chris68 Posté(e) 6 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 août 2011 Avec un peu de chance, tu devrais bientôt êtr en dessous, ici elle ne fera que de nous frôler, elle part direction Selestat. Non même pas, elle me tangeante par le SE ici, les versants Sud de la vallée (1-2km à vol d'oiseau) sont sous l'averse mais ici juste quelques gouttes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Non même pas, elle me tangeante par le SE ici, les versants Sud de la vallée (1-2km à vol d'oiseau) sont sous l'averse mais ici juste quelques gouttes ^^ N'empêche sur le radar elle a une drôle de g****e cette cellule, elle nous fait un arc de cercle, à surveiller en dessous, un type genre phénomène tourbillonaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 6 août 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 août 2011 Ici, à Thionville, un 2ème orage vient de passer ici, c'est plus intense que le premier de 11h30. Avant cet orage, un magnifique Arcus très imposant avec la base très sombre (j'ai même vu quelques Cumulus Fractus sous l'Arcus, aspiré vers l'Arcus), un rideau de précipitations très dense. Vers 13h20, une très fortes rafales arrivaient en même temps que les précipitations qui se produisaient avec l'intensité très forte pendant 5 minutes environ. Suivi d'une pluie assez forte stratiforme encore actuellement. J'ai vu une dizaine d'éclairs et j'ai entendu plusieurs coups de tonnerre parfois forts. Cet épisode donne pour l'instant 5mm au pluvio. Tactu: 18,5°C ; HR: 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 6 août 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 6 août 2011 Ciel bien gris avec quelques éclaircies de temps en temps. Une averse modérée est passée à 11h00 apportant 3.7mm au pluvio. Pressions : 1005.0hPa Tn : 17.8°C Tactu : 20.0°C Tx : 20.2°C RH : 87% Pluvio du jour : 4mm Vent actuel : 7.6km/h SE rafale maxi : 17.6km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 août 2011 Ici le ciel se voile par le sud, je profite encore pour tondre la pelouse Sur le radar sacré amas pluvieux qui se balade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 6 août 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 6 août 2011 Ca se couvre de plus en plus, mais toujours pas de pluie. La petite averse d'hier a apporté moins d'un mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 BONJOUR ca gronde fort par ici ciel tres sombre quelques gouttes a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, Selon ce que l'on m'a rapporte, il est tombe 9 mm depuis le 1°Aout a Remiremont. J'aurai tous les details a mon retour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journee orageuse chez vous, ici c'est prevu pour ce soir mais je suis dans l'equivalent de l'Alsace pour le Sud-Ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) 6 août 2011 selestat Partager Posté(e) 6 août 2011 Sur Sélestat Un coup de tonner et une brève averse de pluie 1.mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 août 2011 Le tout à l'air de s'activer ou je rêve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 6 août 2011 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 août 2011 Ici, à Thionville, cet épisode orageux se terminait vers 14h10 et ça a apporté 7,5mm au pluvio (très forte averse de quelques minutes et pluie assez forte stratiforme). Actuellement, le soleil brille sous le ciel très voilé et quelques Cumulus. Tactu: 19,0°C ; HR: 90%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 6 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 6 août 2011 Le tout à l'air de s'activer ou je rêve Je confirme, les cellules s'activent sur l'Ouest Bas-Rhin, elles viennent direct ici je pense Et il y a des impacts en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 6 août 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 6 août 2011 Bonjour après les éclaircies de ce matin et une chaleur humide, un orage faible vient de passer déversant son contenu d'eau pendant 10 minutes,tonnerre encore présent,à suivre +23°5 après ce passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 août 2011 Je confirme, les cellules s'activent sur l'Ouest Bas-Rhin, elles viennent direct ici je pense Et il y a des impacts en dessous Si on a de la chance un arcus accompagne le tout avec de tel echos radars sa serait pas étonnant Dans quelques minutes je part à vélo vers la colline qui donne une vue jusqu'à Strasbourg, oui oui on voit la cathédrale de là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 6 août 2011 Partager Posté(e) 6 août 2011 Averse brève (1,4mm) mais modérée avec coups de tonnerre au loin en direction du sud-est de ma position Température en baisse 22,4°c aprés un pic à 25,1°c à 13h50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 6 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 6 août 2011 C'est bien noir vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 août 2011 De retour rien a se mettre sous la dent au niveau structure nuageuse un gros paquet noir c'est tout. Côté foudre seul un coup à été aperçu d'une couleur rougeâtre, 2-3 coups de tonnerres entendu, actuellement cela semble se rapprocher enfin sa pue là parce qu'il pleut sans aucun tamtam C'est bien noir vers l'ouest Le plus gros arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Toujours pas la moindre goutte et aucun signe d'orage mais qu'est-ce qu'il fait lourd ! Un td de 17°C pour une humidité de 67% et 23,8°C pour température actuelle, c'est bien désagréable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 6 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 6 août 2011 De retour rien a se mettre sous la dent au niveau structure nuageuse un gros paquet noir c'est tout. Côté foudre seul un coup à été aperçu d'une couleur rougeâtre, 2-3 coups de tonnerres entendu, actuellement cela semble se rapprocher enfin sa pue là parce qu'il pleut sans aucun tamtam Oui rien pas un éclair juste quelques coups de tonnerre c'est tout. En attendant la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 août 2011 A 15h on a déjà de beaux cumuls pour le Nord-Est sur cette journée de samedi. 16,6mm à Metz 10,4mm à St Dizier 9mm à Troyes La région de Verdun a du prendre pas mal aussi, si quelqu'un a des chiffres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 6 août 2011 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 6 août 2011 A Hettange Grande, nous avons eu 2 orages. Un premier entre 11h00 et 11h30, qui a donné 4mm de pluie, puis un second, assez puissant entre 13h20 et 14h00 qui a déposé une lame d'eau de 7mm supplémentaire, ce qui porte le cumul de la journée à 11.7mm si on ajoute le petit mm tombé dans la nuit. Il fait très lourd, cette nuit la température n'est pas descendue sous les 17.5°C, et même après l'orage, nous n'avons perdu que 2°C, passant de 21° à 19° (Td de 17°C avec une HR de 89%). D'après les radars, une troisième onde orageuse devrait nous atteindre assez rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 6 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 6 août 2011 Oui rien pas un éclair juste quelques coups de tonnerre c'est tout. En attendant la suite Sa s'est désactivé au-dessus de nous regarde le radar de meteo60 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 août 2011 Toujours pas la moindre goutte et aucun signe d'orage mais qu'est-ce qu'il fait lourd ! Un td de 17°C pour une humidité de 67% et 23,8°C pour température actuelle, c'est bien désagréable ! je crois que pour nous c'est mal embarqué et même pour cette nuit pour la pluie. Ça semble se passer au nord d'une ligne Neufchateau-Lunéville-Sarrebourg Moi je suis tangenté à chaque fois et toi t'est quasi 100km trop au sud lol on se rattrapera une prochaine fois /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 6 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 6 août 2011 Sa s'est désactivé au-dessus de nous regarde le radar de meteo60 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui même en regardant la carte d'impacts de foudre, il y a plus rien quand c'est arrivé chez nous Mais ce soir il peut encore se passer des choses Température encore lourde, 23,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 6 août 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 6 août 2011 Pluie faible depuis le début d'après-midi. Ca ne grimpe pas vite dans le pluvio ! Pressions : 1003.7hPa Tactu : 19.5°C RH : 91% Pluvio du jour : 4.9mm (0.9mm depuis le début d'après-midi) Vent actuel : 8.6km/h SSW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés