Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse cellule au sud d'ici, elle fait que grossir et le tonnerre gronde de plus en plus fort. Je filme la bête

edit: enorme coup de foudre, à 8 km environ de la où je me situe, magnifique, et dans la boite

Posté(e)

La bete devient mechante et de grosses gouttes commencent a tomber. Un début d'arcus se forme. Je vais devoir m'abriter

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tu as très bien fait d'y aller, les orages ont une durée de vie satisfaisante d'autant qu'une seconde cellule a suivi le même axe. Profites bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Tu as très bien fait d'y aller, les orages ont une durée de vie satisfaisante d'autant qu'une seconde cellule a suivi le même axe. Profites bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les cellules suivent le même chemin depuis tout à l'heure et ce décale de plus en plus vers l'Est au fil des heures. Cela risque d'être électrique en soirée sur l'Est Lorrain et une partie du Bas-rhin ...

Posté(e)

Je retourne sur Sarrebourg, je suis encerclé par les grosses de pluie ici( limite des grelons). Prochaine aventure pour bientot dans la soirée

Coucou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors moi tous me passe à cotés et le soleil est revenu alors je vous dis pas la chaleur qu'il fait encore, enfin bref est ce que vous pensé que pour mon secteur c'est fini pour se soir ? ? default_unsure.png

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Seconde enclume qui passe à l'ouest mais cette fois-ci plus près sa se rapproche de plus en plus default_clover.gif, vu sa taille sur le radar avec un peu de chance un spectacle intéressant s'il fait assez vite nuit default_thumbup1.gif

Je retourne sur Sarrebourg, je suis encerclé par les grosses de pluie ici( limite des grelons). Prochaine aventure pour bientot dans la soirée

J'ai vécu pareil ce matin mon dieu des gouttes mais xxl !

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Température à 26°C, on respire un peu mieux ! C'est bon ça.

Sinon je suis abrité sous les enclumes Lorraine avec de beaux mammatus à l'intérieur. Cela signifie quoi?

Je vais passé juste juste a côté de cette ligne orageuse plutôt bien actif.

Peut-être d'autres qui pousseront plus au sud-est j'espère!

Posté(e)

Voila la photo de l'enclume que je vois sur la 2ème cellule :

4e53e4b13264b.JPG

Je la voit aussi d'ailleurs en assez grande partie

Une prise de vue de l'étage :

diapo3ea56b565bb0eb7ccf9783da6557f95b.jpg?10

Petit zoom sur les turbulences nuageuses en bas à gauche (photo sous-exposé volontairement) :

diapo6dad32b846f2d4c6904d708a09924280.jpg?15

L'enclume du premier orage est encore visible vers le nord, elle est très large avec des bords d'une belle netteté ! Sa doit y claquer vu le radar

Posté(e)

Température à 26°C, on respire un peu mieux ! C'est bon ça.

Sinon je suis abrité sous les enclumes Lorraine avec de beaux mammatus à l'intérieur. Cela signifie quoi?

Je vais passé juste juste a côté de cette ligne orageuse plutôt bien actif.

Peut-être d'autres qui pousseront plus au sud-est j'espère!

Les mammatus sont des poches circulaires à la base de nuages convectifs tels les altocumulus et les cumulonimbus.

Ils se forment lorsqu'une partie instable d'un nuage dérive au-dessus d'une couche d'air très sèche, on les retrouve souvent à l'avant est très souvent à l'arrière des CB orageux.

Les ciels américains en sont parfois pleins surtout à l'arrière des supercellules (Image Mammas USA), il est souvent dit que lorsqu'ils sont nombreux qu'ils sont accompagnés avec de gros orages, mais ce n'est pas prouvé scientifiquement (j'ai moi-même déjà vue des ciels pleins à la fin d'un orage faible)

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous avons eu 31,6° au maxi. Actuellement, le ciel est encore dégagé.

Depuis ma fenêtre, j'aperçois une belle enclume au nord, avec quelques cumulus qui se développent en marge. Ce sont probablement les orages qui touchent le pays de Sarrebourg.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Rien à se mettre sous la dent pour le moment, ciel clair.

Le mercure dégringole, 25,5°C sous abri.

Posté(e)

Bon je vide la carte mémoire de l'appareil parce que l'enclume passe tout près la partie active passera au coucher du soleil default_clover.gif, parfait pour retenter pour la 2e fois des photos d'orages default_thumbup1.gif

Pas nombreux mais de gros gros mammas

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y a un développement au stade congestus vers le Rhin, à vue d'oeil je dirais entre Strasbourg et Lahr, un visuel les bas rhinois?

Posté(e)

Il y a un développement au stade congestus vers le Rhin, à vue d'oeil je dirais entre Strasbourg et Lahr, un visuel les bas rhinois?

J'ai aucune vue vers le sud depuis ma maison, à part des sapinus et des chênus rien à voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui, et quel cumulonimbus, bien illuminé avec le couché de soleil ! Je peut pas faire une photo, il est trop loin, je ne voit que le bout.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça se développe aussi à nouveau au nord de Dijon, un peu comme la première ligne qui a touché Nancy et en remontant vers le Nord de la Lorraine.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle photos de JBF sur les grêlons a Nancy, on s'apercois mieux de la taille des grêlons que sur ma photos, certain on l'air proche des 2cm non ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...