guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 Belle photos de JBF sur les grêlons a Nancy, on s'apercois mieux de la taille des grêlons que sur ma photos, certain on l'air proche des 2cm non ? Bravo également pour le dernier cliché sur IC, pris de Bust Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 23 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 23 août 2011 Voila les photo des deux l'orages de cette fin d'après midi: 1) L'orage arrive très rapide et couvre le soleil le temps devient chaotique 2)A l'avant l'orage nous montre c'est nuage que j'ai rarement vue, d'ailleurs pouvez-vous me dire commet ils s’appellent ? 3) Rideau de pluie Le deuxième orage surgit peux après le premier(faible électrique) 4)Excusé moi je n'est qu'une photo, grêlons de taille parfois d'un diamètre d'une pièce de 50cents Pas de phtos d'éclair malheureusement l'orage n'était pas très électrique a moins que c'est moi qui ai mal vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 août 2011 Bonjour Tn de 18.5°C cette nuit, et du vent qui a fait remonté la température à 24.6°C en pleine nuit. A 4h00 il faisait 23.5°C ! Actu loin des 30°C, il fait 28.5°C, le ciel est bleu, pour les orages ce soir, j'ai vraiment un grand doute.... La tx ici aura été de 28.9°C, et donc soleil du matin au soir.... Actu le ciel est toujours dégagé, il fait 21.7°C. Je croise quand meme les doigts pour cette nuit, en cas où... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 août 2011 une vidéo de l'orage a Nancy sur BFMTV http://temoins.bfmtv.com/fr/videos/info/2011-08-23/23211/orage-de-grelons-a-nancy.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 une vidéo de l'orage a Nancy sur BFMTV http://temoins.bfmtv.com/fr/videos/info/2011-08-23/23211/orage-de-grelons-a-nancy.html Ah oui ça a bien tapé quand même !Toujours ce ciel clair, quelques nuages sur Remiremont mais rien de méchant, 21,9°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2011 Les premières photos arrivent, d'abord de la première cellule qui sévissait sur château salins: Gros rideau de grêle: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 23 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 23 août 2011 Voila les photo des deux l'orages de cette fin d'après midi: 1) L'orage arrive très rapide et couvre le soleil le temps devient chaotique 2)A l'avant l'orage nous montre c'est nuage que j'ai rarement vue, d'ailleurs pouvez-vous me dire commet ils s'appellent ? 3) Rideau de pluie Le deuxième orage surgit peux après le premier(faible électrique) 4)Excusé moi je n'est qu'une photo, grêlons de taille parfois d'un diamètre d'une pièce de 50cents Pas de phtos d'éclair malheureusement l'orage n'était pas très électrique a moins que c'est moi qui ai mal vue Mammatus le N°2 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 23 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 23 août 2011 Mammatus le N°2 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui voila Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 23 août 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 23 août 2011 Un nouvel axe convectif ce met en place du nord de Dijon jusqu'aux environs de la région de Metz... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 août 2011 Belle cellule gréligène sur Nancy dis donc! Et sympa tes photos mike! La structure avait l'air sympa! Bon dans l'Ouest du NE, pas grand chose à signaler aujourd’hui. Un temps toujours sec et très lourd, avec le passage plus ou moins conséquents d'altocumulus donnant au ciel un aspect instable par moment, et quelques cumulus humilis dans l'après-midi. Sinon, c'est du beau temps! Actuellement, 24,1 °C - humidité 63% - pression : 1011.3 hPa - vent faible et variable. T° mini : 18.9 °C - T° maxi : 29.2 °C - RR24h : 0,0 mm . Bonne soirée à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Un nouvel axe convectif ce met en place du nord de Dijon jusqu'aux environs de la région de Metz... Effectivement, comme je disais tout à l'heure, c'est un peu la même ligne qui est passée sur Nancy qui est en train de se reformer à nouveau en un peu moins virulente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 août 2011 Un nouvel axe convectif ce met en place du nord de Dijon jusqu'aux environs de la région de Metz... Il fait voir comment elle évolue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 août 2011 Oui mais je ne pense pas qu'elle arrive jusqu'en Alsace ! Il faudrait aussi que ça se développe chez nous surtout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 23 août 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 23 août 2011 Il faudrait aussi que ça se développe chez nous surtout. Il faudrait que cela ce développe au niveau d'Epinal pour concerner le Bas-Rhin par exemple et Besançon pour le Haut-Rhin. Donc ce n'est pas chose faite mais avec la chaleur nocturne tout est possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 août 2011 J'avoue, on avait une Température bien élevée pour que ça se développe bien Aujourd'hui j'ai battu ma Tx Annuelle, avec 35.0°C ! Actuellement la température baisse très lègerement, avec 27.1°C ! Ah oui en effet, fait chaud chez vous Actu ici, il fait 20.4, c'est agréable, tout est ouvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 23 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 23 août 2011 J'avoue, on avait une Température bien élevée pour que ça se développe bien Aujourd'hui j'ai battu ma Tx Annuelle, avec 35.0°C ! Actuellement la température baisse très lègerement, avec 27.1°C ! Moi aussi ma Tx annuelle a été battu : 34,4°C Il faudrait que cela ce développe au niveau d'Epinal pour concerner le Bas-Rhin par exemple et Besançon pour le Haut-Rhin. Donc ce n'est pas chose faite mais avec la chaleur nocturne tout est possible ! Et oui comme les orages viennent du sud-ouest il faut que ça se développe au niveau d'Epinal. Tout est possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 23 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 23 août 2011 Vous en Avez bien de la chance ! Donc moi je reste dehors avec l'Ordinateur et j'Observe, mais ça commence à être Fastidieux, rien ne se passe. Il y a juste un petit vent chaud qui réchauffe l'Atmosphère, il fait 27.2°C ! Oui. Ciel toujours degagé, mais à l'ouest, j'aperçois des nuages en forme d'enclumes noires ! et des flash en dessous ! sans doute de l'orage sur la Haute marne . TActu 19.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Oui. Ciel toujours degagé, mais à l'ouest, j'aperçois des nuages en forme d'enclumes noires ! et des flash en dessous ! sans doute de l'orage sur la Haute marne . TActu 19.9°C T'as bien de la chance d'être perché sur tes hauts plateaux. Ici dans mon trou en fond de vallée on voit kedal ! Mais qu'est-ce qu'il fait bon ce soir ! Un petit 20,4°C sous abri, fait presque frais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 août 2011 Les averses très peu pluvieuses au passage produisent en effet une activité foudre sur 52 et Ouest 88, sans doute de beaux ramifiés sous virgas ça! Sinon les précipitations vues par GFS en soirée sur la FN semblent se concrétiser puisque ça se déstabilise nettement entre les lacs de Zurich et de Constance. Le ciel du centre Alsace est couvert de bancs d'altocumulus bourgeonnants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 23 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 23 août 2011 Les averses très peu pluvieuses au passage produisent en effet une activité foudre sur 52 et Ouest 88, sans doute de beaux ramifiés sous virgas ça! Sinon les précipitations vues par GFS en soirée sur la FN semblent se concrétiser puisque ça se déstabilise nettement entre les lacs de Zurich et de Constance. Le ciel du centre Alsace est couvert de bancs d'altocumulus bourgeonnants. j’aperçois déjà des flash depuis Nancy, je vais voir ce que je peux avoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 août 2011 Voici à présent la 2eme cellule qui a sévit 3 km plus à l'est que la première, donc plus proche de moi à ce moment la, se dirigeant vers Sarreguemines par la suite:. Elle sera tout aussi violente que la première grosse rafale de vent dessous et énorme averse avec grosse goutte. La grêle était tout proche, j'ai eu du bol. On aperçois le rideau d'ailleurs sur l'avant dernière photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 23 août 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 23 août 2011 TX 30.2°C actu des éclairs de chaleur et 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 23 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 Il fait bon frais, les fenêtres sont grandes ouvertes et suffit qu'un type fasse du feu dans son jardin. Qu'est-ce que les gens peuvent être cons des fois ! Le vent s'est levé depuis quelques minutes à 8-10km/h et la baisse du mercure se fait plus lente, 20,1°C sous abri. J'ai cru apercevoir un flash très lointain mais pas sûr... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 23 août 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 23 août 2011 Y'en a qui on vraiment de la Chance avec les Orages ce soir .. Et d'autres qui n'en n'ont pas ! Il fait encore 25.7°C ! Très bonne chaleur à 22h05 ! c'est des éclairs sans tonnerre juste pour faire beau dans le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 23 août 2011 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 23 août 2011 Après cette chaude journée l'ambiance est bien agréable ce soir on respire. J'apercois quelques lueurs (très) lointaines des cellules circulant plus à l'ouest et au Nord. Par contre je vois aussi des flashs vers le sud/sud-Ouest et là j'avoue qu'au vu des radars et cartes foudre je ne vois pas à quoi ca correspond! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés