Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Photo trouvée sur facebook, d'une connaissance.

.... Après Paris-plage, voici en avant première Colmar-plage! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad5B032.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Je ne pense pas que c'est fini, a l'instant une petite cellule se forme sur bar-le-duc, certes a mon avis elle vas pas nous parvenir mais je pense que sa va encore un peux bourgeonner default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo trouvée sur facebook, d'une connaissance.

.... Après Paris-plage, voici en avant première Colmar-plage! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad5B032.jpg

d'après l'enseigne à gauche c'est donc la ZA de Houssen (Cora), ça m'étonne pas, 6,5 mm pour cette averse forte, je suis rentré j'avais 8 mm deux heures après il y en a déjà 17 mm .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est là aussi qu'on remaque un petit décallage sur les radars, mais guillaume tu devrais aussi avoir qq chose à un moment parce que la zone au radar couvre bien l'Est de Colmar et il y avait même un peu de orange.

Ouais finalement il s'est quand même mis à pleuvoir, pour l'instant j'en suis à 8mm pour aujourd'hui au pluvio électronique. J'irais voir le SPIEA plus tard.

Photo trouvée sur facebook, d'une connaissance.

.... Après Paris-plage, voici en avant première Colmar-plage! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Colmar-Plage existe déjà : http://www.ot-colmar.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=26387&Itemid=227

Sinon pour info la photo a été prise depuis le parking du centre commercial de Cora-Houssen, je connais bien c'est là que je travaille cet été. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

d'après l'enseigne à gauche c'est donc la ZA de Houssen, ça m'étonne pas, 6,5 mm pour cette averse forte, je suis rentré j'avais 8 mm deux heures après il y en a déjà 17 mm .

Vous êtes inondés comme ça avec même pas 20mm en Alsace ? default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après l'enseigne à gauche c'est donc la ZA de Houssen (Cora), ça m'étonne pas, 6,5 mm pour cette averse forte, je suis rentré j'avais 8 mm deux heures après il y en a déjà 17 mm .

Quoi t'as deux fois plus que moi pour aujourd'hui ? default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ouais et que même devait y avoir des afters après la foire aux vins et que ça été annulé sous pretexte de concurrence avec la foire et les discothèques (pour les afters)

Forcément Bertrand il retient des trucs pareils ! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi t'as deux fois plus que moi pour aujourd'hui ? default_blink.png

Ben écoute, t'avais rien encore à 19 hrs ? en tout cas à mon retour je disais, 8 mm puis ça continuait pour finir à 10,5 mm et ensuite la grosse averse 6,5 mm ce qui fait 17 mm depuis ce matin.

ouais Count, nan pas forcement mais comme c'est pas loin de chez moi default_flowers.gifdefault_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ouais finalement il s'est quand même mis à pleuvoir, pour l'instant j'en suis à 8mm pour aujourd'hui au pluvio électronique. J'irais voir le SPIEA plus tard.

Colmar-Plage existe déjà : http://www.ot-colmar...6387&Itemid=227

Sinon pour info la photo a été prise depuis le parking du centre commercial de Cora-Houssen, je connais bien c'est là que je travaille cet été. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bon ?! default_thumbup.gif

Je le savais pas, sinon je l'aurais pas dit default_laugh.png

Merci à toi et Bertrand pour ces quelques infos!

Encore un petit mm, c'est qui nous un cumul de 3.1 mm pour aujourd'hui.

T°C : 19.6°C, un peu plus respirable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

enorme orage et pluie diluvienne sur la region mutzig molsheim j'etais en dessous en voiture j'ai du m'arreter comme plusiers autres automobilistes j'ai vu les pompiers sortir des infos??????

Oui bonsoir nous avons eu droit ce soir à un bel orage vers 19h/19h30 avec éclairs et coups de tonnerre qui ont bien claqué.Quand à la pluie elle fut forte mais sans plus puis suivies d'un bel arc en ciel et la température est bien retombée après la chaleur humide de cet après-midi ,de plus je pense que cet orage qui s'est formé dans la région, s'est amplifié en se déplaçant vers Molsheim/Mutzig (les nuages allaient dans tous les sens )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les cellules se sont juste dévellopés ! default_thumbup.gif

J'avoue que c'est parti d'un coup juste à la frontière Allemagne/France. Impressionnant la rapidité de développement des cellules !Ici il n'y a plus rien à espérer pour ce vendredi, ciel clair, temps calme et encore 20,0°C sous abri, décidément ça ne baisse pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouvelle averse qui s'est terminé il y a peu apportant 5mm supplémentaire portant le cumul journalier à 12.5mm default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est parti d'un coup juste à la frontière Allemagne/France. Impressionnant la rapidité de développement des cellules !

Ici il n'y a plus rien à espérer pour ce vendredi, ciel clair, temps calme et encore 20,0°C sous abri, décidément ça ne baisse pas.

Oui je me suis dit que c'est fini, qu'il y aurait plus rien. Je regarde le radar et je vois quelques cellules juste développées. Ca flash bien en tout cas default_thumbup1.gifLa température est de 20,5°C encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Des cellules de partouuuut pour la fin de Rêves de Mômes! default_thumbup1.gif

Je n'ai pas pu faire de relevés pour les deux derniers jours donc :

Température maximale des deux jours: 29.5°C

Température minimale des deux jours: 16.0°C

Actuellement:

T° : 19.1°C

HR : 83 %

Pluie du jour : 0.0 mm (bruine n'ayant rien apportée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2 nouveau cumuls >> 22mm/1h a Boulaincourt (88) et 50mm/1h a Verdun (météociel donc a vérifier).

a noter sur France bleu sud Lorraine

"Conséquence de l'orage, des caves ont été inondées, cet après-midi, en Meurthe-et-Moselle. D'abord sur le Pays haut et ensuite sur Nancy, Pompey, Frouard ou encore Liverdun... Les pompiers ont reçu des dizaines d'appels et la circulation est compliquée sur les routes de Lorraine en ce vendredi classé rouge par Bison Futé."

Dans le journal de france bleu, il est dit que les orages en provoqué 12km de bouchons a hauteur de bouxières-au-dame (54)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel dégagé, la baisse du mercure s'accélère un peu.

Vent nul et temps calme, 18,6°C à la VP2.

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...