lesteph Posté(e) 14 août 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 14 août 2011 Une bonne petite pluie vient de tomber mais aucune activite electrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 août 2011 idem ici, une bonne averse d'une durée courte sans activité électrique est passée il y a peu de temps et il pleut plus faiblement actuellement. Baisse des températures bien sur, actu 20,6°, au pluvio: 1,0 mm, le vent a faiblit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 14 août 2011 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 14 août 2011 Ham nord 54 fin du passage pluvieux ( de 4h à midi) 7.1 mm temps doux 18.6° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 Hello, Tout d'abord, je remercie celles et ceux qui m'ont souhaité mon Anniversaire, c'est bien gentil de votre part . Pas trop sur le forum ces derniers temps d'une part franchement le temps n'est pas trop à l'action ces derniers temps, hormis un temps maussade, sans trop de saveur et d'autre part style mode "vacances" Aujourd'hui sensiblement plus lourd que les derniers jours mais un ciel toutjours assez nuageux accompagné de vent. En attendant de voir passer par ici une dégardation pluvieuse qui semble plus active dans sa partie nord alors que dans le secteur de Colmar ça semble s'essoufler et apparement pas d'orages signalés. A voir l'évolution cette AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 14 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 14 août 2011 Ici un "orage" est passé, oui je met orage entre guillemets car c'est seulement le nuage passé que j'ai commencé à entendre le tonnerre lorsqu'il s'est dirigé vers l'est, sa à tendance à largement s'intensifier là, le B-W Allemand va manger EDIT à 14:27 : Alors que l'orage s'éloigne un puissant coup de tonnerre vient de retentir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaillon67 Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 Ici un "orage" est passé, oui je met orage entre guillemets car c'est seulement le nuage passé que j'ai commencé à entendre le tonnerre lorsqu'il s'est dirigé vers l'est, sa à tendance à largement s'intensifier là, le B-W Allemand va manger EDIT à 14:27 : Alors que l'orage s'éloigne un puissant coup de tonnerre vient de retentir ! ici, on a eu pas mal d' eau, et 10 seconde de grêle,mais c' est vrai que cette année, qu' est-ce qu'ils s' en mangent les allemands ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 août 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 août 2011 Ah bon! Manteaublanc a pris un un de plus. Nous rentrons seulement de rando, juste avant la pluie. Les premières goutes tombent. Il fait 23°. Bon anniversaire Bertrand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 Ah bon! Manteaublanc a pris un un de plus. Nous rentrons seulement de rando, juste avant la pluie. Les premières goutes tombent. Il fait 23°. Bon anniversaire Bertrand. Merci Catlino, bon nous on passe entre les gouttes, fait toujours assez lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 14 août 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 14 août 2011 Les orages annoncer pour nous sont encore sur le centre de la france, sa va arriver en fin d aprem si sa tient jusqu a nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 14 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 14 août 2011 Une petite pluie est tombée ici pendant 45minutes vers 12h30 apportant 1.6mm depuis le temps alterne entre passage nuageux et bonnes éclaircies où il fait bien lourd pendant ces dernières ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 grosses averses répétées à Schirmeck aujourd'hui mais revenu ici, le sol est un peu humide et la chaleur présente quel contraste sur 20 km! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 14 août 2011 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 14 août 2011 grosses averses répétées à Schirmeck aujourd'hui mais revenu ici, le sol est un peu humide et la chaleur présente quel contraste sur 20 km! décidément à schirmeck y'a un sacré micro climat humide ! quelqu'un sait combien de mm il y tombe en moyenne par an ? PS : bon anniversaire bertrand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 décidément à schirmeck y'a un sacré micro climat humide ! quelqu'un sait combien de mm il y tombe en moyenne par an ? PS : bon anniversaire bertrand en tout cas il me semble que c'est le coin le plus arrosé de la région je me souviens d'hivers où je prenais le train là bas avec de la neige, 15 km plus loin plus de neige et quelques degrés en plus Schirmeck ne veut-il pas signifier: coin qui protège, ou plus sûrement: parapluie et happy birthday Bertrand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 14 août 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 14 août 2011 Ciel plutôt nuageux au réveil se dégageant vers 9H30 pour laisser la place à une belle plage ensoleillée, puis devenant menaçant à partir de la mi-journée lâchant quelques gouttes vers 13H00, le plus gros passant sur les Vosges du Nord, après-midi partagée entre quelques petites éclaircies et nuages parfois encombrants encore à l'origine de deux, trois gouttes par moments mais insuffisants pour faire basculer le pluvio. Tn:16.1° Tx:23.9° Tact:21.6° Vent assez sensible cet après-midi, en rafales jusqu'à 38.6km/h. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 août 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 août 2011 décidément à schirmeck y'a un sacré micro climat humide ! quelqu'un sait combien de mm il y tombe en moyenne par an ? PS : bon anniversaire bertrand D'après les normales 1951-1980, il tombe en moyenne 1320mm par an si je me souviens bien à Schirmeck-Rothau, c'est clair que c'est bien bien arrosé et que rare sont les endroits aussi arrosés dans la région (hors Hautes-Vosges), par exemple Sainte-Marie-aux-Mines également en "piémont" mais du 68 tourne à "seulement" 1000-1100mm par an. Sinon bonne averse en début d'A-M ici à Niederbronn (Vosges du Nord) mais assez brève. Actu temps encore assez lourd et très nuageux. Température actu 21,9° sous abri. Au pluvio 1,8mm. Et à Gries, bonne averse également en début d'A-M (intensité maxi 13,0mm/h à 13h44). Actu encore 22,8° sous abri (Td 18,9°). Au pluvio 2,2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 décidément à schirmeck y'a un sacré micro climat humide ! quelqu'un sait combien de mm il y tombe en moyenne par an ? PS : bon anniversaire bertrand Merci, ici on a eu une petite pluie totu à l'heure et depuis un ciel bien nuageux mais tout passe à coté, enfin la pluie. en tout cas il me semble que c'est le coin le plus arrosé de la région je me souviens d'hivers où je prenais le train là bas avec de la neige, 15 km plus loin plus de neige et quelques degrés en plus Schirmeck ne veut-il pas signifier: coin qui protège, ou plus sûrement: parapluie et happy birthday Bertrand Merci soprano. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 14 août 2011 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 14 août 2011 Bonsoir, Ciel couvert toute la journée avec un peu de pluie de début d'après midi, 0,8mm au pluvio, Tn 17.5° , Tx 23.1° . Tactu 20.6°, pression 1009hPa, HR 78%, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 août 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 août 2011 HAPPY BIRTHDAY TO YOU BERTRAND....... et tu connais la suite Profites bien et plein de bonheurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon dans mon coin une petite pluie faiblarde qui n'a pas apporté grand chose dans le pluvio voir même rien. Maintenant le soleil revient progressivement et de très beaux bourgeonnement prennent forme ! A suivre si des orages arrivent à percer en soirée. Actu 21.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 août 2011 D'après les normales 1951-1980, il tombe en moyenne 1320mm par an si je me souviens bien à Schirmeck-Rothau, c'est clair que c'est bien bien arrosé et que rare sont les endroits aussi arrosés dans la région (hors Hautes-Vosges), par exemple Sainte-Marie-aux-Mines également en "piémont" mais du 68 tourne à "seulement" 1000-1100mm par an. Hors Haute-Vosges ? Je suis quand meme a 1780mm dans mon fond de vallee a 432m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 Hors Haute-Vosges ? Je suis quand meme a 1780mm dans mon fond de vallee a 432m. Oui, hors Hautes-Vosges en Alsace. Clair que dans les Vosges (88), il y a des coins plus pluvieux que Schirmeck non situés en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 14 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 14 août 2011 BELLEFONTAINE 88 Tn 11.6 Tx 22.1 Au pluvio 5.1mm pas mal d'averse orageuses après midi, meme entendu 2 coups de tonnerre au loin Actu ciel encore bien menaçant lachant encore quelques gouttes, il fait 17.3°C photo prise après midi, chez moi, l'automne s'installe avec ses couleurs de plus en plus vive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 août 2011 Temps plus calme sur le pays de sarrebourg, même très agréable cette après midi. L'air est resté assez moite d'où le temps ressentit agréable. Le vent de secteur sud-ouest a soufflé assez modérément par moment avec une rafale max de 34 km/h au pluvio: 1,2 mm, peut être d'autres averses dans la nuit à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 août 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 août 2011 Nous avons eu une bonne série d'averses et quelques coups de tonnerre lointains. Ce qui donne actuellement 12 à 13 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 14 août 2011 Partager Posté(e) 14 août 2011 bonsoir encore une journee sacrement arrosee aujourdhui mon pluvio indique 11 mm on a meme essuye une sacree pluie d'orage (grondements entendus)vers 21H sinon je sais pas combien il tombe ici en un an mais je peux vous garantir que quand il pleut ici ca fait pas semblant!(pour la neige c'est pareil d'ailleurs)c'est vrai qu'on a un sacre micro climat par ici d'ailleurs les arbres changent de couleur depuis 1 semaine signe que l'automne s'installe doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 août 2011 Bonjour, 32 mm tombes cet apres midi suite a une serie d'averses orageuses ayant cause quelques inondations y compris chez moi Tx de 24.6°C et 14.2°C de Tn, actuellement il fait encore 18.1°C apres plusieurs averses non comptabilisees dans le total du jour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que c'est beau l'Ete ! Plus serieusement une recolte de 15 kg de pommes de terre effectuee ce jour et les premieres pommes semblent etre pretes a integrer une tarte... On verra ca demain apres la recolte des carottes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : J'espere que cette annee de plus ne pesera pas trop sur toi Bertrand lorsque tu seras sur le neve cet Hiver... Alors comme je sais que ca n'entammera en rien ta bonne humeur et ta vaillance, je me permets de te souhaiter un tres joyeux anniversaire. On fetera ca lors de la prochaine rencontre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés