Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Une amorce supercellulaire, avec un écho en crochet. default_thumbup1.gif

je croyais que les SC avaient leurs crochets sur le flanc SE non ?

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

KINGERSHEIM

ça tourne au vinaigre. Vent de SO modéré

Les cellules se forment au Sud du département en partant du Jura.

ça tourne au vinaigre, c'est à dire pas grand chose à attendre selon toi à cause du vent, ou tout l'inverse?

Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Je suis enfin la, les cellules qui se développe sur les Vosges semblent interessante, actu 23°C ciel couvert.

Il y a 1heure de grosse rafale de vent se son abattu chez moi je dirais 50km/h petite branche sur la route!

KINGERSHEIM

ça tourne au vinaigre. Vent de SO modéré

Les cellules se forment au Sud du département en partant du Jura.

hummm, j'suis pas trop d'accord, d'une part c'est un tout petit vent,rien à voir avec le dessechement des Bc de l'autre jour, d'autre part l'aspect du ciel reste relativment correcte pour une éclosion de cellules, faut juste attendre le moment priopice pour voir l'éclatement des cellules qui remontent ou qui vont naître dans la foulée.

c'est pas gagné mais c'est pas perdu non plus default_flowers.gif .

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Une cellule vient tout juste de se former tout près de chez moi et ça tonne déjà un peu! Aucune pluie et toujours 29.1°C !

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Plus grand chose à attendre sur les plaines vosgiennes : pluies stratiformes modérées voir soutenues par moments et quelques coups de tonnerre lors du passage du corps de la perturbation. Les orages les plus forts se forment trop à l'est malheureusement.

Le vent est modéré en rafales et la température a bien chuté lors de cette dernière heure..

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Je vais passer pour le gros défaitiste mais il me semblerait quand même que ce fichu vent à l'avant du front orageux nous joue des tours: baisse de la température, assèchement de la masse d'air et pas de véritable convection.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je vais passer pour le gros défaitiste mais il me semblerait quand même que ce fichu vent à l'avant du front orageux nous joue des tours: baisse de la température, assèchement de la masse d'air et pas de véritable convection.

Y a juste des congestus partout chez moi mais c'est pas grave

Posté(e)
Posté(e)

En effet, des congestus partout et des cellules qui se forment un peu partout aussi.

Le vent vient de se lever mais j'ai un bug au niveau de mon anémo... Qu'il ne me lâche pas aujourd'hui ! default_sneaky2.gif

Gawo et roquette qqch d'intéressant approche sur le radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques impacts sur la carte et plusieurs cellules sur le radar. default_thumbup.gif

Posté(e)

Effectivement Guillaume!

La cellule qui vient de se créer vient de mourir.

Ce qui s'approche m'a l'air beaucoup plus sérieux avec de bonnes intensités et peut-être même de la grêle à attendre. J'ai cru voir un écho en crochet mais je ne veux pas m'extaser donc je préfère laisser ça en supposition.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tout ce que je vois ici pour le moement, c'est un vent qui rafraichit et assèche tout!

T°C : 28.6°C en baise, HR : 60% en baisse donc!

Quelques gouttes de ce qui passe à côté actu default_sneaky2.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

De chez moi je voyais le CB, des bords très nets et enroulés, un gros gros CB, se que tu affirme peut avoir eu lieu !

En effet, ta description ne m'étonne pas. Les bords d'une enclume très épais au contour hyper net est toujours représentatif de la puissance de l'orage!

Je mets là une photo satellite à 14h30 locales, soit environ 1/4h avant les grêlons observés, Saint-Avold est dessous (localisé par le p'tit carré jaune sur le site Sat24). C'est pour moi un cas d'école. On retrouve vu de là haut aussi ce contour hyper net. Quand je voyais l'animation Sat, ce disque blanc quasi parfait (c'est un autre signe), qui s'est formé (explosé) à une vitesse folle je craignais pour ceux qui était dessous. J'en ai eu confirmation un peu plus tard sur météoalerte quand j'ai vu la taille des grêlons!

110826043531673785.jpg

Si quelqu'un sait remettre l'animation sat depuis la formation de ce disque blanc(probable supercellule), c'est encore plus parlant!

Courage à ceux qui ont subi ces dégâts. default_crying.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

calme pour le moment le ciel est menaçant mais pas d'orage

après une TX de 26.3°C 13h30 la tempé n'arrete pas de descendre 18.7°C actu

Posté(e)

En effet, ta description ne m'étonne pas. Les bords d'une enclume très épais au contour hyper net est toujours représentatif de la puissance de l'orage!

Je mets là une photo satellite à 14h30 locales, soit environ 1/4h avant les grêlons observés. C'est pour moi un cas d'école. On retrouve vu de là haut aussi ce contour hyper net. Quand je voyais l'animation Sat, ce disque blanc quasi parfait (c'est un autre signe), qui s'est formé à une vitesse folle je craignais pour ceux qui était dessous. J'en ai eu confirmation un peu plus tard sur météoalerte quand j'ai vu la taille des grêlons!

110826043531673785.jpg

Si quelqu'un sait remettre l'animation sat depuis la formation de ce disque blanc(probable supercellule), c'est encore plus parlant!

Courage à ceux qui ont subi ces dégâts. default_crying.gif

merci janot pour le sat default_flowers.gif

sinon mon père qui travaille a la ville de Saint-max (Ne de nancy) ma dit que le gymnase a été inondée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...