guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 Une belle grosse enclume près de chez moi avec un orage qui doit sévir à plus ou moins 40km vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2011 Grosse cellule au sud d'ici, elle fait que grossir et le tonnerre gronde de plus en plus fort. Je filme la bête edit: enorme coup de foudre, à 8 km environ de la où je me situe, magnifique, et dans la boite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2011 La bete devient mechante et de grosses gouttes commencent a tomber. Un début d'arcus se forme. Je vais devoir m'abriter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2011 Tu as très bien fait d'y aller, les orages ont une durée de vie satisfaisante d'autant qu'une seconde cellule a suivi le même axe. Profites bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 23 août 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 23 août 2011 Tu as très bien fait d'y aller, les orages ont une durée de vie satisfaisante d'autant qu'une seconde cellule a suivi le même axe. Profites bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cellules suivent le même chemin depuis tout à l'heure et ce décale de plus en plus vers l'Est au fil des heures. Cela risque d'être électrique en soirée sur l'Est Lorrain et une partie du Bas-rhin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Je vois un peu l'enclume de la cellule depuis Haguenau. Température toujours lourde, 32,6°C. Oui en quittant le boulot, je l'ai également vu, même quelques éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 23 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 23 août 2011 Je suis passé a côté du premier orage qui ma pris 5°C T° actuelle= 25.4°C Pensez vous que sa va encore s'activer en soirée ? de nouveau foyers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2011 Je retourne sur Sarrebourg, je suis encerclé par les grosses de pluie ici( limite des grelons). Prochaine aventure pour bientot dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 août 2011 Vue sur la cellule dont parle Mike, photos prise depuis le NE de Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage fou Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Coucou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors moi tous me passe à cotés et le soleil est revenu alors je vous dis pas la chaleur qu'il fait encore, enfin bref est ce que vous pensé que pour mon secteur c'est fini pour se soir ? ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 Seconde enclume qui passe à l'ouest mais cette fois-ci plus près sa se rapproche de plus en plus , vu sa taille sur le radar avec un peu de chance un spectacle intéressant s'il fait assez vite nuit Je retourne sur Sarrebourg, je suis encerclé par les grosses de pluie ici( limite des grelons). Prochaine aventure pour bientot dans la soirée J'ai vécu pareil ce matin mon dieu des gouttes mais xxl ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 août 2011 Voila la photo de l'enclume que je vois sur la 2ème cellule : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 23 août 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 23 août 2011 Température à 26°C, on respire un peu mieux ! C'est bon ça. Sinon je suis abrité sous les enclumes Lorraine avec de beaux mammatus à l'intérieur. Cela signifie quoi? Je vais passé juste juste a côté de cette ligne orageuse plutôt bien actif. Peut-être d'autres qui pousseront plus au sud-est j'espère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 Voila la photo de l'enclume que je vois sur la 2ème cellule : Je la voit aussi d'ailleurs en assez grande partie Une prise de vue de l'étage : Petit zoom sur les turbulences nuageuses en bas à gauche (photo sous-exposé volontairement) : L'enclume du premier orage est encore visible vers le nord, elle est très large avec des bords d'une belle netteté ! Sa doit y claquer vu le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 août 2011 Oui, moi j'ai beaucoup de maisons donc la visibilité est réduite. Température qui baisse, 27,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 Température à 26°C, on respire un peu mieux ! C'est bon ça. Sinon je suis abrité sous les enclumes Lorraine avec de beaux mammatus à l'intérieur. Cela signifie quoi? Je vais passé juste juste a côté de cette ligne orageuse plutôt bien actif. Peut-être d'autres qui pousseront plus au sud-est j'espère! Les mammatus sont des poches circulaires à la base de nuages convectifs tels les altocumulus et les cumulonimbus. Ils se forment lorsqu'une partie instable d'un nuage dérive au-dessus d'une couche d'air très sèche, on les retrouve souvent à l'avant est très souvent à l'arrière des CB orageux. Les ciels américains en sont parfois pleins surtout à l'arrière des supercellules (Image Mammas USA), il est souvent dit que lorsqu'ils sont nombreux qu'ils sont accompagnés avec de gros orages, mais ce n'est pas prouvé scientifiquement (j'ai moi-même déjà vue des ciels pleins à la fin d'un orage faible) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 23 août 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 23 août 2011 Nous avons eu 31,6° au maxi. Actuellement, le ciel est encore dégagé. Depuis ma fenêtre, j'aperçois une belle enclume au nord, avec quelques cumulus qui se développent en marge. Ce sont probablement les orages qui touchent le pays de Sarrebourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Rien à se mettre sous la dent pour le moment, ciel clair. Le mercure dégringole, 25,5°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 Bon je vide la carte mémoire de l'appareil parce que l'enclume passe tout près la partie active passera au coucher du soleil , parfait pour retenter pour la 2e fois des photos d'orages Pas nombreux mais de gros gros mammas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 23 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 23 août 2011 Le second orage aura durer environ 15minute peux d'éclair le pluviometre nous a indiqué 9mm et ce n'est pas fini! Photo a venir dans la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2011 Il y a un développement au stade congestus vers le Rhin, à vue d'oeil je dirais entre Strasbourg et Lahr, un visuel les bas rhinois? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 Il y a un développement au stade congestus vers le Rhin, à vue d'oeil je dirais entre Strasbourg et Lahr, un visuel les bas rhinois? J'ai aucune vue vers le sud depuis ma maison, à part des sapinus et des chênus rien à voir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 août 2011 Il y a un développement au stade congestus vers le Rhin, à vue d'oeil je dirais entre Strasbourg et Lahr, un visuel les bas rhinois? Ah oui, et quel cumulonimbus, bien illuminé avec le couché de soleil ! Je peut pas faire une photo, il est trop loin, je ne voit que le bout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Il y a un développement au stade congestus vers le Rhin, à vue d'oeil je dirais entre Strasbourg et Lahr, un visuel les bas rhinois? Ça se développe aussi à nouveau au nord de Dijon, un peu comme la première ligne qui a touché Nancy et en remontant vers le Nord de la Lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 août 2011 Belle photos de JBF sur les grêlons a Nancy, on s'apercois mieux de la taille des grêlons que sur ma photos, certain on l'air proche des 2cm non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés