Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Moi non plus je ne voudrais pas que ça vienne qu'en Pluie, mais aussi en Orages et même peut-être en Petit Grêlons ! default_thumbup.gif

Je pense que tu auras droit a quelque chose...après pour moi faut que ça se déplace vite si l'orage veut rester un vrai ! Et petit grelons ça serait le top default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oh oui ça serais le top avec quelques grêlons. Par contre le ciel commence à s'assombrir .. Peut - être ai'je de la Chance default_thumbup1.gif

La température fait du Yo-Yo. Il fait 25.1°C, pour 70% d'HR. Et une Td en Forte hausse, 18.1°C default_flowers.gif

EDIT: Il commence à pleuvoir très faiblement ! default_clover.gif

Chez moi il fait couvert mais assez lumineux... normalement je devrais pas y échapper, mais si ça viens qu'en pluie.... Espérons ! default_flowers.gifdefault_clover.gifTempérature de 24,9°C, Td 17,5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui il fait lourd, mais j'ai l'impression qu'on est foehné par ici.

Cet été commençe sérieusement à me gonfler grave, déjà on a pas eu d'hiver, après un mois de décembre prometteur et puis terminé. Ensuite un printemps completment sec, trop beau et du coup l'été ne veut pas s'installer, comme tu dis un jour de plein soleil et puis terminé, voilà, et ça ne semble pas s'arranger pour août, bref une année pas terrible pour de bonnes sentations météorologiques.

+1! C'est ce que j'ai dis hier à ma soeur...

On a eu un excellent printemps puis maintenant plus rien default_sneaky2.gif

C'est le mur des lamentations !

En même temps, il a plus que raison.

C'est vraiment dommage d'être décalé, que les saisons sur le calendrier et en réalité ne correspondent pas, mais bon c'est ainsi.

Côté temps, quelques rayons de soleil à l'instant, quelques trouées de bleu auxquelles je ne m'attendais pas.

T°C : 25.3°C, en légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça y est, forte pluie en cours ! Température en baisse, 21°C sous abri.

Baptême de feu pour la VP2 ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est repartit pour un temps pourri, ciel bouché toute la journée, les éclaircies sont timides et des averses faibles se déclenchent depuis le début d'après midi. Seul consolation, l'air est moite grâce à la persistante de la masse d'air chaude instable en altitude. Tn 14,3°, Tx 24,8°, des températures completement de saison mais sans soleil. actu 20,8°, au pluvio: à peine 0,8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle averse en cours mais l'intensité reste raisonnable, 9,6mm/h actuellement.

La VP2 indique 1,2mm pour le moment.

T°C en chute, 20,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imgp2305ti.jpg

Ça commencerait presque à ressembler à une petite station météo là ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bon emplacement Count, ton père et toi vous pouvez être fier de cette installation de pro, elle le vaut bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon deux averses de 0,2mm chacune cette ap-midi

Ambiance restant lourde sous un ciel nuageux voire très nuageux par moments

Température 20,9°c pour l'heure

Pluvio/jour 0,6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très bon emplacement Count, ton père et toi vous pouvez être fier de cette installation de pro, elle le vaut bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci JLF c'est vraiment sympa de ta part ! Elle sera en ligne à la fin du mois, sûr et certain ! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Beau cumul de précipitations pour la journée, cela faisait longtemps. Cet après-midi, de la bruine et quelques faibles averses, ce qui porte le cumul à 0,7 mm depuis midi. Actuellement, le ciel est plus lumineux que ce matin, mais les éclaircies sont bien timides.

Donc côté précipitations, sous les orages et les averses de ce matin (entre 6 et 10h), cumul de 35,6 mm. Faible activité électrique globalement, c'était vraiment le caractère pluvieux le plus surprenant.

Le thermomètre affiche encore des valeurs assez douces avec 21,8 °C - humidité 79% - point de rosée : 17,9 °C - pression en légère hausse à 1013.5 hPa - vent faible d'ONO (15 km/h).

Tn : 16,5 °C

Tx : 22,6 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Au final, une courte mais bonne averse est passée donnant 1.1 mm au pluvio.

Température en baisse à 22.2°C.

Le compteur du mois d'août est débloqué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Pour ma part c'est 20mm de pluie en 3/4 d'heure j'était chez un ami le ruissellement était spectaculaire il avait environ 5-10 cm d'eau dans sont jardin je pense que c'est la fin des haricot dans le sens propre pour eux, éventuellement quelque averse sont encore a attendre dans la soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel chaotique ce matin lâchant quelques gouttes par moments, le soleil est revenu temporairement en début d'après-midi avant le début des hostilités peu avant 16H00 avec le passage de 3 orages successifs, avec peu de répit entre, accompagné par des averses très intenses dont l'intensité a été à chaque fois supérieure à 120mm/h, au plus fort celle-ci a atteint les 146mm/h vers 17H30, l'activité électrique a été faible à modéré en général mais avec quelques coups de tonnerre fracassants. Résultat 29mm au pluvio récolté entre 15H45 et 18H30.

Tn:15.4° Tx:24.6° Tact:17.9°

Bonne soirée.

Ps:Belle installation Count default_thumbup1.gif qui doit réjouir son propriétaire. On a hâte de te voir maintenant sur StatIc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel chaotique ce matin lâchant quelques gouttes par moments, le soleil est revenu temporairement en début d'après-midi avant le début des hostilités peu avant 16H00 avec le passage de 3 orages successifs, avec peu de répit entre, accompagné par des averses très intenses dont l'intensité a été à chaque fois supérieure à 120mm/h, au plus fort celle-ci a atteint les 146mm/h vers 17H30, l'activité électrique a été faible à modéré en général mais avec quelques coups de tonnerre fracassants. Résultat 29mm au pluvio récolté entre 15H45 et 18H30.

Tn:15.4° Tx:24.6° Tact:17.9°

Bonne soirée.

Ps:Belle installation Count default_thumbup1.gif qui doit réjouir le propriétaire. On a hâte de te voir maintenant sur StatIc!

J'avoue c'est souvent noir par chez vous default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Merci Fabien ! default_thumbup1.gif

Ici de fortes averse se succèdent depuis 18h avec une intensité maximale à 63mm/h soit le nouveau record de ma station ! default_laugh.png

Le pluvio du jour indique 7,6mm.

Les températures baissent faiblement, 18,9°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hébé ça c'est de la dégradation orageuse de compétition. 1.2mm au pluvio et pas un seul coup de tonnerre entendu, qui dit mieux ?

Bon j'avoue je fais mon blasé, y'avait quand même un bel arc-en-ciel ce soir lol.

Bref, à part ça il continue de faire assez lourd, 19.7° présentement. Peut-être encore une averse cette nuit mais rien d'orageux à espérer.

PS. Parfait le nouvel emplacement de ta station Quentin, comme certains l'ont dit ça fait vraiment pro. Je t'envie... default_devil.gif

Juste un truc, c'est peut-être une connerie ce que je vais dire mais le mat de l'anémomètre ne gêne-t-il pas légèrement pas le bon fonctionnement du pluvio ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir!

Mammatus68, je t'ai battu. Une petite averse de bruine (et encore..) qui n'a rien apporté au pluvio et sinon rien du tout. default_crying.gif

Température actuelle: 19.8°C

HR : 83 %

Température minimale de la journée: 14.6°C

Température maximale de la journée: 26.9°C

Bonne nuit. default_innocent.gif

EDIT 22h08 : La température ne descendra pas beaucoup du tout, le ciel reste couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

PS. Parfait le nouvel emplacement de ta station Quentin, comme certains l'ont dit ça fait vraiment pro. Je t'envie... default_devil.gif

Juste un truc, c'est peut-être une connerie ce que je vais dire mais le mat de l'anémomètre ne gêne-t-il pas légèrement pas le bon fonctionnement du pluvio ? default_confused1.gif

Je me suis aussi posé la question mais en regardant bien la carte des station StatIC et les photos je me suis rendu compte que de nombreuses stations étaient installées de la même façon alors sûrement que ça ne gêne pas. Personellement pas je ne pense pas que ça change énormément de chose. default_flowers.gifSinon ciel toujours couvert, orage en cours sur Remiremont, on voit quelques flashs au loin et la Box déconne. Il fait encore lourd, 18,3°C sous abri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De bonnes averses cette aprèm de 14h jusque 19h laissant un cumul assez sympa de 8mm tout rond une tx de 22.8° default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée mitigée puisque douce mais nuageuse!

Température encore douce ce soir avec 19.2°C.

Bonne nuit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...