supercell54 Posté(e) 26 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 août 2011 Une amorce supercellulaire, avec un écho en crochet. je croyais que les SC avaient leurs crochets sur le flanc SE non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 26 août 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 26 août 2011 KINGERSHEIM ça tourne au vinaigre. Vent de SO modéré Les cellules se forment au Sud du département en partant du Jura. ça tourne au vinaigre, c'est à dire pas grand chose à attendre selon toi à cause du vent, ou tout l'inverse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 ORAGE en approche impact pas tres loin d'ici et il commence a pleuvoir avec de bonnes rafales de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 26 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 26 août 2011 je croyais que les SC avaient leurs crochets sur le flanc SE non ? Ah, désolé, je ne sais pas alors. En tout cas la convection commence a prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 26 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 26 août 2011 Je suis enfin la, les cellules qui se développe sur les Vosges semblent interessante, actu 23°C ciel couvert. Il y a 1heure de grosse rafale de vent se son abattu chez moi je dirais 50km/h petite branche sur la route! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 KINGERSHEIM ça tourne au vinaigre. Vent de SO modéré Les cellules se forment au Sud du département en partant du Jura. hummm, j'suis pas trop d'accord, d'une part c'est un tout petit vent,rien à voir avec le dessechement des Bc de l'autre jour, d'autre part l'aspect du ciel reste relativment correcte pour une éclosion de cellules, faut juste attendre le moment priopice pour voir l'éclatement des cellules qui remontent ou qui vont naître dans la foulée. c'est pas gagné mais c'est pas perdu non plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 26 août 2011 Rennes Partager Posté(e) 26 août 2011 Dans le kochersberg (truchterhseim) bas rhin, le vent s'est levé et souffle en rafales modérément, 45 km/h a vu d'oeil, voilà sinon ciel couvert et température de 27 degrés sous abris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 août 2011 Une cellule vient tout juste de se former tout près de chez moi et ça tonne déjà un peu! Aucune pluie et toujours 29.1°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 26 août 2011 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 26 août 2011 Plus grand chose à attendre sur les plaines vosgiennes : pluies stratiformes modérées voir soutenues par moments et quelques coups de tonnerre lors du passage du corps de la perturbation. Les orages les plus forts se forment trop à l'est malheureusement. Le vent est modéré en rafales et la température a bien chuté lors de cette dernière heure.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 août 2011 vidéo de l'orage en moselle : http://temoins.bfmtv.com/fr/videos/info/2011-08-26/23366/grele-en-moselle.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 26 août 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Je vais passer pour le gros défaitiste mais il me semblerait quand même que ce fichu vent à l'avant du front orageux nous joue des tours: baisse de la température, assèchement de la masse d'air et pas de véritable convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 août 2011 Je vais passer pour le gros défaitiste mais il me semblerait quand même que ce fichu vent à l'avant du front orageux nous joue des tours: baisse de la température, assèchement de la masse d'air et pas de véritable convection. Y a juste des congestus partout chez moi mais c'est pas grave Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 août 2011 photos de l'orage a Nancy (54) http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-laxou/meteo/photo-un-orage-qui-demarre-a-laxou--application-meteo---reporter-mobile--67918.php grêlons a st-avold (57) http://temoins.bfmtv.com/fr/photos/tout/2011-08-26/23368/grele-en-lorraine.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 août 2011 En effet, des congestus partout et des cellules qui se forment un peu partout aussi. Le vent vient de se lever mais j'ai un bug au niveau de mon anémo... Qu'il ne me lâche pas aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 août 2011 Gawo et roquette qqch d'intéressant approche sur le radar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 26 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 26 août 2011 Gawo et roquette qqch d'intéressant approche sur le radar /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques impacts sur la carte et plusieurs cellules sur le radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 août 2011 Effectivement Guillaume! La cellule qui vient de se créer vient de mourir. Ce qui s'approche m'a l'air beaucoup plus sérieux avec de bonnes intensités et peut-être même de la grêle à attendre. J'ai cru voir un écho en crochet mais je ne veux pas m'extaser donc je préfère laisser ça en supposition. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 août 2011 Quelques impacts sur la carte et plusieurs cellules sur le radar. Vent assez fort ici, mais sa semble filer vers Niederbronn comme hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 26 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 26 août 2011 Le vent s'est levé d'un coup et il fait bien noir vers l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 26 août 2011 selestat Partager Posté(e) 26 août 2011 bonsoir orage en approche, température actuelle:+27°c humidité:59% pression:1003 hPA direction du vent:Wà NW vent max:38.6 km/h (pour l'instant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 août 2011 Enclume qui fonce ! Quelle vitesse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 août 2011 Tout ce que je vois ici pour le moement, c'est un vent qui rafraichit et assèche tout! T°C : 28.6°C en baise, HR : 60% en baisse donc! Quelques gouttes de ce qui passe à côté actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 août 2011 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 août 2011 De chez moi je voyais le CB, des bords très nets et enroulés, un gros gros CB, se que tu affirme peut avoir eu lieu ! En effet, ta description ne m'étonne pas. Les bords d'une enclume très épais au contour hyper net est toujours représentatif de la puissance de l'orage! Je mets là une photo satellite à 14h30 locales, soit environ 1/4h avant les grêlons observés, Saint-Avold est dessous (localisé par le p'tit carré jaune sur le site Sat24). C'est pour moi un cas d'école. On retrouve vu de là haut aussi ce contour hyper net. Quand je voyais l'animation Sat, ce disque blanc quasi parfait (c'est un autre signe), qui s'est formé (explosé) à une vitesse folle je craignais pour ceux qui était dessous. J'en ai eu confirmation un peu plus tard sur météoalerte quand j'ai vu la taille des grêlons! Si quelqu'un sait remettre l'animation sat depuis la formation de ce disque blanc(probable supercellule), c'est encore plus parlant! Courage à ceux qui ont subi ces dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 26 août 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 26 août 2011 calme pour le moment le ciel est menaçant mais pas d'orage après une TX de 26.3°C 13h30 la tempé n'arrete pas de descendre 18.7°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 août 2011 En effet, ta description ne m'étonne pas. Les bords d'une enclume très épais au contour hyper net est toujours représentatif de la puissance de l'orage! Je mets là une photo satellite à 14h30 locales, soit environ 1/4h avant les grêlons observés. C'est pour moi un cas d'école. On retrouve vu de là haut aussi ce contour hyper net. Quand je voyais l'animation Sat, ce disque blanc quasi parfait (c'est un autre signe), qui s'est formé à une vitesse folle je craignais pour ceux qui était dessous. J'en ai eu confirmation un peu plus tard sur météoalerte quand j'ai vu la taille des grêlons! Si quelqu'un sait remettre l'animation sat depuis la formation de ce disque blanc(probable supercellule), c'est encore plus parlant! Courage à ceux qui ont subi ces dégâts. merci janot pour le sat sinon mon père qui travaille a la ville de Saint-max (Ne de nancy) ma dit que le gymnase a été inondée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés