Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et voila c'est bien ce que je pensais, comme depuis quelques années c'est la même chose. Le vent de nord-ouest qui souffle modérément depuis 13h a chassé toute la chaleur en BC avec un air qui est devenu respirable. Du coup, la ligne orageuse s'est désactivé et c'est l'alsace qui va récolter. J'ai plus qu'une solution, c'est toujours bougé ailleurs pour voir quelques choses de bien. Les orages violents sont devenus une chose rare dans cette zone, plus rien à avoir avec le début des années 2000. Ciel bien sombre actuellement, juste un peu de pluie à attendre

Et voila c'est bien ce que je pensais, comme depuis quelques années c'est la même chose. Le vent de nord-ouest qui souffle modérément depuis 13h a chassé toute la chaleur en BC avec un air qui est devenu respirable. Du coup, la ligne orageuse s'est désactivé et c'est l'alsace qui va récolter. J'ai plus qu'une solution, c'est toujours bougé ailleurs pour voir quelques choses de bien. Les orages violents sont devenus une chose rare dans cette zone, plus rien à avoir avec le début des années 2000. Ciel bien sombre actuellement, juste un peu de pluie à attendre

Tu parles un peu vite je crois, les radars sont bien chargés tout de même encore dans ta trajectoire.2 très belles cellules dans le Bas-Rhin et elles foncent vers chez moi !

Posté(e)

Tu parles un peu vite je crois, les radars sont bien chargés tout de même encore dans ta trajectoire.

la plus gros passera plus à l'est d'ici. Tu as pas remarqué la différence de température qu'il y a depuis environ 1h entre chez moi et strasbourg, c'est flagrant

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et voila c'est bien ce que je pensais, comme depuis quelques années c'est la même chose. Le vent de nord-ouest qui souffle modérément depuis 13h a chassé toute la chaleur en BC avec un air qui est devenu respirable.

Je ne suis donc pas fou en remarquant que les drapeaux sur le chantier à Duntzenheim sont orientés au Nord-Ouest. Toujours pluie faible à modérée et grondement quasi-continu. Mais le plus gros des cellules n'est toujours pas passé (si il passe ici...)

Je ne suis donc pas fou en remarquant que les drapeaux sur le chantier à Duntzenheim sont orientés au Nord-Ouest. Toujours pluie faible à modérée et grondement quasi-continu. Mais le plus gros des cellules n'est toujours pas passé (si il passe ici...)

Ca vient du Sud Molsheim vers là bas, il faut attendre !

Posté(e)

Ca vient du Sud Molsheim vers là bas, il faut attendre !

2 minutes de fortes pluies et quelques rafales de vent et ça s'éclaircit. Le plus gros des cellules (validé par le radar) est passé plus à l'est default_thumbdown.gifA suivre ce qui vient de Lorraine mais ça risque de passer plus au sud...

Un collègue a laissé ses fenêtres ouvertes à Saverne. Je l'ai rassuré en lui disant que d'après les radars s'était resté sec mais ça ne devrait pas le rester longtemps... default_stuart.gif

Je suis un peu trop à l'ouest pour être dans la cellule. Je pense que vers Mommenheim/Brumath ça doit être plutôt costaud, peut être même bien de la grêle au vue de la couleur du radar dans ce coin !

On surveille la suite avec la cellule de Saint Dié qui est virulente. A voir comment elle passe les Vosges et comment évolue sa trajectoire. Je ne suis pas très bien placé..

Posté(e)

ici, ca sera 0 pointé d'orages, à peine quelques gouttes et j'ai aperçu deux éclairs. Magnifique dégradation orageuse, c'est toujours la même chose, il y a jamais rien de bien ici, tout a foiré à cause de ces saloperies de stratus qui sont venus par l'ouest poussé par un vent de nord-ouest modéré, tout ceci issu du système de ce matin passant plus à l'ouest.

La chaleur a disparu maintenant, au moins on peut dire qu'on respire mieux.

Ce soir c'est clair, si d'autres orages remontent par le sud, je rebougerais comme hier où j'avais d'ailleurs bien fais

T° actu 22,2° contre 28° à midi default_laugh.png

vendredi, je suis presque certains à présent qu'on sera à l'abris de tout orages violents dans ma localité default_stuart.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Un fort coup de vent s'est produit vers 15h30, avec peu de pluie sous un ciel très sombre. Quelques tôles ont du s'envoler. Depuis, le soleil se montre parfois, dans un ciel chaotique.

Le tonnerre roule sans arrêt vers le nord, trajectoire de l'orage de Saint Dié.

Posté(e)

2 minutes de fortes pluies supplémentaires. Situation un chouia frustrante parce qu'on voit aussi bien de visu que sur le radar que l'ouest est calme et l'est est sous les orages. Duntzenheim est pile à la limite default_angry.png

Edit: Bilan de cette première salve 4,6mm et une température descendue à 23°

voici une photo du ciel de l'orage qui est passé plus au nord, sur Epinal

Photo prise chez moi à 14h30

Ciel très noir, et le soleil donne encore sur les arbres aux couleurs d'automne.

312326_2155631642811_1007043485_32233240_4736944_n.jpg

Quelques gouttes sont tombées chez moi, sans conséquence sur le pluvio, mais on voyait bien que ça tombait fort sur Xertigny

Actu le soleil est là, avec un ciel bien encombé, il fait 21.5°C

Chez moi non plus pas grand chose ...

Peut-être encore quelques orages ce soir ou cette nuit default_clover.gif

A mon avis c'est terminé pour aujourd'hui les températures ont bien baissé et le vent de ONO prend le relais à l'arrière des orages qui quittent actuellement l'Alsace pour l'Allemagne. La dégradation orageuse était en fait bien plus costaud hier et cette nuit.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

My god!

Mais quel orage default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'étais dehors avec des amis et mon cousin, la pluie a commencé à tomber fortement. On était à vélo puisqu'il voulait absolument rouler dans la pluie , et au bout de 10 minutes des grelons se sont ajouté! J'ai raremment vu ça, en général 1 cm ou moins, et les plus gros pouvant aller jusqu'à deux cm de diamètre (peut-être encore un tout petit peu plus pour certains). Je vous dis même pas comme ça fait mal, le cousin pleurait...

Là je suis rentré en coup de vent, ma mère étais presque choquée et était au téléphone avec mon père en disant qu'elle avait raremment vu ça.

Un peu de vent, mais pas grand-chose.

Je n'avais pas l'APN avec moi, et tout ou presque (sauf dans l'écorce a fondu).

9.4 mm seulement, mais le pluvio doit être bouché, puisqu'il est tombé beaucoup plus j'ai l'impression.

Bref, incroyable!

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

A mon avis c'est terminé pour aujourd'hui les températures ont bien baissé et le vent de ONO prend le relais à l'arrière des orages qui quittent actuellement l'Alsace. La dégradation orageuse était en fait bien plus costaud hier et cette nuit.

Je ne parierai pas la dessus pour ma part le soleil revient et les température remonte en flèche!

Pas grand chose, quelques coups de tonnerre.

Par contre ça doit bien claquer à Strasbourg !

effectivement, grêle sur la ville

et plus au nord, grêle et vent violent

court épisode de grêle sur Obernai et ici

le soleil est revenu, la chape de plomb aussi

et maintenant?

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Petit orage qui vient de passer avec des coups de tonnerre et de la pluie.

Il m'aura apporté 2.2 mm ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

On est passé complètement à travers par ici avec à peine quelques gouttes qui n'ont même pas réussi à humidifier le sol.

Actu le soleil revient et la température repart à la hausse 22.3°, et 75% d'humidité.. Le vent de Nord Ouest s'est calmé.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je reviens sur la grêle, il reste quelques bille de 0.5 cm environ, pas de dégats sur les voitures (grêlons trop petit heureusement), mais les géraniums et autres ont du souffrir.

Mon pluvio garde des traces (pas grand-chose), puisque l'espèce de croix au fond de l'entonoir est cassée.

D'ailleurs on voit bien la tache violette sur le radar entre Strasbourg et Sélestat qui m'est passée en plein dessus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...