageuse bien forte.

En effet l'activité orageuse explose en ce moment. Météorage relève près de 3800 impacts sur les dernières 15 minutes !

Bien dommage qu'il n'y est presque pas de report sur MA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Bordeaux centre (Capucins)

Orage en cours .... quasi nuit noire.... intensité pas extrème mais le vent à forci nettement emportant avec lui les gouttes ce qui donne vraiment un air de pluie tropicale .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Attention a Bordeaux les égouts ont beaucoup de mal a absorber toute la pluie. J'ai l'impression d'être dans une tornade avec tout ce vent tourbillonnantqui emporte la pluie et fait un "brouillard" trés dense. Impressionnant Dégâts à prévoir pour sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du lourd, les impacts s'étirent jusqu'en Bretagne...

Je suis étonné pas d'AOV de la part de Keraunos.

Ça bourgeonne comme un malade sur le 40, attention dans ce secteur, c'est du particulièrement lourd qui est à prévoir.

Les prévisions ont été très bonnes à plusieurs jours de l'évènement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Impressionnant ca s arrete pas et j'ai vu ( c'est la premiere fois !) une plaque d'égout se soulever sous la force de l'engorgement ( elle a pas été emportée mais ca m'a stupéfait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce qui va m'arriver , je suis à l'est de Bordeaux

bonjour

c'est du costaud et sa faisait longtemps, 30 mm pour l'instant avec une intensité de 127 mm/h. ça ne faiblit pas pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui y aura surement du dégât dans la région bordelaise car la forte ligne est trop orienté sud/ nord et se décale à l'est trop lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Oui attention sur Bordeaux, le secteur va être touché plus longtemps normalement !

A surveiller la petite cellule sur le 40 qui prend une forme sympa au radar en triangle... J'aime ces formes là ou ça peut virer en crochet !

RAS sur l'Est du 64 pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Oui attention sur Bordeaux, le secteur va être touché plus longtemps normalement !

A surveiller la petite cellule sur le 40 qui prend une forme sympa au radar en triangle... J'aime ces formes là ou ça peut virer en crochet !

RAS sur l'Est du 64 pour l'instant.

Ça se confirme sur la dernière image radar ou une rotation anticyclonique semble se mettre en place sur la cellule des landes. Cette dernière ne cesse de se renforcer en terme de pluie!

Attention Mont de Marsan ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...