Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Avec un peu de chance, tu devrais bientôt êtr en dessous, ici elle ne fera que de nous frôler, elle part direction Selestat.

Non même pas, elle me tangeante par le SE ici, les versants Sud de la vallée (1-2km à vol d'oiseau) sont sous l'averse mais ici juste quelques gouttes ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non même pas, elle me tangeante par le SE ici, les versants Sud de la vallée (1-2km à vol d'oiseau) sont sous l'averse mais ici juste quelques gouttes ^^

N'empêche sur le radar elle a une drôle de g****e cette cellule, elle nous fait un arc de cercle, à surveiller en dessous, un type genre phénomène tourbillonaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, un 2ème orage vient de passer ici, c'est plus intense que le premier de 11h30. Avant cet orage, un magnifique Arcus très imposant avec la base très sombre (j'ai même vu quelques Cumulus Fractus sous l'Arcus, aspiré vers l'Arcus), un rideau de précipitations très dense. Vers 13h20, une très fortes rafales arrivaient en même temps que les précipitations qui se produisaient avec l'intensité très forte pendant 5 minutes environ. Suivi d'une pluie assez forte stratiforme encore actuellement. J'ai vu une dizaine d'éclairs et j'ai entendu plusieurs coups de tonnerre parfois forts. Cet épisode donne pour l'instant 5mm au pluvio. Tactu: 18,5°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel bien gris avec quelques éclaircies de temps en temps. Une averse modérée est passée à 11h00 apportant 3.7mm au pluvio.

Pressions : 1005.0hPa

Tn : 17.8°C

Tactu : 20.0°C

Tx : 20.2°C

RH : 87%

Pluvio du jour : 4mm

Vent actuel : 7.6km/h SE

rafale maxi : 17.6km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ca se couvre de plus en plus, mais toujours pas de pluie. La petite averse d'hier a apporté moins d'un mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Selon ce que l'on m'a rapporte, il est tombe 9 mm depuis le 1°Aout a Remiremont.

J'aurai tous les details a mon retour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journee orageuse chez vous, ici c'est prevu pour ce soir mais je suis dans l'equivalent de l'Alsace pour le Sud-Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, cet épisode orageux se terminait vers 14h10 et ça a apporté 7,5mm au pluvio (très forte averse de quelques minutes et pluie assez forte stratiforme). Actuellement, le soleil brille sous le ciel très voilé et quelques Cumulus. Tactu: 19,0°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout à l'air de s'activer ou je rêve default_confused1.gif

Je confirme, les cellules s'activent sur l'Ouest Bas-Rhin, elles viennent direct ici je pense default_thumbup1.gifEt il y a des impacts en dessous default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour après les éclaircies de ce matin et une chaleur humide, un orage faible vient de passer déversant son contenu d'eau pendant 10 minutes,tonnerre encore présent,à suivre +23°5 après ce passage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je confirme, les cellules s'activent sur l'Ouest Bas-Rhin, elles viennent direct ici je pense default_thumbup1.gif

Et il y a des impacts en dessous default_clover.gif

Si on a de la chance un arcus accompagne le tout avec de tel echos radars sa serait pas étonnant

Dans quelques minutes je part à vélo vers la colline qui donne une vue jusqu'à Strasbourg, oui oui on voit la cathédrale de là bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse brève (1,4mm) mais modérée avec coups de tonnerre au loin en direction du sud-est de ma position

Température en baisse 22,4°c aprés un pic à 25,1°c à 13h50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

De retour rien a se mettre sous la dent au niveau structure nuageuse un gros paquet noir c'est tout. Côté foudre seul un coup à été aperçu d'une couleur rougeâtre, 2-3 coups de tonnerres entendu, actuellement cela semble se rapprocher enfin sa pue là parce qu'il pleut sans aucun tamtam default_thumbdown.gif

C'est bien noir vers l'ouest default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Le plus gros arrive default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours pas la moindre goutte et aucun signe d'orage mais qu'est-ce qu'il fait lourd ! Un td de 17°C pour une humidité de 67% et 23,8°C pour température actuelle, c'est bien désagréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour rien a se mettre sous la dent au niveau structure nuageuse un gros paquet noir c'est tout. Côté foudre seul un coup à été aperçu d'une couleur rougeâtre, 2-3 coups de tonnerres entendu, actuellement cela semble se rapprocher enfin sa pue là parce qu'il pleut sans aucun tamtam default_thumbdown.gif

Oui rien pas un éclair juste quelques coups de tonnerre c'est tout. En attendant la suite default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A 15h on a déjà de beaux cumuls pour le Nord-Est sur cette journée de samedi.

16,6mm à Metz

10,4mm à St Dizier

9mm à Troyes

La région de Verdun a du prendre pas mal aussi, si quelqu'un a des chiffres. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A Hettange Grande, nous avons eu 2 orages. Un premier entre 11h00 et 11h30, qui a donné 4mm de pluie, puis un second, assez puissant entre 13h20 et 14h00 qui a déposé une lame d'eau de 7mm supplémentaire, ce qui porte le cumul de la journée à 11.7mm si on ajoute le petit mm tombé dans la nuit. Il fait très lourd, cette nuit la température n'est pas descendue sous les 17.5°C, et même après l'orage, nous n'avons perdu que 2°C, passant de 21° à 19° (Td de 17°C avec une HR de 89%). D'après les radars, une troisième onde orageuse devrait nous atteindre assez rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Oui rien pas un éclair juste quelques coups de tonnerre c'est tout. En attendant la suite default_clover.gif

Sa s'est désactivé au-dessus de nous regarde le radar de meteo60 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours pas la moindre goutte et aucun signe d'orage mais qu'est-ce qu'il fait lourd ! Un td de 17°C pour une humidité de 67% et 23,8°C pour température actuelle, c'est bien désagréable !

je crois que pour nous c'est mal embarqué et même pour cette nuit pour la pluie. Ça semble se passer au nord d'une ligne Neufchateau-Lunéville-Sarrebourg default_flowers.gif

Moi je suis tangenté à chaque fois et toi t'est quasi 100km trop au sud default_pinch.gif lol

on se rattrapera une prochaine fois default_191769.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa s'est désactivé au-dessus de nous regarde le radar de meteo60 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui même en regardant la carte d'impacts de foudre, il y a plus rien quand c'est arrivé chez nous default_dry.pngMais ce soir il peut encore se passer des choses default_clover.gif

Température encore lourde, 23,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie faible depuis le début d'après-midi. Ca ne grimpe pas vite dans le pluvio !

Pressions : 1003.7hPa

Tactu : 19.5°C

RH : 91%

Pluvio du jour : 4.9mm (0.9mm depuis le début d'après-midi)

Vent actuel : 8.6km/h SSW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...