Adrien67 Posté(e) 25 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 août 2011 Actuellement averse modéré qui a duré pendant 5 minutes. Oui je pense que c'est très mal parti pour avoir des orages aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 Rien que se qui passe en Lorraine c'est bien faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 août 2011 Rien que se qui passe en Lorraine c'est bien faible Si ça s'active pas en fin d'après-midi, alors je pense que ce sera fini pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 Une activation ! Regarde dehors il fait couvert et il pleut en ce moment ... Pas grand signe d'instabilité dans l'air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 août 2011 Tu penses qu'on aura des Orages cet après-midi, ou en Soirée ? Franchement, non je ne pense pas! Les radars sont loin d'être prometteurs pour le reste de la journée. Attendons demain, aujourd'hui c'est mort T°C : 26.5°C, sous les éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 août 2011 Franchement, non je ne pense pas! Les radars sont loin d'être prometteurs pour le reste de la journée. Attendons demain, aujourd'hui c'est mort T°C : 26.5°C, sous les éclaircies Moi aussi je pense que c'est mort, mais gardons espoir pour quelques cellules d'ici ce soir La température est de 25,7°C, une Td à 18°C. Le ciel est très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 25 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 25 août 2011 Franchement, non je ne pense pas! Les radars sont loin d'être prometteurs pour le reste de la journée. Attendons demain, aujourd'hui c'est mort T°C : 26.5°C, sous les éclaircies Je te signale Orage99 qu'il y a pas 10 minutes tu disais ça en prévis NE "... Mais l'après-midi n'est pas finie " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Ne vous découragez pas, mes amis du NE (c'est dommage que je n'habite pas en C.A où en Lorraine, deux coins qui m'intéressent). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'après midi ne fait que commencer. Certes quelques couvertures nuageuses viennent jouer les troubles fêtes, mais des forçages légèrement plus puissants en phase avec l'instabilité la plus importante ne tarderont pas. Pour demain, je ne vois rien d'énorme, hormis quelques orages noyés dans la perturbation. Mais au vu du contexte dynamique ceux ci pourront être ponctuellement forts. Je fais de la prévision dans le suivi, juste pour vous rappeler que se décourager est inutile. En plus vous êtes très loin de ne pas être gâtés le reste de l'année. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ___ Actuellement, rien à signaler sur l'ensemble du NE, des cellules faibles évacuent le 54 par le Nord. Ce qu'il faut surveiller, c'est le paquet orageux vers Sainté. D'ailleurs une cellule pas mal du tout s'est formée au NE de cette même ville. Les températures sont bonnes de 24° à 26° dans l'ensemble (en allant de C.A vers l'Alsace). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 août 2011 Je te signale Orage99 qu'il y a pas 10 minutes tu disais ça en prévis NE "... Mais l'après-midi n'est pas finie " Oui Mais ça on va dire que je l'ai dit pour ne pas tomber dans la dépression et garder un minimum d'espoir. Toute façon, on ne peut jamais rien affirmer en météo. Donc effectivement l'après-midi n'est pas finie (et il peut encore y avoir quelque chose ce que je ne pense pas mais que j'espère), mais d'après moi c'est mal embarqué /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est dans ce sens qu'il fallait le comprendre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 25 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 25 août 2011 Après midi maussade, ciel couvert avec quelques gouttes voire pluie faible comme à l'instant 0.5mm au pluvio avec 22.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 août 2011 Mais oui les gars vous inquiétez pas, moi je crois en la soirée ! Après-midi calme et mitigée donc, 25,2°C sous abri.(Tx provisoire 26,3°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 août 2011 Mais oui les gars vous inquiétez pas, moi je crois en la soirée ! Après-midi calme et mitigée donc, 25,2°C sous abri.(Tx provisoire 26,3°C) M'ouais, j'espère! .... Mais j'y crois pas moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx en cours par ici avec 27.3°C, assez loin des 31°C prévus par MF. D'ailleurs, ils n'étaient pas très motivé pour des orages dans leurs cartes hier. Ils ont changé à midi ....... ben ils auraient mieux fait de laisser comme c'était! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 25 août 2011 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 25 août 2011 Moi j'y crois Il n'est que 17heures ! Sa va encore se formé sur le MC et remonter vers le N-E ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 25 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 25 août 2011 Moi j'y crois Il n'est que 17heures ! Sa va encore se formé sur le MC et remonter vers le N-E ! Exact ! J'y crois aussi ce soir ! La température est de 26,7°C, et le ciel se dégage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 août 2011 M'ouais, j'espère! .... Mais j'y crois pas moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx en cours par ici avec 27.3°C, assez loin des 31°C prévus par MF. D'ailleurs, ils n'étaient pas très motivé pour des orages dans leurs cartes hier. Ils ont changé à midi ....... ben ils auraient mieux fait de laisser comme c'était! Oui...Bon bhé... En fait ça part un peu en cacahuète sur Rhône-Alpes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 août 2011 Oui...Bon bhé... En fait ça part un peu en cacahuète sur Rhône-Alpes... Oui, rien n'arrive à remonter, ça fait du sur-place et ça disparait! J'avais pas raison d'espérer, mais j'avais raison de ne pas y croire... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait que les cellules naissent par chez nous, mais ça veut pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 Oui, rien n'arrive à remonter, ça fait du sur-place et ça disparait! J'avais pas raison d'espérer, mais j'avais raison de ne pas y croire... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait que les cellules naissent par chez nous, mais ça veut pas! Pour cela faudrait pour commencer par un peu de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Quelques éclaircies et 22.6 °C à l'ouest de Nancy. Vent variable faible. Les seuls développements cumuliformes en cette fin d'après-midi s'observent dans le sud de la Meuse. Je commence sérieusement à penser qu'il n'y a rien à attendre de formidable pour ce soir et cette nuit sur nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Le vent s'est levé sur le Haut-Doubs! Après la lourde journée et une température qui a oscillé entre 24° et 27° cet après-midi, là, le vent s'est levé et nous avons des restes d'orages lyonnais qui nous arrivent. On devrait essuyer donc quelques gouttes. Rien de bien méchant. T° actuelle à Morteau et Maîche: 23° Il y a trop de vent maintenant, je ne pense pas qu'il fasse encore assez lourd pour qu'il y ait des orages ce soir. Satanée de dépression trop creuse! Sinon ça y est la belle pluie d'automne arrive sur la Bretagne! Bon du coup, Météo France a du mettre à jour ses cartes, sur le Doubs, on a aucun orage de prévu que ce soit ce soir , cette nuit ou demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 août 2011 Ciel bien ennuagé à nouveau mais le soleil arrive à s'imposer par moment. Journée assez mitigée donc, mais sans orages. T°C : 25.7°C / Tx : 27.3°C HR : 73% / Td : 21°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 25 août 2011 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 25 août 2011 Il faut attendre que la perturbation entre un peu plus dans les terres pour que l'instabilité se forme, J'en suis sur que sa va se formé, Le soleil va revenir enfin les nuages vont disparaitre et sa sera un plus pour nos régions du nord-est ! La perturbation approche rapidement. A SUIVRE ! :chance: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 25 août 2011 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 25 août 2011 Sa y est sa commence le MC je crois bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 Assèchement en vue croyez moi, c'est comme sa depuis toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 25 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 25 août 2011 Sa y est sa commence le MC je crois bien Comme dit Guillaume ça va encore s'assécher à priori et les orages sur le MC perdent déjà en intensité vu les radars. Pas de quoi s'affoler, demain sera un autre jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 25 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 25 août 2011 Comme dit Guillaume ça va encore s'assécher à priori et les orages sur le MC perdent déjà en intensité vu les radars. Pas de quoi s'affoler, demain sera un autre jour. Quand je pense à demain je me dit que hier le H-R à connu un assèchement et aujourd'hui l'Alsace à tout faux , je croise les doigts pour demain, mais je vois de plus en plus de commentaires citer une dégradation pluvio-orageuse avec orages noyés dans la masse , c'est notable l'automne arrive, suffit de regarder les forêts . Sa se prouve de nouveau aujourd'hui sa se joue en live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés