Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

retour au sec avec le soleil qui perce mais c'est pas mal nuageux

hier soir j'ai aussi entendu le tonnerre vers 22h30 , ce matin j'ai un beau 50 mm de pluie

TN 14,2°C

actu 18,9°C

TX 19,4°C pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

C'est mitigé à Mertzwiller, certes il y a du soleil mais entrecoupé par les cumulus.

T° : 22.8°C

HR : 38 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau pluvio 25,6mm pour cet épisode dont 13,4mm depuis minuit.

Le SPIEA indique 27mm pour l'épisode. Je suis plutôt satisfait du réglage des augets. Je peux peut-être remonter d'un demi-tour chaque visses pour que ça soit vraiment nickel ? Non ?

Ouais tu peux essayer de ré-hausser très légèrement les butées, mais de toute manière sur de gros cumuls tu n'auras jamais le même résultat entre le SPIEA et le Davis au dixième de millimètre près.

Beaucoup moins d'eau que ches nos voisins vosgiens et voisins du nord de la région, 8 mm au pluvio (Guillaume, tu devrais être pratiquement pareil sur ce coup non ?)

Yes j'ai 8.3mm sur l'épisode. Pas grand chose en effet comparé à d'autres observateurs du NE. Rien qu'à Selestat ils ont recueilli plus du triple (station MF).

ce qui donne déjà un cumul de 29.5 mm pour ce mois d'août.

Au mensuel j'en suis à 21.5mm de mon côté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir, la température s'est stabilisée.

T° : 21.7°C

HR : 45 %

Cumul du jour: 11.2 mm

Cumul de la semaine: 11.2 mm

Cumul du mois: 26.2 mm

Cumul depuis le 1er avril 2011: 213.0 mm

L'épisode pluvieux d'hier et d'aujourd'hui a donné un total de 26.2 mm.

Température maximale de la journée: 23.0°C

Température minimale de la journée: 15.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dimanche bien gris mais le ciel semble se dégager ce soir. Les températures restent assez fraîches avec 16,3°C actuellement. La tx aura finalement été de 19,3°C à minuit.

PS/ Je suis en train de mener mon enquête sur cette sois disant "mini tornade" à Bussang. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Ciel mitigé aujourd'hui entre éclaircies et passages nuageux, petite averse cette nuit 1.2mm au pluvio.

Tn 13.9°

, Tx 20.7°

, vent 37km/h en rafales secteur SO.

Tactu 18.7°, pression 1008hPa, HR 67%, ciel partiellement dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche bien gris mais le ciel semble se dégager ce soir. Les températures restent assez fraîches avec 16,3°C actuellement. La tx aura finalement été de 19,3°C à minuit.

PS/ Je suis en train de mener mon enquête sur cette sois disant "mini tornade" à Bussang. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur france 3 Lorraine, edition du 12/13, ils en parlent:

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_LORRAINE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah tu m'as devancé ! J'allais mettre aussi le lien. Effectivement pas mal de dégâts matériel à priori.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je ne l'ai pas encore fait donc je tiens à te féliciter pour cette carte qui est une très bonne initiative. Ça permet de bien recadrer les choses.

Merci. default_thumbup1.gif

Merci Mammatus default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

temps plutot gris ce dimanche, les eclaircies se développent surtout en de debut de soirée...

Tn 13.5

Tx 18.0

Tactu 17.4

184012_2115248193250_1007043485_32179594_5888482_n.jpg

C'est impressionnant les couleurs de la forêt pour un début Août !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les pluies de la nuit ont laissé la place à un ciel chargé au réveil qui a encore été à l'origine de quelques gouttes résiduelles jusque 9H00. Par la suite retour d'un ciel variable avec quelques belles éclaircies en cours d'après-midi.

Tn:13.9° Tx:21.2° Tact:18.1° Au pluvio:9mm ce qui porte le cumul mensuel à 52.8mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est impressionnant les couleurs de la forêt pour un début Août !

Welcome in the Vosges Muntain ! C'est pareil ici depuis aujourd'hui.Sinon pour revenir sur ce possible cas de tornade à Bussang, on fait quoi Kevin ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Welcome in the Vosges Muntain ! C'est pareil ici depuis aujourd'hui.

Sinon pour revenir sur ce possible cas de tornade à Bussang, on fait quoi Kevin ?

T'inquiète les Vosges je connais j'ai le massif à 4km c'est pareil aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Avec retard mais j'étais en haute-saône ce week end voici mon cumul de pluie pour hier: 41,6 mm pas mal pas mal ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais hier samedi vers Dampierre sur salon (70) à 3 km de la Saône et vers 23h j'ai observé un coup de vent que j'estime à 60 km/h avec quelques pots de fleur renversés, des feuilles sur les routes et quelques branches.

Par ailleurs on me signale 60 mm relevés à Champlitte (70) par le vigneron qui ouvrait ses caves à la degustation. Les égouts étaient saturés.

Quelle sécheresse default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ce n'était pas la forte chaleur dans la haute vallée de la Bruche aujourd'hui. Le thermomètre n'a pas pu dépasser 19°, quel mois d'août direz vous?

Ne nous plaignons pas, si nous découvrons ce que vécurent nos ancêtres au PAG.

JS Beck a fait aujourd'hui, devant un nombreux public de passionnés, une conférence" sur les bouleversements climatiques au ban de la Roche du temps du pasteur Oberlin" au Musée Oberlin à Waldersbach.

En Val de Galilée, nous avons mesuré 47 mm ce matin, un habitant du Ban de la Roche, versant opposé au mien, me dit avoir mesuré 70 mm à son pluviomètre de jardin.

post-13927-0-88937400-1312747169_thumb.jpg

577949fda43f0_bandelaroche.JPG.84362ea16

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oulalah que ça baisse vite ce soir, 13,7°C avec un ciel complétement dégagé. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulalah que ça baisse vite ce soir, 13,7°C avec un ciel complétement dégagé. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pareil ici (à notre niveau), baisse rapide sous un ciel exempté de nuages. Tact 16.2°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les conditions sont parfaites ce soir, ciel dégagé et vent nul. De plus vu les images satellites aucun nuage n'est prévu avant la toute fin de nuit.

Ça va faire tout drôle demain matin, 12,3°C actuellement.

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Les conditions sont parfaites ce soir, ciel dégagé et vent nul. De plus vu les images satellites aucun nuage n'est prévu avant la toute fin de nuit.

Ça va faire tout drôle demain matin, 12,3°C actuellement.

default_sleeping.gif

N'oubliez pas que ce sont les nuits des étoiles, profitez-en, aujourd'hui.. default_wub.png

T° : 14.4°C

HR : 83 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...