Adrien67 Posté(e) 22 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 août 2011 Tiens, quelques petites cellules naissent sur le Haut-Rhin Sinon température qui affiche 23,7°C, très doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 août 2011 Les echos venant de Suisse franchissent la frontière et pénètrent le Haut-Rhin (bien faible). A voir ce que ça peut donner, mais pas grand chose à première vue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : en même temps Roquette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 22 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 22 août 2011 Les echos venant de Suisse franchissent la frontière et pénètrent le Haut-Rhin (bien faible). A voir ce que ça peut donner, mais pas grand chose à première vue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : en même temps Roquette En même temps oui Non ca ne donnera rien je pense effectivement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 août 2011 Roquette nous on peut avoir l'esprit tranquille pour cette nuit aucun orage en vue , 25.4 degrés actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 encore 23,1° et la baisse est sans cesse stoppée par un léger vent qui a reviré au NE. Douceur extreme pour mon coin à cette heure surtout une fin aout. Td 21° /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 22 août 2011 Metz Partager Posté(e) 22 août 2011 METZ CENTRE Temps de l’après-midi : - NUAGES ÉPARS Encore une belle journée d'été, vraiment très chaude et très moite. J'étais en sueur toute la journée, et la nuit qui arrive va être bien chaude. On va avoir du mal à dormir. Qu'importe, l'été nous dit adieu à sa façon, et c'est pas plus mal. Tx : 32°C (ressenti 36°C ) Tactu : 26°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 août 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Belle cellule localisée mais assez intense du côté du Jura Alsacien actuellement (vers Kiffis, Ferrette), cependant elle va filer vers l'Allemagne et il n'y a rien à attendre pour le reste de la région. J'espère que les nuages présents sur le Centre ne vont pas gâcher la hausse de la température demain, j'ai envi qu'on pète les scores même si ça saoul au boulot, mais le soir baignade au plan d'eau de Brumath... Encore 25,0° actuellement ici à Gries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 août 2011 En même temps oui Non ca ne donnera rien je pense effectivement. Quoique, ça s'active quand même sur Mulhouse et environs. Je ne pense pas que ça va remonter beaucoup plus haut, mais un petit arrosage qui pourra rafraichir l'atmosphère dans le Haut-Rhin. A suivre quand même, pourquoi pas de bonnes surprises? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 août 2011 En même temps oui Non ca ne donnera rien je pense effectivement. Si, ça doit flasher dans le Sundgau, ces petites cellules délivrent quelques impacts de foudre. Même si les intensités sont faibles, dans un tel contexte de masse d'air, même lorsque les précipitations ne touchent pas le sol, une activité électrique peut se produire. Bon là ça se renforce légèrement en plus sur le Jura alsacien. Ca devrait y rester cantonné et assez bref tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 août 2011 Si, ça doit flasher dans le Sundgau, ces petites cellules délivrent quelques impacts de foudre. Même si les intensités sont faibles, dans un tel contexte de masse d'air, même lorsque les précipitations ne touchent pas le sol, une activité électrique peut se produire. Bon là ça se renforce légèrement en plus sur le Jura alsacien. Ca devrait y rester cantonné et assez bref tout de même. Bien que beaucoup plus au nord, je viens d'apercevoir 3 flashs. Soit je délire, ou alors c'est vraiment ça... Léger vent qui fait beaucoup de bien, la température peine à baisser avec encore 24.7°C. HR : 80% / Td : 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 22 août 2011 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 22 août 2011 Une nuit difficile s'annonce sur Besançon Saint-Ferjeux : Le thermomètre indique encore 27.0°. Sinon tout est calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 22 août 2011 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 22 août 2011 paeil ici c il fait bien chaud encore 25.9 degres, grace au vent d est sensible qui rend l atmosphere un peu pls respirable En attendant le vent de sud ouest sensible de demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Si si je vois les flashs d'ici également! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 août 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 22 août 2011 Bon un dernier point avant d'aller au lit, le ciel est clair dans le Bas-Rhin avec une chaleur encore bien présente pour cette heure et surtout une fin Août. Actu 24,8° et 78% d'humidité ici à Gries (Td 20,6°). Par contre fait très inhabituel puisqu'il fait plus chaud dans la vallée à Niederbronn (Vosges du Nord), très chaud d'ailleurs pour le secteur et l'heure, sans doute à cause de la bise. Actu encore 26,1° et 73% d'humidité... Chaud chaud. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex777 Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Les orages sont passés au nord de la région malgré une courte averses vers 22h30. Ils se trouvent actuellement dans le Haut-Rhin, aux alentours de Ferrette. Il y a pas mal d'éclairs et le vent s'est levé faisant remonté la température jusqu'à 28.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 22 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 22 août 2011 Sa a l'air de bien se réactiver sur le Sundgau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Si si je vois les flashs d'ici également! Je confirme, plusieurs flashs au SE de chez moi et même sud car ça devrait passer aux environs de Mulhouse aussi, toujours aussi lourd, 24.1° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 août 2011 Je confirme, plusieurs flashs au SE de chez moi et même sud car ça devrait passer aux environs de Mulhouse aussi, toujours aussi lourd, 24.1° actu. Ca passe sur notre panorama viticole de Huttingen (DE) d'où l'on doit sans doute actuellement observer de beaux impacts proches... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Ca passe sur notre panorama viticole de Huttingen (DE) d'où l'on doit sans doute actuellement observer de beaux impacts proches... C'est exactement ce que je pensais, lol, bien sûr pas trop loin de l'aéroport Bale-Mulhouse, eh dis donc ça flashe pas mal encore, et on entend le tonnerre régulièrement, plusieurs intra et foudre également mais bien électrique un moment et encore, si ça se trouve on risque d'avoir un qq chose . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 22 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 22 août 2011 On me signale que l'orage est assez vigoureux sur Sierentz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ca fait maintenant 2h que la température s'est stoppée ici en raison d'un vent d'E qui empêche la baisse. actu 23,2°, Td 21°. ca fait longtemps que j'avais pas eu une nuit aussi chaude ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 22 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 22 août 2011 Ca fait maintenant 2h que la température s'est stoppée ici en raison d'un vent d'E qui empêche la baisse. actu 23,2°, Td 21°. ca fait longtemps que j'avais pas eu une nuit aussi chaude ici Pareil ici avec 24.8°C et 69 % d'humidité. Point de rosée de 18.8°C et humidex de 31°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 août 2011 Photo de l'orage qui c'est balladé vers Mulhouse puis Sundgau avant le partir légèrement sur Bâle en prenant la direction de la Forêt Noire. IMAGES PRISES DE WETTOLSHEIM (COLMAR) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 22 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 22 août 2011 Sympa tes photos judd! Temps encore très doux avec pas moins de 23.2°C, lourd avec un td stable de 21°C. Je doute qu'on aille sous les 20°C cette nuit, pas idéal pour le rafraichissement des maisons et apparts Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 août 2011 Partager Posté(e) 22 août 2011 Pas mal du tout, ouais y avait qq impacts pas trop loin, super T° 23.4° chaud quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés