Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Tn de 5.9, l'ambiance et vraiment cru surtout avec l'humidité de la rosé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

héhé dans mon trou on a battu les romarimontains! seulement 5.7° de T°n grand ciel bleu la température monte vite, à l'instant on vient de franchir les 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse fraicheur cette nuit mais moins que je le pensais car les nuages sont revenus rapidement en fin de nuit limitant la baisse. Par contre, il y a eu un problème d'heure sur mon weatherlink depuis hier soir, problème non détecté sur IC, très bizarre et ça concorderai bien à la réalité puisqu'il a pas pu faire 6,7° à 1h30 mais bien autour de 5h. J'ai comme l'impression que depuis qu'elle a été débranché completement vendredi dernier a renforcé ces bugs default_thumbdown.gif

Grand Soleil depuis 9h, T° actu 15,2°, ca grimpe bien grace au soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

pile au mini sur les 2 sondes.

On est pas passé loin de la gelée au sol. Les dahlias seront le test de gelée matinale.

16° actuellement sous un ciel peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pile au mini sur les 2 sondes.

On est pas passé loin de la gelée au sol. Les dahlias seront le test de gelée matinale.

16° actuellement sous un ciel peu nuageux.

En effet ! tu me bat de quelques dixièmes.

Actu les nuages sont de plus en plus nombreux dans le ciel, le fond de l'air reste frais, avec 16.3°C Actu

Allez Zouuu direction boulot....

Bon après midi à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés un ciel peu nuageux ce matin ces derniers sont de retour en force depuis 11h00

Température actu 17,0°c sous abri

Hr 73%

Vent de secteur ouest-nord ouest faible

Pa 1017,0 hpa

Tn 5,9°c à 5h00

Bonne journée

Très bon anniversaire à Arnaud de Sélestat default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un peu de brouillard ce matin, il s'est dissipé assez rapidement, et le soleil à ensuite briller. Actuellement, des Cumulus, plus ou moins nombreux flottent dans le ciel sans gâché l'impression de beau temps.

Pressions : 1017.5hPa

Tn : 5.4°C

Tactu : 16.7°C

RH : 60%

Pluvio : 0mm

Vent : Nul/trés faible

J'ai une sonde d'une ancienne petite station-météo qui n'est pas placée sous abris, j'ai relevé 3.2°C de minimale ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le soleil est là, entouré de quelques cumulus mais ça reste bien frais avec une petite bise assez désagréable, 20,1°C sous abri.

Demain je vais recevoir Weatherlink IP, quelqu'un saurait-il me dire si il faut acheter un autre câble ethernet pour relier la console avec le câble fourni avec weatherlink et la box ?

J'espère m'être fait compris, merci. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

tu es pas loin de sarrebourg maintenant default_thumbup1.gif

que fais-tu sur lunéville?

En effet, je ne suis pu très loin maintenant default_flowers.gif

Je poursuit mes études à Lunéville c'est un IUT dans la qualité logistique industrielle et organisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil est là, entouré de quelques cumulus mais ça reste bien frais avec une petite bise assez désagréable, 20,1°C sous abri.

Demain je vais recevoir Weatherlink IP, quelqu'un saurait-il me dire si il faut acheter un autre câble ethernet pour relier la console avec le câble fourni avec weatherlink et la box ?

J'espère m'être fait compris, merci. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je comprends pas. Tu n'a pas besoin d'autres câbles ethernet. Il y en a qui et il est deja avec weatherlinkIP qui faut relier à la box tout simplement

en moselle sud, beau soleil depuis midi et il fait encore juste pour la saison, c'est frais à l'ombre et la Td a bien chuté.

actu 19,2°, Td 10°

le mois prochain, je vais acheté la nouvelle console sans écran, le récepteur Weather Envoy ( 6316EU) qui sera immédiatement branché sur le weatherlinkIP qui sera beaucoup plus rapide que le simple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps mitigé comme hier avec alternance de période ensoleillé et des périodes nuageuses.

T°C : 21.4°C / Tn : 10.1°C

PA : 1019 hPa

HR : 48%

default_sorcerer.gifJoyeux anniversaire à Sélestat67000

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je sais pas ce qui se passe mais depuis quelques jours, weatherlinkIP se plante totalement au niveau des heures des relevés, et pour quelle raison? mystère. Par ex, une Tx à 10h57 ce qui est bien sur impossible à cette heure aujourd'hui. Quelqu’un à deja eu ce soucis parmi ceux qui ont le IP?

Sinon, ben il y a bien eu une Tx à 20,3° mais en milieu d'après midi sous un beau soleil frais, actu 19,3°, Td 9°, air bien sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je comprends pas. Tu n'a pas besoin d'autres câbles ethernet. Il y en a qui et il est deja avec weatherlinkIP qui faut relier à la box tout simplement

Ah merci ben c'est nickel ! Je posais quand même la question car je n'avais pas vu de câble ethernet sur les photos. default_flowers.gifJ'espère que je le recevrai demain. default_clover.gif

Sinon, après-midi mitigé mais il fait bon en tee-shirt pour jardiner, 21,8°C de tx ce qui reste assez faible et 19,4°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas si frais que ça ce matin dans le Nord du Bas-Rhin à cause des nuages qui sont restés bien nombreux cette nuit et ont limités la baisse, cette nuit pourrait être pourquoi pas la plus fraîche chez nous si le ciel reste bien dégagé cette fois, même si la température en altitude remonte déjà légèrement.

Tn de 9,6° ici à Gries, actu il fait 20,1° (Tx 21,4°).

Et Tn de 7,9° à Niederbronn (Vosges du Nord), actu il fait 18,4° sous abri (Tx 20,4°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel encore bien nuageux au lever du jour ayant limité la baisse des températures durant la nuit, puis retour de plus larges éclaircies en cours de matinée entre quelques paquets nuageux sans conséquences.

Tn:9.8°

Tx:20.3°

Tact:16.3° et ciel peu nuageux.

Bonne soirée et un joyeux anniversaire à Arnaud de Sélestat default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel dégagé ce soir avec un petit vent à 10-15km/h qui freine très largement la baisse du mercure... default_191769.gif

Les températures stagnent, 15,7°C sous abri, ça n'a pas bougé depuis 30 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit dernière assez nuageuse dans le Nord du Bas-Rhin ce qui a limité la baisse du mercure, du soleil dès la matinée mais avec encore de nombreux passages nuageux surtout à la mi-journée et début d'A-M, ciel devenant de plus en plus dégagé en fin d'A-M et ce soir le ciel est clair et la température chute. La nuit s'annonce fraîche.

Voici les relevés du jour à Gries:

Température mini 9,6° ; maxi 21,4°. Actu il fait 15,8° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 7,9° ; maxi 20,4°. Actu 12,9° sous abri seulement déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle et douce journée sur le centre Alsace, avec déjà tout de même un petit goût d'arrière saison de plus en plus prononcé, il s'agit quand même de l'avant dernier jour de l'été météorologique! Les vignes prennent des couleurs, le soleil décline légèrement derrière les vallées vosgiennes et les vendanges commencent bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle journée... d'automne. Ensoleillée, fraîche le matin et douce l'aprem, 21° mais avec un soleil qui chauffe encore.

21h... Il fait 16° à Strasbourg et déjà nuit default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben après midi, on a pas atteint les 20°C au maxi.

seulement 18.7°C de Tx après midi, malgrès le soleil. (Tn 4.6°C)

Actu température en baisse, il fait 9.9°C

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Actu température en baisse, il fait 9.9°C

Humm ça descend bien vite chez toi ! Ici la brise de montagne vient de tomber donc du coup il fait encore 11,8°C sous abri. C'est très rare d'avoir de la brise ici ! Demain grosse journée qui s'annonce avec l'installation de Weatherlink IP et la mise en ligne de ma station. Enfin j'espère que ce n'est pas très long quand même. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm ça descend bien vite chez toi ! Ici la brise de montagne vient de tomber donc du coup il fait encore 11,8°C sous abri. C'est très rare d'avoir de la brise ici !

Demain grosse journée qui s'annonce avec l'installation de Weatherlink IP et la mise en ligne de ma station. Enfin j'espère que ce n'est pas très long quand même. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance pour ton installation Count. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Le ciel est clair, je pense qu'on va descendre vers les 6-7 degrés demain matin.

Actu ça baisse bien, 12,7°C après les 22,3°C de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...